Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les autres séries qu'on aime (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les autres séries qu'on aime (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:54

Rappel du premier message :

J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de post qui puisse comprendre toutes ces autres séries qui existent ou ont existé dans la Bibliothèque rose et verte, et qu'on a pu ou pas lire et aimer. Alors je lance un appel...
Les autres séries qu'on aime (ou pas) - Page 3 Moi_m_da

Si vous connaissez, dans la Bibliothèque rose, la Bibliothèque verte, anciennes ou modernes, ou ailleurs, des séries qui vont ont plu, pour lesquelles vous gardez un souvenir ému, que vous avez détesté, dont vous vous souvenez vaguement, ou au sujet desquelles vous vous demandez "mais qu'est-ce que ça peut bien être que ça?", n'hésitez pas à venir poster ici! (Parce que si ça reste vide, j'ai pas la honte, moi. 😕)

Par exemple, je n'ai trouvé nulle part mention de deux des séries que j'aimais le plus dans la Bibliothèque Verte (en fait, les seules que j'aimais): Les Conquérants de l'Impossible et L'Etalon Noir. Elles sont toujours publiées aujourd'hui, pourtant. Et elles méritent d'être connues.

Et vous, qu'avez-vous lu? Les autres séries qu'on aime (ou pas) - Page 3 36
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Les autres séries qu'on aime (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les autres séries qu'on aime (ou pas)   Les autres séries qu'on aime (ou pas) - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:02

J'ai en effet beaucoup appris à Emmaüs : D'abord de JP, le compagnon dont je parle dans mon message. Il avait travaillé pour la librairie Gibert et en connaissait un rayon sur les bouquins, en particulier les auteurs de policiers et aussi les livres de cuisine (que nous vendions d'ailleurs le plus souvent à des messieurs !). C'est également avec lui que j'ai appris les rudiments de la cotation de l'ancien.
Juste une anecdote : nous avions des présentoirs où il était possible de disposer quelques beaux livres que l'on souhaitait mettre en valeur. J'en ai choisi quelques uns, j'étais contente de mon effet et JP m'a dit :  "Ce qu'il faut mettre là, c'est pas les livres que tu voudrais acheter mais ceux que les clients recherchent !"
Autre chose importante : un bénévole arrive souvent, et c'était mon cas, avec de belles idées, des projets d'amélioration, un désir d'efficacité...totalement à côté de la plaque ! Il faut, en fait, garder à l'esprit la priorité donnée aux compagnons, qui sont là pour faire un bout de chemin, à leur rythme et selon leurs propres méthodes. Et si ça fonctionne, tout le monde est content mais le but d'Emmaüs n'est pas d'abord d'être rentable, nous ne sommes pas dans le monde de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres séries qu'on aime (ou pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ses autres séries
» Bruno roi de la montagne - Michel-Aimé Baudouy
» Cinq jeunes filles de GG Toudouze
» Une émission que j'aime bcp : THALASSA
» MES 5 FOREVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-