Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Divers livres du mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, ou à quelques-uns !

Qui serait partant, histoire de revivifier un peu le forum, pour un ou plusieurs livres du mois ? Mois qui bien entendu, selon les bonnes traditions du forum, pourrait aller jusqu'au trimestre... mais au moins il y aurait une impulsion. Pour ma part je dispose de plusieurs Alice, Sœurs Parker, Michel, Six Compagnons, Bennett, Langelot, ou autres Mystères qui je pense n'ont pas encore été "étudiés". Je pourrai en mettre la liste si l'un ou l'autre projet se précise; mais à la limite peu importe que moi-même je participe ou non, du moment que cela se concrétise, peu ou prou ! Il faudrait quand même au minimum trois "débatteurs"...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2023 - 15:29

Merci pour vos réponses Wink . Donc OK pour "veille au grain " l'un de vous pourrait présenter le sujet en attendant que je commande et reçoive le volume en question... de toutes façons, comme le dit Sally à propos d'Alice, ce sera plutôt le livre de l'été...
Et bien sûr d'accord aussi pour "l'ombre chinoise". Sensy, si tu nous lis et que cela te tente... toi et d'autres naturellement (petite pensée pour Marina). D'être au moins trois serait un mets de roi !

study Divers livres du mois... - Page 6 36 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 522
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 7:46

Bonjour Mouette,

J'ouvrirai le sujet "JR veille au grain" dans la journée et suis aussi prêt à découvrir l'ombre chinoise
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptySam 17 Juin 2023 - 23:34

Merci Pierre-Dominique et merci aussi pour l'ombre chinoise, nous serons au moins trois c'est parfait !
Divers livres du mois... - Page 6 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyDim 2 Juil 2023 - 13:59

mouette a écrit:
Merci Pierre-Dominique et merci aussi pour l'ombre chinoise, nous serons au moins trois c'est parfait !
Divers livres du mois... - Page 6 Panneau2
Nous serons même 4, car j'ai contacté Sensy qui est partante pour le lire cet été. cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyDim 2 Juil 2023 - 23:18

Divers livres du mois... - Page 6 Panneau2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2023 - 18:38

Pas encore commencé ma lecture. Ce sera plutôt pour août je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:32

Pas de souci Sensy Wink le "Alice" et le "Jacques Rogy" ont bien été présentés comme livres de l'été...
Pour ma part j'ai commencé Alice mais j'attends toujours le Jacques Rogy, indiqué comme prêt à expédier depuis le 21 juin... J'ai envoyé des réclamations mais pour le moment aucune réponse. Et j'avoue que même pour le forum j'hésite à le commander sur un autre site ! Espérons encore...
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 0:09

Bonjour à tous, je suis à peu près au même point que Sensy pour la lecture de l'Alice, que j'avais oublié... mais je vais me dépêcher, comme le Lapin Blanc ! Pour le Rogy je prends une décision dans les tout prochains jours.
Bon courage pour la canicule...
Divers livres du mois... - Page 6 34 study
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 22 Sep 2023 - 15:05

Prévoit on un Alice du mois pour l'automne?? J'avoue que celui de l'été a été très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptySam 23 Sep 2023 - 9:30

Bonjour Sensy.  Very Happy
Désolé, je ne répondrai pas à ta question (puisque je ne lis pas Alice).
Mais par contre je profite de ta question pour poser la même pour les Jacques Rogy :
Mouette, Pierre-Dominique, Hervé41, Sree, ... ou qui aime : avez vous un choix pour le Jacques Rogy du "mois" (oui parce qu'en fait, on dirait plutôt "de la saison" !)  Divers livres du mois... - Page 6 Panneaux
Ou on continue dans l'ordre chronologique ? Ce qui personnellement me convient parfaitement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2023 - 16:50

Monsieur X a écrit:
Bonjour Sensy.  Very Happy
Désolé, je ne répondrai pas à ta question (puisque je ne lis pas Alice).
Mais par contre je profite de ta question pour poser la même pour les Jacques Rogy :
Mouette, Pierre-Dominique, Hervé41, Sree, ... ou qui aime : avez vous un choix pour le Jacques Rogy du "mois" (oui parce qu'en fait, on dirait plutôt "de la saison" !)  Divers livres du mois... - Page 6 Panneaux
Ou on continue dans l'ordre chronologique ? Ce qui personnellement me convient parfaitement.  Wink
Tu as raison de proposer des livres de saison au lieu de livre du mois, ça colle plus avec nos lectures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:01

Sensy21 a écrit:
Prévoit on un Alice du mois pour l'automne?? J'avoue que celui de l'été a été très agréable.

Tout à fait d'accord pour un Alice de l'automne ! Very Happy Divers livres du mois... - Page 6 292171

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 522
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2023 - 12:09

Et je suis partant pour un JR !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 22:03

O.K pour le J.R mais dans l'ordre chronologique c'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 522
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 6 Oct 2023 - 9:25

Bonjour,

Jacques Rogy se jette au feu est le suivant sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2023 - 23:28

Bonjour à vous tous,

Je suis bien consciente d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, au moins c'est de saison (pas le cheveu, la soupe). Je suis passée par un Covid assez coriace puis, sans savoir s'il y a eu un lien, par des douleurs articulaires plutôt handicapantes, j'avais du mal à soulever une petite cuiller, alors taper sur un clavier... ça va mieux, je ne m'étends pas davantage. Vous m'avez manqué, nos livres aussi !
 
Je vois que le prochain JR prévu se jette au feu... je vais vérifier si je l'ai, il me semble que non mais je peux me tromper. J'ai pensé tout l'été en trouver dans les boîtes mais non, d'ailleurs très peu d'anciens livres d'enfants..
 
Pour les Alice, Sally et Sensy, je vous laisse évidemment choisir, il me semble que l'un des plus anciens Alice écuyère n'a pas encore été traité. Mais là aussi il faut que je vérifie plus en détail dans le forum et bien sûr ce n'est qu'une suggestion.

Sinon, je sais que je suis depuis quelque temps une participante à éclipses mais j'espère bien que ça va s'arranger. Je me permets donc de vous soumettre un projet qui m'est venu à l'idée, mais serons-nous au moins deux ou trois à vouloir ou pouvoir le réaliser ? Nous avons déjà discuté chez P.J. Bonzon des 6C et de tous les volumes de La Famille HLM. Peut-être pourrions-nous nous pencher sur ses "romans scolaires" ?
J'en ai relu plusieurs récemment avec grand plaisir. Il faudrait sans doute exclure ceux réservés aux plus petits comme "Pompon" mais il en reste plusieurs du niveau fin de CE et CM (du niveau de l'époque, c'est-à-dire plutôt bon) et qui me semblent vraiment intéressants et agréables à lire.
Je précise les avoir presque tous, j'en mettrai la liste si le projet commence à se concrétiser; et j'en possède deux en double que je peux envoyer à un ou deux membres motivés (motivés, motivés...).

Je me rends compte que ce message de "reprise" manque un peu de précisions, je vais y remédier le plus rapidement possible !
study Divers livres du mois... - Page 6 0015
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:25

Hello Mouette !
Bien contente de te lire et de savoir que tu vas mieux Very Happy 
Ce Covid nous en fait voir. Je l'ai eu pour la 1re fois fin août de cette année et j'ai encore quelques symptômes... Mad

Bien vu ! Alice Écuyère n'a pas encore été choisi. Je vais lancer le sujet et contacter Sensy. J'espère que d'autres pourront le lire, n'est-ce pas Gronours ? Divers livres du mois... - Page 6 Panneaux

N'étant pas une grande fan de Bonzon je ne participerai pas aux romans scolaires mais l'idée est fort bonne. Peut-être serait-il utile d'envoyer un petit MP aux admirateurs de cet auteur... Rolling Eyes ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:56

@Mouette : J'espère que tu es sur la remontée de pente pour de bon.  Divers livres du mois... - Page 6 Panneau2
Concernant PJB je ne promets rien mais j'avoue que l'idée me paraît bien. A suivre.  Divers livres du mois... - Page 6 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 0:59

Merci pour vos chaleureux messages, qui font vraiment chaud au cœur. Wink

Sally, oui ce Covid ne lâche pas facilement sa proie... j'espère que tes derniers symptômes disparaîtront à présent rapidement, en effet il faut du temps et parfois serrer les dents... C'est parfait pour Alice écuyère je te laisse donc contacter Sensy, en espérant moi aussi au moins un ou deux autres "débatteurs" !
Et c'est une très bonne idée pour les mp, je vais y penser, je songe par exemple à Serge, Corso, Jean-Marc et sûrement d'autres...

Monsieur X, je suis ravie de ton intérêt, en attendant peut-être ta participation ? Les titres concernés sont les suivants :

*La Roulotte du Bonheur
*Le Chalet du Bonheur
  La Maison aux mille bonheurs
 *Le Relais des cigales
 *Le Cirque Zigoto
   Yani
 *Ahmed et Magali

*ceux qui sont en ma possession !

Je n'ai pas inclus Le Jardin de Paradis que je ne connais pas, noté CP CE1, me paraissant un peu trop enfantin, mais bien sûr ce sera selon l'avis de ses lecteurs. Les autres vont tous au moins jusqu'au CE2, le plus "jeune" étant Le Cirque Zigoto, que je trouve d'un très bon niveau...

J'ai deux de ces volumes en double, que je peux donc envoyer, en priorité à ceux qui seraient intéressés par leur "étude" :
La Roulotte du bonheur
Le Chalet du bonheur
Oui les titres sont un peu nunuche, mais les contenus très sympas et bonzoniens en diable... Je précise aussi qu'il n'y a aucun lien entre les deux, sinon les "constantes" de l'auteur !

Chacun de ces volumes, selon leur appellation de romans scolaires, raconte une histoire complète (et souvent prenante) qui me semble d'ailleurs prendre un peu le pas sur la pédagogie, mais c'est évidemment à discuter...

Page de pub terminée !

Divers livres du mois... - Page 6 Panneaux study Divers livres du mois... - Page 6 C016 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:02

Ne connaissant rien aux romans scolaires de PJB, je me suis peut être emballé un peu vite. En effet je ne possède aucun de ces titres (alors que j'ai et ai lu presque tous les 6C + bon nombre d'histoires independantes)... et n'en avais carrément jamais entendu parler.  Embarassed  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 522
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 10:49

Bonjour Mouette,

Disposant de La roulotte du bonheur je suis prêt à le lire ce mois ci pour débuter cette expérience.

Divers livres du mois... - Page 6 La_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 522
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 11:01

Pierre-Dominique a écrit:
Disposant de La roulotte du bonheur je suis prêt à le lire ce mois ci pour débuter cette expérience.

A la même librairie



P.J. BONZON



• LE CHÂTEAU DE POMPON, Premier livre de lecture courante. C.P.



• POMPON A LA VILLE, Livre de lecture courante. C.P.



• LE JARDIN DE PARADIS, Livre de lecture courante. C.P. et C.E. 1re année.



• LA MAISON AUX MILLE BONHEURS, Livre de lectures suivies. C.E.



• LE CIRQUE ZIGOTO, Livre de lectures suivies. C.E.



• LE CHALET DU BONHEUR, Livre de lectures suivies. C.E. et C.M. 1re année.



• YANI, Livre de lectures suivies. Cours Moyen.



• LE RELAIS DES CIGALES, Livre de lectures suivies. Cours Moyen,



• LA ROULOTTE DU BONHEUR, Livre de lectures suivies. C.M. 2e année.



• AHMED ET MAGALI Cours Moyen.



P.-J. BONZON et M PEDOJA



• POMPON, LE PETIT ÂNE DES TROPIQUES. CE.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:13

Quelqu'un en aurait il des versions epub ?... Ou quelqu'autre format pour liseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptySam 4 Nov 2023 - 17:27

Bonjour à tous !




Je suis bien heureux de constater que le "BONZON - SCOLAIRE " intéresse plusieurs d'entre vous !


Aussi, je vous propose la lecture de cette petite "étude" qui éclaircira, j'espère, le sujet.


Vous pouvez y accéder sur :  www.ideal-biblio.fr

Divers livres du mois... - Page 6 0015


Divers livres du mois... - Page 6 Zigoto10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2023 - 0:31

Bonjour Michel,
Passionnante étude (comme d'habitude, serai-je tenté de dire) que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Je voudrais revenir sur l'encart "Chameau ou dromadaire?" pour prendre la défense de Paul-Jacques Bonzon qui utilise indistinctement dans "Le cirque Zigoto" les termes de chameau et dromadaire. Il n'y a pas d'approximation zoologique car en français "classique" (la langue utilisée par l'auteur) si tous les chameaux ne sont pas des dromadaires, tous les dromadaires sont des chameaux.
"Le chameau et le dromadaire appartiennent tous les deux à la famille des Camélidés et au genre des Camelus.
Le dromadaire est donc au sens strict un chameau, mais un Camelus dromedarius, un Chameau dromadaire."
(citation tirée du "Mag des animaux" édité sur le site de Ouest France)
En effet Camelus en français se traduit par chameau. Il est vrai qu'au cours du XXème siécle, le mot dromadaire, jusqu'alors peu employé, s'est répandu par souçi de précision afin d'éviter toute confusion avec le chameau de Bactriane ou Camelus bactrianus (ceci dit, il suffisait de dire chameau d'Arabie pour désigner spécifiquement le dromadaire).
Si nous étions logiques dans nos appellations, nous devrions dire les dromadaires et les bactrianes et non les dromadaires et les chameaux (mais le français est loin d'être toujours logique).
Attention, ces deux espèces ne vivent pas sur des continents séparés, le "bactriane" vit bien en Asie et s'est adapté au climat continental (chaud en été , froid en hiver) alors que le dromadaire vit en Afrique et en Asie (l'Arabie est bien en Asie) dans les déserts chauds tropicaux (il s'est d'ailleurs parfaitement adapté au désert australien, tropical lui aussi, au point qu'il a fallu opérer des abattages massifs parmi les populations retournées à l'état sauvage).
Donc il n'y a rien à pardonner à Paul-Jacques Bonzon qui prouve au contraire qu'il sait parfaitement manier la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divers livres du mois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers livres du mois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres du mois, un bide ?
» Les livres du mois
» les livres du mois
» Les livres du mois
» On s'y remet ? (Livres du mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-