Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vos jouets et jeux de société fétiches enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:28

Rappel du premier message :

Je viens de tomber là-dessus en parcourant le site eighties de Corso :

http://www.eighties.fr/jeux-et-jouets/359-view-master.html



cheers J'avais le même (le modèle G) et une foule de petits disques à visionner.

vous connaissez ?Very Happy



Je vais me creuser pour trouver d'autres jeux.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:23

snarkhunter a écrit:
Chamane, je connais depuis longtemps l'existence du jeu de l'aluette par le biais d'un article détaillé publié dans la défunte revue "Jeux & Stratégie" dans les années 80. Je pourrais essayer de le retrouver (j'ai aussi toute la collection scannée). Ce dont je me souviens, c'est qu'il existe des "mimiques" accompagnant (je crois) la pose de certaines cartes !
 En effet, il existe des mimiques, très bien reproduites dans cet intéressant article. En fait,  avec un peu de pratique, on apprend à faire les signes sans que les adversaires les remarquent, le tout étant d'attendre le bon moment.
Mais le fin du fin est de faire un signe alors qu'on n'a pas la carte en question et de faire comprendre à son partenaire quelle carte on a réellement en main. En principe "Aluette" veut dire "sans paroles" mais on discute toujours un peu. Je peux, par exemple, faire le signe de la vache et dire " Je suis en dessous", ce qui signifie que j'ai dans mon jeu la carte immédiatement inférieure, soit dans ce cas le Grand Neuf :

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Aluett10

@ Gronours : Bravo pour la bande son avec l'accent poitevin !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:33

Sympas, tous ces jeux/jouets que je viens de voir. J'ai notamment connu les "Rubber Uglies" (dont j'ignorais le nom) dont j'avais oublié l'existence, en ayant possédé uniquement quelques-uns, et les cartes Crados, même si je n'en ai jamais eu, connaissant la réaction de mes parents si j'en avais acheté... mais je rêvais secrètement, tout en reconnaissant la laideur des personnages et la bêtise de cette opération commerciale, d'en posséder quelques-unes...  Embarassed
Sinon, Snarkhunter a montré quelques scans de la revue J&S, dont mon père faisait collection dans les années 80, et qui me rendent terriblement nostalgique. J'adorais en effet conserver les jeux présents en encart et découper les pions après les avoir collés sur du carton fort. Je n'avais hélas personne pour jouer avec moi...  Sad Je me souviens cependant avoir essayé de jouer à quelques-uns, dont "Délire à la cantine", "Chimère", "Fric Frac" et "La route des Indes". Hélas, tous ces jeux ont été jetés lors d'un déménagement, lorsqu'il a fallu faire de la place pour les objets plus importants... Sad
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:01

snarkhunter a écrit:
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 J_acr_01

.../...

Si cela en intéresse parmi vous ici, une fois que j'aurai reçu mon exemplaire, je pourrai éventuellement prendre et poster des photos de la boîte et de son contenu...
... Malheureusement, ne comptez pas sur des photos : je n'ai en effet jamais reçu le jeu, ni obtenu la moindre réaction du vendeur à mes sollicitations concernant cet achat, qui a fini par m'être remboursé par Ebay en conclusion du litige ouvert récemment.

J'ai bien une solution partielle, qui consisterait à acquérir un exemplaire du jeu américain ("Hang on Harvey!"), encore disponible sur le site-fleuve, mais la présentation n'en est pas tout à fait identique et je me dis donc que l'intérêt d'un tel achat n'est pas démontré dans ce cas.

... Dommage : j'avais bon espoir de retrouver ce souvenir d'enfance après être enfin parvenu à en identifier le nom exact, voire l'offrir à mon frère, puisque c'est lui qui avait ce jeu jadis.

On ne gagne pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: "Le jeu de l'acrobate"   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:09

... En définitive, j'ai pu obtenir l'exemplaire convoité. Après diverses péripéties, mon achat initial ayant en effet été annulé par EBay après signalement.

Puis le vendeur m'avait recontacté récemment pour s'excuser et m'expliquer qu'il avait connu des problèmes de santé sérieux, et me re-proposer l'achat. Ce que j'ai évidemment accepté. J'ai donc récupéré le colis il y a quelques jours, mais n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir. Dès que j'aurai pu m'en occuper, j'essaierai de poster ici quelques photos du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 8:21

Super, Snark ! C'est une très bonne nouvelle. Quel plaisir de pouvoir mettre la main sur, comme tu dis, "un souvenir d'enfance" !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 19:45

Cedrix a écrit:
Super, Snark ! C'est une très bonne nouvelle. Quel plaisir de pouvoir mettre la main sur, comme tu dis, "un souvenir d'enfance" !  Very Happy
... Merci ! Et tu as tout à fait raison, surtout lorsqu'on a mis du temps à retrouver le nom exact du souvenir en question, puis à en obtenir un exemplaire.

Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le colis : en semaine, c'est l'énergie qui me manque le soir. Et le week-end, c'est plutôt le temps. C'est pourquoi il arrive des périodes où j'aurais plutôt tendance à devoir simplement "entasser" les colis réceptionnés, faute de temps pour en découvrir (ou vérifier) le contenu. Ce qui est d'ailleurs parfois risqué, parce qu'on risque alors de ne pas réagir dans les délais impartis en cas d'éventuel problème.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 16:50

Voici une photo que je m'étais promis de prendre la dernière fois pour la montrer ici. Parce que je ne doute pas qu'elle réveillera des souvenirs d'enfance parmi les membres de ce forum les plus "expérimentés" (ce qui n'est qu'une périphrase maladroite pour parler des plus âgés !).

... Alors voici :
vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 20220710

... et, oui, je sais bien : "... Et c'est tout ?!"

Et pourtant, jusque vers la fin des années 60 ou peut-être le début des années 70, c'était ce que se voyaient offrir les enfants de familles peu fortunées. Des billes "en terre", ainsi qu'on les appelait.

Monochromes, pas vraiment très belles, et même assez fragiles. Elles constituaient sans doute le "prolétariat" de la bille dans les cours de récréation à cette époque. On les achetait en filet dans les supermarchés. Je n'ai jamais su exactement de quel matériau elles étaient constituées. Quelque chose qui ressemblait à une sorte de plâtre durci, avec même une toute petite bille présente en leur centre, que l'on découvrait lorsque d'aventure on en cassait une.

Les billes en verre sont venues plus tard. Et plus tard encore, celles acier et en porcelaine (j'en ai aussi)

Je ne sais pas quel "miracle" j'ai réussi à conserver celles-ci (ce sont vraiment des billes avec lesquelles j'ai joué quand j'étais enfant). A noter : il y en a une que j'ai conservée par-dessus tout (et j'ignore ce qu'il a pu advenir des autres achetées en même temps), c'est celle qui est dans un coloris rose framboise métallisé (qui doit être vraiment ancienne et semble avoir bien vécu, en tout cas plus que les autres...).

A noter : sur la photo ci-dessus, elles sont présentées sur le couvercle retourné d'un ancien pot de lait en poudre "Guigoz" en aluminium (qui me sert à les ranger avec les autres). Encore une "relique", mais d'une enfance dont je n'ai cette fois conservé aucun souvenir parce que j'étais alors bien trop jeune. Et il n'est peut-être pas certain qu'on en trouve encore beaucoup "en circulation"...


Dernière édition par snarkhunter le Ven 8 Juil 2022 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:52

C'est génial d'avoir conservé ces billes.  sunny
Il doit m'en rester aussi, pas trop en terre, mais en verre et en porcelaine oui.
Je vais faire des recherches dans le grenier.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:54

J'en ai eu des billes.
J'avais un copain d'école qui avait fabriqué, dans sa cour, un circuit en terre pour billes, un peu comme les pistes de VTT ou de moto cross, avec des tas de bosses des virages relevés, des pièges genre bunker de golf et même une mini "rivière" qui fallait franchir...
Par contre, les super-marchés, c'était pas encore un truc pour nous les "oubliés" de la campagne...
Ils sont apparus dans le courant des années 70.
Dans mon village, on avait un petit commerce qui vendait de tout, ça allait des bougies, des éponges, aux casseroles, aux accessoires de pêche et surtout à quelques jouets exposés dans une vitrine et devant laquelle tous les gamins s'agglutinaient à la sortie de l'école (il était sur le chemin... le bougre de magasin !)
Et, quand on rentrait dedans, pour acheter quelque chose, nous les gamins, le marchand nous disait toujours que le prix affiché, c'était "l'ancien prix" !!!!!
Il vendait aussi un produit appelé "Mystic" que l'on devait accrocher à l'hameçon pour que ça morde à coup sûr à la pêche. Il y en avait du jaune, du rouge et du vert et ça se présentait en petit tube... Ben, les seuls attrapés, c'étaient nous... Ça n'a jamais marché et aucun poisson ne mordait à cette préparation magique... Et c'était bien le marchand qui, à coup $ûr, roulait sur notre or et plu$ encore vu que le "Mystic" était à l'ancien prix !!!

$$$ Very Happy $$$
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:57

La vache, le produit existe encore.... !!!!!

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Mystic11
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2022 - 8:56

Bob Morane a écrit:
C'est génial d'avoir conservé ces billes.  sunny
Il doit m'en rester aussi, pas trop en terre, mais en verre et en porcelaine oui.
Je vais faire des recherches dans le grenier.  Wink
Je n'ai pas pris de photos de mes billes en verre ou en porcelaine, mais il sera facile d'y remédier.
Dans les années 90, j'en avais acheté une petite quantité chez "Toys'R'Us", toutes en porcelaine et de modèles qui n'existaient évidemment pas quand j'étais enfant. Très jolies néanmoins, sans doute bien davantage que celles qui existaient "de mon temps", et avec des dénominations assez évocatrices, comme les "Diable rouge" par exemple !

En verre, j'ai conservé beaucoup de celles qu'on appelait "hélices" (avec une hélice à trois pales dans le verre) : blanches, bleues, rouges, vertes ou jaunes. Des "gouttes d'eau" aussi. Et il y avait également cette bille de teinte marron que nous appelions "œil de bœuf". Il y avait aussi beaucoup de billes en verre "ordinaires" (verre de teinte verdâtre, quelques traits colorés à l'intérieur).

Ce que j'ai conservé aussi, et j'en prendrai une photo, ce sont deux billes "Danone" qui étaient offertes avec des packs de yaourts (il me semble que l'un des yaourts du pack comportait un petit logement sur le dessous pour recevoir la bille). Elles n'avaient rien d'extraordinaire non plus et ressemblaient à toutes les billes en porcelaine de cette époque : blanches avec quelques traits d'une ou deux couleurs. Mais j'en ai conservé pas mal, et j'ai aussi récupéré celles de mon frère (dont une partie fut jadis d'ailleurs à moi) l'an dernier puisqu'il n'avait pas voulu s'en encombrer en vidant l'appartement de mes parents de ses affaires.

On achète toujours les billes en filet dans certains magasins. Dans d'autres, elles sont plutôt vendues dans des sachets - voire dans des bocaux - en plastique. Et j'ai trouvé l'an dernier sur le net un magasin en ligne ("Prince des billes", opérant depuis la Belgique), qui propose une variété de modèles et de tailles assez stupéfiante. Elles y sont vendues à l'unité, ce qui fait qu'on peut vraiment se constituer une collection sur mesure. Il existe même plusieurs tailles de grosses billes ("calots" ou "boulards").


gronours a écrit:
J'en ai eu des billes.
J'avais un copain d'école qui avait fabriqué, dans sa cour, un circuit en terre pour billes, un peu comme les pistes de VTT ou de moto cross, avec des tas de bosses des virages relevés, des pièges genre bunker de golf et même une mini "rivière" qui fallait franchir...
On faisait ça aussi, au jardin d'enfants ou lorsqu'on allait jouer au square !
Ces circuits ont servi à bien des courses : de billes, de cyclistes miniatures, de petites voitures...


gronours a écrit:
Par contre, les super-marchés, c'était pas encore un truc pour nous les "oubliés" de la campagne...
Ils sont apparus dans le courant des années 70.
Dans mon village, on avait un petit commerce qui vendait de tout, ça allait des bougies, des éponges, aux casseroles, aux accessoires de pêche et surtout à quelques jouets exposés dans une vitrine et devant laquelle tous les gamins s'agglutinaient à la sortie de l'école (il était sur le chemin... le bougre de magasin !)
J'ai connu ça dans le village d'Aveyron où nous avons longtemps passé nos vacances d'été. C'était à l'épicerie-bazar-magasin-de-pêche-et-de-bricolage (dont l'étage inférieur faisait également garage et pompe à essence !). On pouvait y acheter des bonbons (ou des pâtes de fruit emballées individuellement, mais je ne me rappelle plus la marque), des hameçons ou du fil de pêche, des "Opinel", des épingles, etc. Et un objet assez convoité, un faux couteau de chasse avec un manche en plastique imitation corne !

Le produit pour les poissons, je ne connais pas. Quand on allait pêcher, on ramassait des vers dans leur "étui" sous les grosses pierres du bord de la rivière.


Dernière édition par snarkhunter le Ven 8 Juil 2022 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:21

Des porte-bois, je pêchais la truite avec il y a longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:43

Merci. J'avais complètement oublié ce nom.
Et je pense que nous n'avons jamais dû rapporter plus que quelques goujons de nos "parties de pêche" !

[Edit]
... et voici ce qu'internet raconte sur cette créature :

http://esoxiste.com/le-porte-bois-cest-quoi-cette-bestiole/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2022 - 18:29

J'adore ces jeux et ces souvenirs de magasins de village. Ce produit mystic m'intrigue lol!

Là où j'habitais, à la campagne, le premier "vrai" supermarché est effectivement arrivé dans les années 70.

Avant il y avait un magasin d'alimentation générale : magasin "Schroeder" où ma sœur jumelle avait réussi à se perdre, un magasin "Coop", une crèmerie et une boucherie, plusieurs boulangeries puis le "Migros" dans les années 70.

Actuellement il reste deux boucheries, les boulangeries, et le reste c'est à l'Intermarché, au Match, au Lidl... pourquoi un bourg de cette taille a besoin d'autant de grandes surfaces, je me le demande.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptySam 9 Juil 2022 - 20:29

@sally grosnours.
le produit Mystic c'est la plus grande supercherie pour petit poissons inventé par l'homme, c'était une pâte un peu chewing-gum gum que nous faisions tourner sur l'hameçon et qui était d'un rouge translucide imitant à la perfection les "vers de vase vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 36 vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 36 vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 36 " dont les petits poissons raffolent.
Mais les poissons ne sont pas idiots et recrachaient très vite la mixture ,il fallait donc être ultra rapide et "ferrer" à la touche vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Panneau3.
d'origine rouge translucide il a été décliné plus tard à de nombreuses couleurs blanc ,jaune,rose (voir dans mes souvenirs à du orange et vert fluorescent hallucinogène vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Hihihi_l ) mais en temps que pêcheur de concours nous devions tout tester lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptySam 9 Juil 2022 - 20:41

Hervé, très heureux de connaitre un autre appâté du Mystic qui s'est bien fait attraper...cheers
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptySam 9 Juil 2022 - 20:47

@snarkhunter.
ta photo m'a ramené dans la cour de l'école primaire de mon enfance où j'ai gagner beaucoup de billes ,j'étais un champion et dès le CM2 personne ne voulait risquer une bille contre moi lol! .
je pensais me venger quand je suis arrivé en sixième avec mon sacs de billes ,mais j'ai compris dès le premier jour que j'avais changer de galaxie et que je pouvais oublier les billes .
j'en ai fait le partage de mon trésor de billes gagnées avec ma fille et mon neveu qui ont dilapidés mon trésor en moins de 2.
3 gros pots d'ovomaltine remplis de billes gagnées et un pot de "calots".
Tous les soirs après manger je m'entrainai autour de la maison jusqu’à la tombée du jour. vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Panneau2 .
J'ai mai bien les "hélices" mes préférées
les "agathes"
des porcelaine "Danone " j'en ai eu quelques unes
Je me souviens aussi de bille en verre teintée en bleu nuit et marron translucide.
Évidement le plus gros de mon trésor était constitué de billes en terre car mes parents ne m'ont jamais acheter de billes j'ai eu les premières en faisant de échanges (étiquettes de boites à camenbert autocollant,timbres) et les autres je les ai gagné à la "tiquette" le seul jeu auquel je jouai une bille contre une bille pas  de "pot" ou de "mur" (ou il fallait jouer avec plusieurs billes ) .
je vous avouerai qu'il m'arrive parfois de trouver une bille sur mes chantiers et de la ramener à la maison comme si c'était une pièce d'or.
Il doit m'en rester une poignée que j'avais laisser chez mon beau père quand il gardait ma fille et il m'arrive quelques fois de les prendre Embarassed Embarassed et de rejouer seul quelques minutes. vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Panneaux 
C'est uniquement pour garder mon âme d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptySam 9 Juil 2022 - 20:54

C'est un produit qui marchait très bien .
je regarderai je dois même en avoir encore dans ma caisse. lol! .
Mais............... il marchait très bien dans un cas de figure celui ou le poisson sur le coup est nombreux et affamé et ou l'on pêche déjà au "ver de vase " (qui est un produit très fragile) donc au plus fort des touche on remplace le "Vaseux" par le "Mystic" et le poisson s'y laisse prendre............... mais trop longtemps il fait vite revenir au "vaseux".
La contrefaçon ça ne marche qu'un certains temps vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2022 - 18:55

Ah les billes, que de bons souvenirs d'école avec les billes ordinaires (en terre cuite) et les agates (billes en verre) mais aussi les bigaros (agates grand format) Appellations locales non contrôlées !

On jouait beaucoup à un jeu qui s'appelait "les 5 billes". Il fallait faire une petite pyramide avec 4 billes et le but du jeu était de l'atteindre d'assez loin avec d'autres billes. Celui qui atteignait le but remportait donc 4 + 1 = 5 billes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos jouets et jeux de société fétiches enfant   vos jouets et jeux de société fétiches enfant - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos jouets et jeux de société fétiches enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.
» Vos séries fétiches.
» Vos films "fetiche" enfant.
» La nuit où les jouets s'animèrent
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-