Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 vacances d'été 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:06

Hello tout le monde !

Contente d'être définitivement rentrée à Stras et que l'automne se profile à l'horizon Very Happy 

Comme beaucoup de monde (à part Serge et Corso que j'envie) j'ai eu bien trop chaud. vacances d'été 2022 34 
Dans le Var la chaleur était intense et constante, avec 0 rafraichissement la nuit. La mer était tiède de façon tout à fait anormale, cela dit, je ne vais pas me plaindre, c'est une vraie chance de pouvoir se baigner tous les jours...malgré quelques méduses ici et là.
Une autre calamité, les moustiques tigre qui à présent attaquent H 24. Les autres années, on était à peu près tranquilles le matin jusque vers 16 h. Je me suis rarement autant fait piquer.
Bref, un entrain réduit à néant, 0 "tourisme", 0 vide-grenier...

Début août j'étais un peu à Strasbourg et re-canicule. Alors là pas question d'aller jusqu'à mon ordi sous les toits... j'ai pas mal bouquiné.

Et chez ma mère, pas de saison des mûres, sniff, il y en avait en nombre, mais toutes sèches. Des mirabelles, ça oui, grosses et belles, mais pas juteuses, assez farineuses. J'ai fait un maximum de confitures car sait-on jamais, c'est fini l'abondance...

Heureusement, personne dans la famille n'a attrapé le Covid (je connais plein de personnes à qui c'est arrivé), ce qui aurait achevé de gâcher les vacances.

Et vous ? comment s'est passé votre été ? vacances d'été 2022 Vacances

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyVen 2 Sep 2022 - 19:01

Content de te relire Sally !  Very Happy
Alors tu habites Strasbourg et je suis de Strasbourg. Moi j'habite dans le Var où tu y viens en vacances. Non que je veuille absolument que nous nous croisions, mais quand même... A voir.
Ici les vacances (chaleur et moustiques) tu as très bien tout dit...  Rolling Eyes Mais moi je ne râle pas parce que je pense toujours aux gens qui travaillent dur 47 semaines par an pour venir se ruiner 15 jours ici. Moi je bosse aussi, mais nous on ira à la plage en septembre.  Wink

En attendant je fais partie des rigolos qui ont le Covid ! Du coup pas de rentrée pour moi. Re test demain pour voir si je reprends lundi. Du coup je bosse mes préparations à la maison (oui, parce que je suis en isolement mais en pleine forme !). Là non plus je ne me plains pas.
Les vacances ça a été quelques jours à droite, à gauche (Montpellier, Paris, Arles, Cannes). Ça tombe bien, comme l'essence était bon marché cet été...  affraid
A bientôt un peu partout quand tu parcourras le forum.  vacances d'été 2022 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyVen 2 Sep 2022 - 19:55

Monsieur X a écrit:
... nous on ira à la plage en septembre.  Wink

En attendant je fais partie des rigolos qui ont le Covid ! Du coup pas de rentrée pour moi. Re test demain pour voir si je reprends lundi. Du coup je bosse mes préparations à la maison (oui, parce que je suis en isolement mais en pleine forme !). Là non plus je ne me plains pas.
 
Je sais que la Côte d'Azur est idyllique en automne et au printemps... et septembre c'est le top car on peut encore se baigner. Very Happy 

Tu as de la chance d'être en pleine forme malgré cette atteinte par le Covid... ça ne s'est pas du tout passé aussi bien pour un voisin dans l'immeuble et pour mon frère en Nouvelle Calédonie qui a été "secoué" comme il dit.

Oui, je vais parcourir le forum tranquillement.

Bonne rentrée si tu reprends lundi ! vacances d'été 2022 Moi_m_da

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptySam 3 Sep 2022 - 12:51

Citation :
Une autre calamité, les moustiques tigre qui à présent attaquent H 24. Les autres années, on était à peu près tranquilles le matin jusque vers 16 h. Je me suis rarement autant fait piquer.
Quelle galère ces moustiques ! Dans mon coin ils attaquaient malgré les prises électriques anti-moustiques affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptySam 3 Sep 2022 - 13:09

Ma fille devait brancher 2 diffuseurs dans la chambre pour ne pas se faire dévorer.
Jamais vu ça !

La question que je me pose : est-ce que l'été ne va pas devenir la saison que tout le monde redoute... Question

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:19

Des moustiques, des nuées de moustiques chez moi aussi, et ça à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Les rares prédateurs, chauves-souris, hirondelles et martinets ont disparu ou presque, et ces saletés prolifèrent...
Spray à la citronnelle sur les parties du corps visibles quand je sors, et grandes claques pour me débarrasser des kamikazes.
Entre la chaleur toujours présente chez nous, et ces bestioles, ça commence à bien faire, vivement l'hiver qu'on respire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptySam 3 Sep 2022 - 15:05

Hi, hi, hi ! Je suis en train de vous imaginer tous vous promenant avec, chacun, son propre nuage de moustiques autour de soi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptySam 3 Sep 2022 - 15:41

gronours a écrit:
Hi, hi, hi ! Je suis en train de vous imaginer tous vous promenant avec, chacun, son propre nuage de moustiques autour de soi... Very Happy
Sadique !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:06

gronours a écrit:
Hi, hi, hi ! Je suis en train de vous imaginer tous vous promenant avec, chacun, son propre nuage de moustiques autour de soi... Very Happy

Vas-y Gronours, moque-toi ! et tu ne dis rien de ton été... ? vacances d'été 2022 Vacances vacances d'été 2022 34 ?

En fait ces petits saligauds de moustiques tigre sont rapides, agiles et discrets, pas de bzzzzz qui alerte comme avec les "anciens moustiques", pas de véritable nuage. On peut avoir 5 piqûres sans s'en rendre compte et en une fraction de seconde. Ils sont particulièrement sournois.

@Bob Morane : Oui à Albi ce doit être quelque chose !

Dans le Var, on a tous les ans deux nurseries de chauves-souris qui nichent dans les poutres de la terrasse. Elles sont les bienvenues même si on a la petite corvée des déjections à balayer chaque matin. Je ne le savais pas mais chaque mère élève un jeune, pas plus, et les mamans chauves-souris se rassemblent au même endroit qui est une sorte de maternité. Jamais ça ne me viendrait à l'idée d'aller boucher les fissures dans les poutres. J'adore quand elles sortent une à une le soir au crépuscule. cheers
En revanche, je n'ai pas encore réussi à déterminer l'espèce exacte. Question  Si certains s'y connaissent .... Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:20

Citation :
La question que je me pose : est-ce que l'été ne va pas devenir la saison que tout le monde redoute...

Peut-être qu'à l'avenir les français vont migrer vers les plages du nord, Belgique et Scandinavie
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyDim 4 Sep 2022 - 18:17

@Pat : dis-le en plaisantant, mais en août 2019 nous avons passé quelques jours en Suède. Eh bien on était comme des rois ! Pas de moustiques (bon en même temps nous étions en ville), chaud mais pas trop. Comme des rois !  king
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyLun 5 Sep 2022 - 0:50

@Sally : Je suis heureux que tu sois de retour parmi nous. Quelle veine d'avoir été aux bains de mer dans le Var ! Mais quel dommage, en même temps, que les moustiques aient été au rendez-vous de tes vacances estivales. Je ne croyais pas que ces nuisibles pullulaient autant en France. Mais à en croire vos dires, je me détrompe. Là où je suis, (c'est-à-dire sous l'Équateur qui traverse le Gabon de part en part), les moustiques sont omniprésents. Malheur à qui laisse une fenêtre ouverte, ne serait-ce qu'un court instant ! ces satanés insectes en profitent pour s'inviter dans nos espaces de vie et s'en donner à cœur joie pour nous harceler. Un membre du forum, avec qui j'échange souvent sur WhatsApp et à qui j'ai fait part de cette problématique, m'a suggéré de garnir mes rebords de fenêtres avec des géraniums, qui exhalent une odeur assez forte pour tenir les moustiques au loin. Si on trouve ces fleurs ici, je vais très certainement mettre l'idée de cette personne à exécution, ce qui me permettra de joindre l'utile à l'agréable.

Mis à part cela, j'espère que Monsieur X est complètement rétabli après avoir chopé la Covid et qu'il se sent à présent suffisamment d'attaque pour reprendre le collier demain.

Un cousin à moi a aussi été victime de cette maladie assez récemment, mais fort heureusement, il s'en est tiré sans trop de mal.

Sinon, pas de vacances pour moi qui travaille toute l'année à la ronde. (Enfin, presque.)

Sally, ce que tu dis des chauves-souris est très intéressant. J'ai l'impression d'avoir lu une page de La Hulotte. Ces bestioles comptent sans doute parmi les seuls mammifères (sauf erreur) qui soient à la fois nocturnes, capables de se déplacer dans les airs et de se tenir la tête en bas. Elles sont vraiment fascinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyLun 5 Sep 2022 - 6:52

Fascinantes certes ... Mais elles sont de sacré nids à microbes. Et notamment leurs fientes !
Le Covid lui-même (s'il ne s'est pas échappé artificiellement d'un laboratoire) est présumé nous avoir été transmis par elles.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:56

Monsieur X a écrit:
Fascinantes certes ... Mais elles sont de sacré nids à microbes. Et notamment leurs fientes !
Le Covid lui-même (s'il ne s'est pas échappé artificiellement d'un laboratoire) est présumé nous avoir été transmis par elles.  affraid

On ne risque strictement rien à laisser des chauves-souris nicher chez soi en France (leur guano en France ne transmet aucune maladie). Et d'ailleurs toutes les espèces sont protégées, on ne doit ni leur nuire ni les perturber.

Les personnes contaminées par un virus proche du Covid en Chine en 2012 avaient procédé au nettoyage d'une ancienne mine de cuivre et retiré des quantités de guano de chauves-souris. Ce n'est pas du tout la même chose...

Un site fort intéressant :

SOS chauves-souris | SFEPM

@fan_indien : oui l'huile essentielle de géranium est effectivement réputée pour éloigner les moustiques mais est-ce que la plante elle-même posée aux fenêtres est efficace ? tu me diras !

Concernant les sprays à appliquer sur la peau, ceux aux huiles essentielles marchent, à condition de ne pas trop transpirer. La transpiration dilue le produit qui devient d'un seul coup inefficace, ce qui n'arrive pas avec les sprays chimiques (au DEET notamment). Nous avons testé dans des conditions réelles : j'appliquais un spray chimique type insect écran et ma sœur jumelle un spray aux huiles essentielles. vacances d'été 2022 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyLun 5 Sep 2022 - 15:09

Lu cet été dans "L'ours magazine"...

a) Pour éviter les moustiques, prenez l'aspect gothique. Un bon maquillage à la Cure de la grande époque tout vêtu de noir, ganté avec un maquillage bien épais blanc cerné de noir vous évitera toute piqure. Les moustiques ne s'attaquent pas aux gens déguisés en chauve-souris. Bon, il faut bien avouer que pour bronzer...

b) Il paraitrait que les chauves-souris fichent le camp parce qu'elles en ont marre de manger des moustiques de touristes au goût de citron et d'huiles essentielles diluées. 
En plus elles ont constaté que cela modifiait leur génome en leur faisait pousser des cheveux sur la tête !  
Ce qui est un peu la honte pour des honnêtes chauves-souris...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyLun 5 Sep 2022 - 20:47

Sally a écrit:
Les personnes contaminées par un virus proche du Covid en Chine en 2012 avaient procédé au nettoyage d'une ancienne mine de cuivre et retiré des quantités de guano de chauves-souris. Ce n'est pas du tout la même chose...
Ah sûr ! J'espère bien qu'elles n'ont pas remplir votre terrasse de la même façon !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMar 6 Sep 2022 - 13:03

gronours a écrit:
Lu cet été dans "L'ours magazine"...

a) Pour éviter les moustiques, prenez l'aspect gothique. Un bon maquillage à la Cure de la grande époque tout vêtu de noir, ganté avec un maquillage bien épais blanc cerné de noir vous évitera toute piqure. Les moustiques ne s'attaquent pas aux gens déguisés en chauve-souris. Bon, il faut bien avouer que pour bronzer...

b) Il paraitrait que les chauves-souris fichent le camp parce qu'elles en ont marre de manger des moustiques de touristes au goût de citron et d'huiles essentielles diluées. 
En plus elles ont constaté que cela modifiait leur génome en leur faisait pousser des cheveux sur la tête !  
Ce qui est un peu la honte pour des honnêtes chauves-souris...

Sacré Gronours ! lol!  Ta description rappelle les docteurs de la peste.

Comment fais-tu pour éviter les moustiques ? il n'y en a pas dans le Limousin ?

@Monsieur X : penses-tu ! ça fait des années qu'on a cette sympathique nurserie. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:15

Pour l'instant, pas trop de moustiques par ici.
Faut dire que, comme pour Alésia, personne sait où c'est par ici.... (d'où l'expression se faire limoger !)
Pour revenir aux bestioles, ici, juste une invasion nocturne de hannetons en début d'été, pas mal de guêpes qui viennent piquer dans les fruits que j'achète (grrrr !!!) et des chauves souris qui batifolent gaiement la nuit venue (flop, flop, flop, bip, bip, bip, flop, flop, bipou, bipou !).
Et puis, pas encore de vacances pour stakanours, sniff !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8271
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:25

Invasion nocturne de hannetons ! Shocked 
Pourtant ils ont quasiment disparu les pauvrets...

Pas encore de vacances !!! c'est prévu pour septembre j'espère ! il faut se reposer un peu Gronours ! vacances d'été 2022 Vacances 

Je suis bien contente des chauves-souris qui batifolent gaiement Very Happy cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:33

gronours a écrit:
personne sait où c'est par ici.... (d'où l'expression se faire limoger !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:14

Tu rigoles, Monsieur X, mais ma belle sœur, de retour de son Auvergne natale, s'arrête à un relais d'autoroute.
Deux rombières sont là, assises sur des pliants, et commentent les gens et les voitures qui circulent sur l'aire de repos.
Elles font particulièrement attention aux numéros dans le petit carré bleu des plaques d'immatriculation.

- Ah! Ma chère ! La France est vraiment un beau pays et ici on est à la croisée des paysages de toutes les régions.
- Mais oui, c'est vrai, regardez un "06".
- La Cote d'Azur c'est bien bôôôô... (soupir) et l'arrière pays est merveilleux... (re-soupir)
- Et là, un "33" ! On est allé avec Raymond visiter quelques beaux châteaux, il y a 5 ans... (soupir)
- Tiens un "68"... Il s'est perdu le pauvre... C'est trop joli l'Alsace avec ses petits villages...(gros soupir)

Passe un "87"... Gros silence... Puis...

- C'est où çaaa, "87", c'est quoiaaa, çaaaa...

Eh, oui, "par ici" personne sait où c'est... vacances d'été 2022 2030452493 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:33

gronours a écrit:

Eh, oui, "par ici" personne sait où c'est... vacances d'été 2022 2030452493 Very Happy Very Happy Very Happy
Et c'est où finalement ?  vacances d'été 2022 Panneaux
Bon, je sors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:42

vacances d'été 2022 Aplaudis vacances d'été 2022 Aplaudis
Exxxellent  Grosnours d'autant plus que je connais la ville où tu habites mais Question Question Question Question .................
impossible de me souvenir le nom du  département ainsi que la région Berry ou Limousin ?
Surtout que ça rigoles pas là bas sur la région faut pas confondre. vacances d'été 2022 Hihihi_l 
Bref j'ai été obliger de voir sur le net pour connaitre le nom du département lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMar 6 Sep 2022 - 21:31

hervé 41 a écrit:
Bref j'ai été obligé de voir sur le net pour connaitre le nom du département lol! lol!
Pas mieux !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 EmptyMer 7 Sep 2022 - 11:36

.... ça remonte à loin, l'époque où l'on faisait apprendre par cœur aux écoliers la liste des départements avec leur préfecture (voire aussi les sous-préfectures). Même moi, je n'ai pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vacances d'été 2022 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances d'été 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2022
» Alice et la diligence (mai 2022)
» Alice et la statue qui parle (été 2022)
» 2022 : livre analyse "Des Compagnons de la Croix-Rousse aux Six Compagnons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-