Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:40

Rappel du premier message :

Avec un peu de retard, je lance la discussion autour du club des cinq pour ce mois-ci : le club des cinq en randonnée.
Quoi que n'étant pas de circonstance, en randonnée se passant en automne, j'ai quand même porté mon choix sur ce titre, pour l'avoir relu tout récemment. Voici donc mes impressions à chaud :
Tous les ingrédients sont réunis pour une aventure palpitante : landes désertes, personnages inquiétants, un lac oublié, des messages bizarres !
En revanche, et c'est assez surprenant, bien qu'il s'agissse d'un des premiers club des cinq, Claude joue dans cette histoire-ci un rôle moins prominent par rapport aux aventures précédentes. Sans doute cela est-il dû à l'accident de Dago, qui finalement a eu plus de peur que de mal !
La description poétique des landes en pleine automne, les beaux paysages, la nature qui se pare de mille couleurs, font la joie du lecteur qui est tenu en haleine jusqu'à ce que les Cinq retrouvent le fameux trésor caché au fond des eaux dormantes !
Formidable, absolument formidable, pour emprunter son terme favori à Mick !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:12

C´est vrai que cela semble bien être Hives. N´en étant pas sûre, j´étais allée vérifier sur le site, mais il est encore indiqué Baudoin.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:55

c'était le C5 que je préférais parmi les 7 que j'avais.

j'aime l'ambiance de l'automne au bord des étangs

j'adorai l'épisode du radeau sur l'étang,j'étais en pleine période "éxpédition du kon-tiki,naufragé volontaire,capitaine courageux)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:58

Petite séquence feuilles d'automne, chantée dans toutes les écoles à l'époque :

Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent,
Colchiques dans les prés : c'est la fin de l'été.

La feuille d'automne emportée par le vent
En ronde monotone tombe en tourbillonnant...

https://www.youtube.com/watch?v=TC72axh86eg
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:24

montperdu a écrit:
C'est sûr à 95%. Cette couverture est signée Jeanne Hives. Par recoupements, on reconnait bien son style. Et puis c'est l'époque où elle refaisait les couvertures de plusieurs livres (en vacances, joue et gagne etc). Celui là fait simplement partie de la série refaite. Comparez et jugez.

Par contre, Simone Baudoin a réalisé 2 couvertures différentes pour 1 livre : le club des cinq contre attaque.

Exact ! Ces deux là !

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 C5_contre_attaque_jaq_55
Edition la moins connue...


CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 C5_contre_a

Cete édition étant peu connue, ses illustrations aussi !

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 C5_en_peril_jaq_57
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:14

Je ne connaissais pas la couverture de Contre-Attaque avec le bateau, mais j ai la deuxième avec la brouette, en excellent état d´ailleurs. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:55

Cette couverture, passe encore :
CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 C5_contre_attaque_72

Mais celle-là :

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 C5_contre_attaque_81

Toujours la "grâce" des mouvements sidobriens !
Qu'arrive-t'il à notre pauvre Claude ? Elle est complètement démantibulée...
Puis franchement, faut permettre à la pauvre Annie de changer de robe...
J'admet : François a des cheveux en or !
Bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:25

Tout ça parce que j´ai OSÉ le crise de lèse-majesté, dire "bof" (quelle horreur, quelle insulte), à propos de Baudoin. Tu cherches toujours la petite bête, le détail. D´accord. Tu as vu les mains d´Annie sur En péril ? Tu ne vas pas me dire que c´est naturel ! La main gauche pend comme si elle était complètement déboitée et celle de droite paralysée. Et sur la scène du bateau, on dirait que François (ou MIck?) a 4 vertèbres en trop. Et celui qui a un pull jaune devant la brouette, c´est de la grâce ? On peut jouer à ce petit jeu avec TOUS les illustrateurs, on trouvera toujours quelque chose à redire... Ce n´est pas ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:51

C'est là que tu te trompes complètement, George !
Je reconnais TOUS les défauts et les maladresses de Baudoin ! Je pourrais moi même t'en faire une liste !
(je le ferai peut-être)
Je peux même te dire que les illustrations que tu ne connais pas de la première versin de En péril est assez catastrophique concernant les personnages...
Et puis je ne fais jamais que des critiques de Sidobre...
Pas de Bof ! de Moche ! etc. (sauf en réponse)
Je n'attaque jamais, je riposte !

J'ai mille fois montré sur ce forum, sur mon site, des beaux dessins de Sidobre !
Je pense savoir être juste !

Son gros défaut, c'est qu'il ne cadre pas avec l'époque, l'ambiance du Club des cinq !
Trop moderne ! C'est surtout ça qui ne passe pas ! J' ajoute juste ses erreurs, commes celles de Baudoin !
Je sais que tu ADORE la série TV de 78, or justement, elle aussi ne correspond pas à l'ambiance ni l'époque Blyton...

Je comprends que tu es entièrement de bonne foi, complètement intégrée dans les années post 68... Tu aimes ce dessin, cette mode ! (tu nous as joliment parlé des blousons des garçons.. de la mode que tu adorais)
Mais pour moi, si je préfère des dessins maladroits, (pas tous) de Baudoin, c'est parce que je vois des enfants post 45... comme j'ai été, et comme étaient les enfants du club des cinq. Des enfants qui découvrent la première télévion en noir et blanc...

Et puis, je pourrais faire une belle galerie des meilleurs dessins de Sidobre...
Mais pourrais tu trouver de beaux dessins de Baudoin, des paysages, quelques personnages... pas sur !

Par exemple, Mick-qui pique, ce ne peut pas être le mec frisé de Sidobre...
mais le moche personnage de Baudoin...

Il est évident que si je suis contre la modernisation du texte, c'est valable pour les illustrations...

Le club des cinq ne peut pas porter des blousons jean, ni des pate d'eph !
Je mets du vin dans mon eau, mais tu continue à carburer au chouchen !

Sans rancune, (pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:03

Admin-Serge a écrit:

(...) Mais pour moi, si je préfère des dessins maladroits, (pas tous) de Baudoin, c'est parce que je vois des enfants post 45... comme j'ai été, et comme étaient les enfants du Club des cinq. Des enfants qui découvrent la première télévision en noir et blanc (...) Il est évident que si je suis contre la modernisation du texte, c'est valable pour les illustrations...

Le club des cinq ne peut pas porter des blousons jean, ni des pattes d'eph !
Sans rancune, (pour moi !)

Je plussoie sur toute la ligne! Sans rancune (pour moi non plus ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:25

Cuauhtli a écrit:
Admin-Serge a écrit:

(...) Mais pour moi, si je préfère des dessins maladroits, (pas tous) de Baudoin, c'est parce que je vois des enfants post 45... comme j'ai été, et comme étaient les enfants du Club des cinq. Des enfants qui découvrent la première télévision en noir et blanc (...) Il est évident que si je suis contre la modernisation du texte, c'est valable pour les illustrations...

Le club des cinq ne peut pas porter des blousons jean, ni des pattes d'eph !
Sans rancune, (pour moi !)

Je plussoie sur toute la ligne! Sans rancune (pour moi non plus ;-))

Pour moi aussi, les enfants du CD5 sont des enfants de l'après-guerre et les illustrations doivent coller avec cette époque.

Ce qui explique pourquoi j'ai du mal avec Sidobre.

J'apprécierai peut-être ses dessins dans des livres au contexte plus récents.

Mais, pour continuer...: sans rancune non plus!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:43

Sally a écrit:

Enfant et originaire de Moselle (le pays des étangs), je m'y baignais et y faisait des stages de voile.sunny

Hello !

J'habite en Moselle !! Very Happy
Tu étais de quel coin ?


En tout cas j'ai relancé ce sujet sur ce livre que j'aime beaucoup et qui change des CLUB DES CINQ habituels au bord de la mer ou sur l'Ile de Kernach.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:12

Morhange Very Happy

Sincèremment, je ne pourrais plus y habiter. Trop paumé et loin de tout (à 1 petite heure de route de Metz et de Nancy ma ville natale)





Et toi, tu es de quel coin ?



Comme tu dis, tu as bien relancé le sujet.lol!

Ca me fait plaisir car je n'étais pas encore sur le forum quand ce CD5 était "livre du mois"

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:29

Sally a écrit:
Au fait, on a jamais su avec certitude si la couverture avec les feuilles mortes était bien de Simone Baudoin...Rolling Eyes

Jazou, ta préférée est celle du radeau n'est-ce pas ?



Voilà l'étang (photo piquée sur le Net) où j'ai passé pas mal de temps étant enfant.

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSEDB6tfRm-F96Zu2JbNTycbMBVw5TsJDlovjXLMJSirQeGBvpG

Tout à fait, Sally! J'aime bien la couleur de l'eau, qui donne un avant-goût de l'ambiance inquiétante. En, plus, j'ai lu le bouquin dans cette édition, illustrée par Simone Baudoin.

Sinon, la couverture avec les feuilles mortes est de Jeanne Hives, j'en suis pratiquement sûre car c'est tout à fait son style de dessin.

Je trouve que les illustrations de Simone Baudoin collent beaucoup mieux à l'époque de publication du Cd5 et qu'elle ajoutent au charme des histoires. Je n'ai jamais réussi à lire les éditions illustrés par Sidobre parce qu'elles sont trop modernes (le Cd5 dans les années 70, ça fait bizarre). Si je dis ça, c'est parce que, gamine, je lisais les livres de ma mère, parus dans les années 60: le Cd5 ne pouvait donc pas être si moderne. Pourquoi ne pas remettre les choses dans leur contexte?
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:47

Sally a écrit:


CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSEDB6tfRm-F96Zu2JbNTycbMBVw5TsJDlovjXLMJSirQeGBvpG

Est-ce l'étang de la Mutche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:32

Mais oui !

Un jour, je feuilletais le livret d'une smartbox à Stras : je tombe sur un séjour à la Mutche avec logement dans les gîtes !!!!affraid

Ca fait bizarre de se dire que des gens vont payer pour aller se fourrer dans des cabanes à la Mutche.lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:24

Sally a écrit:
Morhange Very Happy

Sincèremment, je ne pourrais plus y habiter. Trop paumé et loin de tout (à 1 petite heure de route de Metz et de Nancy ma ville natale)





Et toi, tu es de quel coin ?



Comme tu dis, tu as bien relancé le sujet.lol!

Ca me fait plaisir car je n'étais pas encore sur le forum quand ce CD5 était "livre du mois"

Tu viens de Nancy!!!

J'y ai passé plus de 10 ans, que des bons souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:26

Super, y'a plein de Lorrains sur le forum !

Sensy, j'ai fais toutes mes études supérieures à Nancy

study
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:55

L'est de la France prend le dessus sur l'ouest !CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Panneaux



Très chouette ville Nancy !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:53

shamanixx a écrit:
Super, y'a plein de Lorrains sur le forum !

Sensy, j'ai fais toutes mes études supérieures à Nancy

study

Moi aussi j'ai fait mes études supérieures à Nancy(de 1992 à 1996).

Le monde est petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:42

Excusez moi les Lorrains je vais casser l'ambiance en changeant de sujet :

Je n'ai pas beaucoup lu de club des cinq (eh oui ! ) je les ai pourtant tous sur mes étagères. Je viens donc de lire le club des cinq en randonnée.

Première impression : J'ai été un peu surprise par plusieurs situations - Dago en pension avec sa maîtresse, jamais vu ça (peut-être en Grande Bretagne). Autre remarque laisserez vous vos enfants de 12 ans, partir comme ça à l'aventure. Bon je sais c'est ça qui fait tout l'intérêt du club des 5.

Une fois les premières interrogations posées, j'ai été emballée par l'ambiance, l'intensité des situations. Aucun temps mort, pas de remplissage, de bla-bla. Il faut dire que mon dernier club des 5 était le club des 5 en embuscade qui d'après vos posts n'est pas le meilleur de tous.

J'aimerais avoir le texte original, pour faire des comparaisons. Lors de quel week-end les enfants partent-ils ? Comment s'appellent les villages qu'ils croisent ?

La description m'a fait penser à un endroit de Grande Bretagne qui s'appelle Longslade bottom. Les landes, les chemins bordés de haies, les poneys en liberté, les étangs

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Longsladebottom

Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:54

J'ai toujours adoré le fait que Dago puisse être en pension avec Claude et Annie ! je sais, ce n'est pas très réaliste.Very Happy



C'est marrant comme chacun imagine ses propres paysages. Mais la photo de droite ressemble à l'idée que je m'en fait.



Nadine, dès demain je regarde les noms des lieux -sauf si quelqu'un me devance.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:00

Sally a écrit:
J'ai toujours adoré le fait que Dago puisse être en pension avec Claude et Annie ! je sais, ce n'est pas très réaliste.Very Happy



C'est marrant comme chacun imagine ses propres paysages. Mais la photo de droite ressemble à l'idée que je m'en fait.



Nadine, dès demain je regarde les noms des lieux -sauf si quelqu'un me devance.Wink

cette comparaison peut aider :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_comparaison_en_randonnee.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:36

Admin-Serge a écrit:
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_comparaison_en_randonnee.htm

Un boulot de fou tout ça !!
Chapeau bas.

Sensy21 a écrit:

Moi aussi j'ai fait mes études supérieures à Nancy(de 1992 à 1996).

de 90 à 94 en ce qui me concerne, c'était au Lycée Loritz
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:37

shamanixx a écrit:
Admin-Serge a écrit:
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_comparaison_en_randonnee.htm

Un boulot de fou tout ça !!
Chapeau bas.

Sensy21 a écrit:

Moi aussi j'ai fait mes études supérieures à Nancy(de 1992 à 1996).

de 90 à 94 en ce qui me concerne, c'était au Lycée Loritz
;-)

Il faut remercier Jean-Marie Simonis, qui a fait ces comparaisons pour les 21 titres de Blyton.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:41

Pour en revenir au bouquin, j'ai une petite critique sur la fin de l'histoire où les 2 comparses laissent librement le CD5 faire ce qu'ils veulent, sur l'eau, en les observant simplement avec une paire de jumelles et en attendant qu'ils repartent pour l'école.

Un peu gros, vu l'enjeu de l'histoire !!
De véritables bandits malintentionnés auraient été plus méchants en realité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : le club des cinq en randonnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Le club des cinq
» CD5 du mois : Enlèvement au club des cinq
» CD5 du mois : La locomotive du club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-