Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Espace collectionneur suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 8:34

Voici encore une partie de l'espace des collectionneurs...
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/EC_cadre_collectionneur_f.htm

PS pour François :

Le tableau des BV doubles est une image générée par Word !
Elle ne veut pas être lue par les navigateurs...
Il faudrait refaire un tableau Word et me l'envoyer, (pas comme image)

Merci ! Very Happy

EDIT :
En fait, je pourais mettre ce tableau/image... mais il est peu lisible, (polices minces, crénélée... mal lissées)...je préférerais un vrai tableau...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:21

Je vais voir ce que je peux faire ... mais je ne possède pas une seule édition Ségur, Fleuriot .... mais j'ai quelques vieux BV.

d'après toi, il faut beaucoup de livres dans ce "tableau" ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:28

Sally a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire ... mais je ne possède pas une seule édition Ségur, Fleuriot .... mais j'ai quelques vieux BV.

d'après toi, il faut beaucoup de livres dans ce "tableau" ?

Non, Sally, tu as mal compris...Very Happy
La tableau est déjà fait, il existe !
Mais il n'était pas au bon format !
François me l'a déjà renvoyé, il est en ligne ! (un tableau texte word !)
Espace collectionneur suite Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Espace collectionneurs re-suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:12

Voici les deux dernières collections...
Ensuite, il restera une page sur quelques éditions originales...
Et toutes les listes que vous voudrez... vos corrections, etc.
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/EC_cadre_collectionneur_f.htm

Espace collectionneur suite Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Espace collectionneurs re-suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:09

Je trouve l'initiative de François vraiment excellente. Merci à Serge de mettre en ligne ces pages sur les différentes collections.
Je vais juste jouer la trouble-fête pour la Nouvelle Collection Ségur...
Je ne possède que quelques titres, mais dans deux d'entre-eux il y a des illustrations en couleur. Il s'agit du Club des cinq en randonnée (daté 3e trim. 1961, n°24) et d'un titre de Frédéric Feld, Le parapluie à musique, daté 2e trim. 1965, n°172 qui en plus porte au dos le label minirose.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:21

Joëlle a écrit:
Je trouve l'initiative de François vraiment excellente. Merci à Serge de mettre en ligne ces pages sur les différentes collections.
Je vais juste jouer la trouble-fête pour la Nouvelle Collection Ségur...
Je ne possède que quelques titres, mais dans deux d'entre-eux il y a des illustrations en couleur. Il s'agit du Club des cinq en randonnée (daté 3e trim. 1961, n°24) et d'un titre de Frédéric Feld, Le parapluie à musique, daté 2e trim. 1965, n°172 qui en plus porte au dos le label minirose.
Qu'en pensez-vous ?

Tu n'es pas du tout trouble fête !Very Happy
Il est prévu depuis le départ de faire évoluer les pages en fonction des découvertes de chacun !
Si c'est le cas, (il faudrait recouper avec d'autres possesseur de la collection) on fera la correction...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:05

Joëlle a écrit:
Je trouve l'initiative de François vraiment excellente. Merci à Serge de mettre en ligne ces pages sur les différentes collections.
Je vais juste jouer la trouble-fête pour la Nouvelle Collection Ségur...
Je ne possède que quelques titres, mais dans deux d'entre-eux il y a des illustrations en couleur. Il s'agit du Club des cinq en randonnée (daté 3e trim. 1961, n°24) et d'un titre de Frédéric Feld, Le parapluie à musique, daté 2e trim. 1965, n°172 qui en plus porte au dos le label minirose.
Qu'en pensez-vous ?

Merci Joëlle, non seulement le club des cinq en randonnée contient des illustrations, mais le club des cinq joue et gagne et le club des cinq en
vacances aussi. J'ai aussi regarder les bibliothéques de la jeunesse certains, ont aussi des illustrations.

Je contacte Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:27

Je ne suis pas collectionneuse et toutes ces infos me dépassent un peu, mais il faut avouer que vous avez fait de l´excellent travail.

Vraiment, Espace collectionneur suite Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:10

Georgina a écrit:
Je ne suis pas collectionneuse et toutes ces infos me dépassent un peu, mais il faut avouer que vous avez fait de l´excellent travail.

Vraiment, Espace collectionneur suite Aplaudis

Espace collectionneur suite Panneaux tout pareil !

Disons que je suis le "bras internet" de François... car je me perds dans les collections...
Mais je suis content de le faire, car c'est du bon boulot !

Espace collectionneur suite Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:11

Admin - Serge a écrit:
Sally a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire ... mais je ne possède pas une seule édition Ségur, Fleuriot .... mais j'ai quelques vieux BV.

d'après toi, il faut beaucoup de livres dans ce "tableau" ?

Non, Sally, tu as mal compris...Very Happy
La tableau est déjà fait, il existe !
Mais il n'était pas au bon format !
François me l'a déjà renvoyé, il est en ligne ! (un tableau texte word !)
Espace collectionneur suite Aplaudis

Voilà ce qui arrive quand on lit trop vite les posts Embarassed Embarassed

Je confirme ; grâce à cette nouvelle rubrique, j'y verrai enfin plus clair dans ces histoires obcures de collections.Espace collectionneur suite Bravo où seuls Dakota et François ont l'air de se comprendre.Espace collectionneur suite Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:22

Super le nouvel espace collectionneur.Rolling Eyes
J'ai un titre de la bibliothèque de la jeunesse G.G Toudouze "5 jeunes filles a Venise, si ça interresse certains d'entre vous ,j'essaierai de vous "scanner" la couverture (qui est en bon état malgré son age 1955)bounce

j'ai quelques livres de la collection Ségur Floriot mais ils sont perdus dans un coin de mon grenier (une expédition s'impose pour retrouver ces livres.)Espace collectionneur suite Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:52

Je suis impressionné par le travail réalisé par François.

C'est un nouveau "pan" essentiel du site livres d'enfants qui se crée avec lui. Désormais, en plus des passionnés, les étudiants en Lettres ou IUT Métiers du Livre pourront trouver des informations essentielles lorsqu'ils travailleront sur la littérature jeunesse.

Espace collectionneur suite Panneau2

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:50

Joëlle a écrit:
Je trouve l'initiative de François vraiment excellente. Merci à Serge de mettre en ligne ces pages sur les différentes collections.
Je vais juste jouer la trouble-fête pour la Nouvelle Collection Ségur...
Je ne possède que quelques titres, mais dans deux d'entre-eux il y a des illustrations en couleur. Il s'agit du Club des cinq en randonnée (daté 3e trim. 1961, n°24) et d'un titre de Frédéric Feld, Le parapluie à musique, daté 2e trim. 1965, n°172 qui en plus porte au dos le label minirose.
Qu'en pensez-vous ?

Je rejoins Joëlle pour remercier François pour la réalisation de son fabuleux projet...Espace collectionneur suite Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:24

...


Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:57

Bonne idée de remonter ce sujet.
J'en ai profité pour faire une balade sur l'espace collectionneurs, cette page me semblait parfaite (une des plus belles du site), mais j'ai remarqué quelques petites approximations, du coup je propose des rectifications :

*******************************************
Pour ce qui est de Bibliothèque Rose Illustrée :

"Elle est créée en 1856 et remplacée en 1958 par la nouvelle bibliothèque rose."


En fait la Nouvelle Bibliothèque Rose a été créée avant la disparition de la Bibliothèque Rose Illustrée, et les deux collections ont coexisté durant l'année 1958. Il semble même que les derniers titres de la Bibliothèque Rose Illustrée soient parus en 1959 (je n'ai pas d'exemplaires de 1959 donc je ne pourrais pas confirmer l'année de fin).

Comme il y a aussi une phrase consacrée aux illustrateurs, peut-être pourrait-on rajouter le nom des illustrateurs les plus connus de la collection (ou les plus prolifiques) ?
Par exemple :
Emile Bayard, Bertall, Horace Castelli, Georges Dutriac, Henri Faivre, Philippe Ledoux, Félix Lorioux, Adrien Marie, André Pécoud, Riou, Alcide Robaudi, Sahib, Tofani, Edouard Zier.


*******************************************
Pour la Bibliothèque Verte :

il manque une séparation pour introduire les volumes doubles (numérotés en chiffres romains) : actuellement on a une liste perdue au milieu de nulle part sans aucune explication.


*******************************************
Pour la Ségur-Fleuriot :

"Elle assure la transition entre l’ancienne et la nouvelle bibliothèque rose."

Ce n'est pas vraiment exact, sachant que cette collection n'a pas été créée en 1955 mais plutôt remise au goût du jour en 1955 avec l'apport de nouveaux auteurs. Voir à ce sujet le commentaire détaillé sur la question.


*******************************************
Pour la Nouvelle Bibliothèque Rose :

"Cette collection est créée en 1958 et est remplacée par la bibliothèque rose en 1971."
personnellement, le terme "remplacée" me gêne un peu, comme si cela impliquait un changement total de collection, alors que la Bibliothèque Rose de 1971 est simplement un clone de la NBR, sans aucun changements significatifs dans la présentation, et surtout avec le même catalogue. D'ailleurs, on retrouve des livres avec la mention "Nouvelle Bibliothèque Rose" jusqu'à la fin des années 70 (bon OK ce sont des curiosités).
On pourrait peut-être parler plus de changement de nom, par exemple :
Cette collection est créée en 1958 et change de nom en 1971 pour s'appeler Bibliothèque Rose.


"La nouvelle bibliothèque rose comporte un peu moins de 400 numéros."
394 numéros exactement (si si, la précision, quand on l'a sous la main, autant la mettre en valeur Wink ).


Pour ce qui est de la liste de la NBR, il faudrait enlever les numéros 405 et 451 qui font partie de la nouvelle numérotation des années 80 (livres à couvertures soupples), et remplacer le 353 (qui n'a jamais existé) par le 453 (tout en laissant ce 453 entre le 352 et le 354).

Pour ce qui est de la double page : elle n'a pas disparue avant 1965 mais au cours de l'année 1965, année durant laquelle on retrouve les livres présentés sous 2 formes : avec ou sans double page. Il existe même quelques rares titres à avoir connu deux éditions en 1965 : celle avec double page, et celle sans double page. Par exemple Le Club des Cinq contre-attaque (1er et 4e tr.) et La boussole du Club des Cinq (2e et 4e tr.).
Plus précisément, la disparition de la double page n'a pas été immédiate.
Jusqu'au 2ème trimestre 1965 compris la double page était présente sur tous les titres éligibles, puis elle a disparu pour le 3ème et 4ème trimestre 1965 pour la majorité des titres (exception : quelques titres du Clan des Sept), avant de définitivement disparaître au 1er trimestre 1966.

Pour ce qui est de l'emplacement de la double page (non indiqué actuellement) : elle s'est trouvé selon les titres et les diverses rééditions en face des pages 64, 80, 112, 128, 144.


*******************************************
Pour l'Idéal-Bibliothèque :
Comme pour la Nouvelle Bibliothèque Rose la liste des titres est indiquée sauf qu'il manque le lien vers la page.
On pourrait aussi rajouter que Hachette a créé cette collection sur le modèle de la Rouge et Or pour concurrencer G.P.


*******************************************

Voilà, c'est tout pour le moment.


PS : St-François protecteur patenté et guide invétéré des collectionneurs de l'extrême, où que tu sois (probablement dans ton grenier aux mille merveilles en train d'escalader une pile branlante à haut risque... Oh, attention, derrière toi ! La Bibliothèque des petits enfants vient de dévisser !!!!!), ah où en étais-je ? Ah oui ! St-François, protecteur patenté et guide invétéré des collectionneurs de l'extrême, j'espère que tu ne te formaliseras pas de ces petites retouches à l’œuvre fondatrice.
(oui, promis, je lirai 10 Magdeleine du Genestoux et 3 Zénaïde Fleuriot pour tout ce trop plein d'impertinence).
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:00

Citation :
En fait la Nouvelle Bibliothèque Rose a été créée avant la disparition de la Bibliothèque Rose Illustrée, et les deux collections ont coexisté durant l'année 1958.

De fait, les 2 collections cohabitent encore dans le catalogue Hachette jeunesse 1961 (pour écouler les stocks?) avec des NBR à 2,75 francs qui cotoient des BRI à 3,80 francs. Sont mentionnés notamment les 3 premiers clan des 7 en BRI. Pour compliquer les choses, ces BRI proposées "sous couvre livre en 4 couleurs" sont simplement appelées "Bibliothèque Rose" dans ce catalogue

Et la BRI disparait dans le catalogue Hachette jeunesse 1962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:13

Très intéressant, Pat. Tu as de la chance d'avoir de tels catalogues. Tu peux ainsi lire entre les lignes, alors que nous simples mortels, n'avons pas autant d'atouts dans nos manches pour déjouer les pièges de la bibliographie sulfureuse des éditions Hachette.

Comme tu dis, il y avait certainement des stocks à écouler, sachant que les trois Clan des Sept sont parus en 1956, 1957, 1958, ça laisse songeur sur la gestion des stocks, et je serais aussi curieuse de connaître le tirage. Et effectivement, sur la jaquette des livres de la Bibliothèque Rose Illustrée, seule la mention "Bibliothèque Rose" apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:50

On peut s'en rendre compte aussi au début des vieux CD5 de la NBR, par exemple 1er trim 1962 où il est mentionné dans 2 rubriques séparées :

- du même auteur dans la même collection
- du même auteur dans la bibliothèque rose (= liste réduite aux 3 premiers Clan des 7)

Cela dit, c'est vrai que ces catalogues sont très beaux (François doit les avoir, non?) avec notamment en 63 une couv de Jeanne Hives ou en 62 une chouette couverture de François Batet

Espace collectionneur suite $%28KGrHqF,%21lUE1F%29-HZfyBNgMjCzBR%21%7E%7E_12
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:47

Pat a écrit:


Espace collectionneur suite $%28KGrHqF,%21lUE1F%29-HZfyBNgMjCzBR%21%7E%7E_12
Oui, je m´en ferais bien un poster ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite    Espace collectionneur suite EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:46

Il y a eu au-moins une parution en Bibliothèque rose illustrée en 1959 : Korik et le lézard de bronze de Patricia Lynch.
Voici la jaquette :
Espace collectionneur suite Korik_10
Et l'achevé d'imprimer :
Espace collectionneur suite Korik_11
Le copyright est aussi de 1959.
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:06

Quel magnifique catalogue !

Comment es-tu tombé dessus ? Est-ce un souvenir personnel ?
Je ne crois pas en avoir jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:32

Ces catalogues ne sont pas rarissimes, mais il faut souvent compter 10€ (sauf coup de chance sur brocante) sur ebay ou chez les bouquinistes pro.

Ci-dessous, j'ai mis 62 et 63 en version PDF format A3 à télécharger pour ceux qui comme Georgina voudraient en faire un (mini) poster
http://traintrain.free.fr/hachette_1962_affiche_A3.pdf
http://traintrain.free.fr/hachette_1963_affiche_A3.pdf

Espace collectionneur suite Hachette_1963

PS : merci à Joëlle pour le BRI 1959


Dernière édition par Pat le Jeu 19 Mai 2011 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:02

Pat a écrit:
Ci-dessous, j'ai mis 62 et 63 en version PDF format A3 à télécharger pour ceux qui comme Georgina voudraient en faire un (mini) poster
MAGNIFIQUE ! Espace collectionneur suite Smilie_girl_020 Espace collectionneur suite Smilie_girl_014 Espace collectionneur suite Smilie_girl_046
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:24

Bon, étant donné que ce n'est pas pour moi une des plus belles pages du site, lol!, je veux bien faire des modifs... mais !

...me faut du concret, du précis en deux lignes !
Genre : remplacer ça par ci ! Espace collectionneur suite Panneaux (Je ne suis pas bibliophile dans l'âme !
Very Happy

François ! On dirait qu'il boude ! rabbit
Peut-être un nouveau titre, genre "Le mystère du message secret" !
Une influence ? Question Question, une déception ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:26

Bonjour et merci, poster en vue ......

Sinon, je trouve que sur le poster 63, que je vois trois Françoise, pas vous ?
Je me retrouve avec trois Fantômettes qui font du karting. Et vous ?

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espace collectionneur suite Empty
MessageSujet: Re: Espace collectionneur suite   Espace collectionneur suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace collectionneur suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace collectionneur mise à jour
» La vie du collectionneur du 23 novembre 2001
» Espace collectionneurs
» Bon anniversaire Un Jeune Collectionneur
» Espace collectionneurs et liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-