Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:29

Rappel du premier message :

Un petit sujet sur les vielles éditions de la serie Alice:
Plusieurs questions se posent:
1) quel est le premier titre d' Alice en France?
2) quand est il edité pour la premiere fois?(EO)
3) dans quelle collection est il sorti?
4) puis, est il possible d'établir une liste chronologique, avec des dates de sortie de tous les Alice francais?
5) pour chaque titre quelle est EO?
De plus, avoir des scans des differentes editions serait interessant...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:07

Bien sûr qu'il y en a un ! c'est clair et net et bien visible sur ta dernière photo. Very Happy

Un mystère de plus résolu grâce à toi : changement de couleur à partir de l'édition 4, en même temps que la nouvelle typo cheers

Mais dis-moi, pourquoi cette collection très conséquente de ce titre ? Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:31

Cedrix a écrit:
je me concentre au contraire sur les EO (et ne voulant pas multiplier les éditions du même titre... sauf si la couverture est différente)

Cedrix,j’aime les éditions les plus tardives des BV d'avant 1982 pour une raison sentimentale : ce sont ces éditions-là que j'achetais quand j'étais petite fille, celles à rectangle blanc, à partir de 1979.

Mais ça ne m'empêche pas d'acheter des "Alice" en double exemplaire avec la bande jaune (uniquement s'ils sont en très bon état). Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué, comme vous autres sûrement, que les BV des années 60 sont de meilleure qualité que ceux des années 70 : meilleure qualité du papier, pelliculage plus épais et plus brillant... "J’ACHÈTE !" comme dirait l'autre. Very Happy

Niobee a écrit:
Pour te répondre Gigi, j'ai une édition d'aout 1977 [de "Alice au bal masqué" de Chazelle] qui n'a pas non plus les planches en couleur.

Niobee, merci de t'être manifestée (et bonjour à toi, car nous ne nous connaissons pas encore Smile) avec cette bonne nouvelle inattendue !
Ton exemplaire de 1977, avec ou sans les 4 planches couleur, doit être le dernier de Chazelle avant la nouvelle couverture de 1979. Je ne l'ai jamais vu - et ce n'est pas faute d'avoir cherché - même sur Internet. Je t'envie ! Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 2030452493

Qui sait, si jamais il existe une édition de 1978, peut-être un membre du forum la possède-t-i ? Je suis prête à lui offrir un pont d'or (plaqué or) pour le lui racheter. Very Happy

Julye17 a écrit:
J'avais cru trouver un Clavecin de 1977 avec le même souci mais en fait les planches couleurs ont été découpées ! ce n'est pas la première fois que je vois ça. ça ne peut pas être l'explication ?  mais si Niobee à trouvé la même chose ma théorie semble tomber à l'eau...

Julye (bonjour à toi également Smile)... oui, c'est bien pensé, quelqu'un aurait pu effectivement les arracher. Mais là il ne fait pas de doute que c'est d'origine car, découpées, les planches couleur laissent des traces bien visibles et reconnaissables dans le cahier. Je parle par expérience : au tout début de ma "carrière" de collectionneuse, la novice que j'étais alors ne vérifiait pas si les quatre planches en couleur étaient bien présentes. Un jour, j'ai acheté un lot de "Sœurs Parker" pour découvrir, une fois rentrée à la maison, que toutes les illustrations avaient été systématiquement enlevées. Sad


Dernière édition par gigi le Dim 4 Aoû 2019 - 23:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:17

Mais pourquoi découpait-on ces illustrations ? Rolling Eyes  qu'est-ce qu'on peut en faire une fois retirées du livre. Ça me laisse perplexe...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:59

SALLY, c'est arrivé aussi avec mon IB en excellent état de "Alice et la Statue qui parle" : la plus belle planche en couleur avait été arrachée. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Grrrr01  Comme j'avais un autre exemplaire qui était très abîmé, j'en ai découpé la planche manquante et l'ai insérée dans mon exemplaire en bon état. Ni vu ni connu.  cheers

Je pense que si les gens arrachent les planches en couleur, c'est parce qu'elles veulent garder un souvenir mais ne veulent pas s'encombrer du livre. Après tout, même moi, avant de jeter un exemplaire très abîmé, j'enlève les planches au préalable Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 2030452493 pour deux raisons :

- Je les scanne pour mon dossier "Livres Jeunesse" Very Happy (ainsi je n'abîme pas la reliure des mes exemplaires de collection).

- Je les range ensuite dans un scrapbook. Car mes livres sont rangés dans des coffres en fer empilés difficilement accessibles. Or je subis régulièrement une "attaque de nostalgie" Very Happy : j'ai envie de prendre mes livres en main, les regarder, les feuilleter, pour revivre un peu cette sensation qui m'étreignait lorsque, petite fille, je venais d'acheter un nouveau "Alice" et qu'avant de le lire j'en admirais d'abord l'extérieur en tournant et retournant dans mes petites mains le beau petit livre tout brillant et tout lisse. sunny Bref, pour m'éviter de déplacer les coffres, je feuillette mon scrapbook ... Je suis gravement atteinte, on dirait Embarassed  ... M'en fiche ! Very Happy


Dernière édition par gigi le Sam 3 Fév 2018 - 13:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:06

Heureusement qu'il ne m'est jamais arrivé cette mésaventure ! enfin, est-ce que j'ai bien contrôlé tous mes Alice ? Embarassed ... je ne crois pas.
Coffres en fer empilés ! effectivement tu ne les atteins pas facilement dans ces conditions. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 34

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:41

Sally a écrit:

Mais dis-moi, pourquoi cette collection très conséquente de ce titre ? Very Happy
Ce n'est pas le seul, pour la plupart, j'ai plusieurs exemplaires en double (parce que je ne sais plus ce que j'ai quand je passe chez Boulinier, parce que j'achète un lot vmt pas cher à un vide-grenier, parce qu'on me les offre, etc.) Et vu que je manque cruellement de temps depuis plusieurs mois... ben ils s'entassent sans que je puisse les trier, donc : je continue à en acheter (vu que je ne sais tjs pas ce que j'ai!) et j'en découvre dès que je farfouille dans un tas...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:50

Mais c'est super car ça nous permet de résoudre des énigmes ! cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:38

Concernant le changement de vert et vu l'absence d'informatique à l'époque, je pense que c'est juste l'imprimeur qui n'a pas ajusté au mieux sa presse offset quadrichromique.
Après, la nouvelle couleur est devenue la norme si les imprimeurs suivants ont réglé leur presse en fonction d'un exemplaire du dernier tirage

Une presse quadri est en théorie étalonnée mais en pratique l'imprimeur peut et doit ajuster les quantités d'encre jaune, magenta, cyan et noir pour se conformer à l'épreuve de contrôle qui sert de référence. Il imprime donc quelques exemplaires de test avant de lancer l'impression finale
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:12

Julye, j'ai une petite demande:

   pourrais tu faire un scan de ton édition 4 de 1971 avec le dos ?  Comme les scans de Sally, il suffit de poser le livre
   et maintenir à 90° l'ensemble des pages en posant d'autres livres sur la couverture pour les tenir.

   Merci.

(je repars nettoyer encore 2 jours, finalement j'ai eu pas mal de dégâts.. )



Sally:  Bien sûr qu'il y en a un ! c'est clair et net et bien visible sur ta dernière photo.
 Un mystère de plus résolu grâce à toi : changement de couleur à partir de l'édition 4, en même temps que la nouvelle typo.


Oui, mais un mystère peut en cacher un autre:  Pourquoi la nouvelle typo est utilisée sur un exemplaire numéroté?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:18

François a écrit:

Oui, mais un mystère peut en cacher un autre:  Pourquoi la nouvelle typo est utilisée sur un exemplaire numéroté?

Question
Alors là je sèche...

Bon courage pour la suite de l'écopage ! qu'est-ce que ça doit être fatiguant !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:09

Il ne manque que le scan de Julye montrant le dos numéroté de l'édition 4 de 1971.  (et la version BJMB mais
je ne pense pas que l'on puisse la trouver dans un délai raisonnable).


Officiellement, Sally, tu es plus âgée ou plus jeune que ta sœur? (qui a actuellement ce mystérieux
livre numéroté... )
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptySam 2 Juil 2016 - 18:11

Même âge car c'est ma sœur jumelle. Mais dans l'acte de naissance c'est moi la number one. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:34

Ne possédant aucune des deux éditions originales d'Alice et le tiroir secret, je pensais que
le 3 en 1 était postérieur, ce qui n'est pas le cas.

Nous sommes donc toujours au numéro 30; Alice et le tiroir secret.

Dans l'attente du scan de Julye ou de Sally.

(Une petite question indiscrète pour Sally: Vous n'avez jamais eu la tentation d'échanger
vos places pendant un devoir de Mathématiques par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyDim 3 Juil 2016 - 0:31

je fais le scan au boulot lundi, promis Wink
J'ai l'impression que toute la couv est plus foncée en fait
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:00

François a écrit:

(Une petite question indiscrète pour Sally: Vous n'avez jamais eu la tentation d'échanger
vos places pendant un devoir de Mathématiques par exemple?)

Non, jamais ! lol! t'imagines, celle qui remplace rate le devoir ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Niobee
Album rose
Niobee

Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyMar 5 Juil 2016 - 23:48

Avec un train de retard (même si je ne vous avais peut-être pas encore rejoints sur ce fil quand vous l'avez traité), je rajoute le scan d'Alice écuyère de l'édition de mars 1976 qui bénéficie d'une nouvelle couverture

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Ecuyee10

Et du coup, vous qui résolvez tous les mystères, vous saurez peut-être de qui est cette couverture? L'illustrateur n'est pas crédité. Les illustrations intérieures sont celles de Chazelle. J'avais pensé à Daniel Billon, mais je n'en suis pas totalement convaincue. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyMer 6 Juil 2016 - 7:20

Au risque de finir en carpette mitée... Chagall? Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:47

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Sseoul10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyVen 8 Juil 2016 - 0:22

Je propose une pause estivale de ce sujet.

Sally me semble déjà partie et je pars demain soir. (avec LiveBox et PC)

Donc pour début septembre le numéro 31 est Alice à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:36

Bonnes vacances, François, et n'oublie pas d'écumer les VG et autres foires aux livres !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:26

Oui, bonne vacances, François.
Tu as bien mérité de te reposer de tout ce travail d'investigation non rémunéré que tu réalises sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:15

Ne pas oublier le Labrador... Ne pas oublier le Labrador... Ne pas oublier le Labrador...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:16

Niobee a écrit:
vous qui résolvez tous les mystères, vous saurez peut-être de qui est cette couverture? L'illustrateur n'est pas crédité. Les illustrations intérieures sont celles de Chazelle. J'avais pensé à Daniel Billon, mais je n'en suis pas totalement convaincue. Qu'en pensez-vous?

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Alice_82

Enfant, je me demandais déjà qui avait dessiné cette couverture que je n'aimais vraiment pas. Adulte, je la trouve toujours aussi peu attrayante. Passe encore pour le dessin d' Alice sur le cheval, mais c'est le profil du haut qui est complètement raté : le crayonnage enfantin est grossier ... nez pointu, narines frémissantes, philtrum trop long. Du vrai travail d'amateur. Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 2030452493 A moins que cet illustrateur inconnu ait voulu rendre hommage à une personne de son entourage ... sa tante peut-être? Alors le nez s'explique. Very Happy

Niobee a écrit:
J'avais pensé à Daniel Billon, mais je n'en suis pas totalement convaincue. Qu'en pensez-vous?

Oui, ça ressemble un peu au style de Billon avec ses corps exagérément minces et allongés comme on peut le voir sur son illustration de "Alice et la rivière souterraine" (ci-après, à gauche).

En dépit de la ressemblance, je ne pense pas que cette couverture mystérieuse soit son œuvre. Billon est plus doué comme le montre cette belle planche de "Alice et le mannequin" (à droite), même si, là encore, on retrouve ce défaut qui lui est propre : la disproportion (en l'occurrence le torse trop long d'Alice) :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Alice_83


Trouvez-vous les deux profils ci-dessous ressemblants ?


Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Alice_84


Sais-tu, Niobee, que la signature de l'illustrateur figure parfois sur le 2ème plat ?
Il faut décoller la page de garde vers le bas. Si tu as un vieil exemplaire abîmé, tu peux vérifier ; je l'aurais fait volontiers mais mon exemplaire est quasi neuf et je ne voudrais pas l'abîmer.

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Alice_85


Dernière édition par gigi le Jeu 1 Fév 2018 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niobee
Album rose
Niobee

Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:48

Je n'ai malheureusement pas mes livres chez moi Gigi, donc je ne peux pas regarder si la signature est cachée... 
Je trouve pour ma part Alice sur le cheval encore pire que le profil. Mais effectivement les illustrations de Daniel Billon que tu as mises sont beaucoup plus réussies (même si Alice a des jambes de deux mètres environ!)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:10

Citation :
le crayonnage enfantin est grossier...

J'ai l'impression que c'est du pastel, technique inhabituelle pour les couv BR/BV
Quant à l'écuyère, on dirait qu'elle sort du Crazy Horse  Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Bibliothèque de la jeunesse.
» Collection Bibliothèque de la jeunesse
» Michel et la bibliotheque de la jeunesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-