Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 05810


Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:55

Pour Corso, hors sujet, tu connais Le Poulpe ? si oui tu aimes ?
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:32

Fantastique , Spéléo, cette plongée dans ta bibliothèque ...Tiens , je n'ai pas encore photographié mes policiers 10/18 , Cadfael Bony et les autres mais ça déborde +++ dans la chambre de mon fils que j'ai annexée aussi ..

Comment réagissent les personnes qui partagent votre vie face à cet envahissement? Mon mari s'en accommode mais il me dit " ha t'as encore ramené des bouquins qui puent " quand je reviens d'Emmaüs !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:18

speleo26 a écrit:
Pour Corso, hors sujet, tu connais Le Poulpe ? si oui tu aimes ?
Spéléo

A une époque, j'ai écumé les salons de polar (Vienne, Valence, etc.) où je ne compte plus le nombre de livres dédicacés par Pouy, Daeninckx ou le regretté Jean-Claude Izzo. Mais je me suis lassé des Poulpe, trop inégaux...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: alement   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:19

ah!!!! Quel plaisir de voir ces belles bibliopthèque .NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Panneau2
une question pour super Mystère j'ai l'impression que tes livres ne sont pas classés par séries?
Mais c'est vrai qu'ils sont très bien rangés , alignés au cordeau.Avec des livres de bont goût j'ai reconnu Tony et le garçon de l'autre planète
Spéléo ta collection de Spirale me fait baver,mais tu dois avoir autre chose que des" shirley" et des "Jacques Rogy",j'ai compté tu depasses le cumul des 2 sériesNOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Panneaux (un petit peu de jalousie ,j'ai tout "shirley" mais seulement 22 "Jacques rogy" NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Grrrr01
Finalement j'aimerai avoir ça en diaporama sur mon écran toutes ces belles bibliothèques des menbres du forum,en attendant bien sur les bibliothèques de "François" et" Maryland"NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 34
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:21

oldpuck a écrit:
Fantastique , Spéléo, cette plongée dans ta bibliothèque ...Tiens , je n'ai pas encore photographié mes policiers 10/18 , Cadfael Bony et les autres mais ça déborde +++ dans la chambre de mon fils que j'ai annexée aussi ..

Comment réagissent les personnes qui partagent votre vie face à cet envahissement? Mon mari s'en accommode mais il me dit " ha t'as encore ramené des bouquins qui puent " quand je reviens d'Emmaüs !

Chez moi, c'est "On ne peut pas tout garder"!
Ce à quoi je réponds : "Si j'avais une maison, j'aurais une grande pièce bureau qu'avec des bibliothèques pleines de livres..."

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:38

Hervé, pour mes collections jeunesses, j'ai opté pour un ordonnancement que je n'appliquerai jamais pour mes autres livres. A savoir:
1 - l'éditeur
2 - la collection
3 - la numérotation ou l'ordre de parution (date d'édition)

Pour mes autres livres, je les classe par auteur ou sujet. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:53

Pour moi simple profane c'est bizarre de classer comme celà ça se comprend pour les B.V avant 1971 car ils sont numérotés ,mais après...Plus de numéros lol! alors visuellement,par séries c'est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:53

Hervé, en fait je n'ai pas tout , j'ai 16 shirley , 20 Rogy et le reste sont des "One shot" du style chevalier de Sartigues, Nungesser etc.
Par contre j'ai sur la même photo le coffret bib rose, acheté l'année dernière je crois, l'avez vous ?
Ils y ont mis un C5 et un Fantômette.
Bonne nuit,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:24

Yes!!!!!!!! hormis les "one shot" on est presque match nul .NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:42

Coucou,
Et sur les Shirley j'en ai un en deux exemplaires, car ils sont différents.
Ce sont les naufragés du Pacifique, un exemplaire visiblement plus ancien que l'autre dans la typographie et le style de présentation, mais avec rigoureusement les mêmes dates 73, en début et fin de bouquin..... alors je garde les deux pour voir plus tard si je trouve une explication.
Donc en fait j'ai un Shirley de moins.....
Tu gagnes ?
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:41

Hervé41 a écrit:

Pour moi simple profane c'est bizarre de classer comme celà ça se comprend pour les B.V avant 1971 car ils sont numérotés ,mais après...Plus de numéros lol! alors visuellement,par séries c'est pas mal ?



Les livres sans numérotation sont classés par leur date d'impression. Ce type de classement me parait logique pour la grande majorité des livres jeunesses car dans l'édition jeunesse l'esprit collection me semble fondamental.


Dernière édition par SUPER MYSTERE le Jeu 25 Nov 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:34

Spéléo, c'est quoi ce "chapelet de saucisses" qui pendouille dans tes étagères ? Shocked

Sinon, très belle collection.NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:33

Sally,
Il s'agit d'un Komboloï, ou Kongoloï géant, de décoration. Normalement les grecs jouent avec le même mais de taille réduite genre chapelet. Ils font tourner et retourner inlasablement entre leurs doigts.
J'étais allé en Grêce, en voiture ! par l'Italie et l'ex-Yougoslavie, avec mon épouse et ma grande agée alors de 18 mois environ. Un voyage extraordinaire.
Voilà,
Cà me fait marrer d'imaginer les membres du forum examiner les détails des photos de nos bibliothèques.
Si vous êtes attentifs, vous verrez de nombreux objets en rapport avec la plongée et la spéléo et mes divers voyages. Il y a un spitfire devant les Bob Morane, car je pratique également l'aéromodélisme, mais pas comme tout le monde, en vol circulaire !!! je suis un vieux dinosaure ! et le dernier avion que je con struit est un Spitfire, du moins il en a l'aile, pour le fuselage, j'ai un peu fait comme je voulais...
Amitié,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:53

[img]NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 514523086JPG[/img]
Décidement le spitfire est bien un avion de bibliothèque(devant les shirley et Jacques Rogy) ,comme ça nous sommes définitivement a égalité avec Spéléo.NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Hihihi_l NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:04

SUPER MYSTERE
Un livre m'intrigue dans ta collection rouge et or à jaquettes...
Celui qui ne possede pas de vignette illustrée sur le dos. C'est le seul.
Quelle est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:22

Félicitation Montperdu pour ton nouvel avatar .NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Aplaudis NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Aplaudis
Cette illustration de Fromont est vraiment magnifique.
Mais de quelle aventure est-il ? car cette illustration ne me dit rien .
donc c'est un de ceux que je n'ai pas ,le caniche blanc ,l'ennemi sans nom,les enveloppes mauves?
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: udra   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:03

Ma bibliothèque est moins intéressante.. Je ne pense jamais à la photographier, mais l'ensemble de mes livres ne sont pas réunis. Sur la principale étagère les Michel, 6C, Langelot, Bonzon en ts genres. Dans une armoire mes livres de poche, et dans le grenier (sacrilège !) les club ders 5 de mes parents. Il faudrait que je pense à les descendre un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:38

montperdu a écrit:
SUPER MYSTERE
Un livre m'intrigue dans ta collection rouge et or à jaquettes...
Celui qui ne possede pas de vignette illustrée sur le dos. C'est le seul.
Quelle est la raison ?

Je ne voudrais pas trop m'avancer et répondre à la place de Super Mystère, cela dit, à ma connaissance, seuls les livres adaptés de téléfilms diffusés par l'ORTF n'ont pas de vignette illustrée sur le dos. Sur la couverture de la jaquette, on trouve le logo de l'ORTF, et en haut à droite l'habituelle mention Souveraine est remplacée par Télé-Souveraine. Les livres de cette "sous collection"possèdent en guise d'illustrations des photographies en noir et blanc issues du téléfilm en question. On retrouve ainsi plusieurs de ces livres dans les années 1966-1969.

Alors Super Mystère, ton fameux livre sans illustration sur le dos, Télé-Souveraine ou pas Télé-Souveraine ?


Sinon à tous : merci pour vos photos, toutes vos collections sont un régal pour l'oeil (en fait je ne peux pas résister à un bel alignement de petits livres roses, verts, rouges, jaunes...).
Sinon ma théorie (un brin utopique) sur le rangement des livres pour enfants est la suivante : "une couleur par pièce".
Mais c'est difficile parce que, par exemple, les livres de la collection Galaxie sont de toutes les couleurs, il y en a des violets, des jaunes, des verts, des bleus, des turquoise, des rouges, des roses, et des mauves, des marron, des noirs, et aussi des gris et des orange et des vermillon.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:57

Pour te répondre Maryland, tu as tout à fait raison... et un peu tort. Je m'explique. Le livre qui figure sur la photo de ma bibliothèque et qui ne possède pas une illustration en vignette sur le dos n'est pas de la collection Télé-Souveraine: il s'agit du "réseau secret du vieux moulin", avec des illustrations dessinées à l'intérieur mais une photographie en couverture. Par contre, j'ai également unt titre sans vignette sur le dos (il n'était pas dans ma bibliothèque au moment où la photo a été prise), "Gorri le diable", sous le label Télé-Souveraine. Ceci correspond tout à fait à tes explications... Qui se trouvent infirmées par d'autres titres de la collection Télé-Souveraine, comme "Les compagnons de Jéhu" ou "Les corsaires" parus précédemment dans la collection, et qui eux possèdent une illustrations phtographiques sur le dos. Ils sont tous deux illustrés de photos en noir&blanc et en couleurs, sans le label ORTF sur le dos, contrairement à "Gorri le diable". Il semble donc que la présentation que tu décris Maryland soit devenue la règle sur la fin de la collection.
Je reste malgré tout admiratif de ta connaissance de la collection Rouge&Or Maryland, sachant que c'est une collection qui tu n'apprécies pas trop. Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:16

Merci à tous deux pour ces réponses érudies et très satisfaisantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:18

hervé 41 a écrit:
Félicitation Montperdu pour ton nouvel avatar .NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Aplaudis NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Aplaudis
Cette illustration de Fromont est vraiment magnifique.
Mais de quelle aventure est-il ? car cette illustration ne me dit rien .
donc c'est un de ceux que je n'ai pas ,le caniche blanc ,l'ennemi sans nom,les enveloppes mauves?

Et bien non... aucun des trois !
Le dessin provient tout simplement du mystere du chat botté en édition idéal bibliothèque. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:07

speleo26 a écrit:
Sally,
Il s'agit d'un Komboloï, ou Kongoloï géant, de décoration. Normalement les grecs jouent avec le même mais de taille réduite genre chapelet. Ils font tourner et retourner inlasablement entre leurs doigts.
J'étais allé en Grêce, en voiture ! par l'Italie et l'ex-Yougoslavie, avec mon épouse et ma grande agée alors de 18 mois environ. Un voyage extraordinaire.
Voilà,
Cà me fait marrer d'imaginer les membres du forum examiner les détails des photos de nos bibliothèques.
Si vous êtes attentifs, vous verrez de nombreux objets en rapport avec la plongée et la spéléo et mes divers voyages. Il y a un spitfire devant les Bob Morane, car je pratique également l'aéromodélisme, mais pas comme tout le monde, en vol circulaire !!! je suis un vieux dinosaure ! et le dernier avion que je con struit est un Spitfire, du moins il en a l'aile, pour le fuselage, j'ai un peu fait comme je voulais...
Amitié,
Spéléo

Merci de tes explications, je ne connaissais pas cet objet...
Mine de rien, ces photos en disent long sur la personnalité et les hobbies des membres.Wink
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:17

speleo26 a écrit:
Hervé, en fait je n'ai pas tout , j'ai 16 shirley , 20 Rogy et le reste sont des "One shot" du style chevalier de Sartigues, Nungesser etc.
Par contre j'ai sur la même photo le coffret bib rose, acheté l'année dernière je crois, l'avez vous ?
Ils y ont mis un C5 et un Fantômette.
Bonne nuit,
Spéléo

J'ai aussi ce petit coffret !

Prochaines photos pour les vacances de Noël: là ma coloc se barre, donc je vais récupérer de l'espace sur les étagères et par conséquent je vais tout ré-organiser je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:43

Marina :

Citation :
J'ai aussi ce petit coffret !


Moi, j'ai le Oui-Oui et le C5 va camper...
Offerts par Cédric !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:10

Chose promise, chose due (que c'est agréable d'avoir vraiment du temps pour venir sur le forum !), voici donc mes bibliothèques ! NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Imgp0011

Les collections "sélections du livre", l'intégrale des Hugo, une partie des Balzac (en rouge), pas mal de poches et divers.
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Imgp0013
Mes librio, mes romans préférés sur la seconde étagère, des CD et de la paperasse administrative, et une partie de mes BD. Sur l'autre étagère, mes BV, mes BR et quelques autres romans jeunesse.NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Imgp0014
Ma collection des Alice, et celle des paresseuses (guides pratiques et box!)

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Imgp0015Mes romans policiers ! (Et on aperçoit aussi sur la gauche ma collection des Disney)

Il manque trois petites étagères: une avec mes livres de cours, une de guides pratiques en tous genre, et l'étagère des Heidi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» priam2017 bienvenue
»  Site bibliothèques roses
» Logiciels pour nos bibliothèques
» Recherche divers bibliothèques vertes
» donne ou échange des bibliothèques vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-