Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bandes dessinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:06

Rappel du premier message :

J'ouvre ici un sujet sur les BD
(il y a déja un petit sujet sur les Bd mais dans le forum loisir)

Mais personnellement, je pense qu'une bande dessinée est aussi un livre pour enfants et mérite un sujet ici.

Enfant, une de mes premieres Bandes déssinées fut les aventures de
Sylvain et Sylvette:
Bandes dessinées - Page 3 Sylvet10
Je retrouve à travers ces albums un peu de l'atmosphère des illustrations du club des cinq. L'ambiance d'une époque. (années 50 et 60 )
Les connaissez vous? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthur
Album rose
Arthur

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Chavanay (Loire)
Date d'inscription : 10/01/2009

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:39

Ce que je préfère en BD, c'est, très classiquement, Tintin.
Au delà de ce qui a pu être dit mille fois sur les qualités graphiques et scénaristiques de Hergé, ce que j'aime maintenant, c'est l'humour de deuxième niveau. Pas de second degré, mais de ce que j'appelle le deuxième niveau.
Prenez par exemple le début de Tintin au Tibet : Tintin vient d'apprendre que son ami Chang était passager du vol qui s'est écrasé, et il pleure sur la table du petit déjeuner. On a nous aussi envie de pleurer (surtout si on est enfant). Sur ce, arrive Tournesol, qui n'entend rien aux explications du capitaine, et qui comprend que si Tintin est dans cet état, c'est parce qu'il a bu du Champagne. Et pendant toute une page, il y a le drame du capitaine qui essaie de consoler Tintin, et en mème temps les répliques completement décalées de Tournesol sur les méfaits de la consommation d'alcool qui sont à pisser de rire.
Voilà, c'est ça que j'aime maintenant dans Tintin.

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou qui ne s'en souviennent plus), je viens de trouver les pages en question :
http://www.bellier.org/tintin%20au%20tibet/vue4.htm
http://www.bellier.org/tintin%20au%20tibet/vue5.htm

on trouve vraiment des merveilles sur internet ! (mais pas que ça malheureusemnt)
tant vous y êtes, visitez tout le site : http://www.bellier.org/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:08

Merci pour ton site !
Ca a l'air superbe.
Je comprends ce que tu veux dire avec l'humour de "deuxième niveau" ! Very Happy
Pour moi, c'est un humour fin qui ne touche pas forcément tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:09

Je ne m'en souvenais absolument pas (il faut dire que ca fait un moment que je n'ai pas relu mes Tintin)! Merci pour ce grand moment d'émotions, Arthur!!
Personnellement, j'aime aussi beaucoup la série des Yoko Tsuno, celle de La Patrouille des Castors (découverte sur ce forum) et Murena, une BD historique retracant le règne de Néron...
study study study

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:33

Anne a écrit:
Personnellement, j'aime aussi beaucoup la série des Yoko Tsuno, celle de La Patrouille des Castors ...

Deux séries que j'aime beaucoup aussi.
[img]Bandes dessinées - Page 3 Yoko110[/img]

La première page d'une des premières aventures de Yoko Tsuno: hold up en
hifi (album spirou 118 , journal du 24/9/70)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:30

Rentabilité et gestion de stocks obligent, les éditeurs se tournent de plus en plus vers les intégrales ces dernières années.
En ce moment, je me régale avec celle de "Tif et Tondu".
Contrairement à celle de Yoko Tsuno, où il y a peu ou pas de matériel inédit, la réédition de Tif et Tondu comporte un intéressant rédactionnel.
Dans celui du tome 5 paru ce mois, on y apprend que, dans les années 1695-1970, le salaire d'un ouvrier permet de faire vivre avec décence une famille entière (mari, femme au foyer et deux enfants).
Parenthèse ouverte : on en est loin aujourd'hui!
Parenthèse fermée.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:27

Corso a écrit:
Contrairement à celle de Yoko Tsuno, où il y a peu ou pas de matériel inédit
Ce qui est bien dommage, d'ailleurs! Mais bon, comme je les ai déjà tous, ca m'évite de dépenser trop d'argent...rabbit

Corso a écrit:
dans les années 1695
Bandes dessinées - Page 3 Hihihi_l
Belle inversion de chiffres!

Corso a écrit:
le salaire d'un ouvrier permet de faire vivre avec décence une famille entière (mari, femme au foyer et deux enfants).
Parenthèse ouverte : on en est loin aujourd'hui!
Parenthèse fermée.
C'est clair qu'avec leurs salaires actuels, les ouvriers rament déjà pour se sustenter eux-mêmes, alors des dépendants à faire vivre...Rolling Eyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:03

Anne a écrit:

Corso a écrit:
dans les années 1695
Bandes dessinées - Page 3 Hihihi_l
Belle inversion de chiffres!

Corso a écrit:
le salaire d'un ouvrier permet de faire vivre avec décence une famille entière (mari, femme au foyer et deux enfants).
Parenthèse ouverte : on en est loin aujourd'hui!
Parenthèse fermée.
C'est clair qu'avec leurs salaires actuels, les ouvriers rament déjà pour se sustenter eux-mêmes, alors des dépendants à faire vivre...Rolling Eyes

Pas seulement les ouvriers. En fait quand je réfléchis bien, je connais très peu de familles où il y a juste un salaire (un chiffre qui peut désigner le nombre des doigts d'une main). Bien souvent même des femmes qui viennent d'avoir un enfant retournent travailler juste quelques mois après la naissance le leur enfant, justement parce que "on est trop serré"... Et ce ne sont pas des gens de la classe ouvrière! Bienvenue dans la société de consomation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:47

De Mina :
Bien souvent même des femmes qui viennent d'avoir un enfant retournent travailler juste quelques mois après la naissance le leur enfant, justement parce que "on est trop serré"... Et ce ne sont pas des gens de la classe ouvrière! Bienvenue dans la société de consomation.

Pour moi, c'est une aberration de devoir confier un bébé de 2-3 mois à une tierce personne pour retourner bravement au turbin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:00

1965!
Mea Culpa! Mais tout le monde m'avait compris.

Comme quoi, dans les BD, même pour enfants comme celles de Dupuis, on ne lit pas que des c....eries!

Pour moi qui ai commencé à lire avec Tintin et les Pieds Nickelés, je considère que la BD est un média (et un art) qui reflète profondément la société.

Au fait, vous savez pourquoi les Pieds Nickelés perdaient toujours l'argent de leurs larcins à la fin de chaque épisode?

Parce que les publications destinées à la jeunesse sont soumises à la Loi n°49 956 du 16 juillet 1946 et que les méchants ne peuvent pas gagner. Si vous avez un vieux Pieds Nickelés souple sous la main, regardez à la fin de la dernière planche, la loi est mentionnée.

Il ne s'agissait donc pas que de morale mais d'une obligation légale.

Cela explique pourquoi, des années plus tard, des revues BD comme l'Echo des Savanes, Métal Hurlant et Fluide Glacial ont révolutionné la BD et furent estampillées "pour adultes" ou "interdit aux moins de 18 ans"...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:01

Corso a écrit:
Comme quoi, dans les BD, même pour enfants comme celles de Dupuis, on ne lit pas que des c....eries!
Pour moi qui ai commencé à lire avec Tintin et les Pieds Nickelés, je considère que la BD est un média (et un art) qui reflète profondément la société.
Tout à fait d'accord!

Corso a écrit:
Parce que les publications destinées à la jeunesse sont soumises à la Loi n°49 956 du 16 juillet 1946 et que les méchants ne peuvent pas gagner. Si vous avez un vieux Pieds Nickelés souple sous la main, regardez à la fin de la dernière planche, la loi est mentionnée.
Je ne savais pas cela, c'est très intéressant!!!
Donc moralité de l'histoire, la moralité d'une histoire n'a pas toujours liée à la moralité des auteurs/dessinateurs/scénaristes, mais à la légalité/légalisation de leurs écrits...

Anne, qui essaie d'être claire sans y parvenir vraiment...
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:56

Une B.D que j'ai adoré enfant c'est "RAHAN" que j'avais découvert dans PIF GADGET et dont il me reste tout les premiers numéros malheureusement sauf le n°1 ,mais j'ai eu plusieurs fois le plaisir de voir son créateur qui est de notre région .
Il a quand même réussi a maintenir son "héros" pendant 40ans ce qui n'est déja pas si mal (un petit peu moins lontemps qu'"HERGE")affraid
mais il vit encore!! et peut ratrapper TINTIN:Bandes dessinées - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:56

Je crois que j´ai déjà demandé, mais sans obtenir de réponse.

Question Quelqu´un pourrait-il me conseiller des BD Question

J´ai à peu près tous les Astérix et Tintin, quelques Lucky Luke et Bécassine, mais c´est tout. A la bibli, quand j´étais au collège, j´aimais lire Adèle Blanc-Sec et j´aimerais trouver des BD de ce style, avec une vraie histoire et du texte. Je n´aime pas trop la BD trop "artistique", trop abstraite pour moi, si vous comprenez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:02

Je ne peux pas te répondre car j'en suis exactement au même point que toi point de vue BD.
J'aimais bien aussi les Tardi et j'ai dû lire quelques "bidochons"... Embarassed


Dernière édition par Sally le Ven 27 Mar 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:03

hervé 41 a écrit:
Une B.D que j'ai adoré enfant c'est "RAHAN"

Moi aussi:
[img]Bandes dessinées - Page 3 Rahan110[/img]

Et dans chaque numéro un super gadget: le couteau de rahan par exemple...
et surtout son collier porte bonheur:
[img]Bandes dessinées - Page 3 Rahan210[/img]

Objet extraordinaire, fabriqué avec des crocs de Labradors sauvages du poitou.
Tous les dimanches ( bien plus fiable que l'horoscope) je porte ce collier
pour chiner...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:09

Georgina a écrit:

Question Quelqu´un pourrait-il me conseiller des BD Question


Un super plan:
Dimanche à Nantes, à 6h du matin, place du marché, rond-point de
Paris (140 exposants) tu achètes un gros lot de Bd. Tu peux
avoir de bonnes surprises.. (et tu nous les conseilleras..)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:02

François, es- un "scan" que tu as pris sur un site ?
Ou possède tu l'exemplaire n°1 avec le gadget!!!
Si oui il faudrait que tu nous montre ta collection be livres et de B.D ça doit être hallucinant.Bandes dessinées - Page 3 34
IL ne te manques peut-être que quelques" dos blancs" ?
je suis l'enquète sans pouvoir participer je n'en voit pas .Bandes dessinées - Page 3 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:07

hervé 41 a écrit:
Ou possède tu l'exemplaire n°1 avec le gadget!!!

Je possede le numéro 1 et le gadget (le couteau de Rahan je
crois) mais je ne sais plus ou j'ai rangé ce couteau...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:23

" Formidable" (comme aurait dit le tondu)
Même sur E.BAY ça doit être introuvable du moins le coutelas du Bandes dessinées - Page 3 0015 vrai n°1
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:00

François a écrit:

Un super plan:
Dimanche à Nantes, à 6h du matin, place du marché, rond-point de
Paris (140 exposants) tu achètes un gros lot de Bd. Tu peux
avoir de bonnes surprises.. (et tu nous les conseilleras..)
J´en reviens. Pas de BD dans mon panier, car il y en avait très peu. Quelques Gaston, quelques Astérix, et c´est á peu près tout. Ah si, deux ou trois Rahan, mais pas le 1er - désolée, Hervé.
Bon, c´est vrai que je ne suis pas allée très tôt.Embarassed Mais en fait, il y avait énormément de vêtements pour enfants ou de bric à brac, mais très peu de livres, sauf un stock immense de livres de guerre de toutes sortes, ou des collections Arlequin par cartons entiers.
Par contre, j´ai acheté un excellllllllent livre Hachette édition 1962 : Celle qu´on retrouva, de... ???
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:38

De Claude Voilier en idéal-bibliotheque??

Avec un peu de chance Serge ne le lira pas...



Il y avait beaucoup d'exposants?? (vraiment 140??)

Moi aussi ce matin, je suis aller en Brocante tard avec toute ma
famille... J'ai acheté des supers picsous géants et divers petits
cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:25

Citation :
De Claude Voilier

Avec un peu de chance Serge ne le lira pas...

Je ne reproche à Claude Voilier que le sabotage du "Club des cinq"...
Mais je crois savoir que lorsqu'elle raconte ses propres histoires, ce n'est pas mal du tout...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:26

Oui, de Claude Voilier, chez Hachette, sans jaquette avec les petites étoiles dorées. Je n´ai pas pu résister. Very Happy
Comme Serge, je pense qu´il faut donner une chance à la dame tant qu´elle ne ruine pas le C5. D´ailleurs, a-t-elle fait un si mauvais travail avec le C5 ??? Je n´en suis pas si sûre.

Il y avait vraiment plein de monde. D´ailleurs, je ne savais pas trop où c´était, mais j´ai trouvé tout de suite, car il y avait un petit embouteillage. La rue était bloquée, les gens passaient avec des sacs remplis de divers trucs. Mais 140 exposants ? Difficile d´estimer...

Dis-moi, quand tu fais les brocantes, tu amènes ton chien `? Là, c´était pénible, on pouvait déjà à peine avancer dans les allées, mais en plus nombreux étaient ceux qui se promenaient avec un chien en laisse. Super bonne idée ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:29

Citation :
D´ailleurs, a-t-elle fait un si mauvais travail avec le C5 ??? Je n´en suis pas si sûre.


Elle en a fait AUTRE CHOSE que "Le club des cinq"... c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:59

Georgina a écrit:

Dis-moi, quand tu fais les brocantes, tu amènes ton chien `? Là, c´était pénible, on pouvait déjà à peine avancer dans les allées, mais en plus nombreux étaient ceux qui se promenaient avec un chien en laisse. Super bonne idée !

Ce matin oui, mais à 6 h très rarement. (à 6 h mon petit chiot ronfle
encore sur le canapé...)

Et puis il faut se déplacer rapidement, avoir ses deux mains pour
fouiller dans les cartons et assomer le brocanteur qui vient juste
de prendre la super piece devant vous....( non l'entente est
cordiale...). L'ambiance n'est pas la même au déballage, les
brocanteurs, les antiquaires et autres bouquinistes sont la pour
travailler. Et les collectionneurs rêvent tous de découvrir un Goya
caché dans un vieux sac ou une chocolatière fermier généraux
dans un coffre.... moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:05

Vous me redonnez envie avec votre brocante!
C'est bientôt la brocante biannuelle de Chambéry (plus de 1000 exposants).
Je sens que je vais me faire plaisir!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




Bandes dessinées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les extraordinaires bandes déssinées du merveilleux journal de Spirou.
» Colloque "Bandes d'enfants" en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-