Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Sam 27 Juin 2009 - 11:09 | |
| - François a écrit:
- Sally, tu as encore une grosse brocante dimanche, Westhouse (3km
de Benfeld) 300 exposants J'en ai repéré une beaucoup plus près, dans le quartier de la Robertsau, rue de Kempf. Elle est notée dans ton bouquin ?... ça m'étonnerait. Pour Westhouse, je ne pense pas y aller. il y a les soldes et le temps est compromis en plus ! J'attends que les belles photos de Serge apparaissent (pour le moment, je n'ai que le tiers sup.) pour le complimenter. Salades, laitues et Batavia, radis, fèves, choux verts, (milan), choux rouges, maîs, (pour faire grimper des haricots géants à rame...), haricots, citrouilles, courgettes, tomates, et tomates cerises... aromatiques, persil, coriande, sarriette... Et tu appelle ça réduire les cultures !!! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Sam 27 Juin 2009 - 12:44 | |
| - Citation :
- Salades, laitues et Batavia, radis, fèves, choux verts, (milan), choux rouges, maîs, (pour faire grimper des haricots géants à rame...), haricots, citrouilles, courgettes, tomates, et tomates cerises... aromatiques, persil, coriande, sarriette...
Et tu appelle ça réduire les cultures !!!
Oui, Servimg fait encore des siennes... Réduire, oui... Avant on faisait nos pomme de terre pour l'année, des petits pois, des poireaux, des brocolis... un tas de petits légumes amusants... Et j'ai fait moins de fleurs... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Sam 27 Juin 2009 - 14:26 | |
| Superbes tes photos ! Je vois que tu as des pavots....c'est pour les soirées avec Cédric ? Et l'arbuste, en bas, c'est de l'églantier ? Comme j'aimerais avoir tous ces légumes sous la main, à cuisiner au fil des saisons... mais ce doit être un rude boulot. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Sam 27 Juin 2009 - 16:30 | |
| - Sally a écrit:
- Superbes tes photos !
Je vois que tu as des pavots....c'est pour les soirées avec Cédric ? Et l'arbuste, en bas, c'est de l'églantier ?
Comme j'aimerais avoir tous ces légumes sous la main, à cuisiner au fil des saisons... mais ce doit être un rude boulot. A cause de moi, le sujet par en sucette ! mais bon ! Oui, c'est un rude boulot... et je suis un peu dépassé ! C'est fou ce que les "mauvaises herbes" poussent bien sans aucun soin ! Le jardin est un peu sauvage cette année... Oui, le rosier "Rush" est à fleur d'églantier... mais beaucoup plus florifère ! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Sam 27 Juin 2009 - 17:11 | |
| - Admin - Serge a écrit:
A cause de moi, le sujet par en sucette ! mais bon ! Oui, c'est un rude boulot... et je suis un peu dépassé ! C'est fou ce que les "mauvaises herbes" poussent bien sans aucun soin ! Le jardin est un peu sauvage cette année...
J'ai vu que tu avais des salades dans tes herbes??... Je ne devrais pas dire cela car mes fraisiers ont disparu ds les mauvaises herbes... (même les merles ne sont plus capables de me voler mes fraises) Une petite enigme: que représente cette photo: [img] [/img] |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Sam 27 Juin 2009 - 18:36 | |
| cela montre au moins que vos plantations ne sont pas assaisonnées aux pesticides. C'est curieux ta photo... un plan de courgettes vu par en dessous ? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Sam 27 Juin 2009 - 19:01 | |
| - Sally a écrit:
- cela montre au moins que vos plantations ne sont pas assaisonnées aux pesticides.
C'est curieux ta photo... un plan de courgettes vu par en dessous ? Non, non. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 28 Juin 2009 - 15:27 | |
| Je donne ma langue au chat... Je reviens de 2 puciers ce matin. Il fait chaud! Je tire la langue. DEPART POUR CHERBOURG - 20 JOURS |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 28 Juin 2009 - 17:07 | |
| Il fait horriblement chaud et je reviens d'une brocante en plein soleil. Pour un résultat pas fameux : 1 CD5 (état moyen) et 1 Alice |
|
| |
Philomene Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 28 Juin 2009 - 20:43 | |
| J'aimerai bcp avoir un potager pareil à celui de serge.. Mais quel travail ! Ah et je viendrai sûrement à Cherbourg qques jours en vacs avec ma famille.. J'ai loupé une brocante à Colmar ce matin.. Mais dimanche prochain il doit y avoir une brocante près du camping ou on va.. Youpie ! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 28 Juin 2009 - 21:10 | |
| - François a écrit:
- [img][/img]
C'est le pied d'un tournesol géant (3 à 4m) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 28 Juin 2009 - 21:24 | |
| On voit un petit bout de fleur jaune tout en haut ! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Mar 30 Juin 2009 - 21:13 | |
| Outre un calendrier des 4000 manifestations de l'été par région, des photos de belles pièces achetées, le n°132 de juillet-août du magazine "Antiquités Brocante" propose une très intéressante enquête sur les nouvelles règles des vide-greniers. En gros, depuis le décret du 7 janvier dernier, les particuliers n'ont le droit de vendre que 2 fois dans l'année. On y apprend que le CBA (Collectif des Brocanteurs et Antiquaires) demandent l'annulation de ce décret car, je cite : " les mesures prises ne sont d'aucune utilité dans la lutte contre le travail clandestin dans le commerce de l'objet ancien". Question que je me pose : à partir de quelle date peut-on considérer qu'un objet est "ancien"? Autre question que je me pose : quand les brocanteurs et antiquaires viennent acheter au cul du camion, à de pauvres gogos, des objets anciens sans décliner leur profession, tombent-ils eux aussi sous le coup du " travail clandestin dans le commerce de l'objet ancien"? DEPART POUR CHERBOURG - 18 JOURS(tremblez, brocanteurs du département 50! LOL) |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 23:34 | |
| Je pense que tous les membres du forum ont comme moi beaucoup chiné pendant l'été??? Dimanche 30 aout, il y a de nombreuses brocantes... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Ven 28 Aoû 2009 - 7:59 | |
| 2 juillet. J'arrive à Charles de Gaulle et décide d'aller dans Paris pour passer le temps jusqu'à ce que je puisse prendre mon train... Il est 10 h 30 et il fait déjà une chaleur incroyable: je décide donc, après avoir déposé mes bagages à la consigne, d'aller faire un tour sur les quais de la Seine (entre la gare d'Austerlitz et Notre-Dame). Et que voient mes yeux ravis? ... Eh oui, une brocante qui s'installe doucement. Résultat des courses: deux Michel et une série (Brigitte de Berthe Bernage) que je ne connais(sais) pas du tout mais qui me rappelle les séries allemandes pour ados des années 50-60. En plus, les illustrations sont de Philippe Daure!! EDIT: Les illustrations sont de Paul Durand et non de Philippe Daure (merci Vulchain!) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Dernière édition par Anne le Jeu 17 Sep 2009 - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 13 Sep 2009 - 13:11 | |
| Je rentre d´un vide-grenier organisé dans mon quartier. Petite récolte, mais récolte intéressante :
Le Mystère de la rivière noire Le Mystère du chat siamois, tous les deux en IB
Le mystère des singes verts BR
Je ne les avais pas encore. C`était un TRÈS grand vide-grenier, avec cette fois des quantités de BR et BV, surtout des Caroline Quine, des Michel, mais aussi des Blyton (Oui-Oui, ou des histoires), des Bonzon, etc. Je ne souhaite pas agrandir mon stock, sauf les Mystères qui me manquent. J´ai été contente de les trouver en IB.
Sinon, le bric à brac habituel, marchandage, mauvaise foi, arnaques, bonnes affaires, etc. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 13 Sep 2009 - 20:31 | |
| Je crois que j'ai aussi trouvé le mystère du chat siamois en IB dans une brocante avant l'été. Si il "passe" dans le livre du mois, cela m'incitera à le lire. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 14 Sep 2009 - 9:06 | |
| J'ai trouvé aussi dernierement le mystère du chat siamois je l'ai lu et je pense que c'est un des meilleur de la série,malgré que je les possède pas tous . |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 14 Sep 2009 - 11:23 | |
| Quant à moi, je les ai tous lus et non, je ne trouve pas que ce soit un des meilleurs. Au contraire, je le situerais en bas de la liste... Mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 20 Sep 2009 - 18:39 | |
| Le temps devient "normand" (LOL) chez moi en Isère. Fin des vide-greniers... Avec la rentrée scolaire, véritable rouleau-compresseur sur le libraire, je reste au chaud chez moi et bouquine ou somnole... |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 20 Sep 2009 - 19:47 | |
| J´étais à un vide-grenier ce matin. Pas grand-chose d´intéressants, sauf des livres d´allemand... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 20 Sep 2009 - 21:12 | |
| Ce matin, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je suis parti faire une petite brocante. Mais rien . Pas de bibliothèque rose, pas de bibliothèque verte, pas de bouquet de houx vert... Un peu d'argenterie tout de même. 6 heures le dimanche, l'heure idéale. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Dim 20 Sep 2009 - 21:44 | |
| J'ai vraiment l'impression que les vieux BV et BR vont être de plus en plus rares... "6 heures le dimanche, l'heure idéale." On ne le changera pas ! |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 21 Sep 2009 - 20:22 | |
| C'est vrai que ça devient de plus en plus difficile de les trouver. J'avais parcouru plusieurs bouquinistes en France et j'avais vu un ou deux vide-grenier et je dois avouer que j'avais été terriblement déçue. Finalement, c'est l'internet le meilleur moyen de trouver ce qu'on cherche. Il est vrai qu'on peut faire des découvertes de temps en temps. Par example, je me souviens que une fois je me baladais dans le marché du vieux Nice et quelqu'un vendait des vieux livres pêle-mêle, à terre même. J'en ai trouvé deux que je recherchais pour la somme modique de deux euros. |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Brocantes 2009 Lun 21 Sep 2009 - 21:39 | |
| ça dépend, comme je le disais, au vide-grenier de la semaine dernière, on trouvait des BR et BV en veux-tu en voilà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocantes 2009 | |
| |
|
| |
|