Auteur | Message |
---|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Jeu 19 Mar 2009 - 22:52 | |
| Le club des cinq va camper (Eo octobre 1948): [img] [/img] et la première page: [img] [/img] Il me semble que François a 20 ans sur ces images...
Dernière édition par François le Ven 20 Mar 2009 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Ven 20 Mar 2009 - 9:02 | |
| Comme tu dis, François fait adulte sur la couverture... surtout au vu de l'épaisseur de son bras. celui avec les cheveux noirs et la chemise orange est censé être Mick ?
L'illustration en noir et blanc avec la gare reflète bien l'ambiance. |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 23 Mar 2009 - 13:04 | |
| - mina a écrit:
- Non seulement les enfants font âgé, mais ils portent des costumes de ville. Il ne leur manque que la cravate et c'est complet. Wow... si on s'habillait comme ça pour camper, je me demande c'était comment quand ils étaient vêtus lorsqu'ils se trouvaient à kernach, chez eux . Serge, tu étais habillé comme ça à leur âge? Si oui, tu devais être mignon à voir.
Jamais de la vie ! J'étais habillé plus simplement... moins ville ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Sam 28 Mar 2009 - 23:22 | |
| La locomotive du club des cinq (Eo 1954): [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Sam 28 Mar 2009 - 23:42 | |
| A la fin du livre il y a cette publicité: [img] [/img] un club comme celui - ci a t il existé en France? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 29 Mar 2009 - 12:12 | |
| Tu imagines ! porter un badge "famous five club" Dommage que Hachette n'ait pas eu cette idée pour la France... du moins, pas que je sache. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 29 Mar 2009 - 12:29 | |
| - Sally a écrit:
- Tu imagines ! porter un badge "famous five club"
Dommage que Hachette n'ait pas eu cette idée pour la France... du moins, pas que je sache. C'est très grave Sally que tu ne possedes pas un badge Enid Blyton: [img] [/img] Tous les dimanche je le porte avec en plus le collier de Rahan pour aller chiner... Quand Serge nous invitera pour le pique-nique géant je pense que le badge sera obligatoire... (la personne qui m'a vendu les cartes du c5 me l'avait envoyé avec...) [img] [/img] Tu remarqueras le prénom de l'ancienne propriétaire... |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 29 Mar 2009 - 12:49 | |
| Arrête, François, avec tes scans ! Je t´en prie, je n´en peux plus. Conseil d´ami : boucle bien portes et fenêtres quand tu vas te coucher le soir, car si un jour je passe par le Poitou, la tentation sera trop grande et je n´hésiterai pas une seconde à faire un casse. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 29 Mar 2009 - 13:48 | |
| - Georgina a écrit:
Conseil d´ami : boucle bien portes et fenêtres quand tu vas te coucher le soir, car si un jour je passe par le Poitou, la tentation sera trop grande et je n´hésiterai pas une seconde à faire un casse.
Mais attention j'ai mon labrador qui est la!!! (il est pret à lécher toutes les figures ennemies) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Dim 29 Mar 2009 - 15:21 | |
| Aaaaah ! ... j'en ai le souffle coupé ... François, tu en as encore beaucoup, des choses comme ça en réserve ? Bon, ce n'est pas tout à fait un "famous five badge" mais ça fait un effet boeuf... les scans seraient aussi à mettre sur le site. Fort marrant, le prénom sur le livre ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Jeu 2 Avr 2009 - 22:36 | |
| Le club des cinq en randonnée (eo 1951): [img] [/img] Illustrations à l'intérieure en rouge, orange: [img] [/img] et en bleu: [img] [/img] |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Ven 3 Avr 2009 - 9:52 | |
| J'aime bien les têtes de Margot et Mick qui pique ! J'adore aussi la petite image sur le dos de la jacquette avec Mick dans la grange. Sur l'image orange, ils n'ont pas des tenues de randonneurs ... je préfère nettement Simone Baudoin. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Ven 3 Avr 2009 - 12:18 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mar 7 Avr 2009 - 9:40 | |
| Le club des cinq et les gitans (eo 1950): (une petite souris a hélas mangé un peu de jaquette..) [img] [/img] Et toujours les illustrations en bleu: [img] [/img] et en rouge: [img] [/img] |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mar 7 Avr 2009 - 9:46 | |
| C'est curieux comme l'illustration bleue reflète bien l'ambiance, contrairement à la rouge. Je ne me souviens pas que Dago est hissé ainsi dans ce titre... il a une drôle de tête, François sur la jacquette (mais est-ce François ) |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mar 7 Avr 2009 - 10:35 | |
| Visiblement, François a mis le costume de son père ou de son oncle... Il est trop grand d´au moins deux tailles. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 13 Avr 2009 - 23:00 | |
| C'est avec une larme à l'œil que je mets en ligne les scans de l'édition anglaise pour la 20eme fois (avant dernier livre). Le Club des cinq joue et gagne (five on kirrin island) Eo:août 1947.
Les éditions anciennes anglaises ont toutes une jaquette.
La jaquette des 8 premiers titres ont une première version sans dessin au dos comme pour ce titre:
[img][/img]Dessous la jaquette, la couverture est, pour ce titre rouge.(pour les premiers famous five elle est bleue clair): [img] [/img] Les illustrations interieures sont: 1) Bleues: [img] [/img] 2) Rouges: [img] [/img] 3)noires: [img] [/img] |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Lun 13 Avr 2009 - 23:21 | |
| Les éditions anglaises ont aussi leurs mystères: Je possède deux autres éditions du livre "five on kirrin island" et sur chacune l'édition originale est indiquée: "octobre 1947". Ce qui est faux: [img] [/img] il est bien marqué Aout 1947... Deux derniers scans: 1) l'unique illustration polychrome intérieure(de plus elle ne figure que dans l'édition de 1947) (c'est la reprise de la jaquette): [img] [/img] 2) en 1951 changement de jaquette: [img] [/img] |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mar 14 Avr 2009 - 8:16 | |
| François... Si tu peux me faire un petit CD, avec images (celles- ci sont parfaite, taille et qualité) et légendes... je vais peut-être faire quand même des pages spéciales "EO anglaises"... Je pourrais copier ici les images , mais j'aurai du mal à collecter les textes s'y rapportant... il y aurai des erreurs... A toi de voir...
Bravo ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mar 14 Avr 2009 - 9:22 | |
| François, tu as acheté toutes ces éditions anglaises sur internet ? Je crois que je préfère la jacquette de 1951 avec les petites têtes et le mot de Enid Blyton... J'adorerais voir toutes ces belles images sur le site... au boulot ! Tu as dû bondir de joie à ce petit mot : celles- ci sont parfaite, taille et qualité |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mar 14 Avr 2009 - 10:34 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- François...
Si tu peux me faire un petit CD, avec images (celles- ci sont parfaites, taille et qualité) et légendes... je vais peut-être faire quand même des pages spéciales "EO anglaises"... Je pourrais copier ici les images , mais j'aurai du mal à collecter les textes s'y rapportant... il y aurai des erreurs... A toi de voir...
Bravo ! Avec grand plaisir. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mar 14 Avr 2009 - 10:39 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq Mar 14 Avr 2009 - 13:21 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières illustrations du club des cinq | |
| |
|
| |
|