Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 05810


Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 28 Jan 2017 - 13:46

Anne a écrit:
gronours a écrit:
cheers Chic, je vois que je ne suis pas tout seul à stocker les livres à "plat" ! Merci Anne pour ces rassurantes photos.
Laughing
(...) Par contre, je dois avouer que j'ai malgré tout de nombreux livres rangés (empilés) "à plat" comme tu dis... Ou qui ne rentraient plus verticalement dans l'espace réservé à une série (cf. photos BV Wink )

Et voici: tous les Blyton que je possède (et euh, quelques autres...  Rolling Eyes  )
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Mes_bl10
Ainsi, à gauche du Dolly à la couverture rose (édition complète de Malory School en allemand), ce sont des Bonzon en VF et allemand. Juste devant, ce sont des oeuvres d'auteurs anglophones en attente de lecture (entre autres Black Beauty d'Anna Sewell et un Livre du Ciel qui s'est perdu parmi les Blyon et devrait se trouver complètement ailleurs Smile )

J'espère que tu es rassuré, Gronours Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:29

Sympa, ta collection de livres, Anne ! NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Panneau3

Je constate en passant que tu es une férue des Malory Towers aussi bien que des "ST CLARE'S", et ce, dans 3 langues. Alors, un triple ban pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 28 Jan 2017 - 16:06

Merci Sree. Effectivement, ce sont mes deux séries préférées. Je les ai lues en allemand, puis j'ai eu la chance de pouvoir me les procurer en anglais. Et finalement, c'est grâce aux membres du forum si j'ai pu également (enfin!) les avoir et les lire en francais. Alors qu'ils en soient ici une fois encore remerciés.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:33

Merci, Anne, pour la photo de tes Alice cheers (et des BR).

Apparemment, tu ne collectionnes que les exemplaires illustrés par Albert Chazelle, comme Sally. T'en manque-t-il ? Voudrais-tu des exemplaires dessinés par d'autres illustrateurs ? Je te pose la question parce que je possède une quinzaine de doubles... non condamnés au supplice de la déchiqueteuse de la déchetterie. Very Happy Ils sont en très bon état, et offerts par la maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:29

Merci pour cette proposition, Gigi. Au cas où Anne ne serait pas intéressée, je te suggère de poser la question à Nabila. Je lui ai envoyé récemment plusieurs Alice trouvés à Emmaüs car en Algérie, les vides-greniers et dépôts-vente avec livres d'enfants en français sont bien rares. J'ai utilisé le tarif Livres et Brochures de la Poste, très bon marché à condition de n'envoyer que des livres et brochures.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:43

gigi a écrit:
Merci, Anne, pour la photo de tes Alice cheers (et des BR).

Apparemment, tu ne collectionnes que les exemplaires illustrés par Albert Chazelle, comme Sally. T'en manque-t-il ? Voudrais-tu des exemplaires dessinés par d'autres illustrateurs ? Je te pose la question parce que je possède une quinzaine de doubles... non condamnés au supplice de la déchiqueteuse de la déchetterie. Very Happy Ils sont en très bon état, et offerts par la maison. Very Happy

Effectivement, je ne collectionne que les Alice illustrés par Chazelle, et il m'en manque encore quelques-uns. Tu peux en trouver la liste sur pinterest... Si tu préfères, je peux t'envoyer un mp ou un mail (je vais essayer de faire ca dans la journée). Merci pour la proposition en tout cas Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:16

Anne, j'ai regardé ta liste Pinterest : Je n'ai aucun des livres que tu recherches. NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 3635233784
Mais dès que je verrai chez les bouquinistes ou à Emmaüs un exemplaire des cinq Alice qui te manquent, je te recontacterai. Dis-mi juste : recherches-tu, comme moi, uniquement du très bon état (coiffes non frottées, pas/peu de piqûres) ou bien cela ne te dérange-t-il s'ils sont un peu abîmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:23

Cela ne me dérange pas s'ils sont un peu abîmés. Du moment que les feuillets ne me tombent pas des mains quand je tiens le livre Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 6 Mai 2017 - 9:39

Je viens de m'offrir la collection complète des Cd5 en VO cheers 
Ce ne sont pas les éditions originales des années 1940 Sad , mais ca s'en rapproche: c'est une réédition des années 1997-1998 de l'éditeur Hodder & Stoughton Limited, une "division of Hachette Children's Group" (!!!) avec les illustrations d'Eileen Soper.
Les photos sont celles de la boîte dans laquelle les livres sont rangés:
1) arrière
2) avant avec les tranches des livres
3) dessus
4) un des côtés
5) dessous

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 20170515
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 20170516
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 20170518
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 20170517
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 20170519

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2957
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 6 Mai 2017 - 11:12

Sans vouloir t'offusquer, Anne, je crois que tu trompes de sujet... 
Je ne sais pas pourquoi, non vraiment pas, vraiment, vraiment pas, mais... je l'aurais mis dans "Collection achevées" de post. lol!  
(c'est juste une petite idée d'ours et tu sais les ours...)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 6 Mai 2017 - 11:46

Effectivement, Gronours, j'aurais pu l'y mettre mais je n'y ai même pas pensé Wink Peut-être parce qu'il n'y a pas eu de longues longues recherches...? Mais en même temps, cette acquisition vient compléter ma bibliothèque donc...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2957
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 6 Mai 2017 - 11:57

En tout cas, c'est un splendide rayonnage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Nos bibliothèques   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:25

C'est superbe, Anne !!!
Et quelle chance de pouvoir lire un auteur dans le texte !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:44

Merci Gronours et Chamane Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:24

C'est en effet une belle collection, en très bon état, en plus (ce qui est très rare quand on trouve des livres d'époque). Sont-il à couverture cartonnée ou souple ?
J'aime bien les couvertures, mais il me semble que les illustrations intérieures sont assez rares, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:03

Cedrix a écrit:
C'est en effet une belle collection, en très bon état, en plus (ce qui est très rare quand on trouve des livres d'époque). Sont-il à couverture cartonnée ou souple ?
J'aime bien les couvertures, mais il me semble que les illustrations intérieures sont assez rares, non ?
Non, non, Cedrix, ce sont des REEDITIONS ( Sad ) qui datent de 1997-1998! Couverture souple malheureusement. Un jour, je le sais, j'aurai aussi des EO des Famous Five qui étaient, elles, à couverture cartonnée si je ne me trompe pas.
Et effectivement, il n'y a beaucoup d'illustrations, mais elles sont d'Eileen Soper (1905-1990), l'illustratrice originale des Famous Five (1942-1963). L'important pour moi était d'avoir non seulement une version anglaise mais surtout les illustrations de Soper parce que... j'adore ses illustrations! Même si les cousins sont / paraissent un chouia plus âgés que dans les versions francaises.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:57

Ce coffret est splendide et tu dois être bien contente de l'avoir, rééditions ou pas. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:25

Tout à fait, Sally! Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:13

Il y a trois mois, à mon arrivée ici, ma collection jeunesse comprenait en tout et pour tout une cinquantaine de BV, quelques Spirale et autres Idéal Bibliothèque.
Aujourd'hui, sans atteindre les bibliothèques que je découvre sur ce sujet, elle s'est étoffée, et aux BV se sont ajoutés les NBR du Club des cinq.
Voici donc 3 photos de mon coin jeunesse, dans le couloir du premier étage.
Les autres bibliothèques sont disséminées dans le reste de la maison, histoire et aviation dans les bibliothèques du salon, romans policiers et autres livres "adultes" dans le couloir et grenier de l'étage.
Les BD ont elles leur pièce réservée que j'ai présentée dans un autre sujet. Wink
Pour info, il y a une deuxième "couche" derrière les Bob Morane et les NBR, tous mes Marabout Junior hors Bob Morane et les Spirale.
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Dscn6135
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Dscn6134
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Dscn6133
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:05

C'est superbe, Bob! Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Nos bibliothèques    NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:07

Oh ! que c'est beau !!! Personnellement, je ne fais pas de collection mais là, je suis admirative. NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:35

Superbe bibliothèque, Bob Morane NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 923114twothumbsupsmileyemoticon... Et rangement impeccable, de surcroît !  NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Bravo
 
Oh! mais, que vois-je là-bas dans la vitrine? Des chars miniatures... Je m'y connais un peu en chars et avions de guerre car feu mon père affectionnait ce qui se rapportait à la Seconde Guerre. Il possédait pas mal de maquettes, surtout des avions, y compris des stukas, qui étaient rares à trouver à son époque, paraît-il.


Dernière édition par gigi le Ven 22 Sep 2017 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:01

Merci à vous. NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 0015
Pour gigi, les chars et autres véhicules militaires sont des maquettes, une autre de mes passions. sunny
Aujourd'hui hélas je ne peux plus en faire pour cause de vue un peu trop "approximative"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:38

Superbe bibliothèque bien rangée, NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:15

Merci joyadamson. NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 0015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» priam2017 bienvenue
»  Site bibliothèques roses
» Logiciels pour nos bibliothèques
» Recherche divers bibliothèques vertes
» donne ou échange des bibliothèques vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-