Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le livre du mois d'octobre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:29

Rappel du premier message :

... c'est "le mystère de M. Personne", faisant partie de la série BARNEY.

Pourquoi ce titre ? Pourquoi pas ! Hé hé, je me disais que vous seriez intéressés de discuter d'un livre BARNEY car on n'a presque jamais évoqué cette série ici, série qui sûrement a passionné pleins d'aficionados de Blyton. (J'espère que je ne me trompe pas ?)

Comme vous le savez (et même si vous l'ignorez !), c'est une histoire se déroulant en plein hiver, dans une villa mystérieuse à souhaits, située au creux d'un vallon perdu dans les neiges...
santa
Folles parties de luges, patinages sur glace, batailles à coups de boules de neige : tout y est ! On ne peut s’empêcher d’aimer ce récit où Toufou et son non moins chien fou Crac nous en font voir de toutes les couleurs ! Et puis, le mystère de la maison de Tocatoc, (traduction de l’anglais « Rat-A-Tat », ce qui signifie toc-toc) nous font dresser les cheveux sur la tête ! Brrr…

Côté ambiance, on est bien, très bien même, dans la grosse maison où Roger et Cie passent leurs vacances et où les enfants et Mme Merlin assis dans de fauteuils rembourrés, au coin du feu, les pieds posés sur une peau d'ours, bavardent de tout et de rien... Plus d'une fois, je me suis laissé aller à une douce rêverie rien qu'en lisant cette scène paisible (mais quand même pas si paisible que ça à cause de Toufou !). Very Happy Merci, Enid Blyton, pour ce délicieux récit !

Allez, à vous maintenant la parole !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:14

Oui, c'est fantastique de découvrir un jour que l'auteur de Fantômette existe en chair et en os!

Autant notre imagination nous faisait vivre nos petits héros comme des personnages existants, autant l'auteur demeurait mystérieux. A quoi pouvait correspondre ce nom étrange de "Enid" que l'on retrouvait partout depuis Oui-Oui jusqu'au clan des 7 en passant par Félicie et le club des cinq? Etait-ce "Blitton" ou "Blaïtonne"? Et Claude Voilier? Sûrement un nom trop beau inventé pour l'occasion!
A quoi pouvait ressembler Caroline/ Karolyn Quine/Keene qui écrit chez Grosset&Dunlap depuis 1936 jusqu'en 1980 des Alice et des Soeurs Parker à la chaîne?
Pourquoi ne trouvait-on rien sur eux dans le Larousse illustré?
Cétait pourtant des écrivains au même titre que Jules Renard et Alphonse Daudet (oui quand on a dix ans, le club et Poil de Carotte ont la même valeur).

Contrairement au père Castor ou au livre de Poche jeunesse, Hachette ne livrait rien sur les auteurs, ni vignette de photo, ni présentation.

La première fois que j'ai vu une photo d'Enid, c'est sur le site de Serge. Et c'est en découvrant mille pompons que j'ai vu l'auteur de Fantômette. Et j'ai compris que l'humour et la malice sous jacente de Fantômette et des 4 as n'était pas dues au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:26

Lors de la réunion, nous étions beaucoup ce qui explique que nous avons échangé pas mal de banalités... Laughing
Mais même en banalités, Jojo Chaulet agrémente toujours d'une touche d'humour un peu narquoise-indefinissable...

Mes impressions ?
Que positives, il est tout sauf un papi, il est cultivé, charmant, joueur etc... :petits coeurs:

Et puis, je lui ai écris une paire de fois plus tard et je peux dire que :

- Depuis 10 ans, Il a proposé divers manuscrits qui ont tous été refusés à la parution à part un (le retour de Fantômette)
- Son illustratrice préféré est Josette Stéfani
- Il écrit toujours sur sa vieille machine à écrire (parfois même tout de travers) et ne sait pas allumer un ordinateur !
-Il répond toujours à ses fans (à bon entendeur...) et ses mots sont tordants...
- Il aime bien Titeuf en BD !

Pour le reste, je ne peux pas le dévoiler sur un site (je pense qu'il ne le souhaite pas) mais si vous désirez lui écrire, son adresse se trouve sur Mille Pompons et il répond à toutes les questions !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:27

Pouchky a écrit:
Oui, c'est fantastique de découvrir un jour que l'auteur de Fantômette existe en chair et en os!

Autant notre imagination nous faisait vivre nos petits héros comme des personnages existants, autant l'auteur demeurait mystérieux. A quoi pouvait correspondre ce nom étrange de "Enid" que l'on retrouvait partout depuis Oui-Oui jusqu'au clan des 7 en passant par Félicie et le club des cinq? Etait-ce "Blitton" ou "Blaïtonne"? Et Claude Voilier? Sûrement un nom trop beau inventé pour l'occasion!
A quoi pouvait ressembler Caroline/ Karolyn Quine/Keene qui écrit chez Grosset&Dunlap depuis 1936 jusqu'en 1980 des Alice et des Soeurs Parker à la chaîne?
Pourquoi ne trouvait-on rien sur eux dans le Larousse illustré?
Cétait pourtant des écrivains au même titre que Jules Renard et Alphonse Daudet (oui quand on a dix ans, le club et Poil de Carotte ont la même valeur).

Contrairement au père Castor ou au livre de Poche jeunesse, Hachette ne livrait rien sur les auteurs, ni vignette de photo, ni présentation.

La première fois que j'ai vu une photo d'Enid, c'est sur le site de Serge. Et c'est en découvrant mille pompons que j'ai vu l'auteur de Fantômette. Et j'ai compris que l'humour et la malice sous jacente de Fantômette et des 4 as n'était pas dues au hasard...

Que n'aurais-je pas donné pour rencontrer Enid Blyton en personne ! Hélas ! elle est morte bien avant ma naissance !
A défaut d'une réunion avec cette grande romancière, j'aurais aimé au moins m'entretenir avec un de ses traducteurs... snif!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:39

J'ai reçu hier le magazine et la pub de Botan*c (c'est une chaîne de jardinerie/décoration), où l'on peut déjà voir des décorations de Noël (guirlande de lutins, cerfs en bois, photophores...)

[en aparté : et il n'y a absolument rien sur Halloween, c'est un scandale!]

Je regrette que dans le mystère de Mr Personne, Noël soit déjà passé (les enfants ont eu leurs cadeaux et s'en servent pour aller patiner).
J'aurais bien aimé les voir décorer un sapin et la cuisinière préparer des biscuits à la cannelle pendant qu'il recommence à neiger dehors!


(vous admirez la manière dont je reviens au sujet?)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:41

Il y a un club des cinq qui décrit merveilleusement l'ambiance de Noël d'antan !
Pour le titre, j'ai oublié ! (pourtant c'est un de mes préférés ! Embarassed )...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:44

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Bravo lol! Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Panneau2
Ca me fait penser aux Cinq et le Loup-Garou ou était-ce Vendent la Peau de l'Ours, dans lequel Annie dit qu'elle a encore plein de choses à faire avant l'arrivée de ses amies pour la fête qu'elle organise chez ses parents - c'est d'ailleurs le moment le plus sympa du livre parce qu'enfin, on en apprend un peu plus sur les Gauthier et leur domicile... (pas pour longtemps, hélas...)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:55

Anne a écrit:
Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Bravo lol! Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Panneau2
Ca me fait penser aux Cinq et le Loup-Garou ou était-ce Vendent la Peau de l'Ours, dans lequel Annie dit qu'elle a encore plein de choses à faire avant l'arrivée de ses amies pour la fête qu'elle organise chez ses parents - c'est d'ailleurs le moment le plus sympa du livre parce qu'enfin, on en apprend un peu plus sur les Gauthier et leur domicile... (pas pour longtemps, hélas...)

Fais attention de ne pas trop parler des Cinq de Claude Voilier : c'est Serge qui jettera feu et flamme !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:55

Les cinq et le Loup-Garou? Ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:14

lol!
Oui, c'est l'un des derniers écrits par Claude Voilier (et l'un des pires!) D'ailleurs, je ne me rappelle pratiquement plus de l'histoire...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:23

Le beau, l'excellent, le fabuleux Club des cinq qui décrit l'ambiance de Noël, c'est "Le club des cinq" ! tout smplement
A relire d'urgence avant Noël !
Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Noel-01 Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Met04 Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Mete20 :noel 01:

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 C5_le_club_des_cinq_55


http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_le_club_des_cinq.htm

Et ici le merveilleux travail de Sree !

http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_le_club_des_cinq_traduction_helene_commin.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:05

Les cinq et le loup garou...je suis bluffée on dirait un film d'horreur de série Z!!! Trop mauvais! Pourquoi ne l'ai-je jamais vu en brocante? C'est un collector?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:54

Non, même pas! Je l'ai acheté normalement en librairie vers la fin des années 80 (quand je ne savais pas encore qu'Enid Blyton était morte depuis longtemps... Embarassed ). Je vais essayer de remettre la main dessus pour vous en dire plus.
Le livre du mois d'octobre... - Page 3 C016

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:55

Pouchky a écrit:
Les cinq et le loup garou...je suis bluffée on dirait un film d'horreur de série Z!!! Trop mauvais! Pourquoi ne l'ai-je jamais vu en brocante? C'est un collector?

Film d'horreur ou non, les cinq et le loup garou, quelle horreur les Cinq de Claude Voilier !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:57

La fin des années 80...c'était encore en cartonné? Ou en souple?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:03

C'est encore en cartonné, et les images sont de... Annie Claude Martin je crois (je ne les aime pas du tout! Mad )

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:16

Anne a écrit:
C'est encore en cartonné, et les images sont de... Annie Claude Martin je crois (je ne les aime pas du tout! Mad )

Annie Claude Martin ! Il n'y a pas pire dessinatrice ! C'est elle qui a illustré "le mystère du donjon noir", dernier titre dans la série SECRET Enid Blyton.
Et aussi les histoires de la ruche à miel (série BELLES HISTOIRES).
C'est fou comme Hachette peut choisir mal ses illustrateurs, dans les années 70-80 !
Pire, cette illustratrice porte les mêmes prénoms que les jeunes héroïnes du Club des cinq !
Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Action-s


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:18

Oh làlà! Ce n'est même pas un sidobre!!!!

Il faut vraiment que je me procure cette monstuosité!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:23

Ah oui, vraiment, je crois qu'il est difficile de trouver pire!
lol!
Les beaux cheveux blonds d'Annie (chez Sidobre), on dirait des bouts de paille chez A. Cl. Martin... Mad Mad Et je ne parle même pas des autres ou de Dago!!!
Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Grrrr01

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:28

Désir de rajeunir la série...aux antipodes de Hives/Beaudoin...

L'illustratrice n'est pas mal mais, pas pour le club!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:30

Je ne pourrais pas dire, je ne connais que les illustrations qu'elle a faites pour les Cinq... Rolling Eyes Mad Mais de toutes manières, à part Sidobre avec les illustrations duquel j'ai grandi, je préfère largement Baudouin et Hives dont les illustrations sont si poétiques et collent à l'atmosphère années 40-50... (l'historienne en moi Wink )

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:51

Pouchky a écrit:
Désir de rajeunir la série...aux antipodes de Hives/Beaudoin...

L'illustratrice n'est pas mal mais, pas pour le club!

Heureusement qu'Annie Claude Martin n'a pas illustré un club des cinq écrit par Blyton ! C'est la bonne Blyton elle même qui en serait tombée à la renverse !

L'illustratrice n'est pas mal, Pouchky ? Ah ! ça, j'adore ! Va plutôt chez l'opticien-lunetier te faire examiner les yeux !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:58

fan_indien a écrit:
Pouchky a écrit:
Désir de rajeunir la série...aux antipodes de Hives/Beaudoin...

L'illustratrice n'est pas mal mais, pas pour le club!

Heureusement qu'Annie Claude Martin n'a pas illustré un club des cinq écrit par Blyton ! C'est la bonne Blyton elle même qui en serait tombée à la renverse !

L'illustratrice n'est pas mal, Pouchky ? Ah ! ça, j'adore ! Va plutôt chez l'opticien-lunetier te faire examiner les yeux !
Rolling Eyes

Mais si !
Annie Claude Martin a illustré un club des cinq :
Regarde ici :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_contre_attaque.htm
http://perso.orange.fr/serge.passions/enid_blyton4.htm

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 C5_contre_n


Le livre du mois d'octobre... - Page 3 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:04

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Pouchky a écrit:
Désir de rajeunir la série...aux antipodes de Hives/Beaudoin...

L'illustratrice n'est pas mal mais, pas pour le club!

Heureusement qu'Annie Claude Martin n'a pas illustré un club des cinq écrit par Blyton ! C'est la bonne Blyton elle même qui en serait tombée à la renverse !

L'illustratrice n'est pas mal, Pouchky ? Ah ! ça, j'adore ! Va plutôt chez l'opticien-lunetier te faire examiner les yeux !
Rolling Eyes

Mais si !
Annie Claude Martin a illustré un club des cinq :
Regarde ici :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_contre_attaque.htm
http://perso.orange.fr/serge.passions/enid_blyton4.htm

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 C5_contre_n


Le livre du mois d'octobre... - Page 3 C016

Ah ! zut alors !
A-t-on idée de confier les illustrations aux pinceaux d'une si mauvaise dessinatrice !
En tout cas, je ne risque pas d'acheter cet exemplaire du cd5 !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:18

Loin de moi l'idée de défendre Annie Claude Martin...
Mais on ne peut juger que sur pièce !
Il faut donc voir pour critiquer !
Very Happy Very Happy
La Claude de A C Martin ressemble à celle de Sidobre...
Il y a dans le livres de beaux dessins d'atmosphère...
On ne peut pas juger sur la couverture...
Comme Sidobre, elle fait un françois trop âgé !
Enfin, elle n'est pas si mauvaise que cela...

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:30

Admin - Serge a écrit:
Loin de moi l'idée de défendre Annie Claude Martin...
Mais on ne peut juger que sur pièce !
Il faut donc voir pour critiquer !
Very Happy Very Happy
La Claude de A C Martin ressemble à celle de Sidobre...
Il y a dans le livres de beaux dessins d'atmosphère...
On ne peut pas juger sur la couverture...
Comme Sidobre, elle fait un françois trop âgé !
Enfin, elle n'est pas si mauvaise que cela...

Le livre du mois d'octobre... - Page 3 C021

Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, dit-on. Pourtant, moi, j’ai en 2 ("donjon noir" et "ruche à miel") illustrés par Anne Claude Martin : bof ! (les illustrations, pas les histoires !) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre du mois d'octobre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre du mois
» C5 du mois
» CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances
» CD5 du mois de novembre
» Divers livres du mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-