Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 vacances d'été 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:06

Rappel du premier message :

Hello tout le monde !

Contente d'être définitivement rentrée à Stras et que l'automne se profile à l'horizon Very Happy 

Comme beaucoup de monde (à part Serge et Corso que j'envie) j'ai eu bien trop chaud. vacances d'été 2022 - Page 2 34 
Dans le Var la chaleur était intense et constante, avec 0 rafraichissement la nuit. La mer était tiède de façon tout à fait anormale, cela dit, je ne vais pas me plaindre, c'est une vraie chance de pouvoir se baigner tous les jours...malgré quelques méduses ici et là.
Une autre calamité, les moustiques tigre qui à présent attaquent H 24. Les autres années, on était à peu près tranquilles le matin jusque vers 16 h. Je me suis rarement autant fait piquer.
Bref, un entrain réduit à néant, 0 "tourisme", 0 vide-grenier...

Début août j'étais un peu à Strasbourg et re-canicule. Alors là pas question d'aller jusqu'à mon ordi sous les toits... j'ai pas mal bouquiné.

Et chez ma mère, pas de saison des mûres, sniff, il y en avait en nombre, mais toutes sèches. Des mirabelles, ça oui, grosses et belles, mais pas juteuses, assez farineuses. J'ai fait un maximum de confitures car sait-on jamais, c'est fini l'abondance...

Heureusement, personne dans la famille n'a attrapé le Covid (je connais plein de personnes à qui c'est arrivé), ce qui aurait achevé de gâcher les vacances.

Et vous ? comment s'est passé votre été ? vacances d'été 2022 - Page 2 Vacances

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 11:44

@Gronours : oui ta ville est située dans un endroit assez improbable...

Je connais Brive-la-Gaillarde, mais c'est bien plus au sud. Et j'ai passé plusieurs vacances dans le petit village de Sexcles en Corrèze, non loin d'Argentat, mais loin de la maison du plantigrade. Sad

Je vais tâcher de me rappeler que la tanière se situe entre Clermont-Ferrand et Rochefort (où ma fille a fait un stage). vacances d'été 2022 - Page 2 Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:13

@snarkhunter.
Pas si loin l'époque c'était au programme (département ,préfecture,sous préfecture) des sténo dactylo quand ma femme à passé son examen j'en ai profité pour lui poser la question : département 87 c'est où  ?
Elle m'a répondu spontanément: Vienne ,Haute vienne ? vacances d'été 2022 - Page 2 Panneau2 
Bon je ne lui pas demandé la préfecture  ni la sous préfecture lol! lol! .
40 ans après elle s'en rappelle toujours c'est très utile pour moi quand nous sommes sur la route et que je vois un chauffard instinctivement je regarde le N° du département sur la plaque d'immatriculation et je lui pose la question quel département ? vacances d'été 2022 - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: vacances d'été 2002   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022 - 19:22

vacances d'été 2022 - Page 2 Limous10

Ben là, c'est la mienne ! Quand je l'ai achetée, elle venait du Limousin et j'ai gardé la plaque. C'est pratique quand j'hésite, en ville, les autres se disent que je ne suis pas du coin ! Pour la petite histoire, c'est un break Citroën qui appartenait au parc automobile d' EDF donc une société, deux places à l'avant et plein d'espace (pour les vide-greniers) à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:49

Monsieur X a écrit:
Fascinantes certes ... Mais elles sont de sacré nids à microbes. Et notamment leurs fientes !
Le Covid lui-même (s'il ne s'est pas échappé artificiellement d'un laboratoire) est présumé nous avoir été transmis par elles.  affraid

Raison de plus pour y regarder à deux fois avant de se nourrir de n'importe quel aliment carné (tant il est vrai que les Chinois mangent de tout).

Sally a écrit:
@fan_indien : oui l'huile essentielle de géranium est effectivement réputée pour éloigner les moustiques mais est-ce que la plante elle-même posée aux fenêtres est efficace ? tu me diras !

Figure-toi, Sally, que ce sont finalement des moustiquaires qu'on a posées à nos fenêtres (solution jugée plus pratique et  plus efficace que les géraniums). (Tant pis pour le côté décoratif Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:58

fan_indien a écrit:

Figure-toi, Sally, que ce sont finalement des moustiquaires qu'on a posées à nos fenêtres (solution jugée plus pratique et  plus efficace que les géraniums). (Tant pis pour le côté décoratif Sad)

C'est sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:03

Coucou Chamane!
C'est très bizarre, il y a plein de belles plaques comme la tienne par ici. Et on se demande tous d'ailleurs pourquoi. Aussi ce n'est pas la peine de nous demander où on est, si on est perdu, parce que absolument personne ici ne sait où c'est par ici. Tiens ça me fait penser à un autre standard.
cheers cheers  cheers


Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:19

@ Grosnours ,
Nous  plaisantons  beaucoup de ton département mais ..................... dans toute les familles traine dans un meuble un service de vaisselle de limoges offert en cadeau de mariage vacances d'été 2022 - Page 2 Panneau2.
mais la cerise sur le pom-pom c'est que c'est peut - être la seule préfecture qui a donné une expression dans le dictionnaire  le verbe "limoger" dû au maréchal Joffre en 1914 (qui ne devait être que général à cette époque) vacances d'été 2022 - Page 2 Panneau3 vacances d'été 2022 - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022 - 18:10

Sally a écrit:
fan_indien a écrit:

Figure-toi, Sally, que ce sont finalement des moustiquaires qu'on a posées à nos fenêtres (solution jugée plus pratique et  plus efficace que les géraniums). (Tant pis pour le côté décoratif Sad)

C'est sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire !

Je ne te le fais pas dire, Sally ! Les deux moustiquaires (celle de la fenêtre et celle qu'on a montée ensuite sur mon lit) se révèlent efficaces. Grâce à elles, je suis bien protégé des moustiques ; en revanche, je suis aux premières loges pour un concert de bzz frustrés à cause de la présence de ces moustiquaires... ce qui fort heureusement ne m'empêche pas de fermer l'œil la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 8:38

Mes vacances d'été 2023 :

Je viens de faire un pèlerinage en famille de 3 jours dans l'ouest de l'Inde. L'ambiance apaisante qui régnait dans les temples hindous que nous avons visités m'a fait un bien fou. Quel plaisir de voir les brahmanes parer de fleurs les idoles des dieux, de les entendre scander des slogans qui m'ont agi sur les nerfs comme autant de calmants. L'atmosphère chargée des parfums émanant des bâtonnets d'encens qui brûlaient dans les pagodes et qui embaumaient l'air de leur senteurs odorantes, l'oraison que récitaient les prêtres qui cassaient des cocos en sacrifice à Ganesh (ce dieu à tête d'éléphant qu'on vénère en premier et qui écarte les obstacles du chemin vers la réussite), les offrandes qu'ils présentaient aux différentes divinités, tout cela m'a été d'un réconfort infini. 

La 3e et dernière pagode où nous avons été est édifiée sur les contreforts des Ghats occidentaux. Le matin du vendredi de la semaine passée, nous sommes montés à mi-chemin de la montagne, au sommet de laquelle se trouve une belle ville d'altitude. Faute de pouvoir nous rendre jusque là-haut par manque de temps, le chauffeur nous a conduits sur un pont puis, de là, presqu'au niveau d'un grand barrage, du haut desquels - déception ! - on n'a presque pu rien voir, à cause de l'épais brouillard qui dissimulait tout aux regards. Mais comme on était en hauteur, les nuages qu'on traversait nous projetaient dessus des giclées d'embruns rafraîchissants. De plus la saison était à la pluie là-bas à ce moment. Du coup, la déconvenue ne fut pas totale.    

On part en villégiature en fin de semaine cette fois direction le Kerala, où on espère faire le plein d'ondes positives. De quoi pouvoir rester zen pendant les mois à venir. vacances d'été 2022 - Page 2 1f60a Et je compte bien en revenir des souvenirs plein la tête, avant de repartir, gonflé à bloc, au Gabon vers la fin du mois.

Et vous, comment se passent vos grandes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirella
Album rose


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : 60° Nord
Date d'inscription : 13/02/2016

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 13:20

Arrivée depuis une semaine à la maison en Bretagne, encore et toujours épargnée par les canicules successives Laughing .
D'ailleurs la maintenant il pleut...

Un VG dimanche dernier (butin = 2 Cd5 et 2 Michel, état moyen), et un autre prévu demain  bounce
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 14:50

Mes vacances d'été 2023 (suite) :

Mais avant que je n'aille plus loin, je tiens d'abord et avant tout à préciser que mes vacances n'ont rien d'estival, vu qu'il s'agit surtout de mes congés annuels et qu'en plus, l'été ici dure d'avril jusqu'à la fin juin principalement. Ayant fait cette mise au point, je vais vous décrire maintenant notre voyage au Kerala d'où nous sommes rentrés tout à l'heure.

Après un premier séjour effectué dans la ville de Guruvayur où nous avons fait un pèlerinage d'un jour et demi, nous sommes descendus en voiture sur Cochin. Premier soir : balade sur la promenade qui s'étire le long du littoral. On y jouit d'une vue magnifique sur l'avant-port de Cochin. Nous y avons admiré un très beau coucher de soleil. Le lendemain matin, nous nous sommes embarqués à bord d'une péniche de plaisance pour trois heures de navigation fluviale sur les fameuses "backwaters" qui ont fait la renommée du Kerala. Là encore, cette promenade sur les eaux tranquilles d'une des nombreuses lagunes a été très agréable. Nous étions une petite dizaine d'excursionnistes sur la petite embarcation que manoeuvraient deux hommes qui la maniaient avec une pagaie chacun. Il y avait, avec nous, une Espagnole, une Américaine, une Japonaise et surtout deux familles françaises. Nous avons vu des martins-pêcheurs, des cormorans et même des milans. Ces gros rapaces planaient sur l'eau toutes ailes déployées, en quête de proies. Les berges étaient recouvertes d'un fouillis de verdure. Nous avons vu par endroits des nénuphars qui étalaient sur l'eau leurs feuilles rondes en forme d'assiettes. Nous avons fait halte dans un petit village où nous avons assisté à la fabrication artisanale d'une natte qu'une indigène a confectionnée à partir de fibres de coco. Quelle belle partie de plaisir ! Nous avons terminé notre sortie par un déjeuner traditionnel servi sur des feuilles de bananier.  

Hier soir, nous avons pris un ferry qui a fait tout le tour de la baie de Cochin. Nous avons vu au passage la forteresse de cette ville, des filets de pêche chinois tendus sur l'eau, deux grands paquebots à quai et une grande bâtisse hollandaise que les Néerlandais avaient construite à l'époque. Cette mini-croisière d'une heure n'a pas manqué de charme, loin s'en faut. 

Il convient de signaler qu'un grand nombre de touristes venus d'un peu partout vont au Kerala pour se mettre au vert, car on y trouve une végétation dense avec ses très nombreuses jungles et mangroves. Les cocotiers et les fleurs y poussent à profusion. Les centres de massage ayurvédique (où nous ne sommes pas allés, faute de temps) ne sont pas le moindre attrait de cet état. Bref, notre séjour a été vraiment enchanteur et nous en gardons un souvenir inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 518
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 9:11

Merci de nous faire rêver Sree !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vacances d'été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances d'été 2022   vacances d'été 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances d'été 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2022
» Alice et la diligence (mai 2022)
» Alice et la statue qui parle (été 2022)
» 2022 : livre analyse "Des Compagnons de la Croix-Rousse aux Six Compagnons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-