Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:03

Rappel du premier message :

Je viens d´aller voir la liste des C5 sur le site de Serge.

Horreur ! Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Smilie_girl_266 Le C5 aux sports d´hivert n´a PAS UN SEUL 5 !!!

Je sais, c´est très subjectif. Je sais, ce n´est pas le meilleur. Mais quand même, la petite Miette ????

Je trouve que c´est sévère aussi pour "Se distingue".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:44

Sally a écrit:


"Les cousins Ingalls ramènent leur fraise"...
On voit dans de quelle "team" elle fait partie, notre Georgina.
Bon, d´accord, j´en rajoute un peu, n´oublions pas mon beau François et son blouson à rayures...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:06

hervé 41 a écrit:
je viens juste de poster mon classement dans "présentation de christiandv"d'ailleurs( heureusement que Anne n'est pas trop présente en ce moment car elle nous aurait rapeller a l'ordre )Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Panneaux
[mode ronchon on] Mais puisqu'il le demandait dans le post suscité, je ne vois pas où est le mal...?! Seulement, il est vrai que parfois je trouve que les posts partent trop en sucette... [mode ronchon off]

Ah, George, j'ADORE ces illustrations de Soper!!! Je trouve que tous les personnages sont admirablement croqués! Rien à voir avec les illustrateurs francais, que ce soit Baudoui ou Hives (que j'aime bien aussi, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:47

Bonsoir à tous,

Je viens de relire "le club des cinq", je ne me souvenais plus du tout de l'histoire (j'avais dix ans quand la seule fois où je l'ai lu).

En ce qui concerne "le vieux puits" je me souviens du jour où ma mère me l'a offert (ce devait être en 1971 ou 1972, j'étais encore un bébé !) Il faudra que je le relise pour voir (je me souviens qu'il y avait un gamin qui s'appelait Edmond -du moins, je crois-). Aïe ! je vais provoquer un séisme !

Pour conclure, je les ai tous lus dans ma jeunesse et je pense les avoir tous appréciés ("le club des cinq se distingue" a été le premier de la série, découvert au fond d'un placard) Mon enfance a été bercée par Enid Blyton (je me suis longtemps demandé si c'était un homme ou une femme).
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:00

christiandv a écrit:

Je viens de relire "le club des cinq", je ne me souvenais plus du tout de l'histoire (j'avais dix ans quand la seule fois où je l'ai lu).
Et alors ??? Il est extraordinaire, non ? Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_bounce
christiandv a écrit:

je me suis longtemps demandé si c'était un homme ou une femme.
Comme nous tous, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:26

Passer du "Club des cinq" au "Vieux puits", c'est le grand écart ! Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_mad

Oui, moi aussi je croyais Blyton un auteur homme... français...
Et c'est une femme anglaise !
Et j'ai longtemps cherché l'île de Kernach sur une carte de France... ! Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:09

Le nom de Enid m'a toujours paru féminin, donc je n'ai jamais douté que c'était une femme. Par contre, naive comme j'étais, j'ai longtemps pensé que ses livres étaient tous des faits plus ou moins réels.A
Alors, je réalise que je n'ai même pas répondu à ce poste. Voilà mes cinq favoris:
-le Cd5 et les gitans
-enlèvement au Cd5
-le Cd5 en péril
-le Cd5 joue et gagne
-la boussole du Cd5
En fait je les aime tous (y compris "le vieux puits" que persone n'a l'air d'aimer), mais si je devais choisir ceux que j'aime moins, j'opterais pour "le Cd5 contre-attaque", "la locomotive du Cd5", "le Cd5 se distingue" et "le Cd5 en randonnée".
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:34

Mais nos goûts s'opposent, Mina !Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_eek

Ceux que tu aimes le moins sont mes préférés et tes favoris, disons, je les mets plutôt vers le bas, avec une préférence pour "enlèvement" et "en péril".

C'est curieux, j'aurais juré que, au moins "en randonnée" faisait l'unanimité. Pour moi, c'est le top du top.
Qu'est-ce qui te dérange, dans ce titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: ally   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:40

Même réflexion que toi, Sally !

Je pense qu'il est difficile d'expliquer pourquoi on aime ou pas...
Je viens de refaire un tour sur le group Yahoo Blyton... les mêmes sont entête, dont En vacances et En randonnée...
Même si on explique ses raisons, ce n'est pas toujours suffisant !
Exemple, si quelqu'un n'aime pas une saison, ou un personnage, paf ! tout peut changer !
Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:12

Sally a écrit:

C'est curieux, j'aurais juré que, au moins "en randonnée" faisait l'unanimité. Pour moi, c'est le top du top.
Qu'est-ce qui te dérange, dans ce titre ?
Non, moi non plus, je n´aime pas trop ce titre. Je ne sais pas, c´est trop glauque à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:32

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 216862 Pas glauque du tout ! j'adore la saison, l'ambiance, le lac (les eaux dormantes ...), les animaux qui rodent autour de la maison brûlée, les noms des bateaux... aaah, je pourrais faire une liste d'un km ! Ils arrivent tout de même à faire de la cave un endroit accueillant avec les bougies. Pour moi, c'est moins angoissant que lorsque Claude s'emporte et dit qu'elle va rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:36

Moi, au contraire, j'aime quand l'atmosphère est glauque... il me semble que dans "le club des cinq en randonnée", il y a un fait qui n'est pas très plausible... se baigner un 11 novembre en Bretagne... (mais je me trompe peut-être de titre). Je garde un excellent souvenir du "club des cinq en péril".

J'avoue avoir adoré "le club des cinq" que je viens de relire (malgré mes 49 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:10

Georgina a écrit:
c´est trop glauque à mon goût.
Sally a écrit:
Pas glauque du tout ! .
christiandv a écrit:
j'aime quand l'atmosphère est glauque.

C´est beau l´entente cordiale Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Smilie_girl_128
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:40

Georgina a écrit:
Sally a écrit:

C'est curieux, j'aurais juré que, au moins "en randonnée" faisait l'unanimité. Pour moi, c'est le top du top.
Qu'est-ce qui te dérange, dans ce titre ?
Non, moi non plus, je n´aime pas trop ce titre. Je ne sais pas, c´est trop glauque à mon goût.

Sombre, mystérieux, un peu sinistre, (le lac, pas l'aventure !)... ... mais glauque me semble fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:50

Je vois que le Vieux Puits reprend du poil de la bête, quel inespéré revirement !!!

et maintenant voici mon classement :

Les mythiques :
1) Le Club des Cinq contre-attaque
2) Le Club des Cinq

les exceptionnels :
3) Le Club des Cinq en randonnée
4) Le Club des Cinq joue et gagne
5) Le Club des Cinq va camper
6) Le Club des Cinq et les gitans
7) Le club des cinq au bord de la mer

Les très bons :
8) Le Club des Cinq et le secret du Vieux Puits
9) Le Club des Cinq aux sports d'hiver
10) Le Club des Cinq et les papillons

Les très bons mais un peu moins :
11) Le club des cinq et le coffre aux merveilles
12) La locomotive du club des cinq

Ceux que je n'arrive pas à classer car j'y suis trop attachée sentimentalement :
Le Club des Cinq et le trésor de l'île
Le club des cinq en péril
Enlèvement au club des cinq
La boussole du club des cinq

Celui que je n'arrive pas à apprécier :
Le club des cinq en vacances

Les moins bons :

18) Le club des cinq en roulotte
19) Le club des cinq se distingue
20) Le club des cinq en embuscade
21) Le club des cinq et les saltimbanques
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:44

Allez mon Top 5 pour bien démarrer sur ce forum :

1. le Cd5 en randonnée : pour tout ce qui a été dit et aussi parce qu'il s'y passe beaucoup de choses palpitantes la nuit : les cloches de la prison qui sonnent, les aventures de Mick et Annie chez les Taggart, la pêche au trésor sur le radeau pendant que les vilains dorment paisiblement
2. Le Cd5 aux sports d'hiver. Eh oui, comme annoncé dans ma présentation, ce tome est véritablement un de mes favoris, et pas seulement parce que c'est le 1er que j'ai lu. Déjà, il s'agit du deuxième et dernier volume qui se passe pendant les vacances de Noël (curieux d'ailleurs que Blyton n'ait pas plus exploité cette période - il est vrai que la météo limite les possibilités de camping ou de randonnée mais tout de même) et l'ambiance au chalet est merveilleusement décrite, les personnages secondaires sont très intéressants (Jonas, Miette, la mère Thomas). J'aime beaucoup la scène où nos amis sont réveillés par la terre qui tremble et découvrent la drôle de lumière au loin (contrairement à Serge apparemment). On peut toujours regretter le dénouement et l'histoire de l'uranium mais c'est finalement un détail au regard du reste du roman.
3. Le Cd5 en vacances : rien d'original par rapport à ce qui a pu être dit : l'ambiance du Pic du corsaire et de la maison des Lenoir, les personnages secondaires géniaux (Simon, Vadec).
4. Le Cd5 avec le trésor de l'île : le 1er, la meilleure intrigue de la série en matière de chasse au trésor, la découverte de l'île de Kernach et des souterrains du château, la scène de l'épave qui remonte à la surface, les stratagèmes de Claude et de Mick face aux bandits...magistral.
5. Le Cd5 contre-attaque : curieusement, je ne l'avais pas beaucoup aimé celui-là à la première lecture et puis les suivantes me l'ont fait adorer. La première partie vaut surtout pour la bravoure et la répartie de François face à la famille Friot (vive François !). La deuxième pour les si excitants préparatifs de nuit avant le départ sur l'île, puis l'installation et l'insouciance des Cinq les premiers jours de leur campement. A la limite, l'intrigue avec l'enlèvement de la petite Armstrong a moins d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:55

maryland a écrit:
Je vois que le Vieux Puits reprend du poil de la bête, quel inespéré revirement !!!

et maintenant voici mon classement :

Les mythiques :
1) Le Club des Cinq contre-attaque
2) Le Club des Cinq

les exceptionnels :
3) Le Club des Cinq en randonnée
4) Le Club des Cinq joue et gagne
5) Le Club des Cinq va camper
6) Le Club des Cinq et les gitans
7) Le club des cinq au bord de la mer

Les très bons :
8) Le Club des Cinq et le secret du Vieux Puits
9) Le Club des Cinq aux sports d'hiver
10) Le Club des Cinq et les papillons

Les très bons mais un peu moins :
11) Le club des cinq et le coffre aux merveilles
12) La locomotive du club des cinq

Ceux que je n'arrive pas à classer car j'y suis trop attachée sentimentalement :
Le Club des Cinq et le trésor de l'île
Le club des cinq en péril
Enlèvement au club des cinq
La boussole du club des cinq

Celui que je n'arrive pas à apprécier :
Le club des cinq en vacances

Les moins bons :

18) Le club des cinq en roulotte
19) Le club des cinq se distingue
20) Le club des cinq en embuscade
21) Le club des cinq et les saltimbanques

Pas mal ton classement. Je ne suis évidemment pas d'accord sur tout, je posterai demain mon classement des 21.
En avant-première, celui unanimement apprécié sur lequel j'ai un peu de mal : le club des cinq joue et gagne
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:00

Citation :
Moi, au contraire, j'aime quand l'atmosphère est glauque... il me semble que dans "le club des cinq en randonnée", il y a un fait qui n'est pas très plausible... se baigner un 11 novembre en Bretagne...ans...

Dans "En randonnée",ils ne se baignent pas, par goût, mais ils plongent par nécessité, c'est très différent... et ils sont gelés, claquent des dents...
Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:39

Oh je les aime et apprécie tous... don't get me wrong! Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_biggrin Mais certains moins que d'autres... J'essaie toujours de chercher le pourquoi de la raison lorsque je n'aime pas quelque chose ou quelqu'un. La plupart du temps j'y arrive, mais dès fois non. C'est plus ou moins le cas pour ce livre là. Peut-être que effectivement, l'ambiance glauque comme vous dites, y est pour quelque chose... C'est une ambiance qui est présente du début à la fin. Oui, cela doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:44

christiandv a écrit:

J'avoue avoir adoré "le club des cinq" que je viens de relire (malgré mes 49 ans...)

Christian, je te rappelle que tu es sur un forum où tout le monde lit et/ou relit les livres d'enfants malgré leur âge avancé.Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_biggrin Nous sommes une bande de "vieux" qui n'ont jamais quitté leur enfance complètement.
Revenir en haut Aller en bas
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:14

mina a écrit:
christiandv a écrit:

J'avoue avoir adoré "le club des cinq" que je viens de relire (malgré mes 49 ans...)

Christian, je te rappelle que tu es sur un forum où tout le monde lit et/ou relit les livres d'enfants malgré leur âge avancé.Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_biggrin Nous sommes une bande de "vieux" qui n'ont jamais quitté leur enfance complètement.


Je sais ! et c'est ce qui est magnifique, justement ! Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:10

mina a écrit:
Peut-être que effectivement, l'ambiance glauque comme vous dites, y est pour quelque chose... C'est une ambiance qui est présente du début à la fin. Oui, cela doit être ça.
Je sais que quand je l'ai lu la première fois, je l'ai trouvé bien ficelé, mais ne l'ai pas spécialement aimé, avec les enfants qui se perdent, la cloche de la prison qui se met à sonner dans la nuit, la pluie qui se met à tomber... brr.
Ce n'est qu'à la relecture que j'ai appris à apprécier pleinement l'ambiance si spéciale qui se dégage de cette histoire...


_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:46

Moi j'adore ces ambiances-là Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:34

Bon, je l´ai recommencé hier. J´en suis au lendemain de la mésaventure avec Mick-qui-pique et sa vieille mère.

Bon, d´accord, c´est quand même pas mal, même si...
Revenir en haut Aller en bas
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:16

je vais essayer de me procurer les n° manquants... je suis toujours en train de lire le vieux puits (pas trop le temps... j'étais occupé avec les pronos du prix d'Amérique !)

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:17

Georgina a écrit:
Bon, je l´ai recommencé hier. J´en suis au lendemain de la mésaventure avec Mick-qui-pique et sa vieille mère.

Bon, d´accord, c´est quand même pas mal, même si...


même si...
Aah, j'attends la suite...Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_biggrin
Pour moi, la seule chose qui me chiffonne très légèrement dans ce titre, c'est la coïncidence qui fait que ce soit Mick qui récupère le message de (de qui déjà ?Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Icon_redface ) à la place de Mick qui pique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.   Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "meilleurs" titres du C5 selon Serge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs titres des 6 compagnons
» série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault
» Nos séries "livres"préférées : classement, relecture...
» 2 couvertures dans la série "mystères"
» Connaissez-vous le journal "La Hulotte" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-