Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 vos jouets et jeux de société fétiches enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:28

Rappel du premier message :

Je viens de tomber là-dessus en parcourant le site eighties de Corso :

http://www.eighties.fr/jeux-et-jouets/359-view-master.html



cheers J'avais le même (le modèle G) et une foule de petits disques à visionner.

vous connaissez ?Very Happy



Je vais me creuser pour trouver d'autres jeux.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:24

Citation :
LANCE CARDINAL: "SNOW WHITE AND THE SEVEN DWARFS" VINTAGE VIEW-MASTER REELS

C'est vraiment superbe  cheers J'ai vu que la première sculptrice de Viewmaster est Florence Thomas, à partir de 1946. Elle a formé Joe Liptak
http://frequential.blogspot.fr/2008/04/unsung-geniuses-florence-thomas-of.html

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Viewmaster_florence_thomas
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:51

J'ai retrouvé sur priceminister, un jeu de coloredo exactement le même que j'avais petite, j'ai passé des heures dessus

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Colore10

et ma sœur avait le cochon qui rit

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Cochon10

Quant au stéréoscope, j'en ai encore 3, :2 "view master" et 1 lestrade avec  une vingtaine de stereocartes Bruguière.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:45

Très beau ce jeu du cochon qui rit !

Le mien, c'était un modèle avec juste deux cochons.

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 57e4d709cb6d55a2cbdeab3a9b4a3bf8

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:19

Ici, ce n'est pas un jeu de société, vivant à la campagne, nous allions jouer souvent dehors,
ma sœur avait un cyclo-rolls, il était exactement comme sur la photo, même couleur, même modèle, on l'appelle également un pédale go, au début c'est un peu dur pour tenir en équilibre, et après c'est comme les anciens patins à roulettes, on s'y fait...

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Pedale10
 
et encore avant, elle avait son tricycle, j'ai ajouté sa photo. la première photo, c'est moi qui fait l'andouille sur un petit vélo, désolé la photo est brouillée.

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 1959_110
on avait également un jokari  vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Jokari10
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:37

Elles sont superbes, ces photos sur le site de Lance Cardinal.
J'y retrouve d'ailleurs une caractéristique qui semble commune à toutes les scènes présentant un ciel : ce ton crépusculaire, qui doit résulter des fonds unis employés avec un éclairage artificiel.

J'avais le lien d'un excellent site consacré à la 3D en général, et aux stéréogrammes en particulier, mais il semble qu'il ne soit plus en ligne pour le moment. A surveiller, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:50

@sharhunter : tu peux rechercher tes textes et sites disparus sur https://archive.org/web/
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:17

Oui, je connais "thewaybackmachine". Malheureusement, pas moyen de retrouver sur le site d'origine mon message d'alors, d'autant que j'ai oublié en quelle année j'avais pu le poster.

... Toutefois, j'avais heureusement eu la bonne idée d'en faire une copie sur un autre site francophone qui est également consacré à l'œuvre de Lewis Carroll et qui, bien que devenu assez inactif, n'en est pas moins toujours en ligne !

Le lien ci-dessous vous permettra donc en principe d'aller consulter ce fil que j'avais initié sur le sujet de la représentation d'Alice et de sa suite dans le format "View-Master" :

http://alice-on-wonderland.forum-actif.net/t272-alice-au-pays-du-relief#3295

... ah, en fait, non : il est indispensable d'être inscrit et identifié sur ce forum pour pouvoir accéder à son contenu...

Mais ce n'est pas un problème : un nouveau copier-coller devrait remédier à ce petit souci !

"Alice au pays du relief"

Aujourd'hui, je vais vous parler du "View-Master", ce célèbre jouet, mais qui est aujourd'hui plutôt "d'un autre temps". Inventé à la fin des années 30, il connut un grand succès (en particulier avec l'essor du cinéma populaire "grand spectacle", des années 50 aux années 70). Même s'il est encore produit, avec d'innombrables variations et évolutions depuis ses débuts, je doute qu'il ait encore la faveur des enfants aujourd'hui, surtout avec l'évolution de la technologie, qui a mis l'accent sur l'électronique. On ne voit d'ailleurs plus de publicités pour ce jouet depuis très longtemps, ce qui en dit long sur l'intérêt qu'il suscite...
Je vous propose de commencer par lire un historique (en français).
Le modèle classique se composait d'une visionneuse acceptant de petits disques cartonnés, chacun comportant 14 séries de deux mini-diapositives. Un bouton sur le côté (avec un ressort pour le retour) permettait de changer d'image. Diamétralement opposées sur le disque, les images étaient conçues de manière à offrir une vue en relief, exactement par le même principe que le cinéma "3D" aujourd'hui, mais avec une technologie plus rudimentaire. Ces disques étaient vendus par trois, soient 21 images en relief au total (constituant une histoire complète) dans une pochette illustrée, accompagnée d'une livret racontant l'histoire. Chaque disque était présenté dans une petite pochette de papier. Mais ce conditionnement a changé depuis longtemps et les disques sont désormais vendus sous blister (dont il a existé plusieurs formats).
Le "modèle E" fait partie des plus connus (il a existé dans divers coloris) :
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Model_10
C'est grâce à ma soeur aînée que j'ai pu avoir accès à ce jouet (elle en avait reçu un, sans doute à l'occasion d'un noël, qu'elle a d'ailleurs toujours). Je me souviens ainsi de films ou séries qui avaient fait l'objet d'une publication sous ce format (ou même de personnages célèbres, comme la poupée Barbie).
Mais venons-en à l'œuvre qui nous intéresse le plus ici : "Alice au pays des merveilles" !
Il existe à ma connaissance deux versions de la pochette : une "pleine page", et une qui semble spécifique à l'Angleterre, avec fond de couleur "framboise", et une photo plus petite.
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Vm_ft210
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Vm_ft215
Il s'agit ici de la référence "FT20" du catalogue de la marque "GAF" (la principale productrice de pochettes  pour cet appareil), datant - je crois - des années 50 (je vérifierai).
On retrouve par ailleurs deux autres références de pochettes : "B360" pour "Alice au pays des merveilles", et "B361" pour "Ce qu'elle trouva par-delà le miroir". Mais il semble que les dioramas présentés ne soient pas les mêmes que sur la "FT20", que je trouve pour ma part beaucoup plus "fidèle" à la représentation qu'on se fait en général des personnages.
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Vm_b3610
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Vm_b3611
Et voici enfin la version "Disney" (réf. "3057"), dont le blister ci-dessous doit probablement dater des années 80 :
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Vm_30510
Et, pour terminer, je vous propose une série de vues extraites de la pochette "FT20", ce qui vous permettra d'apprécier la minutie de la reconstitution des scènes (... mais sans l'effet "3D", bien entendu) :
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 27743210
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 21090111
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 21090210
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Nettoy10
Un dernier petit mot pour conclure : sachez que l'on parvient encore occasionnellement à trouver (par exemple sur Ebay) certains modèles de visionneuse ou certaines des pochettes ci-dessus - dans des états et à des prix assez variés. Il convient de se montrer très prudent en ce qui concerne l'état des disques, car la pellicule utilisée pour ces diapositives vieillit évidemment, et s'endommage s'ils n'ont pas été conservés avec beaucoup de soin.


Dernière édition par snarkhunter le Mar 8 Déc 2015 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:34

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 0015 

Je suis assez fan d'Alice au pays des merveilles et aussi du View-Master, donc tu peux imaginer comme ce sujet me plaît.
Merci beaucoup d'avoir fait ces recherches pour nous faire partager ta présentation !

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:36

Je suis certainement hors-sujet, enfin un peu, car ce ne sont pas réellement des jouets d'enfants dont je vais parler.....
Savez-vous que ce genre de visionneuse existait dans les années 1914?
Cela se présentait comme des jumelles et l'on introduisait des plaques en verre pour une vision en 3D? C'est ainsi que mon grand-père a rapporté "jumelles" et plusieurs paquets de plaques de la guerre de 14.
Désolée de ne pouvoir mettre de scans des "jumelles" mais je suis sûre que vous en dénicherez sur le net, les plaques sont impossibles à scanner.

Nous avions la même boîte de coloredo,  Joy!! Mais que ces "allumettes" étaient donc fragiles et une fois le modèle papier percé, il était difficile d'y rejouer plusieurs fois.. Il me reste, peut-être, encore la boîte et quelques dessins. A vérifier. vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:49

tali a écrit:
Nous avions la même boîte de coloredo,  Joy!! Mais que ces "allumettes" étaient donc fragiles et une fois le modèle papier percé, il était difficile d'y rejouer plusieurs fois.
... Alors il doit avoir existé plusieurs modèles pour ce jeu au fil du temps, parce que celui que nous avions à la maison (et qui doit d'ailleurs toujours s'y trouver) proposait un support perforé en carton rigide, qu'il n'était pas facile d'endommager - ou pas involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:08

Tali, à la limite, on peut faire les dessins sans mettre les modèles en papier, on commence par exemple, le papillon en son milieu, et on complète avec les allumettes autour, comme on fait avec les points comptés en broderie.
Bon, je ne vais pas demander un jeu de coloredo pour mon Noël, mes fils vont croire que je déraille affraid


Dernière édition par joyadamson le Jeu 10 Déc 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:15

:lol!:Joy, idem pour mes fils! mais peut-être le pensent-ils déjà avec mes livres d'enfants!

Je me rappelle aussi que non seulement les "allumettes" cassaient facilement mais que le bout coloré s'enlevait et se cassait aussi....le mien devait être moins solide que le tien Sharkhunter!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:12

tali a écrit:
:lol!:Joy, idem pour mes fils! mais peut-être le pensent-ils déjà avec mes livres d'enfants!

Je me rappelle aussi que non seulement les "allumettes" cassaient facilement mais que le bout coloré s'enlevait et se cassait aussi....le mien devait être moins solide que le tien Sharkhunter!

...........................................
Par la suite, ils ont remplacé les allumettes par un genre de perles en couleur comme sur cette image trouvée sur internet,
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Colore11
 Le nain jaune, c'est un jeu qui avait une grande place dans ma famille quand j'étais jeune. Souvent, quand la famille se réunissait, avec certains frères et sœurs de mon père et les enfants, on passait des soirées à jouer tous ensemble, on a fait des parties mémorables.
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Jeu_de10
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:41

Où l'on montre qu'il est toujours temps de réactiver un ancien fil !

Cela fait quelque temps que j'essaie - évidemment sans y parvenir - de retrouver le nom d'un jeu de société que mon frère avait eu, enfant.

C'était un jeu d'adresse. Il comportait deux "tables" verticales, pièces de plastique transparentes et percées de trous régulièrement espacés. Ces deux plateaux étaient séparés de quelques mm (moins d'1 cm, je dirais) par une structure en plastique.

On disposait d'une série de petites "tiges" en plastique coloré qui pouvaient s'insérer dans les trous et traverser ainsi toute l'épaisseur de la table.

Et de clowns en plastique coloré, suffisamment plats pour pouvoir tenir entre les deux plateaux de la table de jeu. La position du personnage comportait des formes qui les rendaient en quelque sorte "concaves".

Le but du jeu : faire descendre les clowns jusqu'au bas de la table en ajoutant ou en ôtant des tiges, qui servaient à les maintenir en place. Par exemple, en plaçant des tiges plus bas que le clown, on pouvait ensuite retirer celles qui le maintenaient sous les bras, ce qui le faisait "tomber" un peu plus bas. Etc. S'il chutait d'un seul coup jusqu'au bas de la table (à la suite d'un mauvais calcul ou d'un déséquilibre imprévu), le joueur avait perdu la partie.

J'avais cherché et cherché sur le net l'an dernier, mais n'ai jamais rien pu retrouver qui s'approche de près ou de loin de ce jeu. Il a disparu de chez nous à je ne sais plus quelle occasion : peut-être cassé, ou trop de pièces perdues, etc. (comme cela n'arrivait que trop souvent avec des enfants pas assez soigneux).

Si jamais cela évoque quoi que ce soit pour l'un(e) d'entre vous, je serais très heureux de pouvoir rappeler ce souvenir à mon frère. Ou, pourquoi pas, retrouver quelque part un exemplaire de ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:49

Si tu retrouves l'année, je pourrais chercher dans les catalogues de jouets correspondants  study
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:55

... aucune idée de l'année, malheureusement, d'autant qu'il est possible que ce jeu ait été reçu par mon frère dans le cadre d'un "arbre de noël SNCF", et non offert par nos parents. Toutefois, je dirais aussi que cela doit se situer dans la première moitié des années 70, en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:03

Citation :
... aucune idée de l'année, malheureusement,

Tu peux toujours estimer par exemple les 10 ans de ton frère
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:13

... Il est né en janvier 1968.
Mais c'est vraiment un jeu d'enfance, donc obtenu quand il était encore petit. C'est pourquoi la première moitié des années 70 me semble une hypothèse raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:11

J'ai regardé sur le blog Les 30 glorieuses, sans trouver.
J'ai un très vague souvenir. Est-ce qu'une publicité pour ce jeu passait à la télé ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:38

OK. Pour l'instant, je ne trouve pas. Pour info, je signale  cependant Puissance 4 (1974) qui a un plateau vertical

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Puissance-4
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:02

Pat a écrit:
OK. Pour l'instant, je ne trouve pas. Pour info, je signale  cependant Puissance 4 (1974) qui a un plateau vertical
Oui, mais pas de clowns ni de baguettes Wink

Personnellement j'ai trouver cela mais je n'y crois pas trop.
Te rappelles-tu s'il s'agissait d'un jeu allemand (Ravensburger par exemple, avec le triangle bleu sur un des quatre coins du couvercle), francais ou anglais peut-être?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)


Dernière édition par Anne le Mer 9 Nov 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:17

je le vois bien ce jeu avec des clowns les bras écartés rouge ?
Ce qui est étrange c'est que je ne l'ai jamais eu ni mes copains!!!!!!!!!
Donc si je connais c'est que j'e l'ai ai vu dans une pub à la télé vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Panneau2 comme nous n'avons eu la TV qu'en 1975 ça correspond.
Tu devrais essayer You tube pub de jouet 1970 vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Panneaux tu as peut être une chance   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:07

Un instant, j'avais pensé au docteur maboul... Rolling Eyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:10

... Merci à toutes et tous pour vos proposition, mais rien ne correspond.
En fait, j'en viens à me demander si les personnages du jeu étaient réellement des clowns, ou bien plutôt des acrobates. Je me souviens effectivement (ou crois me souvenir) de personnages en bichromie (fond blanc + 1 couleur comme rouge ou bleu).

La probabilité d'identifier un jeu si ancien me semble désormais bien faible...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:27

Quand on fait une recherche "plateau vertical", on tombe sur le jeu "Dix de chute", mais ce n'est pas cela.

Oh que ça doit t'agacer de ne pas trouver...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos jouets et jeux de société fétiches enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.
» Vos séries fétiches.
» Vos films "fetiche" enfant.
» La nuit où les jouets s'animèrent
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-