Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:40

Rappel du premier message :

Avec un peu de retard, je lance la discussion autour du club des cinq pour ce mois-ci : le club des cinq en randonnée.
Quoi que n'étant pas de circonstance, en randonnée se passant en automne, j'ai quand même porté mon choix sur ce titre, pour l'avoir relu tout récemment. Voici donc mes impressions à chaud :
Tous les ingrédients sont réunis pour une aventure palpitante : landes désertes, personnages inquiétants, un lac oublié, des messages bizarres !
En revanche, et c'est assez surprenant, bien qu'il s'agissse d'un des premiers club des cinq, Claude joue dans cette histoire-ci un rôle moins prominent par rapport aux aventures précédentes. Sans doute cela est-il dû à l'accident de Dago, qui finalement a eu plus de peur que de mal !
La description poétique des landes en pleine automne, les beaux paysages, la nature qui se pare de mille couleurs, font la joie du lecteur qui est tenu en haleine jusqu'à ce que les Cinq retrouvent le fameux trésor caché au fond des eaux dormantes !
Formidable, absolument formidable, pour emprunter son terme favori à Mick !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:04

Je vous l´ai déjà racontée, celle-là, non ?

Mais non ! Very Happy

Ah ces histoires de nuisibles ... quand je pense que je passais mon temps (vers 10-12 ans) à faire des tracs et à les distribuer pour la protection des petits carnivores sauvages, des oiseaux ... alors que mon père (chasseur), lui, passait son temps à mettre du poison, des pièges etc ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:53

Sally, comme toi, j'ai admiré ces belles images !
Elles font rêver...
J'ai peu de temps actuellement, mais je visite le forum tous les jours...
Tu en as de la patience pour scanner toutes ces illustrations...

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:48

Merci Sally pour nous faire profiter de ces jolis dessins de Simone BAUDOIN.
"En randonnée", c'est un club des cinq que j'aime beaucoup, surtout pour son ambiance délicieuse.
Cette fois, le lecteur a droit à des bêtes sauvages typiques de l'arrière-pays français : des daims, des renards, des corbeaux... N'ayons garde d'oublier les lapins, sans quoi Dagobert sera bien fâché !
Un pur délice ! (entendez ce bouquin, et non les lapins, car je suis végétarien !!!)
CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Aplaudis study
Revenir en haut Aller en bas
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:58

Je suis d'accord avec vous pour dire que la couverture de ce livre est franchement moche (mais à la décharge de celui qui l'a créée, je peux vous dire qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut... ). En ce qui concerne les couvertures de mes propres bouquins certaines m'ont été plus ou moins imposées. Il y a un effet de mode et les dessins sont parfois laids (les dessins animés des années soixante étaient de véritables oeuvres d'art -ceux d'aujourd'hui me font parfois froid dans le dos-).

Je suis allé dédicacer l'un de mes livres dans un lycée de Châlons en Champagne et j'ai découvert mes personnages dessinés par les enfants eux-mêmes : ce n'était pas mal... mais cela ne ressemblait pas aux dessins du club des cinq de mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:50

Voici mon avis sur ce livre:

Pour commencer, je trouve la couverture de Simone Baudoin magnifique. Le seul petit problème dans l'illustration étant que j'avais du mal à distinguer ce que le club des cinq avait dans les mains sur le radeau. En lisant le livre, j'ai bien sûr compris que c'était une corde. Je trouve les éditions de 2006 affreuse, les gilets de sauvetage font pitié, où est l'aventure est le risque si les enfants metent un gilet de sauvetage ? On dirait vraiment que Dagobert est un zombie, ça fait peur. Si je ne connaissais pas le livre, une couverture comme ça ne m'aurait jamais donnait envie de le lire. J'ai bien aimé le moment où Mick et Annie étaient seul et qu'ils cherchaient la ferme, car c'était tellement bien raconté que on vait l'impression de vivre ce moment rien qu'en le lisant. On aurait cru un film d'horreur avec les cloches qui sonnaient et le chemin qui ne menait nul part dans la nuit. lol!
je suis contente de connaître Mick qui pique, j'en avais dèja entendu parler.
j'ai tout aimé dans ce livre, le fait qu'ils partent en randonnée, puis qu'ils aillent aux deux chênes à la recherche d'un mystère à résoudre. J'ai beaucoup aimé le moment où ils rencontraient Mick Tagard et Margot,les enfants jouaient bien le jeu, on les sentait vraiment décontractés.
Le meileur moment est sans doute celui où ils sortent la nuit pour aller chercher le trésor, quelle aventure ! La fin était bien, mais j'aurais aimé que ce livre dure encore plus longtemps !

Encore merci à Sally qui m'a permis de le découvrir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:17

Je suis bien d'accord avec toi Mick ..J'aurais aimé moi aussi que ce livre dure plus longtemps. C'est un de mes préférés et je le relis régulièrement. Il a un charme spécial , puissant ,avec cette atmosphère automnale , les landes embrumées , l'étang noir et froid ,l'horrible Margot et Mick qui pique ...Brrr..J'ai tremblé en le lisant et j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:19

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Bravo Mick pour ta critique !

Je suis épatée que tu n'aies que 12 ans.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:01

C'est vrai Oldpuck, je trouve aussi que c'est l'atmosphère qui fait tout.

Merci Sally pour ton compliment, tu n'es pas la première a être étonnée que je n'ai que 12 ans.

Je commence maintenant La boussolle du club des cinq, je l'avais dèja lu mais en version 2000 et maintenant que je l'ai en version plus ancienne, je le relis. je vous dirais mon avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:19

pilou a écrit:

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Rando3eh9

Je suis en train de lire cette aventure et lorsque j'ai vu cette image dans mon livre, celà m'a fait tout drôle de voir l'avatar de "Sally" (en haut à droite)

Maintenant je sais d'où il vient !!
Est-ce qu'un sujet là-dessus exxiste sur le forum, à savoir dire pourquoi et d'où provient les avatars choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:37

shamanixx a écrit:
pilou a écrit:

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Rando3eh9

Je suis en train de lire cette aventure et lorsque j'ai vu cette image dans mon livre, celà m'a fait tout drôle de voir l'avatar de "Sally" (en haut à droite)

Maintenant je sais d'où il vient !!
Est-ce qu'un sujet là-dessus exxiste sur le forum, à savoir dire pourquoi et d'où provient les avatars choisis ?

Non, aucun sujet... Et certains changent d'avatar...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:09

Damned, on m'a reconnue !lol!



J'aime beaucoup cette illustration.

C'est la première fois que tu lis ce CD5, Shamanixx ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:21

Sally a écrit:
Damned, on m'a reconnue !lol!

Very Happy

Sally a écrit:


C'est la première fois que tu lis ce CD5, Shamanixx ?

Oui !!

Je le trouve déroutant, voire inquiétant pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:54

Georgina pense cela aussi si je me souviens bien. Pour moi, ç'est LE number one.cheers

Je me demande ce qu'on peut en penser en le lisant la première fois à l'âge adulte.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:46

C'est vrai qu'il est inquiétant.

Je n'ai pas de souvenirs de sa lecture en étant jeune, mais je l'ai relu il y a peu de temps et j'ai trouvé une ambiance assez forte pour un livre pour enfant!

Le passage dans la ferme, la nuit ainsi que l'épisode sur le lac...

Ces 2 passages m'ont marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:16

Sally a écrit:
Georgina pense cela aussi si je me souviens bien..
Il appartenait à mes frères et j´ai toujours détesté la couverture (celle de Baudoin avec les capuchons). Je la trouvais sinistre et peu engageante (alors que j´aimais beaucoup - et cela n´a guère changé - l´automne, le vent, la pluie et les promenades en cirés et en bottes). Heureusement, elle a disparu depuis, mais je vous promets que je ne l´ai pas arrachée.
Avant la riposte anti-Sidobre (Very Happy Wink) , je précise que je n´aime pas trop la sienne non plus, c´est du Sidobre des mauvais jours. J´aime bien la scène représentée (le radeau) mais pas les traits des personnages ni le trait du dessin tout court.

Quant à l´histoire elle-même, je n´ai jamais particulièrement trouvé qu´elle faisait peur, je n´aimais pas le cadre, surtout. C´est glauque. Je n´aime pas les étangs, l´eau stagnante. Je préfère la mer. Il faudrait que je le relise.
Quoi qu´il en soit, ce n´est certainement pas mon number one.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:54

C'est l'un des meilleurs pour moi aussi !
Précisons que la couverture que je préfère est celle-ci...

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 C5_grande_en_randonnee

J'aime beaucoup l'atmosphère d'automne et de landes, de bois...
Je le trouve tentant, cela m'aurait plu de faire ce genre de ballade, pour changer de 'été, du bord de mer... L'inquiétude qui règne me plait bien...
Des repas réconfortants et copieux effacent les peurs de la nuit !


Les autres couvertures ici :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_en_randonnee.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:19

C'est vrais qu'avec "le club des cinq" le "club des cinq en vacances" suivit de très près par "contre attaque" et "joue et gagne" c'est un très très grand livre de la littérature enfantine (à ranger a coté de Pierre Véry entre autre).
On se fout pas de notre gueule: l'oppression (les chocottes), la poésie, le mystère, l'aventure, le suspense, la nature sauvage, les bons repas tout est là magnifié par les illustrations de la divine (en tout les cas pour le club des cinq) Baudouin.
Que rêver de plus que "le trésor de l'île" par elle illustré?
Quel est le traducteur qui fait que la mayonnaise prend?
Hélène Comin? (1 m ou 2 m?) comme dans le très poétique "Club des cinq".
Je crois savoir que la trad du trésor de l'île est de notre chère Voilier Very Happy . Mais qui pour le magique "en vacances"?
Sinon pour moi, ce club des cinq fait parti de la légende fondatrice. On imagine mal le club des cinq en embuscade comme référence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:30

virginie a écrit:
C'est vrais qu'avec "le club des cinq" le "club des cinq en vacances" suivit de très près par "contre attaque" et "joue et gagne" c'est un très très grand livre de la littérature enfantine (à ranger a coté de Pierre Véry entre autre).
On se fout pas de notre gueule: l'oppression (les chocottes), la poésie, le mystère, l'aventure, le suspense, la nature sauvage, les bons repas tout est là magnifié par les illustrations de la divine (en tout les cas pour le club des cinq) Baudouin.
Que rêver de plus que "le trésor de l'île" par elle illustré?
Quel est le traducteur qui fait que la mayonnaise prend?
Hélène Comin? (1 m ou 2 m?) comme dans le très poétique "Club des cinq".
Je crois savoir que la trad du trésor de l'île est de notre chère Voilier Very Happy . Mais qui pour le magique "en vacances"?
Sinon pour moi, ce club des cinq fait parti de la légende fondatrice. On imagine mal le club des cinq en embuscade comme référence.

Le club des cinq en vacances
Traduction : Hélène
Commin 1955

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_en_vacances.htm


Dernière édition par Admin-Serge le Jeu 13 Oct 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:49

Contrairement à Georgina, j'aime beaucoup les étangs, l'odeur de vase, les roseaux. Enfant et originaire de Moselle (le pays des étangs), je m'y baignais et y faisais des stages de voile.sunny



Ce CD5 se démarque bien des autres. Le seul qui se déroule en automne pendant un petit we prolongé et les enfants qui démarrent, non de chez eux, mais de leurs pensions respectives...

L'ambiance est véritablement extraordinaire : la lande, les animaux, les eaux stagnantes, la ferme brûlée, les pies, les noms des lieux et des bateaux, le petit plan d'Hortillon (que je trouvais très astucieux CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Panneaux )



Et les illustrations de Simone Baudoin fort réussies. J'avoue que celles de Margot et de son collègue Mick qui pique m'effrayaient un peu.



Et j'aime bien la couverture avec les feuilles d'automne et les enfants encapuchonnés - elle est déroutante car on ne voit pas leur visage mais sympa tout de même.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Ven 14 Oct 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:13

Sally a écrit:
Contrairement à Georgina, j'aime beaucoup les étangs, l'odeur de vase, les roseaux. Enfant et originaire de Moselle (le pays des étangs), je m'y baignais et y faisait des stages de voile.sunny



Ce CD5 se démarque bien des autres. Le seul qui se déroule en automne pendant un petit we prolongé et les enfants qui démarrent, non de chez eux, mais de leurs pensions respectives...

L'ambiance est véritablement extraordinaire : la lande, les animaux, les eaux stagnantes, la ferme brûlée, les pies, les noms des lieux et des bateaux, le petit plan d'Hortillon (que je trouvais très astucieux CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Panneaux )



Et les illustrations de Simone Baudoin fort réussies. J'avoue que celles de Margot et de son collègue Mick qui pique m'effrayaient un peu.



Et j'aime bien la couverture avec les feuilles d'automne et les enfants encapuchonnés - elle est déroutante car on ne voit pas leur visage mais sympa tout de même.

Moi aussi, j"aime les eaux douces... et la mer.
Mais bien qu'habitant depuis toujours en bord de mer, j'ai surtout joué enfant sur de petits cours d'eau, et des petits étangs...
Barrages, éclaboussures, etc. je connais...
La mer, c'était le sable, la baignade, plus souvent avec les parents...
L'eau douce, c'était la campagne, la liberté, les bêtises...

Quelque souvenirs...
(Ce sont bien les têtes, seulement les têtes, Very Happy de mon frère et de moi !)
http://passionsdeserge.over-blog.com/article-15913726.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:48

La couverture de Simone Beaudoin est ma préférée: mignonne tout en restituant l'ambiance inquiétante de l'historie.
Je me rappelle quelques détails en vrac: Claude qui cherche un vétérinaire pour Dagobert blessé, Mick et Annie qui se retrouvent dans une ferme déserte en pleine nuit... Je me souviens surtout des sandwiches et de la galette, bien copieux, achetés par les enfants avant leur départ.

C'est qu'il se démarque des autres en ayant lieu dans les landes, en automne, et non au bord de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:39

Au fait, on a jamais su avec certitude si la couverture avec les feuilles mortes était bien de Simone Baudoin...Rolling Eyes

Jazou, ta préférée est celle du radeau n'est-ce pas ?



Voilà l'étang (photo piquée sur le Net) où j'ai passé pas mal de temps étant enfant.

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSEDB6tfRm-F96Zu2JbNTycbMBVw5TsJDlovjXLMJSirQeGBvpG

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:48

Sally a écrit:
Au fait, on a jamais su avec certitude si la couverture avec les feuilles mortes était bien de Simone Baudoin...Rolling Eyes


Pas sur du tout ! Et aucune preuve !
Je ne crois pas que Simone Baudoin ait jamais fait deux couvertures différentes pour les titres qu'elle a illustrés...
Peut-être une couverture de Jeanne Hives, et les illustrations de Simone Baudoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:21

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 C5_en_randonnee_annee_inc Vu le style, j'ai toujours considéré la couverture avec les feuilles d'automne comme étant de Jeanne Hives. Elle fait souvent des couvertures en mettant en valeur un ou des "symboles" (valises, jeu de carte, jeu d'échec, ballon de plage, coffre, boussole, papillons...). Par ailleurs, le mix entre couverture Hives et intérieur Baudouin n'est pas rare au début des années 60

Très bon titre, le moment le plus oppressant, c'est effectivement Mick & Annie perdus dans la nuit, avec les cloches du pénitencier qui résonnent


Dernière édition par Pat le Jeu 13 Oct 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:02

C'est sûr à 95%. Cette couverture est signée Jeanne Hives. Par recoupements, on reconnait bien son style. Et puis c'est l'époque où elle refaisait les couvertures de plusieurs livres (en vacances, joue et gagne etc). Celui là fait simplement partie de la série refaite. Comparez et jugez.

Par contre, Simone Baudoin a réalisé 2 couvertures différentes pour 1 livre : le club des cinq contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : le club des cinq en randonnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Le club des cinq
» CD5 du mois : Enlèvement au club des cinq
» CD5 du mois : La locomotive du club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-