Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
Auteur | Message |
---|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Ven 13 Juin 2008 - 8:43 | |
| - marina a écrit:
- Ouh là quelle lourde mission pour Philippe !
Pour la bibliothèque rose, je suis l'heureuse détentrice d'un de ces titres: Le mystère des voleurs volés: ca a été mon premier mystère, et j'en posséde plusieurs éditions:
Rare exemplaire, j'espere que bientot l'un des membres de ce forum donnera en ligne des informations sur les publications hachette. je serai vraiment curieux de connaitre le tirage de ton livre. (tout petit je pense) |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mar 17 Juin 2008 - 13:54 | |
| - Dakota a écrit:
Je recherche la liste complète des livres parus dans la collection "Bibliothèque Hachette", collection qui a vu le jour en 1956, parallèlement à la Bibliothèque Verte.
Errare, big errare Dakota : Donc si le 1 est le 6 peut on en deduire que le 6 est le 1??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 18 Juin 2008 - 2:40 | |
| - François a écrit:
Errare, big errare Dakota :
Donc si le 1 est le 6 peut on en deduire que le 6 est le 1??? Belle trouvaille, François, bravo !!! Digne d'un kjoekkenmoedding !!!! (désolé, j'ai pas pu m'empêcher ) J'ai pour ma part déniché le n°11 ce week-end, mais comme il était déjà dans la liste, rien de neuf, donc. Par contre je n'ai jamais affirmé, et quand je dis jamais c'est jamais comme dans "T'as déjà été sur le soleil ? Non, jamais!"; je n'ai jamais affirmé donc que le n°1 était bien le n°1 et que le n°6 était bien le n°6 (tout comme le n°2 n'est peut-être pas le n°2. En tous les cas, Amoros qui avait explosé la tronche d'un enculé de Danois qui l'avait taclé par derrière pendant un match de l'euro 84, c'était un VRAI n°2). En effet, tous les titres de la liste qui sont surlignés avec de jolies couleurs sont des titres dont je n'ai pas pu identifier les numéros et je les ai placés au hasard dans la liste, en respectant cependant l'ordre chronologique des années d'édition (c'est ainsi que le n°15 est plus supposé être le livre écrit par Lorna Hill paru en 1958 (avec les réserves de rigueur, cependant) plutôt que celui de Louisa May Alcott paru en 1956, qui lui est peut-être bien le n°2 mais peut-être bien aussi que pas du tout), et avec en bout de ligne (très importants les bouts de ligne) une petite remarque qui dit en substance : "à confirmer" (ou pas : tout dépendra des combinaisons encore possibles, de l'humeur du moment, de la couleur du jaune d'oeuf mangé au petit déjeuner , ou bien encore de la météo que la télévision aura prévu pour dans 21 jours et qu'elle se sera encore planté encore cette gourde, c'est pas possible elle redoublera encore la petite, car ne pas prévoir que le gentil nuage qui passera juste au dessus de ta maison à midi 13 pendant que tu fais cuire de délicieuses côtelettes dans ton jardin envahi d'une foule d'invités, oui ne pas prévoir que ce gentil nuage est rempli d'une vilaine pluie trop lourde pour qu'il puisse se contenir jusqu'après le déjeuner, ça non, la télévision en est fichtrement incapable, puisque pardi, elle a superbement bossé ses équations différentielles pendant la récré mais elle a oublié de relire son chapitre sur la mécanique des fluides, et ça franchement, c'est ballot.) Oui, donc, euh, je mets la liste à jour de ce pas !!! (ou pas) (le théorème rollinien dans toute sa splendeur) En conclusion, on ne peut rien déduire, sauf, quand même, que ce commentaire est beaucoup trop long et qu'il faudrait y mettre fin. Euh sinon, un dernier truc pour la route, hey François, t'as juste un peu oublié de crier BINGO à la fin de ton intervention!!!!! (c'est comme au Kamoulox, si près du but, c'est impardonnable !) Quoi ? Non ??? !!! Comment ça, t'as pas une grille complète, depuis le temps que tu déniches tous ces joyaux qui n'existent dans aucun catalogues officiels ? (c'est à dire, depuis la semaine dernière, c'est ça ?) (c'est à dire, faudrait encore en trouver, des catalogues officiels !!! peut-être y'en a sur la face cachée de la Lune. J'ai mes sources. Cela dit, faut voir. Peut-être que le milieu est plus propice sur Jupiter. Hein ?) (cette histoire ressemble, somme toute, à celle du pays où l'on arrive jamais. C'est à s'y méprendre !) |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 18 Juin 2008 - 17:33 | |
| Digne d'un kjoekkenmoedding Je pense que tous les membres de ce forum ont appris ce mot de la meme façon (c5 coffre aux merveilles)
En effet, tous les titres de la liste qui sont surlignés avec de jolies couleurs Elle sont très jolies tes couleurs
c'est ainsi que le n°15 est plus supposé être le livre écrit par Lorna Hill paru en 1958 (avec les réserves de rigueur, cependant)
le 15 est le 15 car 13 est le 13, le 14 est le 14, le 16 est le 16, le 17 est le 17 et le 15 est de 1958.
elle a superbement bossé ses équations différentielles pendant la récré
Elle est drolement en avance pour avoir une récréation et en meme temps résoudre des équations différentielles. Serait elle résoudre l'équation: y''+2y'-3y=ln x??
peut-être y'en a sur la face cachée de la Lune si tu as des tuyaux??
enfin quelques renseignements: Une victoire sur l'himalaya 4eme trimestre 1956 Prince de la jungle 4eme trimestre 1956 Le moulin sur la Floss 3eme trimestre 1957 Une Victoire sur les Andes 3eme trimestre 1957 Pilote d'acrobatie 4eme trimestre 1957 Axelle 2eme trimestre 1958 Le chef au masque d'or 3eme trimestre 1958 Toa tse tung ,chien de choc 3eme trimestre 1958
Dernière édition par François le Ven 20 Juin 2008 - 14:15, édité 1 fois |
| | | marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 18 Juin 2008 - 21:39 | |
| - Dakota a écrit:
- François a écrit:
Errare, big errare Dakota :
Donc si le 1 est le 6 peut on en deduire que le 6 est le 1???
Belle trouvaille, François, bravo !!! Digne d'un kjoekkenmoedding !!!! (désolé, j'ai pas pu m'empêcher ) J'ai pour ma part déniché le n°11 ce week-end, mais comme il était déjà dans la liste, rien de neuf, donc.
Par contre je n'ai jamais affirmé, et quand je dis jamais c'est jamais comme dans "T'as déjà été sur le soleil ? Non, jamais!"; je n'ai jamais affirmé donc que le n°1 était bien le n°1 et que le n°6 était bien le n°6 (tout comme le n°2 n'est peut-être pas le n°2. En tous les cas, Amoros qui avait explosé la tronche d'un enculé de Danois qui l'avait taclé par derrière pendant un match de l'euro 84, c'était un VRAI n°2). En effet, tous les titres de la liste qui sont surlignés avec de jolies couleurs sont des titres dont je n'ai pas pu identifier les numéros et je les ai placés au hasard dans la liste, en respectant cependant l'ordre chronologique des années d'édition (c'est ainsi que le n°15 est plus supposé être le livre écrit par Lorna Hill paru en 1958 (avec les réserves de rigueur, cependant) plutôt que celui de Louisa May Alcott paru en 1956, qui lui est peut-être bien le n°2 mais peut-être bien aussi que pas du tout), et avec en bout de ligne (très importants les bouts de ligne) une petite remarque qui dit en substance : "à confirmer" (ou pas : tout dépendra des combinaisons encore possibles, de l'humeur du moment, de la couleur du jaune d'oeuf mangé au petit déjeuner , ou bien encore de la météo que la télévision aura prévu pour dans 21 jours et qu'elle se sera encore planté encore cette gourde, c'est pas possible elle redoublera encore la petite, car ne pas prévoir que le gentil nuage qui passera juste au dessus de ta maison à midi 13 pendant que tu fais cuire de délicieuses côtelettes dans ton jardin envahi d'une foule d'invités, oui ne pas prévoir que ce gentil nuage est rempli d'une vilaine pluie trop lourde pour qu'il puisse se contenir jusqu'après le déjeuner, ça non, la télévision en est fichtrement incapable, puisque pardi, elle a superbement bossé ses équations différentielles pendant la récré mais elle a oublié de relire son chapitre sur la mécanique des fluides, et ça franchement, c'est ballot.)
Oui, donc, euh, je mets la liste à jour de ce pas !!! (ou pas) (le théorème rollinien dans toute sa splendeur)
En conclusion, on ne peut rien déduire, sauf, quand même, que ce commentaire est beaucoup trop long et qu'il faudrait y mettre fin.
Euh sinon, un dernier truc pour la route, hey François, t'as juste un peu oublié de crier BINGO à la fin de ton intervention!!!!! (c'est comme au Kamoulox, si près du but, c'est impardonnable !) Quoi ? Non ??? !!! Comment ça, t'as pas une grille complète, depuis le temps que tu déniches tous ces joyaux qui n'existent dans aucun catalogues officiels ? (c'est à dire, depuis la semaine dernière, c'est ça ?) (c'est à dire, faudrait encore en trouver, des catalogues officiels !!! peut-être y'en a sur la face cachée de la Lune. J'ai mes sources. Cela dit, faut voir. Peut-être que le milieu est plus propice sur Jupiter. Hein ?)
(cette histoire ressemble, somme toute, à celle du pays où l'on arrive jamais. C'est à s'y méprendre !) De quoi y perdre son latin (ceci dit, j'ai beau en avoir fait 8 ans, je ne suis pas sûre de l'avoir un jour trouvé !) |
| | | marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 18 Juin 2008 - 21:40 | |
| - François a écrit:
- marina a écrit:
- Ouh là quelle lourde mission pour Philippe !
Pour la bibliothèque rose, je suis l'heureuse détentrice d'un de ces titres: Le mystère des voleurs volés: ca a été mon premier mystère, et j'en posséde plusieurs éditions:
Rare exemplaire, j'espere que bientot l'un des membres de ce forum donnera en ligne des informations sur les publications hachette. je serai vraiment curieux de connaitre le tirage de ton livre. (tout petit je pense) Il date du 1er trimestre 1962, et porte le numéro 94 (il y en a donc au moins 93 autres numéros ? Quelqu'un en possède-t-il ?) |
| | | François Galaxie
| | | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Sam 21 Juin 2008 - 12:35 | |
| - François a écrit:
- Digne d'un kjoekkenmoedding
Je pense que tous les membres de ce forum ont appris ce mot de la meme façon (c5 coffre aux merveilles)
En effet, tous les titres de la liste qui sont surlignés avec de jolies couleurs Elle sont très jolies tes couleurs
c'est ainsi que le n°15 est plus supposé être le livre écrit par Lorna Hill paru en 1958 (avec les réserves de rigueur, cependant)
le 15 est le 15 car 13 est le 13, le 14 est le 14, le 16 est le 16, le 17 est le 17 et le 15 est de 1958.
elle a superbement bossé ses équations différentielles pendant la récré
Elle est drolement en avance pour avoir une récréation et en meme temps résoudre des équations différentielles. Serait elle résoudre l'équation: y''+2y'-3y=ln x??
peut-être y'en a sur la face cachée de la Lune si tu as des tuyaux??
enfin quelques renseignements: Une victoire sur l'himalaya 4eme trimestre 1956 Prince de la jungle 4eme trimestre 1956 Le moulin sur la Floss 3eme trimestre 1957 Une Victoire sur les Andes 3eme trimestre 1957 Pilote d'acrobatie 4eme trimestre 1957 Axelle 2eme trimestre 1958 Le chef au masque d'or 3eme trimestre 1958 Toa tse tung ,chien de choc 3eme trimestre 1958 Une derniere info: La ballerine de Majorque est le numero 2:(3eme trimestre1956) |
| | | minty Album rose
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 22 Juin 2008 - 18:32 | |
| Le mien est aussi de 1956, et porte le numéro 60 ? |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 22 Juin 2008 - 19:30 | |
| En fait non, ton livre n'est pas de 1956. Dans ton livre, il y a deux date: celle du debut: librairie hachette 1956 : qui veut dire que la premiere edition chez hachette de ce livre (avec ce texte) date de 1956. (C'est l'edition avec jaquette scanée plus haut) celle de la fin: imprimé en France.... et puis on indique le trimestre et l'année d'impression de ton livre... Je possede par exemple cette edition de la ballerine de Majorque: Au debut de mon livre il y a marqué 1956 comme toi (c'est le meme texte) et a la fin 2eme trimestre 1961 qui est la date d'impression de mon livre. remarque: le petit dessin rouge de ma couverture correspond au petit dessin noir que tu as sur la 3eme ou 4eme page de ton livre. |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 22 Juin 2008 - 19:36 | |
| - François a écrit:
- En fait non, ton livre n'est pas de 1956. Dans ton livre, il y a deux
date: celle du debut: librairie hachette 1956 : qui veut dire que la premiere edition chez hachette de ce livre (avec ce texte) date de 1956. (C'est l'edition avec jaquette scanée plus haut) celle de la fin: imprimé en France.... et puis on indique le trimestre et l'année d'impression de ton livre...
Je possede par exemple cette edition de la ballerine de Majorque:
Au debut de mon livre il y a marqué 1956 comme toi (c'est le meme texte) et a la fin 2eme trimestre 1961 qui est la date d'impression de mon livre.
remarque: le petit dessin rouge de ma couverture correspond au petit dessin noir que tu as sur la 3eme ou 4eme page de ton livre. je crois avoir ce livre, mais dans une autre édition, avec jaquette. Ça te dit qqch ? |
| | | minty Album rose
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 22 Juin 2008 - 20:22 | |
| françois : bien sûr ! je suis bête ...et pourtant, j'ai été confrontée bien des fois à ce cas de figure pour ma thèse ! il a été imprimé en 1964 ! |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 22 Juin 2008 - 22:50 | |
| - Georgina a écrit:
- je crois avoir ce livre, mais dans une autre édition, avec jaquette. Ça te dit qqch ?
C'est celui ci?? il en existe peu etre 1 en ideal bibliotheque |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 22 Juin 2008 - 23:09 | |
| Pour le tableau de Dakota: le pays ou l'on n'arrive jamais: 4eme trimestre 1956 |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Lun 23 Juin 2008 - 10:16 | |
| - François a écrit:
- Georgina a écrit:
- je crois avoir ce livre, mais dans une autre édition, avec jaquette. Ça te dit qqch ?
C'est celui ci??
il en existe peu etre 1 en ideal bibliotheque Désolée, François, j´ai oublié d´ajouter que je n´ai plus la jaquette. C´est soit en ancienne bibliothèque verte avec couverture verte et titre en doré, sans illustration, ou bien en carton clair avec une sorte de motif à losanges. |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Lun 23 Juin 2008 - 11:33 | |
| losanges... Cela me fait penser à l'ideal - bibliotheque Voila le scan de la version bibliotheque hachette sous la jaquette: |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Lun 30 Juin 2008 - 11:33 | |
| Pour le tableau de Dakota: La vocation d' Irène: numero 15 ; 3eme trimestre 1958. La disparue de montélimar 3eme trimestre 1957 |
| | | mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Lun 30 Juin 2008 - 21:21 | |
| Tiens, tiens! Je l'ai celui-là, dans cette même collection mais avec une illustration tout à fait différente et... c'est le no 10 |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Lun 30 Juin 2008 - 21:39 | |
| - mina a écrit:
- Tiens, tiens! Je l'ai celui-là, dans cette même collection mais avec une illustration tout à fait différente et... c'est le no 10
Tu es sur?? car le 10 c'est "la disparue de montélimar" |
| | | mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mar 1 Juil 2008 - 1:30 | |
| Mais oui, c'est ça que je voulais dire: 'la disparue de Montélimar'. Ooops! Je crois que je me suis gourée. Je pensais que le livre avec la ballerine était 'la disparue de Montélimar', mais en regardant de près je constate que ce n'est pas le cas. Toutes mes excuses François. C'est ça qui arrive quand je vais sur le forum en me levant. Je ne suis pas tout à fait réveillée... :ecole zzz: |
| | | minty Album rose
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mar 8 Juil 2008 - 16:36 | |
| Je suis toujours aussi nulle pour trouver les numéros, mais voilà deux scans ... L'étoile du sud, Jules Verne, Bibliothèque de la jeunesse hachette 1938 et Contrebandière de Sicile Hachette, GG Toudouze 1953; ce sui est amusant, c'est qu'il y a une liste des oeuvres parues dans la Bibli de la jeunesse, où Les 4 filles du Dr March sont attribuées à leur traducteur...PJ Stahl pour La vocation d'Irène , j'ai deux exemplaires, un couverture tissée beige, de 1958, et l'autre de 1975, dans la bv , si quelqu'un veut les scans...aussi 2 exemplaires d'Irène à l'opéra ! désolé pour la taille des images, mon hébergeur bug pour les réductions ... |
| | | minty Album rose
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 20 Juil 2008 - 18:59 | |
| 2 numéros de la bibliothèque Hachette, un avec jaquette, datant de 1952, l'autre sans, de 1951 ... |
| | | François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 13:54 | |
| Enfin, j'ai trouvé le numéro 1 de la bibliotheque hachette c'est: pom pom pom ..... the number one is: René guillot: Prince de la jungle 3eme trimestre 1956: Le numero 4 est donc la filleule du Docteur March 4eme trimestre 1956. Bon ce fut long, mais c'est fait... Je te propose Dakota de résoudre le grand mystere des couples BR et NBR... |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 14:32 | |
| Minty, je n'arrive pas à visualiser tes images scannées, je ne sais pas si pour les autres ces scans sont visibles... ? |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 15:13 | |
| Les scans de Minty ne sont pas visibles par moi non plus ... Est-ce que je rêve ou tu as changé d'avatar Sree ! Ca fait tout drôle ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" | |
| |
| | | |