Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les autres séries qu'on aime (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:54

J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de post qui puisse comprendre toutes ces autres séries qui existent ou ont existé dans la Bibliothèque rose et verte, et qu'on a pu ou pas lire et aimer. Alors je lance un appel...
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Moi_m_da

Si vous connaissez, dans la Bibliothèque rose, la Bibliothèque verte, anciennes ou modernes, ou ailleurs, des séries qui vont ont plu, pour lesquelles vous gardez un souvenir ému, que vous avez détesté, dont vous vous souvenez vaguement, ou au sujet desquelles vous vous demandez "mais qu'est-ce que ça peut bien être que ça?", n'hésitez pas à venir poster ici! (Parce que si ça reste vide, j'ai pas la honte, moi. 😕)

Par exemple, je n'ai trouvé nulle part mention de deux des séries que j'aimais le plus dans la Bibliothèque Verte (en fait, les seules que j'aimais): Les Conquérants de l'Impossible et L'Etalon Noir. Elles sont toujours publiées aujourd'hui, pourtant. Et elles méritent d'être connues.

Et vous, qu'avez-vous lu? Les autres séries qu'on aime (ou pas) 36
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:12

Cécile a écrit:
J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de post qui puisse comprendre toutes ces autres séries qui existent ou ont existé dans la Bibliothèque rose et verte, et qu'on a pu ou pas lire et aimer. Alors je lance un appel...
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Moi_m_da

Si vous connaissez, dans la Bibliothèque rose, la Bibliothèque verte, anciennes ou modernes, ou ailleurs, des séries qui vont ont plu, pour lesquelles vous gardez un souvenir ému, que vous avez détesté, dont vous vous souvenez vaguement, ou au sujet desquelles vous vous demandez "mais qu'est-ce que ça peut bien être que ça?", n'hésitez pas à venir poster ici! (Parce que si ça reste vide, j'ai pas la honte, moi. 😕)

Par exemple, je n'ai trouvé nulle part mention de deux des séries que j'aimais le plus dans la Bibliothèque Verte (en fait, les seules que j'aimais): Les Conquérants de l'Impossible et L'Etalon Noir. Elles sont toujours publiées aujourd'hui, pourtant. Et elles méritent d'être connues.

Et vous, qu'avez-vous lu? Les autres séries qu'on aime (ou pas) 36

En ce qui me concerne, cela va être simple...
(D'autant plus que tu parles de séries !)
Enfant, je n'ai lu que Le club des cinq, et les Barney, (Sylvain, Toufou, Roger, Nelly et Crac)...
Les six compagnons...
Michel...
Et c'est tout !
Mes autres lectures étaient des titres uniques d'auteurs divers...
Si on ajoute les lectures enfant/ado, j'ai lu passionnément les "Signes de piste"....

Dans les rayons, je voyais toutes les autres séries, (de blyton, mais aussi Fantômette, Alice, Lancelot, etc.) sans jamais avoir eu envie de les lire...

Les autres séries qu'on aime (ou pas) C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:45

Moi je me rappelle avoir lu l'Etalon Noir : j'avoue que ça ne m'a pas marqué !
En revanche, je me souviens très bien des POLY, série née sous la plume de Cécile Aubry, j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:08

fan_indien a écrit:
Moi je me rappelle avoir lu l'Etalon Noir : j'avoue que ça ne m'a pas marqué !
En revanche, je me souviens très bien des POLY, série née sous la plume de Cécile Aubry, j'ai bien aimé !

Poly, moi aussi, mais en série télé, pas en livres...
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:30

Ah! Poly!
J'aimais beaucoup.
Mais je n'ai jamais lu qu'un seul livre (Poly amoureux), et jamais vu la série télé. Et je n'ai jamais eu envie d'en lire d'autres lorsque j'en ai trouvé, des années plus tard.
Bizarre, la vie...

A vrai dire, je ne sais pas non plus pourquoi L'Etalon Noir m'a plu, ni même quand et pourquoi j'ai commencé à le lire. Je ne suis pas particulièrement fan de chevaux. Question
Mais il y a quelque chose de grand dans cette série. Poly, c'est mignon; L'Etalon Noir, c'est des îles désertes ou presque, des grandes dunes sableuses, des étalons sauvages, des courses à un train d'enfer, de grandes amitiés, de gros problèmes. Cela dépend des livres, bien sûr; comme dans toute série, il y en a des bons, et des mauvais. J'ai toujours eu un faible pour Flamme, Cheval Sauvage, où il est question d'une île, ancien repaire de conquistadors qu'il faut explorer de fond en comble pour en découvrir les secrets... :pirat: Very Happy
cheers
Sree, toi qui aimes Poly, peux-tu me parler de certaines histoires?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:13

C'est bizarre... Moi, j'ai lu et Poly et L'Etalon Noir, et ma préférence allait (et va toujours!) sans hésitation au dernier... J'étais dans ma phase "chevaux" lorsque j'ai lu mon premier Etalon Noir, et j'avais une amie folle furieuse de chevaux... on lisait les bouquins, ensemble ou pas, on les commentait, on les décortiquait, on se les échangeait...
Poly, je n'en ai lu qu'un ou deux (Poly à Venise par exemple), mais j'avoue que je n'ai pas accroché...

Sinon, en BV, il y a(vait) la série des Jeunes Filles en Blanc... J'ai toujours adoré cette série! Et sinon, il y en a sûrement pas mal d'autres, mais les noms m'échappent pour l'instant...
:ecole zzz:

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:16

Admin - Serge a écrit:
Poly, moi aussi, mais en série télé, pas en livres...
study

Je crois avoir vu un épisode de Poly, mais je suis sûre d'avoir vu plusieurs épisodes de la série TV de l'Etalon Noir... avec Alec Guiness dans le rôle de l'entraîneur!
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Mete06

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:15

euuuh je me souvien dune série avec un lapin contre un renard.... JOJO LAPIN ça y est jai retrouvé le nom... et puis je crois que Oui-Oui c'est BR aussi non ??

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Couvert_
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:48

Elyonne a écrit:
euuuh je me souvien dune série avec un lapin contre un renard.... JOJO LAPIN ça y est jai retrouvé le nom... et puis je crois que Oui-Oui c'est BR aussi non ??

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Couvert_

Mais oui !
C'est sur mon site :
http://perso.orange.fr/serge.passions/jojo_lapin_presentation.htm
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Jojo_lapin_les_aventures_de_jojo_lapin_78

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Moi_m_da

http://perso.orange.fr/serge.passions/oui_oui.htm




Les autres séries qu'on aime (ou pas) Noddy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:58

C'est bizarre! Autant j'adorais le Club des Cinq, autant je n'ai jamais aimé ni Jojo Lapin, ni le Clan des Sept ni Oui-Oui...
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Se_cache

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:04

Je n'ai jamais trop aimé non plus. Je n'ai lu qu'un Oui-Oui enfant, que j'aimais beaucoup, le tout premier: Oui-Oui au pays des jouets. Je pouvais le relire plusieurs fois, j'adorais en particulier le moment où il construit sa maison-pour-lui-tout-seul. Les illustrations étaient craquantes et la découverte du pays des jouets adorable. Je n'en ai jamais relu d'autres, et pourtant, j'en avais à disposition.

Dis, Anne, à ton avis c'est un truc de filles, L'Etalon Noir? Parce que les seules personnes que je connaisse à l'aimer sont des filles. Compte tenu que c'est un univers à 99% masculin (y compris les chevaux!), ce serait assez cocasse... queen
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:07

Cécile a écrit:
Dis, Anne, à ton avis c'est un truc de filles, L'Etalon Noir? Parce que les seules personnes que je connaisse à l'aimer sont des filles. Compte tenu que c'est un univers à 99% masculin (y compris les chevaux!), ce serait assez cocasse... queen

Ah tiens... La question est intéressante! Parce que moi aussi, je ne connais que des filles qui aimaient cette série... En effet, c'est assez drôle comme constat! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:48

c'est vrai, il y a des collections dont on ne parle pas souvent, par exemple, cécile, tu en as cité une "les conquérants de l'impossible" et bien c'est une collection que j'ai beaucoup aimé, j'en ai lu un certain nombre de titres, par exemple, ceux que j'ai pu gardé :
"Celui qui revenait de loin"
"Destination Uruapan"
"Les naufragés des étoiles"
"SOS Léonard de Vinci" - c'est mon préféré, une histoire pleine d'émotion
"Les parias de l'an 2187" - c'est le titre qui m'a le plus fait "flippé" affraid
"La voute invisible" - le suspens est intense et l'histoire réellement originale Laughing
"La grande peur de l'an 2117" - très très bien aussi, là ça va mal pour l'un d'entre eux Mad
"Le matin des dinosaures" - pas de souvenir précis de celui-là Embarassed
"2159 la fin des temps troublés" - et oui, la suite l'an 2117 :drunken:
et ... les deux p'tit derniers que je viens d'acquérir aux Emmaus :
Les conquérants de l'impossible "la ville qui n'existait pas" et enfin "et les martiens invitèrent les hommes" Les autres séries qu'on aime (ou pas) Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:46

J'aimais bien:
- Michel
- TKKG
- Les Conquérants de l'Impossible
- Langelot
- Chris Cool
- Hitchcock
(séries incontournables)
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:52

Corso a écrit:
J'aimais bien:
- Michel
- TKKG
- Les Conquérants de l'Impossible
- Langelot
- Chris Cool
- Hitchcock
(séries incontournables)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lol! lol! lol!
Mais si... on peut faire le tour.... :ecole zzz:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:25

Je n'ai dû avoir lu que les séries dont on parle beaucoup ici, car des autres je ne m'en souviens pas Embarassed
- le C5
- Les mystères (Barney série et les 5 détectives)
- Les Jumelles à St Clare's
- Alice
- Michel
- 6C
-quelques oui-oui
après je suis passée aux Agatha Christie

et je viens de découvrir (merci Serge) Bennett ! et de redécouvrir avec un oeil différent les Fantômette. Les autres séries qu'on aime (ou pas) Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyVen 17 Nov 2006 - 8:08

En ce qui me concerne, il faut toujours faire la différence entre le lecteur, l'amateur, et le pourvoyeur du Site !
On connait mes série préfèrées...
Oui-Oui, Jojo Lapin, and Cie... c'est pour le site, qu'il soit complet...
Mais je ne suis pas lecteur...
Very Happy Les autres séries qu'on aime (ou pas) Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:02

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Moi je me rappelle avoir lu l'Etalon Noir : j'avoue que ça ne m'a pas marqué !
En revanche, je me souviens très bien des POLY, série née sous la plume de Cécile Aubry, j'ai bien aimé !

Poly, moi aussi, mais en série télé, pas en livres...
study

Ah! bon ? Je ne savais pas que Poly avait fait l'objet d'adaptations télévisées !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:40

fan_indien a écrit:
Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Moi je me rappelle avoir lu l'Etalon Noir : j'avoue que ça ne m'a pas marqué !
En revanche, je me souviens très bien des POLY, série née sous la plume de Cécile Aubry, j'ai bien aimé !

Poly, moi aussi, mais en série télé, pas en livres...
study

Ah! bon ? Je ne savais pas que Poly avait fait l'objet d'adaptations télévisées !

Faudrait peut-être lire ce que j'écris !
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:44

J'avoue a ma grande honte m'être strictement limitée à
- fantômette
- CD5
- contesse de ségur
J'ai tenté un ou deux Alice ou 6 compagnons, mais j'ai pas adhéré.


après, je suis directement passée à Agatha Christie et au roi San Antonio !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:48

Y'a pas de quoi avoir honte! Very Happy

Comme toi, j'ai essayé Alice et les 6 sans trop aimer. :sleep:

Par contre, j'adorais Fantômette. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:26

Comme quoi...
1. les goûts et les couleurs, ca se discute..., Wink et
2. il y en a pour tous les goûts! Very Happy
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Aplaudis

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:44

aaaah oui michel je l'avais oublié lui ^^ je n'en ai lu que qqun...
l'étalon noir j'aimais bien aussi justement parce qu'il n'y presque que des garçons (comme dans les 6C ^^)...
pour une raison toute simple...
le monde des filles je le connaissais alors que celui des garçons j'aurais bien aimé être admise chez eux de temps en temps... bref je vivais tout ça par procuration pour découvrir le monde des gars...
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Couvert_
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:10

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Moi je me rappelle avoir lu l'Etalon Noir : j'avoue que ça ne m'a pas marqué !
En revanche, je me souviens très bien des POLY, série née sous la plume de Cécile Aubry, j'ai bien aimé !

Poly, moi aussi, mais en série télé, pas en livres...
study

Ah! bon ? Je ne savais pas que Poly avait fait l'objet d'adaptations télévisées !

Faudrait peut-être lire ce que j'écris !
Les autres séries qu'on aime (ou pas) Panneaux

Les autres séries qu'on aime (ou pas) Panneaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:30

J'ajoute ici une "série" de livres édités chez folio junior (je crois) qui est celle des William, de Richmal Crompton. C'est une sorte de Petit Nicolas anglais des années 20, mais c'est écris à la troisième personne. William, enfant grognon mais grand coeur, mauvais élève mais inventif, se fourre toujours dans des situations inextricables, possède sa propre logique qui ne coîncide pas avec celle des adultes...tiens tiens, il me rappelle un certain Bennett...
En tout cas c'est tordant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres séries qu'on aime (ou pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ses autres séries
» Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy
» Cinq jeunes filles de GG Toudouze
» Une émission que j'aime bcp : THALASSA
» MES 5 FOREVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-