Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Trois Garnements - The Troublesome Three

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 18:50

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

Un ami vient de m'apporter un vieil album dans un état assez "destroy" (plus de dos et des gribouillages à l'intérieur) d'une BD anglaise type ancien modèle (genre Becassine, images avec texte en dessous) dont l'auteur est Enid Blyton...

Le titre est "The Troublesome Three" et serait sorti en 1955, après une prépublication par strips dans le "Evening Standard" (source Enid Blyton Society).

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 360wid10

Je me propose de vous en faire des scans (et une adaptation française très libre) au fur et à mesure des posts et dès que j'en trouverai le moment. Ça risque de durer...

Bon, vous trouverez qu'il y a mieux en dessin... Sad

Voici déjà la 1ère de couverture, les premières pages de garde et la page d'intro avec manques et gribouillis.
Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img06043
Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img06044
Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img06045

Avez-vous déjà rencontré les Trois Garnements ? Non? Alors voici Pete, Anne et Sam. On les a surnommés les Trois Garnements parce qu'ils sont toujours en train de faire une bêtise ou des choses défendues. Mais, un jour, ils se sont trouvés embarqués dans une véritable aventure et, sans leur concours, des bandits n'auraient jamais été attrapés. C'est cette cette histoire excitante que vous allez découvrir, si vous lisez la suite...

 (Légende : Les trois garnements regardèrent les deux hommes s'en aller)

To be continued... Very Happy   Ah, ah, ah...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:50

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img28041

20a - Un homme apparut et commença à discuter tranquillement avec Tom. Puis, le garçon monta à l'arrière de la remorque et mis les sacs de pommes de terre de coté pour dégager les postes de radio.

20b - "Es-tu bien certain de ne pas avoir été suivi, Tom ? Es-tu sûr de ne pas t'être fait remarquer en partant ?", demanda l'homme qui regardait aux alentours l'air inquiet. Tom, debout dans la charrette, lui apporta un combiné radiophonique.

20c - "Évidemment que personne n' m'a vu, évidemment que j' n'ai pas été suivi !", argua-t'il. Et, à ce moment là, du haut de son chargement, il aperçu le visage de Sam qui le regardait à travers un buisson !

20d - Tom poussa un grand cri et sauta de la remorque. "On est espionné !", s'écria-t'il, "Regarde ! Vite ! Attrape-les !" Et il se rua vers l'endroit où Pete et Sam étaient cachés.

(Je sais, c'est très dur de vous laisser alors qu'une scène d'action commence... Mais les deux pages du dimanche sont terminées et il va falloir patienter toute une longue, longue, longue semaine pour connaître la suite des aventures des Trois. A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 18:28

Deux semaines sans nouvelles des trois garnements !!! Honte sur l'ours !!! Comment avez-vous pu tenir ? Je me le demande...
Bon, ben, je vous dirais bien que c'est la faute aux cerises. Mais qui croira à une si piètre excuse ?

C'est donc sur la pointe des griffes et en sifflotant très légèrement (pour passer inaperçu, mais je sens confusément que ça ne le fera pas...) que je reprends le cours de l'histoire.

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img28042

21a - L'homme suivit Tom en vitesse et, avant même que les deux garçons puissent rejoindre leurs bicyclettes, ils furent attrapés. Tom s'occupait de Sam tandis que l'homme saisissait Pete.

21b - "Comment qu'ils ont bien pu arriver ici ?", gronda l'homme. "Tu jactais que personne ne vous avait suivi !". Tom pointa les vélos : "Regarde, ils ont du nous filocher avec leurs bécanes, ces p'tits fouilles-merdes" (Heu... on sent comme un léger petit relâchement dans l'interprétation du texte. C'est pour vous tenir éveillé les enfants !)

21c - Les deux garçons, qui se débâtaient et hurlaient, furent trainés dans la bâtisse. C'était vraiment rageant pour eux d'avoir été attrapés si bêtement et cela juste au moment où ils avaient réussi à en apprendre autant.

21d -Pendant ce temps, Anne, trop effrayée pour renouveler son appel à l'aide, s'était vu larguée par les deux garçons. Elle avait remis en place sa chaine toute seule et avait essayé de les rattraper sur le chemin. Où diable avaient-ils donc pu passer ?

21e - Dès qu'elle avait entendu leurs cris, elle s'était laissé tomber subitement, avec son vélo, derrière un petit buisson. Elle gisait là toute tremblante et essayait de voir à travers les feuilles ce qui pouvait se passer.

21f - Les deux garçons étaient prisonniers ! L'homme et Tom les jetèrent dans une petite pièce de la maison. L'homme ferma alors la porte et leur jeta un regard noir bien peu amène.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 19:10

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11027

22a - "Et maintenant, racontez-moi c'que vous fichez sur mes terres !" dit-il en s'adressant aux garçons. "Vous devez nous laisser partir.", répondit Pete, "On sait très bien que vous vous avez des combinés radiophoniques dans la carriole, des volés en plus!"

22b - "Vous en savez bien trop", grimaça sinistrement l'homme. "Vous allez rester là un jour ou deux, l' temps qu'on finisse ce taf. Vous aurez droit à d' l'eau et à un bout d'pain. Et pis c'est tout !!!"

22c - Puis, l'homme s’aperçut de leurs badges. "T.T.", dit-il, "Et qu'est qu'ça veut dire ? La Troupe Trouvée, j' suppose...? Ha, Ha, Ha !!!" Sam faillit alors répondre "Les Trois Terribles", mais il se tint coi. (Pour la traduction, c'est un ours bien embêté encore par ce petit boy's band des 2be3... Pouah, pouah, pouah !!!)

22d - Personne ne savait qu'un troisième membre était sur le coup. Anne ne devait pas être prise, elle aussi. Il valait mieux laisser l'homme penser qu'ils n'étaient que deux. Sam, pensif, s'approcha de la fenêtre...


Et voilà... C'est tout pour aujourd'hui !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 16:04

Bien dormis ? Reposés ? Bon pour un second souffle ? Ok, on y va ! TAAADAAAAAA....!!!!! Car voici arriver le...

CHAPITRE 4 - Anne à la rescousse

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11028

23a - "Et c'est pas la peine de t' triturer les méninges à vouloir t'échapper !", dit l'homme en quittant la pièce, "Ces barreaux garderont quiconque est enfermé là-d'dans !" Hélas, le bandit était dans le vrai. Personne n'aurait assez de force pour venir à bout des barreaux de la fenêtre !

23b - Dès qu'il fut parti, Sam et Pete se tordirent le cou pour tenter de voir, à travers les barreaux de l'ouverture, ce qui pouvait se passer dehors. Mais ils ne purent rien voir, seulement écouter.

23c - Ils entendirent que les radios étaient transportées à l'intérieur de la maison et stockées. Tom était tout à cette tache !

24d - "J'aperçois maintenant la jument Daisy s'en aller dans le chemin avec Tom qui la guide.", dit Pete, "Je me demande ce qui a bien pu arriver à Anne. J'espère qu'elle va bien."
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 16:55

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11029

24a - Anne allait parfaitement bien si ce n'est qu'elle était très effrayée. Elle resta cachée dans son buisson pendant un bon moment. Puis, elle entendit les "Clipiti-Clop" des sabots de Daisy, et, depuis sa cachette, elle vit trottiner le bas de ses pattes.

24b - Elle put voir Daisy et la remorque s'en aller sur le chemin, avec un Tom sifflotant. Anne espéra que ce dernier ne verrai pas sa bicyclette, à demi cachée par le buisson. Elle poussa enfin un énorme soupir de soulagement quand ils furent partis.

24c - Maintenant, elle devait trouver ce qu'il était advenu des garçons. Le jour perdait en intensité et Anne tata le contenu de sa poche. Avait-elle bien pris sa torche pour le cas où ? Oui, elle l'avait ! Parfait !

24d - Anne sortit avec précaution du buisson. Elle ne devait pas se voir capturée et devait donc se montrer très, très prudente. Elle descendit alors le chemin en rasant l'exubérante haie.

24e - Elle ne rencontra pas âme qui vive. Mais, subitement, une lumière s'alluma dans une des pièces du bas de la maison. Anne prit le chemin de la fenêtre allumée. Attention se dit elle, il y a sûrement quelqu'un la dedans !

24f - Elle découvrit un homme qui se tenait pas très loin de la fenêtre dans la pièce éclairée, très occupé avec un des appareils de la douzaine de postes de radios entreposés autour de lui. Par contre, Anne ne vit pas les garçons. Où pouvaient-ils bien être?...

Et c'est sur cet intenable suspense qu'il va falloir passer la semaine, mes chers petits amis... Gniark, gniark ! (ours énervant, mais alors d'un énervant...)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 13:50

Wouahhhh ! dire que j'avais manqué tous ces épisodes !

Quel suspense hallucinant lol! 

Mais je me bidonne bien de la traduction de Gronours, passé simple et tout et tout, avec quelques mots familiers glissés ici et là, du relâchement effectivement. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 17:14

Il y a eu relâche la semaine dernière... Ours pas en forme et pris par le boulot...
C'est avec entrain que l'Aventure reprend ce week-end !

J'ai enfilé le costume d'Indiana Jones (j'ai comme l'impression que même le chapeau à rétréci avec le temps...) et me remets au clavier le cœur battant.
Et c'est partiiii.....

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11030

25a - Anne explora plus loin et chercha après une autre fenêtre possiblement éclairée mais n'en trouva pas. Puis elle en découvrit une petite obscure, au deuxième étage, et protégée par des barreaux. Était-ce là, derrière celle-ci, que les garçons se trouvaient ?

25b - "Ce doit être celle d'une chambre d'enfant, fermée par des barreaux pour empêcher les petits de tomber en passant à travers.", pensa Anne, "Ce serait un bon endroit pour y séquestrer les garçons. On va voir, je vais y envoyer un petit caillou..."

25c - Anne ramassa quelques graviers et les expédia en direction de la fenêtre aux barreaux. Mais, après toutes les émotions subies, elle s’avéra être une piètre lanceuse car pas un seul n'atteignit le carreau de la fenêtre. Elle s'avisa alors qu'il y avait un arbre qui poussait pas très loin de l'ouverture.

25d - "Je pourrais tenter de grimper après cet arbre ! Ses branches partent en direction de la fenêtre. Une fois montée, je pourrais sûrement voir à l'intérieur si les garçons sont là-dedans.", se dit Anne. Et, foi de Terrible Tremblotante, aussitôt pensé, aussitôt fait...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 17:52

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11031

26a - Quelqu'un se dirigea vers la fenêtre et un visage maussade se colla contre le carreau. Oui, c'était bien Sam ! Anne s'allongea au maximum sur une branche et parvint à toquer sur le carreau. Tap, taptaptap, tap,...

26b - La vieille fenêtre s’entrouvrit légèrement car très très dure à manœuvrer. La voix de Sam parvint alors chuchotante comme dans le fond d'une église : "Hou-hou ! Qui c'est ? Qui tapote au carreau ? Est-ce toi, Anne? Est-ce que tout baigne tu vas bien ?"

26c - "Hé oui, c'est moi !", s'exclama Anne toute enthousiasmée, "Sam, Pete, comment puis-je vous libérer ? Êtes-vous blessés ? Non, j'espère ? Que vous est-il arrivé ? Racontez !". "Chut ! Ne parle pas aussi fort !", répondit Sam.

26d - Maintenant, Pete et Sam se tenaient tous deux à la fenêtre. "Anne, écoute !", dit Pete, "Redescends vite et retourne chez nous, en pédalant aussi fort que tu peux, pour tout raconter à nos parents ! Dépêche-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 18:36

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11032

27a - "Très bien ! Je serai rapide comme l'éclair !", répondit Anne et, tout en jetant un sourire compatissant aux garçons, leur lança : "Ne vous tourmentez pas, je vais vous trouver aide et secours." Puis elle les laissa, descendit de l'arbre se sentant portée par une très très grande bravitude bravoure.

27b - Ce ne fut qu'une fois à terre qu'elle redevint angoissée. Y avait-il quelqu'un par là, prêt à lui bondir dessus pour la capturer ? Cours, Anne, rejoins ta bicyclette et va-t'en vite. Cours, cours !

27c - Anne fonça sur le chemin et vola vers le buisson où elle avait laissé son vélo. Elle le chercha en tâtonnant et, mon Dieu, il n'était plus là ! Qu'était-il advenu de son engin ?

27d - Elle le chercha et le rechercha. Mais non, il avait bel et bien disparu. Quelqu'un l'avait pris. Quelqu'un qui était passé par là pendant qu'elle était dans l'arbre et qui maintenant avait les trois bicyclettes...

27e - Anne était paniquée. Maintenant, on savait qu'il y avait trois enfants et pas seulement deux. Et ils étaient peut-être cachés à l'attendre quelque part. Elle remonta la petite piste étroite en courant à toute vitesse.

27f - Mais personne n'était après Anne. Elle déboula du sentier sur la route principale haletante et essoufflée. Le soleil était maintenant bien couché et un croissant de lune pointait dans le ciel. Il faisait bien sombre... Brrrrr....


Dernière édition par gronours le Sam 25 Juin 2022 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 19:10

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11033

28a - "Ma chérie, tu dois maintenant trouver le moyen de rentrer chez toi. Mais ça fait un sacré bout de route à marcher. Il y en a pour des heures et des heures" pensait la pauvre Anne. Puis elle aperçut des phares qui arrivaient...

28b - "Je vais arrêter cette voiture ! Je vais lui faire signe et je serai bientôt à la maison" se dit-elle. Elle se dressa donc pour interpeller le conducteur du véhicule juste au moment où il passait. Mais celui-ci (sûrement pris de panique à la vue de la farfadette) ne s’arrêta pas. Pauvre Anne ! (sniff)

28c - Au bout d'un moment vint un fourgon de blanchisserie et, juste au moment, ou il croisait Anne, il dut s'arrêter pour laisser passer un plus gros camion que lui. Anne en profita pour se jeter dans sa malle arrière.

28d - Elle se retrouva aussitôt parmi les paquets et les paniers de linge ! Devait-elle ramper vers la cabine à l'avant et avertir le chauffeur de sa présence ? Elle était bien incertaine sur la conduite à tenir...


(Bon l'essentiel, c'est que le chauffeur l'assure bien, lui,  la conduite !  Et je vous propose de nous retrouver demain pour la suite de cette palpitante aventure ! Oui je sens que ça palpite drôlement fort parmi vous tous... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:20

Bien, j'espère que vous avez pu dormir et que, du fond de votre lit, vous n'avez pas ressenti les virages, les cahots du chemin comme Anne doit les ressentir à l'arrière de la fourgonnette et qui doit être secouée comme dans le panier d'une machine à laver (en limousin, on dit "bradassée")... Allez vite, gronours !  On reprend la route !!!!

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11034

29a - Finalement, Anne se décida pour ne pas se signaler. "Il pourrait me faire descendre et me laisser. Je sais qu'il va va porter du linge dans notre ville. Je sauterai dès qu'il s'arrêtera pour faire une livraison.", se dit-elle.

29b - Hé bien, curieusement, notre petite Anne eut un sacré coup de chance car le premier arrêt de la fourgonnette du blanchisseur fut dans la rue même où elle habitait ! Elle sauta de l'utilitaire et regarda autour d'elle.

29c - "Putain Mince, on dirait bien que c'est ma rue... Et là, c'est notre maison !", s'exclama une Anne toute surprise. "Hé!", s'écria, en la voyant, le blanchisseur non moins surpris : "Qu'est que tu fabriquais dans mon chargement, petite peste ? "

29d - Anne ne prit pas le temps de lui répondre et prit ses jambes à son cou pour rejoindre sa porte d'entrée. Chez elle! Courir chez elle ! Maintenant, elle voulait être en sécurité et pouvoir raconter ce qui était arrivé aux "Trois Terrifiants".

29e - Le père et la mère d'Anne se désespéraient d'ailleurs, en vivant un enfer à son propos. Ils furent très heureux de la voir débouler dans le salon et leur voler dans les bras pour les embrasser. Enfin sauvée !

29f - "Où diable étiez-vous tous les trois ?", demandèrent ses parents qui voulaient savoir. Dès que Anne leur eu tout raconté, son père se saisit immédiatement du téléphone avec autorité. Il appela la police.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:48

Acte V  - La police intervient...

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11035

30a - Pendant qu'ils attendaient la Police, la mère d'Anne la fit diner. Comme on pouvait l'imaginer, la pauvre enfant était vraiment très affamée. Les œufs brouillés furent engloutis à une telle vitesse que personne n'aurait seulement pu l'imaginer...

30b - Enfin, un grand policier arriva avec un grand carnet. Il sourit gentiment à Anne. "Alors ?", lui demanda-t'il, "Je me suis laissé dire que tu avais, pour nous, quelques nouvelles très, très intéressantes ?"

30c - "Vous devez sauver Sam et Pete", répondit Anne. "Je vais le faire ! Ils doivent avoir très peur et se sentir désespérés, ainsi laissés à eux-mêmes dans ce cachot. En plus il fait vraiment très sombre maintenant."

30d - Rapidement, Anne et ses parents se retrouvèrent emmenés dans une voiture noire de la police tout gyrophares allumés. "Nous désirons que tu nous montres l'endroit exact où sont les garçons.", lui dit le policier.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:28

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img11036

31a - Mais, comble de malheur, il faisait si sombre que Anne n'arrivait pas à se rappeler du chemin ! "Je me rappelle qu'on a traversé ce village.", dit-elle, "Et après, laissez-moi me rappeler, ce doit être la première route à gauche..."

31b - Mais après, elle ne savait plus ! Où était donc le petit sentier où Daisy avait tourné avec la carriole ? Ils avaient du le manquer ! La voiture refit la route à l'envers et encore une fois dans l'autre sens...

31c - A la fin, ils trouvèrent un chemin de terre qui quittait la route et la grosse voiture noire de la police s'y engouffra avec une grande prudence, ce d'autant plus que des lumières brillaient devant eux au loin.

31d - Il y avait bien une grande maison au bout du chemin mais, ce n'était pas la bâtisse qu'avaient rejoint Anne et les garçons, c'était une grosse ferme. Anne commençait à être très peinée par la situation.

31e - Ils revinrent de nouveau sur la route. Mon Dieu, c'était horrible ! Ils n'allaient jamais, jamais retrouver les garçons. Et ce, quoiqu'ils puissent faire !

31f - "Là, il y a un autre chemin, Monsieur.", dit le conducteur à nouveau. "Peut-être que la jeune demoiselle pourrait sortir et nous dire si elle pense que c'est le bon ?"


(Alors est-ce le bon ? Chers amis, vous en saurez plus la semaine prochaine en suivant le prochain épisode... AH, Ah, ah, ah !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:42

Bonjour à tous ! Voilà un ours qui se laisse aller cette fin de semaine. Allons-nous réussir à terminer ce chapitre ? Mystère et boule de gomme...
Reprenons !

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03017

32a - Anne bondit hors de la voiture pour examiner les alentours. "Oui ! c'est celui-là", s'écria-t'elle. "Je me rappelle maintenant. Il y avait une clôture délabrée à l'entrée, exactement comme ici !"

32b - "Très bien.", dit le grand policier qui l'escortait, "On va laisser la voiture ici, je pense. Jim, vous aller m'accompagner. Et maintenant, jeune fille, donnez moi fermement la main."

32c - Anne était très excitée. En effet, cette aventure reposait sur ses épaules, et, comme elle avançait dans le chemin, elle se sentait être un membre très important du club des Trois Terribles.

32d - Les deux policiers étaient très calmes. "Je veux juste que tu nous montres la maison et où se situe la fenêtre avec les barreaux.", murmura le grand officier. "Ah, nous y sommes !"
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:04

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03018

33a - Oui, c'était bien la vieille batisse avec deux ou trois fenêtres éclairées maintenant. Et, comme les secours purent le voir,  une lumière provenait aussi de l'ouverture aux barreaux.

33b - "Maintenant tu vas retourner à la voiture.", dit à Anne le grand officier, "Jim, tu vas la raccompagner et revenir ici !" Anne fut ramenée au véhicule, mais ce fut en trainant des quatre fers parce qu'elle ne le désirait vraiment pas du tout.

33c - Elle se demandait si Sam et Pete était toujours enfermé dans leur geôle... Et... Ils y étaient bien et, à ce moment précis, ils entendirent des énormes coups frappés à la porte d'entrée.

33d - Que se passait-il ? Personne n'ouvant la porte, les deux policiers cassèrent une fenêtre et s'engouffrèrent dans la maison. Qu'allait-il se passer maintenant que la police intervenait ?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:54

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03019

34a - Depuis leur cachot, Sam et Pete entendaient maintenant des bruits de pas aller et venir. Ils entendirent des cris, des choses qu'on remuait. Ensemble, les policiers fouillaient toute la maison pour la sécuriser.

34b - Ils pénétrèrent dans la pièce où tous les combinés de radios étaient entreposés et sifflèrent. "Waouh ! Quel ravissant petit butin, nous avons là ! Mais, où peut bien être le receleur que nous devions cueillir ?"

34c - "On devrait peut-être libérer les deux gosses ?", dit Jim, "Je les entends crier..." Ils s'empressèrent d'ouvrir la serrure de la porte de la salle aux barreaux et d'en faire sortir les garçons.

34d - "Où est Anne ? Est-ce qu'elle va bien?", s'écria Pete. Le policier acquiesça rassurant. Puis il demanda : "Y aurait-il un téléphone par ici ?... Ah, oui ! Très bien, je vais appeler le poste de police."

34e - L'appel arriva au poste et aussitôt une autre voiture fut dépêchée, en ville, à la boutique qui vendait les radios. Peut-être qu'un des voleurs s'y trouvait encore?

34f - Oui, il s'y trouvait bien ! Il attendait juste le milieu de la nuit, quand le moment serait propice pour filer en douce et rejoindre Tom. Quelle ne fut pas sa stupeur quand il ouvrit la porte et se vit appréhendé !

(Croyez-vous que ce soit vraiment la fin de cette aventure ? Ne sentez-vous pas qu'il serait un peu plat d'en rester là ....? Et bien, petits amis, vous avez raison, car la semaine prochaine, nos Trois Tâcherons reviendront pour un ultime (et dernier, donc, hi, hi, hi !) chapitre ! :  "Ce sont les cartes qui disent la bonne aventure") Passez une bonne semaine...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 16:38

Bonjour, à la suite du titre proposé la semaine dernière pour ce dernier chapitre, en voici d'autres. Vous choisirez ou en proposerez de nouveaux... Merci à vous !
Acte VI
Un voleur encarté - Le voleur écarté - Un voleur sans atouts - Et les cartes balancèrent un voleur
 Où l'on voit qu'un voleur a tiré les mauvaises cartes
Le tireur de cartes n'était pas un as de pique - Le voleur en pinçait pour le piquet - Au menteur, la vérité est dans les cartes 


Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03020

35a - Les Trois Talentueux étaient ravis de se retrouver et surtout d'être de retour au foyer. Anne engloutissait un nouveau souper en accompagnant en cela les deux garçons très affamés qui agitaient leurs fourchettes tout en racontant leur histoire.

35b - Mais l'aventure n'était pas encore terminée. L'homme qui avait séquestré les garçons dans la chambre à barreaux ne fut pas retrouvé d'un bon moment mais, à la fin, on l'attrapa.

35c - "J'suis pas l'type que vous cherchez", n'arrêtait-il pas de dire. "J'suis pas l'gars qu'a enfermé les deux gosses. J'ai rien à faire du tout avec c'te embrouille. Vous d'vez me libérer !"

35d - "Il paraissait un peu différent.", remarqua un Sam qui doutait. "Il avait une moustache alors mais il ne l'a plus maintenant. Je ne peux pas affirmer de façon certaine que c'est cet homme."


Dernière édition par gronours le Sam 9 Juil 2022 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 17:07

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03021

36a - "Mais c'est sa voix ! ", s'interposa Anne. "On l'a bien entendu quand nous étions dans notre repaire dans l'arbre, vous ne vous rappelez pas? Je suis sure que c'est cet homme !", conclut-elle avec force.

36b - "Bonté divine, et qu'est ce que vous faisiez dans cet arbre ?", demanda sa mère. Anne se mit à rire. "On jouait aux cartes, maman, tout simplement !"

36c - Bon sang, quel enragement cela causait... "Des cartes ?", remarqua l'officier de police. "Vous avez bien dit des cartes ? Pourriez-vous me les montrer, s'il vous plait ?" Et Anne se précipita sur son armoire à jouets.

36d - Elle en sortit un paquet de cartes et les posa sur la table. "Regardez.", dit-elle. "Ce sont ces cartes. Mais que voulez-vous en faire? En quoi peuvent-elles bien vous intéresser ?"
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 17:42

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03022

37a - "Ho, ho... Il me semble qu'il manque quelques cartes à ce jeu.", constata le policier en examinant le jeu. "C'est un jeu des 11 familles, n'est-ce pas ? il n'y a que trois cartes dans la famille du Boucher et pas quatre" (Oui les anglais sont hyper contrariants sur ce coup là : le jeu "Happy Families" comporte 44 cartes pour 11 familles avec 4 cartes par famille... Nous, on joue aux 7 familles avec 6 membres par famille)

37b - Il montra du doigt Mr. Côtelette le boucher. Et il avait raison la famille Côtelette n'avait que trois membres. Anne fronça les sourcils. Où étaient donc passées les cartes manquantes ? Elle n'y comprenait rien.

37c - "Deux cartes manquent aussi dans la famille Galette du boulanger !", dit Pete. "Regarde Anne, on en a seulement deux sur les quatre. Quel ennui !"

37d - Pete fouillait le paquet et cherchait vainement après les cartes manquantes et, soudain, il poussa un cri : "Je sais, je sais ! Anne ! Sam ! Ne vous souvenez-vous donc pas de ce qui est arrivé à ce jeu ?"

37e - "Ooohh, oui !", répondit Anne en se rappelant. "On jouait avec dans l'arbre et le vent soufflait fort et des cartes se sont envolées..."


37f - "Et l'un des hommes en bas les a ramassées et les a mises dans sa poche", renchérit Sam. "Je me rappelle l'avoir vu. Oui, bien sûr, c'est bien ce qui est arrivé à nos cartes manquantes !" 
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 18:19

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03023

38a - "Ah! Et bien c'était justement ce que je voulais savoir !" répondit l'officier ravi. "Parce que, vous voyez, quand on a fouillé cet homme, il avait cinq cartes du jeu des 11 familles sur lui."

38b - Il sortit des cartes de sa vareuse et les posa sur la table. Les enfants les fixaient totalement étonnés. Oui, c'étaient leurs cartes, certes toutes pliées et salies, mais, pas de doutes, c'étaient bien les leurs.

39c - Anne s'empara des cartes et les examina dans ses mains."Oui, voici les deux 'Galette', et il y a les trois autres qui complètent parfaitement le jeu !"

39d - A ces mots, le policier ne se sentit plus de joie et laissa tomber son suspect (je m'égare...) Le policier était pleinement satisfait. "Eh bien cet homme est sûrement un des voleurs.", dit-il, "En plus, vous avez reconnu sa voix, n'est-ce pas?" Et les deux policiers encadrèrent aussitôt le malandrin bien confondu pour l'emmener.

Et demain, demain, il ne restera plus que trois pauvres planches à vous mettre sous la dent avant des VACANCES que, par votre patience, vous avez bien méritées.... Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 16:49

Bonjour, les avides de la grande aventure du dimanche qui va se terminer ce dimanche... Ouf ! C'est vrai qu'on osait pas le dire mais qu'est-ce qu'il nous bassine ce gronours avec ces trois terreurs ! Pffff !  Vivement que ça se termine !!!! En plus d'une semaine à l'autre on ne sait plus où on en est et il y a des semaines où cet ours fait la sieste et ne traduit rien... Et gnagnagna... Et gnagnagna...


Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03024

39a - Les enfants se précipitèrent à la fenêtre pour voir les policiers et le voleur s'engouffrer dans un véhicule du poste. "Qui aurait bien pu penser que nos cartes se joueraient ainsi des propos mensongers d'un malfaiteur ?", dit Sam.

39b - "Eh bien, on ne pouvait certes pas s'en douter !", répondit Pete. "Regardez, la voiture s'en va. Que va t'on faire maintenant ? Pourra-t'on seulement envisager de trouver une chose excitante après tout ça ?"

39c - "Il faudra retourner dans notre repaire dès demain et faire une autre partie de cartes", résolut Anne. "Pour le plaisir et faire venir la chance !". Et c'est ainsi que le lendemain, la petite troupe couru, à un train d'enfer totalement désorganisé, vers son arbre-refuge.

39d - Ils arrivèrent devant l'arbre et entamèrent leur grimpette. Anne escalada en "première de cordée" (hi, hi, hi, suivez ou pas mon regard... Very Happy ) et, pour l'aider à se hisser sur la première branche, Pete lui donna une bonne poussée...

39e - "Cela fait un bon bout de temps qu'on n'avait pas fait de réunion ici.", haleta Sam tout en grimpant en suivant. "Allez, viens Pete, et espérons que notre refuge soit aussi bien que quand nous l'avons laissé !"

39f - Anne était arrivée en première sur la plateforme. "C'est toujours le même adorable petit repaire d'arbre !" cria-t'elle vers le bas en tendant la main à Sam pour l'aider à monter sur la plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:13

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03025

40a - Enfin Pete arriva. "Oh regardez !", dit-il, "Le petit écureuil roux nous y attendait. Salut, l'affamé ! J'ai bien peur que, cette fois, nous ayons oublié les biscuits pour toi..."

40b - "Distribuons les cartes.", demanda Sam, "Fichtre, il s'en est passé des choses de puis la dernière fois que nous avons joué ici et que nos cartes étaient parties dans le vent, n'est-ce pas ?"

40c - Et comme il disait cela, le vent se remit à souffler et l'arbre à se balancer. Et, chose incroyable, la brise emporta la moitié des cartes qui voletèrent tout autour de l'arbre...

40d - Pour se poser enfin sur le sol en bas de celui-ci. "Hé ! ", cria Pete, "Y aurait-il quelques voleurs en bas ? Soyez gentils de bien vouloir nous rapporter nos cartes, s'il vous plaît. Grimpez et n'hésitez pas à frapper à l'entrée !"
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:48

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03026

41a - Bon sang ! C'est alors qu'une grosse voix leur parvint d'en bas... "Ouais ! Je vais vous rapporter tout ça ! J'arrive !" Les enfants totalement dépités et apeurés se regardaient les uns les autres. Qui cela pouvait-il être?

41b - "Quelqu'un est en train de grimper !", geignit Sam. "Je l'entends bien. Et voyez, une main arriiiive au niveau de notre plancher... Pourvu, pourvu que ce ne soit pas un voleur ! " (une chose est sûre, ce n'était pas Daisy, car, avez-vous remarqué, on n' a pas entendu de "Clipiticlop... Clipiticlop...")

41c - Eh bien, chose incroyable, c'était juste leur ami, le policier Jim, riant de toutes ses dents qui apparu. "Dites donc Pete, bougez-vous un peu pour me faire une petite place la dessus !"


41d - "J'apporte un cadeau pour nos Trois Traqueurs ! C'est une grande boite de chocolats, regardez donc ! Et, au passage, un conseil aussi. Ne cessez pas d'être des troubles-truands. On a vraiment besoin de votre aide !"


Et c'est fini avec des tas de question qui se posent...
Tom et Daisy sont-ils sous les verrous ?
Que fait la police mis à part jouer aux cartes ?
Et surtout, surtout... Les écureuils aiment-il le chocolat ?????
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:55

Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03027

Les "TROIS TRIOMPHANTS" vous disent au revoir !!!!


Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Img03028

Et le gronours vous souhaite de très bonnes vacances à toutes et tous !!!!    Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Vacances
Cheerio ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Garnements - The Troublesome Three   Les Trois Garnements - The Troublesome Three - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Garnements - The Troublesome Three
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Béatrix potter contes de garnements et galopins
» les trois soeurs
» Trois petites histoires...
» Trois pétitions Club des Cinq
» Le ranch des trois fanions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-