Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 15:16 | |
| - Sally a écrit:
- Les scans de Minty ne sont pas visibles par moi non plus ...
Est-ce que je rêve ou tu as changé d'avatar Sree ! Ca fait tout drôle ... Oui, j'ai changé de tête... celle-ci est temporaire ! En fait, je suis en train d'essayer différents avatars, m'étant lassé de l'ancien ! Mais je n'ai pas fixé mon choix... du mois, pas encore ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 15:22 | |
| J'aime bien aussi celui-là, que j'ai trouvé dans la galerie du forum : |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 15:29 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
dag' Album rose
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 16:47 | |
| J'en ai un volume. Malheureusement, ça ne t'aidera pas: il s'agit de "Sur la piste de l'Orégon" mais de toute façon, je n'ai pas la jaquette. Effectivement, 3e trimestre 57... Ce qui est bizarre, c'est qu'il est sorti aussi en BR... (2 en vente en ce moment sur ebay...) |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 18:52 | |
| - fan_indien a écrit:
- J'aime bien aussi celui-là, que j'ai trouvé dans la galerie du forum :
Mon image préféré du Club des Cinq: sans doute parce que c'est mon premier cartonné ! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Jeu 9 Oct 2008 - 19:27 | |
| - marina a écrit:
Mon image préféré du Club des Cinq: sans doute parce que c'est mon premier cartonné ! Avec les arbres c'est l'édition de 1955 avec jaquette...Et on devine le titre en rouge. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Ven 10 Oct 2008 - 9:28 | |
| - François a écrit:
- Enfin, j'ai trouvé le numéro 1 de la bibliotheque hachette c'est:
pom pom pom ..... the number one is:
René guillot: Prince de la jungle 3eme trimestre 1956:
Le numero 4 est donc la filleule du Docteur March 4eme trimestre 1956.
Bon ce fut long, mais c'est fait...
Je te propose Dakota de résoudre le grand mystere des couples BR et NBR... Je ne sais pas si tu as lu ce message car tu n'as pas modifié ton tableau . |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Ven 10 Oct 2008 - 17:17 | |
| - François a écrit:
- Enfin, j'ai trouvé le numéro 1 de la bibliotheque hachette c'est:
pom pom pom ..... the number one is:
René guillot: Prince de la jungle 3eme trimestre 1956:
Le numero 4 est donc la filleule du Docteur March 4eme trimestre 1956.
Bon ce fut long, mais c'est fait...
Je te propose Dakota de résoudre le grand mystere des couples BR et NBR... L'illustration de jaquette me plaît beaucoup, François ! S'agit-il d'une histoire se déroulant aux Indes ? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Ven 10 Oct 2008 - 18:45 | |
| |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Sam 11 Oct 2008 - 15:15 | |
| Pour en revenir à nos moutons, voici le n°8, trouvé aujourd'hui avec également des photos de l'auteur (?) en guise d'illustrations. Si quelqu'un est intéressé pour l'avoir dans sa collection, me laisser un MP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Sam 13 Déc 2008 - 21:03 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 14 Déc 2008 - 0:24 | |
| Youpi, pour les labradors... Si Serge est partant, j'ai tous les livres de la bibliotheque hachette et je peux donc envoyer des scans... Pour les hypers supers très très jolies bibliotheques de la jeunesse et nouvelle collection Ségur je ne sais pas... Il en existe, à mon avis plus de 800 differents... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 14 Déc 2008 - 1:56 | |
| Ah la la qu'est-ce que les jeunes de nos jours ne vont pas inventer comme excuse pour délaisser la quête du graal.
Il y en a plus de 800 ? Comme ils disent à la télé : "Attrapez les tous !!!"
(aïe, ma tête me fait mal !!!)
Peut-être même que ce ne sont pas des livres mais des coupes, ou bien des récipients (ou des Pokémons). Qu'à cela ne tienne, il faut persévérer. (j'ai failli glisser un jeu de mot douteux avec Perceval mais je me suis sobrement abstenue !!) |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 14 Déc 2008 - 8:19 | |
| - François a écrit:
-
Youpi, pour les labradors... Si Serge est partant, j'ai tous les livres de la bibliotheque hachette et je peux donc envoyer des scans... Pour les hypers supers très très jolies bibliotheques de la jeunesse et nouvelle collection Ségur je ne sais pas... Il en existe, à mon avis plus de 800 differents... Moi, mossieu, mon Border collie est gentil avec les chats... (c'est vrai !) Pour la bibliothèque Hachette, OK ! Tu peux m'envoyer les scans... serge.passions@orange.frJe pense qu'il y aura aussi un tableau... Mais je ne sais pas encore comment j'organiserai les pages... (vu mon site, mon blog, le forum, (et d'autres... ) cela prendra un peu de temps... |
|
| |
Mam'zelleClaudine Mini Rose
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 14 Déc 2008 - 14:34 | |
| - Dakota a écrit:
- Ah la la qu'est-ce que les jeunes de nos jours ne vont pas inventer comme excuse pour délaisser la quête du graal.
Il y en a plus de 800 ? Comme ils disent à la télé : "Attrapez les tous !!!"
(aïe, ma tête me fait mal !!!)
Peut-être même que ce ne sont pas des livres mais des coupes, ou bien des récipients (ou des Pokémons). Qu'à cela ne tienne, il faut persévérer. (j'ai failli glisser un jeu de mot douteux avec Perceval mais je me suis sobrement abstenue !!) voire même un bocal à anchois! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 14 Déc 2008 - 15:19 | |
| - Admin - Serge a écrit:
Pour la bibliothèque Hachette, OK ! Tu peux m'envoyer les scans... serge.passions@orange.fr Je pense qu'il y aura aussi un tableau... Mais je ne sais pas encore comment j'organiserai les pages...
Dakota: Et que va-t-on faire de tous les renseignements à propos des très jolies collections Bibliothèque de la Jeunesse et Nouvelle Collection Ségur? Est ce que tu penses possible la création d'une rubrique sur ton site sur les differentes collections hachette?? (elle pourait regrouper les différents renseignements accumulés sur le forum et les scans...) (la bibliotheque hachette serait donc un sous chapitre.. comme l'ancienne bibliotheque rose illustrée (dont Mina par exemple connait l'historique..)) |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Dim 14 Déc 2008 - 15:34 | |
| - François a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
Pour la bibliothèque Hachette, OK ! Tu peux m'envoyer les scans... serge.passions@orange.fr Je pense qu'il y aura aussi un tableau... Mais je ne sais pas encore comment j'organiserai les pages...
Dakota: Et que va-t-on faire de tous les renseignements à propos des très jolies collections Bibliothèque de la Jeunesse et Nouvelle Collection Ségur?
Est ce que tu penses possible la création d'une rubrique sur ton site sur les differentes collections hachette?? (elle pourait regrouper les différents renseignements accumulés sur le forum et les scans...) (la bibliotheque hachette serait donc un sous chapitre.. comme l'ancienne bibliotheque rose illustrée (dont Mina par exemple connait l'historique..)) Tout dépend de la taille du projet... les tableaux ne posent pas de problème... Mais les images, s'il y en avait vraiment beaucoup, oui ! Mes pages perso sont chez orange... L'espace est de 100 MO... Je dois en avoir 66 d'occupés... Il va falloir estimer tout cela! On pourrait en reparler après les fêtes ? (Tu peux toujours évaluer le nombre d'images... je verrai, retravaillées, en format raisonnable, ce que cela ferai...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 30 Juin 2010 - 10:08 | |
| Je me posais une question: Existe t il pour tous les titres de cette très belle collection une version dos bleu et une version dos vert??? [img] [/img] Quel beau scan... la position des jaquettes est admirable... de plus j'ai l'impression que mon nouveau scanner normalement plus performant écrase les images... Je ne sais si je reussirai un jour a envoyer un scan correct des disques du C5 à Serge .... |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 30 Juin 2010 - 12:25 | |
| |
|
| |
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 30 Juin 2010 - 13:16 | |
| ça marchera pour les disques 25cm mais pas pour les 33 tours 30cm, helas... j'ai essayé... |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 30 Juin 2010 - 13:20 | |
| François a dit: "Je me posais une question: Existe t il pour tous les titres de cette très belle collection une version dos bleu et une version dos vert???" Le soleil ne serait-il pas le secret de fabrication de ce dos bleu que tu as scanné?! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 30 Juin 2010 - 14:16 | |
| Non, je ne crois pas. J'en ai/avais un aussi... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" Mer 30 Juin 2010 - 14:24 | |
| Le scan de François montre pourtant les ravages typiques du soleil. Le vert vire au bleu (on le voit parfaitement sur le dos des BV brochés par exemple), le jaune disparait et le rouge vire au rose, le rose au blanc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection "Bibliothèque Hachette" | |
| |
|
| |
|