Auteur | Message |
---|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mer 17 Déc 2008 - 11:26 | |
| - Sally a écrit:
- Au fait, François, il n'était pas question que tu fasses un super dossier pour le site avec tous les magnifiques livres que tu as ?
Serge a plus de place et une légende, completement infondée, dit que mes scans sont pas très beaux, alors... je souffre en silence....snif... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mer 17 Déc 2008 - 11:41 | |
| - François a écrit:
- Sally a écrit:
- Au fait, François, il n'était pas question que tu fasses un super dossier pour le site avec tous les magnifiques livres que tu as ?
Serge a plus de place et une légende, completement infondée, dit que mes scans sont pas très beaux, alors... je souffre en silence....snif... tsss ! tsss ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Régler la définition du scanner en 300 PPP (points par pouce)... (ou DPI dot per inch) Mais tes scans actuels sont bons... Mais... Si possible, scanner les livres bien droits, pas inclinés... Scanner au milieu du scanner, et ne jamais couper les bords du livre... Et éviter les brillances, (bien tendre les couvertures... ) Voilou ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mer 17 Déc 2008 - 12:20 | |
| Allez, françois ! ne te décourage pas ! Ce serait dommage que tout cela se perde. Qu'est-ce qu'elles sont belles ces couvertures ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mer 14 Jan 2009 - 18:22 | |
| Une bonne nouvelle, à partir de 1949, dans les versions anglaises du C5, Claude est Brune![img] [/img] Five get into touble (EO,octobre 1949) - le club des cinq en péril. Five go down to th sea (EO,1953) - le club des cinq au bord de la mer. [img] [/img] Five go to Billycock Hill (EO, 1957) - Le club des cinq et les papillons. Five on a secret trail (EO, 1956) - Le club des cinq se distingue. Et sur le dos de la jaquette (le club des cinq au bord de la mer): elle est BRUNE! [img] [/img] |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Jeu 15 Jan 2009 - 0:18 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Jeu 15 Jan 2009 - 8:53 | |
| Ces illustrations sont vraiment for-mi-dables!!!
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 1 Fév 2009 - 21:29 | |
| Une autre édition originale: Five are together again 1963 (le club des cinq en embuscade) [img] [/img] |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 2 Fév 2009 - 9:41 | |
| Vraiment chouette ! Les enfants sont mignons comme tout. Et le dos de la jacquette avec les petites têtes et celle du chien devant le livre : ADORABLE ! ca réconcilie avec ce titre qui est franchement mauvais. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 2 Fév 2009 - 10:11 | |
| j´aime aussi les petites têtes de la 4e de couverture. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mer 4 Fév 2009 - 12:07 | |
| Une autre: [img] [/img] Le club des cinq aux sports d'hiver (EO 1958). |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mer 4 Fév 2009 - 12:37 | |
| Merci François de nous faire profiter de toutes ces illustrations ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mer 4 Fév 2009 - 22:03 | |
| Superbe ! Et d'actualité car les "sports d'hiver" approchent ...
J'adore ces jacquettes ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 8 Fév 2009 - 8:20 | |
| Une autre: [img] [/img] Le club des cinq en roulotte (EO 1952) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 8 Fév 2009 - 11:01 | |
| Tout aussi géniale ! tu en as combien des livres famous five dans cette édition ? J'enregistre soigneusement ces belles couvertures dans un dosssier... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 8 Fév 2009 - 17:09 | |
| - Sally a écrit:
-
tu en as combien des livres famous five dans cette édition ?
13 dans cette édition de Five Fall into adventure (1950) à Five are Together again(1963) 8 dans la première forme d'édition (sans dessin au dos) de Five on a treasure island (1942) à Five get into Trouble (1949). |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 8 Fév 2009 - 17:58 | |
| Je crois que toutes ces belles couvertures n'apparaissent pas sur le site, non ? Arrange toi avec Serge pour trouver un endroit où les mettre... |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 8 Fév 2009 - 20:37 | |
| - Sally a écrit:
- Je crois que toutes ces belles couvertures n'apparaissent pas sur le site, non ?
Arrange toi avec Serge pour trouver un endroit où les mettre... A priori, je ne mettais aucune couverture anglaise... Surtout parce que les anglais le font très bien... Mais pourquoi pas les édition originales... Mais seulement des c5... Sinon, je ne m'en sors plus ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 8 Fév 2009 - 20:47 | |
| Ah bon ... Tu crois que tu te mettrais les anglais à dos en le faisant ? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 8 Fév 2009 - 20:52 | |
| - Admin - Serge a écrit:
A priori, je ne mettais aucune couverture anglaise... Surtout parce que les anglais le font très bien...
Mais pourquoi pas les édition originales... Mais seulement des c5...
Comme tu voudras Serge. J'avais aussi envie, comme l'a fait très bien Sally , de comparer des illustrations. Les illustrations des premières jaquettes Anglaises et des premières couvertures Françaises.. Mais aussi, pourquoi pas, des images intérieures représentant des scènes célèbres du C5 comme Dago et sa colerette... J'ouvrirai un sujet ds le forum qd mes idées seront plus précises... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 8 Fév 2009 - 20:55 | |
| J'avais aussi envie, comme l'a fait très bien Sally , de comparer des illustrations. Les illustrations des premières jaquettes Anglaises et des premières couvertures Françaises..Très bonne idée je trouve ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 9 Fév 2009 - 9:38 | |
| - Sally a écrit:
- Ah bon ...
Tu crois que tu te mettrais les anglais à dos en le faisant ? Pas du tout ! Ce sont des amis...séparés de nous par la barrière des langues... Mais ils ont des sites ou on trouve toute les couvertures de toutes les éditions... Voir les illustration intérieurs... Regardez cette page : http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5liens.htmMais pour des cas "ponctuels" cela serait intéressant ! Par exemple les édition originales anglaises et françaises... Avec quelques illustration intérieures... |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 9 Fév 2009 - 9:41 | |
| - Sally a écrit:
- J'avais aussi envie, comme l'a fait très bien Sally ,
de comparer des illustrations. Les illustrations des premières jaquettes Anglaises et des premières couvertures Françaises..
Très bonne idée je trouve ! OK pour les c5... Les 21 jaquettes anglaises, les 21 couv ou jaquettes françaises... Avec une ou deux illustration intérieures prestigieuses... Mais je ne peux pas faire toutes les série Blyton anglaises... Pas le temps, pas la place... Et puis, nous connaissons mieux que nos amis anglais les éditions françaises... Et eux, forcément, les éditons anglaises... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 9 Fév 2009 - 9:48 | |
| Mais oui, les jacquettes des VO anglaises à côté des VO françaises ! Ce serait superbe ! Du boulot pour François en perspective. Je viens de voir que sur le site anglais, on ne voit pas la 4ème de couverture et le dos des livres... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 9 Fév 2009 - 23:51 | |
| Une autre couverture: [img] [/img] Enlèvement au club des cinq (Eo 1955) Je trouve que contrairement aux couvertures françaises (jeu de cartes, pour enlèvement par exemple) les jaquettes anglaises représentent toujours une scène importante du livre... Pour ce titre, aucune comparaison possible des couvertures... Les illustrations intérieures et la jaquette de la version anglaise s'adaptent, je trouve, parfaitement au récit.... Peu etre, pour éviter les doublons, il te suffirai de rajouter le scan de la jaquette de l'édition originale anglaise aux differentes couvertures de chaque titre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq | |
| |
|
| |
|