Auteur | Message |
---|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 7 Juin 2009 - 23:10 | |
| - François a écrit:
Les favorisées sont les membres du forum aux pseudos finissants par la lettre A: MarinA, GeorginA et DakotA .
Près de Nantes: - Gorges (111 exp) - La Chapelle-Launey (80 exp) - Le Pouliguen (45 exp) - Severac (100 exp) - St Brévin (300exp!!!!!!!!!!!) - St Jean de Boisseau (80 exp)
Quelle chance!!!!!!! Je me demande si vous avez fait les 6 brocantes??? |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 7 Juin 2009 - 23:18 | |
| - François a écrit:
- François a écrit:
Les favorisées sont les membres du forum aux pseudos finissants par la lettre A: MarinA, GeorginA et DakotA .
Près de Nantes: - Gorges (111 exp) - La Chapelle-Launey (80 exp) - Le Pouliguen (45 exp) - Severac (100 exp) - St Brévin (300exp!!!!!!!!!!!) - St Jean de Boisseau (80 exp)
Je me demande si vous avez fait les 6 brocantes??? Non, c´en était une autre, à 100m de chez moi. Résultat : 3 Alice, dont un en Ideal Bibliothèque, un Black et Mortimer et un Scrameustache. Ah oui, un vieux - mais complet - Scrabble pour 1 EUR. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 7 Juin 2009 - 23:28 | |
| - Georgina a écrit:
- Un Scrameustache.
Youpi!!!! Une autre collectionneuse de BD!! Khéna et le Scrameustache..
Dernière édition par François le Lun 8 Juin 2009 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 10:02 | |
| Dire que je n'ai jamais vu 1 seul "bibliothèque de la jeunesse".... Peut-être que je suis trop à l'affut des BV et BR. Enfin... "sous les bâches"... tu as du mérite ! Georgina, quel Alice en IB as-tu trouvé ? |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 10:48 | |
| - Sally a écrit:
- Enfin... "sous les bâches"... tu as du mérite !
Tu ne crois pas si bien dire. J´avais la bâche carrément posée sur la tête en cherchant dans le carton. Mais finalement, il n´a pas tant plu que ça. - Sally a écrit:
- Georgina, quel Alice en IB as-tu trouvé ?
Quand Alice rencontre Alice. Il y avait un type qui avait un stand énorme, à croire qu´il avait vidé la maison de son grand-père. Il avait de tout, comme par exemple une petite valise remplie de papiers personnels, comme des factures, des cartes de voeux, des lettres, des photos, des bulletins scolaires ou encore des buvards. Il vendait ces derniers 2 EUR la pièce, alors qu´ils étaient pour la plupart en piteux état. Un peu n´importe quoi. Sinon, c´était un vide-grenier bien sympathique. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 21:25 | |
| - François a écrit:
- Georgina a écrit:
- Un Scrameustache.
Youpi!!!!
Une autre collectionneuse de BD!!
Khéna et le Scrameustache.. Aaaah! Le Scrameustache! Les premiers étaient les meilleurs. Que de souvenirs de lecture dans de vieux Spirou Magazine. Et le "Cross over" avec les Petits Hommes, l'as-tu lu? Les deux séries se croisaient. Les Petits Hommes sont une de mes séries préférées, malheureusement, plus éditée par Dupuis. Mais pas d'intégrale en vue... Je viens de m'acheter pour mon anniversaire 3 volumes de l'intégrale "Sammy", le dernier intégrale Natacha et le premier de la réédition des "Gil Jourdan". Il y a un très bon dossier documentaire (qui ne figurait pas dans la précédente intégrale). |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 21:41 | |
| - Sally a écrit:
- "L'île aux Trente Cercueils"
Je m'en souviens bien : j'avais peur de cette série étant gamine.. les femmes crucifiées...etc...j'en faisais des cauchemars... ce qui ne m'empêchait pas de regarder les épisodes suivants. Ca y est, je viens de voir le 1er des 2 DVD de L'île aux Trente Cercueils. C'est toujours aussi prenant et étrange. Y'a pas à dire, Maurice Leblanc, tout comme Gaston Leroux et Ponson du Terrail étaient de TRES GRANDS feuilletonnistes! En visionnant cette série, je retrouve la même fascination et l'ambiance mystérieuse que dans les romans de Raoul de Warren, un grand de la littérature fantastique oublié, et surtout de son roman "La Bête de l'Apocalypse": http://tedehur.wikidot.com/la-bete-de-l-apocalypse |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 22:34 | |
| - Corso a écrit:
- Que de souvenirs de lecture dans de vieux Spirou Magazine. .
C´est exactement ça. Je n´avais aucun album du Scrameustache, mais je le connaissais pour en avoir lu les aventures dans un gros recueil de Spirou appartenant à mes frères... J´ai lu hier "Le continent des deux lunes" et j´ai bien aimé. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 23:13 | |
| - Corso a écrit:
Aaaah! Le Scrameustache! Les premiers étaient les meilleurs. Que de souvenirs de lecture dans de vieux Spirou Magazine. Et le "Cross over" avec les Petits Hommes, l'as-tu lu? Les deux séries se croisaient. oui, "le pickpocket" des petits hommes et "Les Kromoks en folie du Scrameustache". A mon avis, ce ne sont pas les meilleurs titres de ces séries, mais un tel croisement m'avait impréssionné! Les schtroumfs croisent Johan et pirlouit; Gaston croise spirou et bien sur fantasio, mais rien de comparable!! Les Petits Hommes sont une de mes séries préférées, malheureusement, plus éditée par Dupuis. Mais pas d'intégrale en vue... J'aime beaucoup les premiers.
Je viens de m'acheter pour mon anniversaire 3 volumes de l'intégrale "Sammy", le dernier intégrale Natacha et le premier de la réédition des "Gil Jourdan". Il y a un très bon dossier documentaire (qui ne figurait pas dans la précédente intégrale). Enfin un fan des séries Spirou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 23:35 | |
| J'ai découvert la qualité Spirou avec, moi aussi, un gros recueil du journal. Dans ma jeunesse (hum), quand j'écrivais des scénarios de BD humoristiques dans des fanzines, mon maître était Raoul Cauvin. J'ai eu la chance de correspondre avec lui et de l'interviewer en 1990. Tu imagines mon émotion : lui serrer la main, lui parler, avoir une dédicace, l'interviewer et top du top, poser sur des photos avec lui!!! Un GRAND bonhomme de la BD.
Et si on continuait cette conversation (nostalgique Spirou) dans le sous-forum BD? J'ouvre un sujet... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 23:49 | |
| Les albums spirou des années 70 et 80 sont extraordinaires!!! Prenons par exemple le recueil 127:(pas tout à fait au hasard) [img] [/img] Cette reliure de spirou contient 13 magazines Spirou du numéro 1799 au numéro 1811. Regardons le magazine 1806: [img] [/img] Page 3: Gaston Lagaffe Pages 4,5,6 et 7: les tuniques bleues Pages 8 et 9: Cesar (de Tillieux) Pages 10 et 11: Sibylline Pages 12 et 13: Toot et puit Page 16: Le flagada Pages 18,19 et 20:Spirou et fantasio (Tora Torapa) Pages 22, 23,24 et 25: Les plus belles histoires de l'oncle Paul Pages 27,28 et 29: Sammy Page 32: Bobo Pages 37,38,39 et 40: Les premières planches d'une nouvelle série: Khéna et le Scrameustache(l'héritier de l'inca) Pages 42 et 43: Sandy et son Kangourou Pages 46, 47, 48 et 49: Sophie et enfin page 52: Boule et Bill Non, je ne pouvais aimer les horribles dessins des Bd Claude Voilier... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 8 Juin 2009 - 23:51 | |
| - Corso a écrit:
- Et si on continuait cette conversation (nostalgique Spirou) dans le sous-forum BD? J'ouvre un sujet...
Avec plaisir! (Nos messages se sont croisés) |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Sam 13 Juin 2009 - 13:40 | |
| François, peux-tu me dire si la brocante de Koenigshoffen demain est importante ou pas ? Est-elle répertoriée dans ton livre des brocantes 2009 ? Sinon, est-ce que tu en vois une importante dans la région ? J'attends avec impatience celle du conseil des XV dimanche 21 juin à Strasbourg : c'est quasiment en bas de chez moi. |
|
| |
Philomene Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: i Dim 14 Juin 2009 - 17:20 | |
| Petit compte rendu de ma journée de marché aux puces ! Déjà, mes comptes s'élèvent à 54 euros (p-t 20 euros de plus, j'ail l'impression que je me suis trompée en calculant le fond de caisse...). Tout s'est bien passé, hormis les coups de soleil que j'ai pris et un petit coup de sang quand je suis revenue (je suis allée garer la voiture, une amie était sur place) : 2/3 personnes en train de fouiller, sans gêne, dans les sacs que je n'avais pas encore déballé ! Vers 10h, je suis allée faire un petit tour : j'ai trouvé 5 6C que je n'avais qu'en nouvelle version en version cartonnée, et, bien que je ne sois pas fan, j'ai acheté 2 Alice cartonnés car j'ai craqué pour leur couverture ^^. Les 7 pour 4 euros (j'ai réussi à faire baisser le prix d'un euro ^^). Bref, je pense recommencer d'ici 2/3 ans ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 14 Juin 2009 - 18:58 | |
| 2/3 personnes en train de fouiller, sans gêne, dans les sacs que je n'avais pas encore déballé !Non mais, quel toupet ! Tu as pris des Alice illustrés par Albert Chazelle ? c'est vrai que les couvertures sont belles. hormis les coups de soleil C'est vrai qu'il faisait très chaud cet am en Alsace. J'ai fait 21 km à vélo en pensant aller à la brocante de Koenigshoffen, mais nouille que je suis, c'était hier, samedi, je me suis trompée dans les dates. Par contre, hier, j'ai trouvé "Bennett et Mortimer" chez le bouquiniste (BV de 1970) |
|
| |
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 14 Juin 2009 - 21:15 | |
| Oui, les illustrations sont de albert chazelle ! j'ai trouvé alice et les faux monnayeurs et alice au canada : j'ai déjà commencé alice et les faux monnayeurs... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 14 Juin 2009 - 22:59 | |
| Pour Sally: je viens juste de lire ce message en arrivant du bord de la mer . Donc trop tard.. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 15 Juin 2009 - 9:20 | |
| je me suis bien doutée que tu étais en vadrouille... |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 15 Juin 2009 - 22:53 | |
| Aaaah! Les coups de soleil et les sans-gêne... Finalement, j'étais de bon conseil... Pour ma part, ce week-end, il faisait trop chaud. J'ai donc regardé passer le Critérium du Dauphiné Libéré sur le bord de la route. J'ai ramassé quelques bobs publicitaires, un bidon jeté par un cycliste (pour analyse) et avec ma copine on s'est même payé le luxe de passer à la télé, quand le motard filmait à notre hauteur. Dommage que je n'y aie pas pensé plus tôt! J'aurais pu dire à Serge et son frère de découvrir notre patelin! |
|
| |
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Mar 16 Juin 2009 - 9:51 | |
| En tous les cas j'aurai retenu 1 leçon pour la prochaine brocante : je ne quitterai pas mes sacs et ne laisserai pas les approcher tant que rien n'est déballé ! Non mais ^^. Et pour les coups de soleils, tout est de ma faute, la crème est restée chez moi, et je n'avais donc que l'ombre d'un parasol pour toute protection.. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Mar 16 Juin 2009 - 12:11 | |
| J'ai déjà fait la triste expérience du parasol sans crème solaire : les UV passent à travers la toile. Tu es juste protégée de l'insolation. L'idéal est de faire un vide-grenier dans le Cotentin : les commerçants bradent les parasols et les crèmes solaires qu'ils ne vendent plus. Il paraît que le soleil s'est réfugié en Bretagne (pardon Serge, je plaisante!) |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Mar 16 Juin 2009 - 12:21 | |
| - Corso a écrit:
- J'ai déjà fait la triste expérience du parasol sans crème solaire : les UV passent à travers la toile. Tu es juste protégée de l'insolation.
L'idéal est de faire un vide-grenier dans le Cotentin : les commerçants bradent les parasols et les crèmes solaires qu'ils ne vendent plus. Il paraît que le soleil s'est réfugié en Bretagne (pardon Serge, je plaisante!) Blindé, que nous sommes en Cotentin... L'imbécile météo nationale continue à attribuer les plus basses températures à Cherbourg, Rouen, ou Brest ! Attendons les prochaines canicules, ils vont tomber comme des mouches dans le sud ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Mar 16 Juin 2009 - 13:17 | |
| Attendons les prochaines canicules, ils vont tomber comme des mouches dans le sud ! Et il n'y a pas que dans le sud, malheureusement ! Cette fameuse année 2003, vous avez souffert aussi dans le Cotentin ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Mar 16 Juin 2009 - 16:34 | |
| - Sally a écrit:
- Attendons les prochaines canicules, ils vont tomber comme des mouches dans le sud !
Et il n'y a pas que dans le sud, malheureusement ! Cette fameuse année 2003, vous avez souffert aussi dans le Cotentin ? Beaucoup moins qu'ailleurs... Les touristes venaient se mettre au frais... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Mar 16 Juin 2009 - 17:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocantes 2009 | |
| |
|
| |
|