Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collection "Bibliothèque Hachette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008 - 1:42

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je recherche la liste complète des livres parus dans la collection "Bibliothèque Hachette", collection qui a vu le jour en 1956, parallèlement à la Bibliothèque Verte.

Les livres se présentent sous forme cartonnée et sont de couleur crème. Ils sont accompagnés d'une jaquette quasiment identique à celle des livres de la Bibliothèque Verte, sont de même format et de présentation intérieure identique. Sur le dos de la jaquette se trouve un carré jaune à l'intérieur duquel figure un numéro.

Je suis pour l'instant parvenue à établir la liste suivante :



liste mise à jour le 01/12/2008 (merci pour toutes vos contributions !!!)

J'ai regardé sur le site de la BNF, malheureusement les n° des jaquettes ne sont pas répertoriés, et rien n'indique que la collection ne comporte pas plus que les 18 titres que j'ai listés. Le n°5 n'a à priori pas d'illustrations mais ne possédant pas l'exemplaire en question cela demande confirmation.
Merci donc à tous ceux qui pourront m'aider à reconstituer cette liste et à rassembler des informations sur cette étrange collection qui reste une véritable énigme à mes yeux : dans quel but a-t-elle été créée puisqu'elle est le sosie de la Bibliothèque Verte ?

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 24730890Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 24730893
Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 24730837


Dernière édition par Dakota le Lun 1 Déc 2008 - 23:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:23

Moi j'ai un BH "sans jacquette et sans numéro "et c'est " le prince de la jungle illustré par Pierre Probst", je vais regarder si j'en ai d'autres. (en plus de la filleule du Dr March, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:52

SUPER MYSTERE a écrit:
Le scan de François montre pourtant les ravages typiques du soleil. Le vert vire au bleu (on le voit parfaitement sur le dos des BV brochés par exemple), le jaune disparait et le rouge vire au rose, le rose au blanc.
Bien sûr, je connais les ravages dûs au soleil! Mais la tranche bleue de mon livre est trop bleue pour être un "vert délavé"... Malheureusement, je ne l'ai pas sous la main, sinon je ferais bien un scan pour vous montrer...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:23

Anne a écrit:
SUPER MYSTERE a écrit:
Le scan de François montre pourtant les ravages typiques du soleil. Le vert vire au bleu (on le voit parfaitement sur le dos des BV brochés par exemple), le jaune disparait et le rouge vire au rose, le rose au blanc.
Bien sûr, je connais les ravages dûs au soleil! Mais la tranche bleue de mon livre est trop bleue pour être un "vert délavé"... Malheureusement, je ne l'ai pas sous la main, sinon je ferais bien un scan pour vous montrer...


Est-ce qu'il ne s'agirait pas tout simplement d'une erreur d'imprimerie et d'un volume qui aurait tout de même été mis en vente ? Auquel cas Anne tu serais en possession d'un livre rarissime qui s'arracherait à prix d'or Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:24

cinejill a écrit:
Est-ce qu'il ne s'agirait pas tout simplement d'une erreur d'imprimerie et d'un volume qui aurait tout de même été mis en vente?
Ce serait possible, en effet...

cinejill a écrit:
Auquel cas Anne tu serais en possession d'un livre rarissime qui s'arracherait à prix d'or Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Panneaux
Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Lol Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Lol

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:41

Je viens de voir à Emmaus : un livre de la bibliothèque verte avec le dos aussi bleu que celui du livre d'Anne mais avec en plus des traits an biais blanc sur tout le dos et c'était : Oliver Twist ?

Encore une bizarrerie Hachette ?

D'autre part, j'ai trouvé à ma plus grande joie : "trois petites américaines" que j'ai en bibliothèque rose je crois illustrée par Pécoud mais cette fois c'est Albert Chazelle qui a donné libre cours à son imagination. Je vais faire un scan dès que je pourrai.
Bonne soirée ; Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 249867
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:58

Cinejil, la bibliothèque Hachette (celle des années 50) ne comporte que 18 titres dont le roman de Dickens ne fait pas parti. Sans doute s'agit-il d'une autre collection, à moins que tu ais dégoté la pièce capable de remettre en cause les fondements mêmes du savoir acquis par les collectionneurs sur la Bibliothèque Hachette. Dans ce cas, tes jours sont peut-être en danger: n'ouvre à personne, file à l'étranger et préviens les 6 compagnons pour qu'ils t'aident à trouver les moyens de te sortir des griffes acérées des collectionneurs les moins scrupuleux.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:40

SuperMystère, j'aurai bien suivi tes conseils à la lettre pour i dormir tranquillemais toutes façons, le livre est toujours à Emmaus Laughing

Pourquoi parce que je ne collectionne pas du tout les livres comme certains ici semble le faire. J'achète par coup de coeur pour les illustrations ou parce que j'avais un bon souvenir d'une lecture que je retrouve par hasard.

Merci quand même pour ces si judicieux conseils, je ferais appel à tes lumières en cas de besoin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1921
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:22

Il y a 2 indices qui me font penser que le scan de François est vraiment l'effet du soleil sur le dos d'une BV :

- la disparition du jaune, les couleurs pâlies, touchent aussi le montagnard miniature du dos

- la couverture a des couleurs normales, ce qui exclut une erreur d'imprimerie sur la quantité d'encre jaune de la jaquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 1:19

cinejill a écrit:
Je viens de voir à Emmaus : un livre de la bibliothèque verte avec le dos aussi bleu que celui du livre d'Anne mais avec en plus des traits an biais blanc sur tout le dos et c'était : Oliver Twist ?

Encore une bizarrerie Hachette ?


Non non, je pense que ton livre est un exemplaire paru dans la période 1983-1987, seule période où les dos des couvertures cartonnées ont été striés. Et ces livres tournent au bleu très facilement à cause du soleil, comme d'ailleurs tous les BV en format souple des années 80-90. Du vrai bleu comme sur la jaquette scannée par François, tellement bleu qu'on a du mal à y croire. Mais c'est le soleil, rien d'autre.

Alors pour revenir aux exemplaires de la BH avec dos bleus, je penche également pour une exposition prolongée au soleil, il y a toutes les caractéristiques habituelles.

Et pourtant allez savoir, je ne suis pas tout à fait convaincue moi-même et il me reste encore un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:06

NE DOUTE PAS MARYLAND! IL FAUT AVOIR LA FOI! C'EST EVIDENT QUE LE SOLEIL EST LE COUPABLE DANS CETTE HISTOIRE. C'EST PAS LA PREMIERE FOIS QU'IL FAIT LE COUP. IL M'A POURRI UN NOMBRE INCALCULABLE DE PIECES DE COLLECTION A UNE EPOQUE, ET AUJOURD'HUI JE N'AI DE CESSE DE LE TRAQUER AFIN QU'IL REPONDE DE SES CRIMES ET POUR QU'UN JOUR ON PUISSE DIRE: PLUS JAMAIS CA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:57

Du nouveau du côté de la Bibliothèque Hachette !
Alors que tout semblait nous laisser croire que chacun des 18 titres de cette éphémère collection n'avait été édité qu'une fois, Hachette nous met encore des bâtons dans les roues.

Car oui, pour le n°6 Le pays où l'on n'arrive jamais par André d'Hôtel (E.O. du 4e tr. 56), il existe bel et bien une 2e édition, imprimée en septembre 1958.

Voici les détails :
2940-II-9-7728
dépôt légal 6655-3e tr. 58

La jaquette, elle, est identique à celle scannée par François et les titres présents sur le rabat intérieur vont du n°1 au n°6.

Reste plus qu'à déterminer si c'est le seul et unique titre de la collection qui a bénéficié d'une réédition.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 1:20

Maryland, j'avais déjà du mal à ne pas vous aider pour réaliser la très bonne idée de Serge concernant les illustrations
de Jeanne Hives, si en plus tu parles de la bibliothèque Hachette, tu m'obliges à participer.

A mon avis, il existe pour les 6 premiers titres de cette collection une double édition.
 
   1) édition 1: Logo  BH sur la couverture et première page flèches Blanches (avec BH sur certaines)

   2) édition 2: Logo original sur la couverture et première page petites étoiles vertes.

Voici les scans des deux versions du numéro 3 : Terre des Hommes 3e tri 58 et 4e tri 56

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Bh00111

Couverture 58                                                                           Couverture 56

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Bh00210

Intérieur 58
 
Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Bh00310

Intérieur 56

Donc sur ma version du numéro 6 , il y a les flèches blanches et le logo BH sur la couverture. (version du 4e tri 56)

Et je suppose que sur la tienne il y a un mystérieux logo sur la couverture (je ne le connais pas) et des petites étoiles vertes
en première page?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:45

Tout à fait François, mon édition n°II du n°6 a un dessin sur la couverture (une tête de cheval très stylisée), et des étoiles sur les pages de gardes.

Ces 2 présentations différentes commençaient vraiment à m'intriguer, et la seule règle que j'aurais pu établir avant ton message très éclairant aurait été la suivante :
- 1er tiers de la collection => BH/flèches
- reste de la collection => dessin/étoiles.
A la louche. Avec le peu de numéros que j'avais sous la main.

Sauf que j'ai eu très tôt une double édition n°I qui m'a laissée complètement perplexe : BH/flèches et dessin/étoiles, la date d'impression et le dépôt légal étant identiques.

J'ai supposé qu'il existait peut-être une double édition n° I pour chacun des titres, mais sans trop y croire. Et voilà que je découvre cette édition n°II pour le n°6 (avec dessin/étoiles). Là, ça devenait rudement intéressant, mais n'ayant pas l'édition n°I pour faire des comparaisons, je me suis dit que tu aurais peut-être (sûrement !) des explications à ce petit mystère... Very Happy

En tous les cas, merci pour ton intervention. J'étais presque sûre qu'avec ça j'allais te faire sortir de ton trou ! (ou de ton moulin)
Mais, rien ne t'oblige à hiberner, tu sais ? Very Happy



Du coup, peut-on lancer l'ouverture officielle de la chasse aux couples de la Bibliothèque Hachette ? 

Je devine que tu possèdes le n°7, que c'est une édition n°I, et qu'elle se présente sous la forme dessin/étoiles ?

Mais que conclure sur mon exception ? L'imprimeur aurait choisi d'assembler un fond de stock de l'édition n°I avec les gardes et couvertures de la réédition (dessin/étoiles) ? Possible ???
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:17

Je devine que tu possèdes le n°7, que c'est une édition n°I, et qu'elle se présente sous la forme dessin/étoiles.

Toutes les éditions I à partir du 7 sont effectivement  sous la forme dessin/étoiles

Mais que conclure sur mon exception ? L'imprimeur aurait choisi d'assembler un fond de stock de l'édition n°I avec les gardes et couvertures de la réédition (dessin/étoiles) ? Possible ???

Possible et presque certain (Hachette utilise souvent de vieux stocks)


J'aime bien ce papier avec des petites étoiles...

Rose pour les filles:

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Bh00610

Bleu pour les garçons:

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Bh00710

Et vert pour les collectionneuses/collectionneurs:

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Bh00810
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1921
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:09

Citation :
L'imprimeur aurait choisi d'assembler un fond de stock de l'édition n°I avec les gardes et couvertures de la réédition (dessin/étoiles) ? Possible ???
J'ai déjà vécu l'expérience que dans certains cas, l'impression et la reliure font l'objet de commandes différentes.

Exemple (fictif) : faire une impression offset de 5000 livres d'un coup (l'offset ne s'amortit qu'avec un tirage minimum assez élevé) ; faire relier par tranche de 1000 livres en fonction des ventes
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:24

Je viens de lire ce sujet passionnant car on m'a offert mon premier BH (1ère édition de La Ballerine de Majorque). Je n'ai malheureusement rien à rajouter pour faire avancer le schmilblic, mais ce serait bien si certains d'entre vous avaient obtenu d'autres renseignements depuis.


Dernière édition par Cedrix le Lun 7 Sep 2015 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:07

J'ai trouvé le numéro 16 ce week-end. Je vous mets un scan de la jaquette et du 1er plat.
Il s'agit d'un édition du 3ème trimestre 1958 avec des pages de garde de couleur vert émeraude avec les étoiles.

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Img39211

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Img39311


Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Img39411


Et un sujet qui remonte, un! Very Happy
Bien sûr, si quelqu'un veut les fichiers jpg de la jaquette, il lui en coûtera moultes et moultes petits pots de miel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:33

Ca fait envie, ces livres rares. En plus, la couverture intérieure est ornée d'un joli dessin (inédit ?)

Mais il serait intéressant de savoir si l'intérieur est vraiment conforme aux rééditions en BV ? J'ai l'impression qu'il y a plus d'illustrations...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:34

Cette illustration de couverture est une vraie réussite. Il y a beaucoup de mouvement au niveau du dessin. A le voir, on dirait que les personnages qui y sont représentés sont en train de s'avancer, lentement mais sûrement, sur le sentier de la guerre, et qu'ils vont courir sus à l'ennemi d'un instant à l'autre. Il faut dire que j'ai comme Cedrix un faible pour les jaquettes de livres d'occase anciens des éditions HACHETTE. Enfin, le masque africain "fait" bien sur la couverture entoilée en même temps qu'il apporte, je trouve, une touche d'exotisme au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Theniers06
Album rose


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : 06260
Date d'inscription : 21/09/2020

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:46

Bonjour à tous si jamais vous en avez à troquer ou à me vendre je suis intéressé pour finir ma série merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:00

Bonjour,
Juste un petit encart pour signaler la présence de bandeaux promotionnels sur les numéros 6 et 11 de la collection à voir dans le fil du forum "les livres d'enfants avec bandeaux", fil initié par François.
Revenir en haut Aller en bas
ouioui 50
Album rose


Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : ste mere eglise
Date d'inscription : 14/11/2009

Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 EmptySam 29 Jan 2022 - 18:10

SUPER MYSTERE a écrit:
François a dit:

"Je me posais une question: Existe t il pour tous les titres de cette
très belle collection une version dos bleu et une version dos vert???"



Le soleil ne serait-il pas le secret de fabrication de ce dos bleu que tu as scanné?!
pour moi oui  c est un bleutage solarien  sinon la bande en haut de couverture  marquée bibliotheque hachette serait bleue aussi   j ai le no 1 en double  avec 1 des deux qui a pris le soleil j ai aussi le no 6  bleuté  mais avec la bordure de couverture restée verte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette"   Collection "Bibliothèque Hachette" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection "Bibliothèque Hachette"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» une autre Bibliothèque Hachette (années 30) ?
» Publicité Hachette Bibliothèque rose 1969
» Collection VERMEILLE Hachette
» Collection GALAXIE Hachette
» Collection Bibliothèque de la jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-