Auteur | Message |
---|
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Enigmes Lun 6 Oct 2008 - 15:25 | |
| |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mar 7 Oct 2008 - 8:10 | |
| - Le jour où après-demain sera hier, ce jour sera aussi loin de dimanche que du jour où avant-hier était demain
Solution: demain + 1 jour après demain + 2 jours le jour où après-demain sera hier + 3 jours
hier - 1 jour avant hier - 2 jours le jour où avant-hier était demain - 3 jours donc la solution est dimanche. (les deux journées sont à 3 jours de dimanche...) |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mar 7 Oct 2008 - 8:21 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Enigmes Mar 7 Oct 2008 - 10:40 | |
| |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Enigmes Mar 7 Oct 2008 - 11:03 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Sam 24 Jan 2009 - 21:11 | |
| Une énigme: Voici deux scans: Scan 1: [img] [/img] A gauche: le C5 en vancances Nouvelle collection Ségur 1960 A droite: le C5 en vacances Nouvelle collection Ségur 1962 Scan 2: [img] [/img] A gauche: le c5 joue et gagne Nouvelle collection ségur 1960 A droite: le c5 joue et gagne Nouvelle collection ségur 1958 Question: Quelle est la différence entre le livre de gauche et le livre de droite ? (difference identique pour le scan1 et le scan2) Indice: Joëlle |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Enigmes Sam 24 Jan 2009 - 21:24 | |
| "IRRESOLVABLE" pour moi Je ne vois strictement aucune différence .Pourtant je fais les 7 différences dans notre "canard" local. J'attend la solution avec impatience . |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Enigmes Sam 24 Jan 2009 - 22:33 | |
| Le titre "le club ..." commence plus près du bord dans le livre de droite ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Enigmes Dim 25 Jan 2009 - 8:53 | |
| Je joue peu... Mais je sens venir un truc genre "coupeur de fil en quatre", pour ne pas employer une expression plus imagée... |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Enigmes Dim 25 Jan 2009 - 9:06 | |
| ceux de droite sont plus petits... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Dim 25 Jan 2009 - 10:01 | |
| - Georgina a écrit:
- ceux de droite sont plus petits...
tu brules... c'est une question de dimension (mais pas de hauteur et de largeur car les livres de la nouvelle collection ségur sont tous de différentes tailles, "massicotage" peu sérieux) indice:je n'avais jamais remarqué cette différence avant une remarque de Joëlle il y a une semaine... |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Enigmes Dim 25 Jan 2009 - 10:08 | |
| CEux de droite sont plus épais ? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Dim 25 Jan 2009 - 12:34 | |
| - Georgina a écrit:
- CEux de droite sont plus épais ?
Bravo Georgina Ceux de droites sont plus épais.(mes énigmes ne résistent pas plus d'une journée aux membres du forum...!!!!!) Il y a une semaine Joëlle nous faisait remarquer que contrairement à ce que je pensais, certains livres de la nouvelle collection Segur contenaient des images couleurs. Effectivement en regardant par exemple dans le club des cinq en vacances, il y avait des illustrations couleurs. Mais le lendemain impossible de retrouver ces illustrations dans ce que je pensais à tort être le même livre. Et en réalité, il a deux versions une épaisse avec illustrations et une autre sans.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 25 Jan 2009 - 19:54 | |
| Hum, impossible d'évaluer la différence dl'épaisseur d'un livre avec un scan : les livres gonflent et se déforment avec les années et suivant la vie qu'ils ont eu, donc l'énigme est irrecevable ! De plus, concernant ce cas précis, es-tu réellement sûr que la différence d'épaisseur est due aux illustrations ? Peux-tu en outre établir un théorème sur la différence d'épaisseur des livres de la NCS suivant qu'ils soient illustrés ou pas ? Le sujet m'intéresse particulièrement, car je pense acheter prochainement une armoire (poitevine ) pour stocker ma future collection complète de la NCS que j'aurais dans 399 ans (si tout se passe bien d'ici là), et si jamais il y avait erreur d'interprétation sur l'épaisseur des livres alors mon achat pourrait se révéler être un fiasco épouvantable ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Dim 25 Jan 2009 - 22:29 | |
| - Dakota a écrit:
- je pense acheter prochainement une armoire poitevine
Bravo Dakota!!!!!!!!! Risquant l'incident diplomatique avec notre grand chef, tu n'écoutes que ton coeur et tu choisis l'armoire poitevine... BRAVO! Tu as raisons, beaucoup plus fonctionnelle que l'armoire Normande, elle s'adapte à tous les intérieurs... En noyer ou en merisier, sa douce patine donne une chaleur inégalée. Qu'il fait bon lire un club des cinq en sa compagnie. PLus qu'une armoire c'est une amie que tu vas choisir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Lun 26 Jan 2009 - 1:19 | |
| ... surtout si Claude Voilier se cache dans le double fond !!! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Enigmes Lun 26 Jan 2009 - 8:18 | |
| - François a écrit:
- Dakota a écrit:
- je pense acheter prochainement une armoire poitevine
Bravo Dakota!!!!!!!!!
Risquant l'incident diplomatique avec notre grand chef, tu n'écoutes que ton coeur et tu choisis l'armoire poitevine... BRAVO!
Tu as raisons, beaucoup plus fonctionnelle que l'armoire Normande, elle s'adapte à tous les intérieurs... En noyer ou en merisier, sa douce patine donne une chaleur inégalée. Qu'il fait bon lire un club des cinq en sa compagnie. PLus qu'une armoire c'est une amie que tu vas choisir... Pfff ! Même pas peur ! Les armoires Normandes sont connues dans le monde entier ! Le Poitou, les étrangers se demandent si c'est une race de haricots, ou un ou un instrument à déterrer les raves... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Lun 26 Jan 2009 - 23:52 | |
| - Admin - Serge a écrit:
Le Poitou, les étrangers se demandent si c'est une race de haricots, ou un ou un instrument à déterrer les raves...
Mais non car nous avons notre célèbre publicité pour notre beurre: http://fr.youtube.com/watch?v=XPG0dODlRW8 magnifique... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 26 Fév 2009 - 21:31 | |
| Voici le scan d'une gravure du plus fantastique des départements: [img] [/img] Questions: 1) Trouvez ce qui n'est pas normal sur la gravure. 2) Pourquoi? |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Ven 27 Fév 2009 - 8:47 | |
| Niort (Vendée) ??
Tu parles de l´image dans son ensemble ou de la gravure du milieu ? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Ven 27 Fév 2009 - 9:49 | |
| De l'image dans son ensemble. (Niort en vendée, je ne l'avais pas remarqué, effectivement ce n'est pas normal, mais ce n'est pas ca..) |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Ven 27 Fév 2009 - 13:03 | |
| Mme de Maintenon ´n´était pas un Grand Homme !?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Ven 27 Fév 2009 - 17:48 | |
| Au choix :
- le n° du département : 76 au lieu de 79 (mais le n° n'a-t-il pas évolué au cours du temps ??) - Parthenay écrit sans H (mais c'est le nom d'origine de la ville, donc ?) - le département de la Charente qui n'est pas mentionné sur la carte !? - le plus haut sommet des Deux Sèvres culmine à 272 mètres, la présence du paragraphe "Montagnes" est donc clairement une anomalie NOTOIRE ! - diocèse de Potiers au lieu de Poitiers ? Moi je veux bien qu'on remplace les ecclésiastiques par des fabricants de cruches et de récipients quels qu'ils soient tels que marmites, soucoupes, vases, fioles, et autres bénitiers, car comme on dit il n'y a pas de seau métier, et on pourrait même expliquer cette anomalie par une surmortalité impressionnante des prêtres de l'époque qui par exemple aurait été assassinés par la secte des Harry Potiers en folie, ce qui est tout de même une théorie assez absurde car JK Rowlings nous en aurait forcément parlé un jour ou l'autre, mais remplacer les types de la typographie par des grenouilles de bénitier, c'était pas excessivement judicieux non plus.
Sinon est-ce que le "plus fantastique des départements" est un indice pour résoudre l'énigme, ou bien est-ce juste du simple chauvinisme deuxsévrien ? Faut-il entendre le mot "fantastique" comme dans l'exemple suivant : "les chamois niortais sont en National, fantastique !!!" Ou pas ?
Peux-tu nous éclairer sur la "bulle de noix" et sur les habitants étranges de ton département très énigmatique qui rangent leurs livres dans des armoires potevines ? Pourquoi dans la partie "commerce et industrie" ton article ne parle-t-il pas de la Camif, le fleuron de l'industrie niortaise (sic) et ne mentionne-t-il pas la célèbrissime illustratrice de la Bibliothèque Rose Marianne Clouzot parmi les personnages célèbres ? Ah oui, une dernière chose, quelle est la date de la gravure ? (ça m'aiderait beaucoup vis à vis de certaines de mes interrogations, peut-être...) |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Enigmes Ven 27 Fév 2009 - 18:12 | |
| - Dakota a écrit:
- Peux-tu nous éclairer sur la "bulle de noix"
Moi, je lis plutôt "huile de noix"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
|