Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:37

Cuauhtli a écrit:
Intéressant de comparer ce tableau à la couverture d'Alice au bal masqué :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 296944_10150906827550038_673305037_21473286_1521328532_n

Oh oui! Ca y ressemble! Une auto-inspiration?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:47

Personnellement, malgré ma grande admiration pour les illustrations de Chazelle, je dois avouer que je n'aime pas du tout ce tableau : ce ne sont pas tant les défauts que j'y vois que le fait qu'il me parait très maladroit, et très loin des aquarelles qui me font rêver du même illustrateur.
Sinon, j'ai une très mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi auraient aimé savoir que Monsieur Chazelle viendrait un jour sur ce forum : ce monsieur dessinait déjà pour l'illustration à la fin des années 20 , ca qui laisse supposer qu'il a un âge assez avancé !

Bon, il y a des jours où je ferais mieux de rester couchée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:23

Cinéjill, je pense comme toi que ce tableau est un peu maladroit, et tranche avec l'énergique facture habituelle d'Albert Chazelle.

Mais pourtant, je lui trouve du charme... Et tiens, puisque sur le site du vendeur il y a son adresse à Paris, je crois que je vais aller juger de visu ce week-end. A suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:45

Moi aussi, j'ai du mal à imaginer que ce tableau puisse être d'Albert Chazelle...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:12

Pareil pour moi !

Bien que ... quand j'ai vu des peintures de François Batet, je n'aurais jamais cru que c'était le même que l'illustrateur (la phrase est mal tournée, mais vous comprenez...). Son travail de peintre et portraitiste de jolies femmes - avec d'après ce que j'ai compris sa femme pour seul modèle- est beaucoup plus doux, élégant et sensuel avec beaucoup d'afféterie, j'ai envie de dire sucré... que ses illustrations.

Bien sûr ces œuvres s'adressent à des adultes et ne peuvent pas ressmbler aux illustrations du Carré d'As ! mais vraiment il y a un monde entre ces jolis mannequins sans âme ( pour être gentil, on penserait vaguement à du Van Dongen) et les images pleines de vie, parfois de rudesse, plutôt anguleuses, de nos livres...et que je préfère nettement !

Apparemment le site de son fils n'existe plus, mais on peut voir beaucoup d'échantillons en tapant simplement le nom, et en allant sur Images...

Bon je m'en veux un peu d'avoir été si sévère envers un illustrateur que j'aime beaucoup... mais on n'est déçu que par ceux qu'on aime !

Y aurait-il aussi un Docteur Chazelle et Mister Hyde ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:58

A propos de l'homme Albert Chazelle...

J'ai naïvement cru un instant trouver une piste en lisant jusqu'au bout le descriptif du vendeur et trouvant cette phrase : "L'illustrateur Albert Chazelle est peut-être le Albert Chazelle (1917-1991) référencé comme traducteur franco-allemand".

Tout en m'étonnant qu'il ait pu être à la fois illustrateur prolifique et traducteur, j'ai pensé qu'on tenait peut-être un bout du fil ! en fait cette hypothèse n'est pas sérieuse, les dates auraient du mal à concorder, et il s'agit d'un traducteur d'ouvrages théologiques, à propos de la Bible..ce serait vraiment un grand écart !

Sinon, malgré ce que j'ai écrit précédemment au sujet de François Batet, j'ai toujours beaucoup de mal à voir Chazelle comme l'auteur de ce tableau au trait mou... Cuauhtli, as-tu finalement eu le temps d'aller voir sur place ? sait-on s'il est toujours en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:01

Mouette, non, je n'y suis pas encore allée (oubli total Sad ), et je me reproche justement cette négligence: j'essaierai d'aller voir mercredi après-midi. Le tableau ne sera probablement pas encore vendu: y a t'il tant d'amateurs?... On verra.

Sinon, si je suis d'accord avec vous tous pour noter la différence de facture avec le vigoureux trait habituel d'Albert Chazelle, je suis à peu près sûre que ce tableau est pourtant bien de sa main: certains détails lui ressemblent vraiment. Au reste, QUI se serait inspiré de ses illustrations roman de Caroline Quine, en 1955 ? Il n'avait pas une telle notoriété, d'autant que l'époque ne valorisait vraiment pas les illustrateurs des collections jeunesse.

Et je vous avoue que, malgré ses défauts, moi, je l'aime bien ce tableau. Du moins sa reproduction: raison de plus pour aller vite voir l'original...Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:23

Bonne visite alors demain, Cuauhtli, merci de te faire notre "envoyée spéciale", en souhaitant que tu ne sois pas déçue, et que le tableau te plaise tout autant "en vrai" !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:42

Cela faisait au moins 1 mois et demi qu'à Gibert il n'y avait rien (*) (et de moins en moins de vieux dos verts) et à Boulinier pareil (les livres étaient soit en (très) mauvais états soit sans jaquettes).

Et la ce soir, une pêche miraculeuse:

  1. "L'or du Galion fantôme" de Marc Flament, tellement neuf et "blanc" qu'il s'ouvre à peine
  2. "Michel et la preuve par Sept", première couverture (pas de dos hachuré), tellement neuf et "blanc" qu'il s'ouvre à peine
  3. "Michel fait du vol à voile", première couverture (pas de dos hachuré), presque neuf, les pages sont à peine jaunies (et il sent bon)
  4. "Michel et les faussaires", en excellent état, il est juste un peu "biscornu"
  5. "Moby Dick", édition Galaxie (texte abrégé), presque neuf, le papier est encore blanc
  6. "Le cheval sans tête" de Paul Berna, édition RO 538, la jaquette est un peu abimée, mais sans manquement, sans décoloration et propre, et le papier est encore blanc
  7. "Un ban pour Bennett!" édition Idéal-bibliothèque 247, la jaquette est correcte (marque d'écriture, comme si on avait écrit sur du papier et la jaquette se trouvait en dessous) sans manquement, sans décoloration et propre, et le papier est presque blanc
affraid affraid affraid affraid affraid

* -> Il y a eu un "Michel chez les gardians" avec un bulletin concours à la fin mais sans la jaquette concours
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 9:26

Bravo Oscar, on sent que tu dois être très content Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:43

cinejill a écrit:
Bravo Oscar, on sent que tu dois être très content Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Panneau3
Ouais parce que sur Paris il y a de moins en moins d'endroits et je n'ai pas le temps de chercher (je travaille).
Et le week-end, je dors comme un loir ou je travaille un peu: Embarassed Embarassed

Et je viens d'avoir "Michel aux Antilles" study
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:57

Hé, bravo Oscar !

Cela fait un certain temps que j'ai abandonné Gibert, déçue par la taille minuscule du rayon occasion BR BV R&OR que je fréquente depuis 1972 !

J'aurais peut-être dû réessayer !


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:59

J'y suis allée une fois, j'ai le souvenir d'un petit portant "tourniquet" sur lequel se battaient quelques livres. Rien de bien folichon.



Tu as eu de la veine, Oscar.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:39

Moi aussi, je suis allée chez Gibert (celui du bd St Michel, au coin de la rue de l'Ecole de Médecine) la semaine dernière, et je n'ai rien vu d'interessant: juste un petit tourniquet, en effet, avec des BV et BR postérieurs à 1970, et même à 80: couverture molle, plus aucun de nos illustrateurs favoris...Sad

J'avais décidé, donc, de ne plus y retourner, et de me contenter des braderies de rue (où hélas il y a également de moins en moins de livres anciens) et des éventaires à l'extérieur des librairies où parfois (très rarement) on trouve une perle cachée dans un monceau d'horreurs..

Du coup, tu m'intrigues: y a-t-il eu un réassortiment? Ne suis-je pas allée au bon endroit? (mais j'ai demandé à un vendeur du rayon jeunesse, qui m' a affirmé qu'il n'y avait rien d'autre, et jamais de R &O) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:20

Effectivement, c'est au -1; le tourniquet sur lequel on trouve les vieux livres se trouve à côté de l'escalier roulant. Mais de plus en plus vide.

Mais, le truc, il y a très peu de changements. Peut être la période. Et donc, il faut y aller souvent (1 fois pas semaine), même si cela décourage et vérifier pour tomber par chance sur un peu de changement.

Mais avant, il avait aussi des cases remplies: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Icon_sad Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Icon_sad Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Icon_sad

Mais en général, à Gilbert les livres sont en (très) bon état.

Ce qui n'est pas le cas de boulinier: Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:29

Boulinier?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:33

Je viens de trouver 6 fantomettes, tout compte fait j'aime bien, malgré que je ne les ai pas lu enfant,study
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:40

joyadamson a écrit:
Je viens de trouver 6 fantomettes, tout compte fait j'aime bien, malgré que je ne les ai pas lu enfant,study

Quels sont les titres?

Je suis fan absolue de Fantômette, mais certains titres sont meilleurs que d'autres!!!

De toute façon: bonne lecture et donnes nous ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:59

_ Fantomette et la télévision (1975)

_Les exploits de fantomette (1983)

_Opération fantomette (1975)

_Fantomette et le mystere de la tour (1983)

_Fantomette viendra ce soir (1985)

_Fantomette dans le piege (1983)



mais j'ai déja lu,

_ Fantomette contre le géant

_Fantomette et la couronne

_Fantomette et le tresor du pharaon

_Les sept fantomettes

_Fantomette et les corsaires

_Pas de Vacances pour fantomette

_Fantomette contre la main jaune

_Fantomette et son prince

_Fantomette et le palais sous la mer



et celui-ci que je n'ai pas encore lu

_Fantomette contre Fantomette.



Personnellement, je suis tres mauvaise critique, car quand je plonge dans une histoire, j'adore, ou (mais c'est tres peu souvent arrivé), je ne lis pas le livre en entier, en ce qui concerne les "Fantomette", j'aime au point d'avoir envie de lire toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:12

Cuauhtli a écrit:
Boulinier?
Ouais, les livres sont presque détruits pour "certains". Et pourtant, j'en ai vu des livres rares: "4 mystères" de Hitchcock sans jaquette, Les orphelins de Simitra en ID de PJB, des éditions Galaxies, même un Alice en Anglais affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:26

Mais c'est où, ce Boulinier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:47

Cuauhtli a écrit:
Mais c'est où, ce Boulinier ?
Juste en dessous de Gilbert lol!, 20 Boulevard Saint-Michel 75006 Paris.

Google te donne l'adresse et tout.
Mais il faut chercher un peu partout: il y a des livres dehors (sur des étals, à 2 endroits), au sous-sol (dans un angle pour les livres d'enfants et au fond pour les livres en anglais) et il y avait au premier (à droite en arrivant dans le magasin) (maintenant, il y a des BDs).

Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:44

joyadamson a écrit:
_ Fantomette et la télévision (1975)

_Les exploits de fantomette (1983)

_Opération fantomette (1975)

_Fantomette et le mystere de la tour (1983)

_Fantomette viendra ce soir (1985)

_Fantomette dans le piege (1983)



mais j'ai déja lu,

_ Fantomette contre le géant

_Fantomette et la couronne

_Fantomette et le tresor du pharaon

_Les sept fantomettes

_Fantomette et les corsaires

_Pas de Vacances pour fantomette

_Fantomette contre la main jaune

_Fantomette et son prince

_Fantomette et le palais sous la mer



et celui-ci que je n'ai pas encore lu

_Fantomette contre Fantomette.



Personnellement, je suis tres mauvaise critique, car quand je plonge dans une histoire, j'adore, ou (mais c'est tres peu souvent arrivé), je ne lis pas le livre en entier, en ce qui concerne les "Fantomette", j'aime au point d'avoir envie de lire toute la série.

Je suis contente qu'il y ait une nouvelle "fan" de Fantômette sur le forum.

Car, à ce que j'ai pu comprendre, il n'y en a pas beaucoup.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé F contre F, le palais sous la mer, et son prince, les 7 F(entre autres).

Par contre, je n'ai pas apprécié les corsaires et la main jaune.

J'aime beaucoup quand Ficelle et Boulotte sont présentes dans les aventures.

Bon, je m'égare.... J'aime tellement que je pourrais en parler pendant des heures.lol!

Bonne lecture à toi.study study

Et si tu trouves la dent du diable, fonces, c'est un de mes préférés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:57

C'est pas par manque d'essayer, mais je n'ai jamais pu en finir un seul...

Manque d'identification, je me mets bien dans la peau des 6 compagnons, du club des cinq, des Barney, des Bennett...
Avec les Fantômette, je me sens "hors" le livre, je ne participe pas, et les personnages m'agacent...Mad
Même les blagues d'école me laissent froid, alors que j'apprécie tant celles de Bennett ! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:06

Quand je lis un livre, c'est comme ci que je regardais un film, je ne me suis jamais vraiment mis dans la peau des personnages, ce qui fait, que j'aime beaucoup de série.

En ce qui concerne Fantomette, je dois dire que ficelle et boulotte, sont trés caricaturé et elles me font rire, a coté d'elles, Françoise, fait trés sérieuse, heureusement que son double personnage amène de la fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-