Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le livre du mois d'octobre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:29

Rappel du premier message :

... c'est "le mystère de M. Personne", faisant partie de la série BARNEY.

Pourquoi ce titre ? Pourquoi pas ! Hé hé, je me disais que vous seriez intéressés de discuter d'un livre BARNEY car on n'a presque jamais évoqué cette série ici, série qui sûrement a passionné pleins d'aficionados de Blyton. (J'espère que je ne me trompe pas ?)

Comme vous le savez (et même si vous l'ignorez !), c'est une histoire se déroulant en plein hiver, dans une villa mystérieuse à souhaits, située au creux d'un vallon perdu dans les neiges...
santa
Folles parties de luges, patinages sur glace, batailles à coups de boules de neige : tout y est ! On ne peut s’empêcher d’aimer ce récit où Toufou et son non moins chien fou Crac nous en font voir de toutes les couleurs ! Et puis, le mystère de la maison de Tocatoc, (traduction de l’anglais « Rat-A-Tat », ce qui signifie toc-toc) nous font dresser les cheveux sur la tête ! Brrr…

Côté ambiance, on est bien, très bien même, dans la grosse maison où Roger et Cie passent leurs vacances et où les enfants et Mme Merlin assis dans de fauteuils rembourrés, au coin du feu, les pieds posés sur une peau d'ours, bavardent de tout et de rien... Plus d'une fois, je me suis laissé aller à une douce rêverie rien qu'en lisant cette scène paisible (mais quand même pas si paisible que ça à cause de Toufou !). Very Happy Merci, Enid Blyton, pour ce délicieux récit !

Allez, à vous maintenant la parole !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:36

Je suis comme Sree, je n'accroche pas du tout!!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:41

Il faut juger en toute impartialité, je ne me permettrais pas de dire que cette dessinatrice est mauvaise, elle serait en droit de vérifier ma propre production en dessins et peinture et estimer que je ne suis pas apte à juger les autres.
Le dessin est léger, les lignes sont fluides et dynamiques. Il me semble que cette dessinatrice a illustré Cécile (de Bayard) et la série Sissi en idéal bibliothèque.

Ce n'est pas parce qu'on veut rester fidèles au Club par Jeanne Hives qu'il faut dénigrer le talent de quelqu'un, il suffit de dire que les représentations ne correspondent pas au club tel qu'on l'aime et l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:45

Il me semble que c'est ce que j'ai dit quelques posts plus haut... Elle a illustré pas mal de "Poly" et de "Belle et Sébastien", où ses illustrations passent mieux (pour moi), mais ce n'est pas mon illustratrice préférée, c'est tout! Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:40

Ca ressemble un peu aux illustrations des BD C5 je trouve !

Et j'ai sans doute déjà aperçu des dessins de cette illustratrice but je ne vois plus très bien où... Laughing

Franchement, j'aime pas beaucoup mais je suis très fan des dessins dans le détail sans aucune caricature ni aucun griffonnage, genre carré quoi (ou Josette Stéfani)...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:54

Sandrine a écrit:
Ca ressemble un peu aux illustrations des BD C5 je trouve !

Et j'ai sans doute déjà aperçu des dessins de cette illustratrice but je ne vois plus très bien où... Laughing

Franchement, j'aime pas beaucoup mais je suis très fan des dessins dans le détail sans aucune caricature ni aucun griffonnage, genre carré quoi (ou Josette Stéfani)...

D'accord avec toi, Sandrine ! Pour une bonne illustratrice, on peu dire que Josette Stéfani est une bonne illustratrice !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:51

Minimum a écrit:

Pour moi pas de problème, mon entourage connait cette marotte. Mais je comprends tes hésitations. Les raisons qui font que l'on aime la lecture enfantine peuvent être diverses. Un intérêt purement pédagogique, le fait que l'on recherche quelques "sensations" qu'on a eues enfant. J'avouerais que je suis incapable de lire une histoire du genre si je ne retrouve pas les illustrations d'époque. C'est pourquoi j'ai toujours les vieilles éditions sous la main. En fait, bien des textes destinés aux adultes ne sont guères meilleurs que ceux qui figurent dans la littérature enfantine. Les histoires s'adressent juste à plus âgé.
La plus banale constatation que l'on pourrait dire de la littérature enfantine, c'est qu'elle a justement été écrite par des adultes et restitue malgré tout une empreinte personnelle de l'auteur. Qu'elle nous influence pour la vie est sans doute un bel hommage pour l'auteur. Et je crois que parmi les gens de ma génération, Enid Blyton doit détenir des records.
Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Bravo

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! lol!
je recherche toujours en premiers les plus vielles éditions possibles, et ensuite seulement ensuite, je réfléchie à la possibilité de prendre une édition plus récente .... comme on dit souvent ..... faute de grives .... Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneaux
Enid Blyton oui je le pense aussi doit détenir un record ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:53

Ksiopé a écrit:

Avide de relire certains C5 je les ai acheté dans des éditions plus récentes, et bien je peux vous assurer qu'ils n'ont pas la même saveur. Je sais ...je suis ridicule mais la présentation de l'époque et les illustrations comptent aussi beaucoup pour mon plaisir. (Sans compter en plus l'odeur du papier jauni vieux de presque 40 ans)

très très important l'odeur du papier jauni !!!!! Laughing
absolument !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:22

les illustrations d'Annie-Claude Martin ne sont pas si "horribles" que ça, quand même !
elle a un style assez particulier, et j'avoue que personnellement, j'ai un peu de mal à y accrocher. mais au moins, elle s'inscrivait dans la lignée de Sidobre...
quand on va ce que sont devenues les "illustrations" de la dernière édition, on pourrait même la regretter !

le dernier titre de Claude Voilier est bien "Les Cinq contre le loup-garou". il date de 1985, et est sorti en édition cartonnée comme tous les autres. je ne l'ai pas encore relu, et je ne me souviens plus de l'histoire... je vous en dirais plus dans quelques semaines (mois ?) Wink
study
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 9:38

Sylvak a écrit:
les illustrations d'Annie-Claude Martin ne sont pas si "horribles" que ça, quand même !
elle a un style assez particulier, et j'avoue que personnellement, j'ai un peu de mal à y accrocher. mais au moins, elle s'inscrivait dans la lignée de Sidobre...
quand on va ce que sont devenues les "illustrations" de la dernière édition, on pourrait même la regretter !

je viens de regarder le nom d'illustratrice des livres des Cd5 bien alignés dans ma biblio Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneaux lol : non là je rigole, ils ne sont pas tous si bien rangés malheureusement ! Embarassed

édition 1958 (ohhh la bonne odeur de papie jauni !!) =
illustration Simone Baudoin
édition 1968 = illustrations de Jeanne Hives
édition 1972 = illustration Claude Pascal
édition 1992 = illustration Anne Buzellec

De quelle année d'édition sont les illustration d'Anne Martin ?
Shocked

Sylvak a écrit:
le dernier titre de Claude Voilier est bien "Les Cinq contre le loup-garou". il date de 1985, et est sorti en édition cartonnée comme tous les autres. je ne l'ai pas encore relu, et je ne me souviens plus de l'histoire... je vous en dirais plus dans quelques semaines (mois ?) Wink study

j'ai bien aimé cette histoire, même si je la trouve un peu moderne par rapport aux autres .... mais chut !!! je ne t'en dis pas plus et je te souhaite une bonne lecture !! Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 9:51

Citation :

édition 1958 (ohhh la bonne odeur de papie jauni !!) =
illustration Simone Baudoin
édition 1968 = illustrations de Jeanne Hives
édition 1972 = illustration Claude Pascal
édition 1992 = illustration Anne Buzellec

De quelle année d'édition sont les illustration d'Anne Martin ?

Seulement le club des cinq contre-attaque 87 est illustré par A C Martin...

Kesako le C5 illustre par Claude Pascal ?
Je croyais avoir toutes les éditions sur le site, ou presque ...
Regarde ici :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_page_fiches.htm

En cliquant sur le titre de ton c5, tu as les couvertures... Y est-il ?


EDIT

Je comprends... ce n'est pas un VRAI club des cinq...

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 C030

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 10:58

oui, bon, d'accord .... Laughing j'ai évoqué un "faux" cd5 !!!!! Embarassed

En regardant les couvertures des 21 titres des "vrai" cd5
c'est un travail de fou, vraiment magnifique ! bravo !!!! cheers cheers

mon illustration préférée est vraiment celle des années 72 et des années 81/88 avec Jean Sidobre Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneaux

la moins fun : celle d'annie claude Martin Sad

en fait, je prends tous les titres des années d'éditions qui existent, vrai ou faux cd5, je suis à chaque fois émue et transportée par leurs aventures, avec mes "petites" préférences quand même ! Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:41

De quel FAUX cd5 parlez-vous? (un de la série "les cinq"?)


Je possède quelques "Club des cinq" parus chez France Loisirs, moyen format cartonné sous jaquette. Sincèrement, au vu de la pauvreté de l'illustration de jaquette, j'aurais préféré Annie Claude Martin!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:01

Pouchky a écrit:
De quel FAUX cd5 parlez-vous? (un de la série "les cinq"?)


Je possède quelques "Club des cinq" parus chez France Loisirs, moyen format cartonné sous jaquette. Sincèrement, au vu de la pauvreté de l'illustration de jaquette, j'aurais préféré Annie Claude Martin!

J'ai en France Loisirs "Le club des cinq et le trésor de l'île", et il est illustré par Jean Sidobre... Juste en N&B... couverture Paul Gillon...
As-tu vus les tiens sur mon site ?
regarde ici :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_page_fiches.htm

le mien ici :

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 C5_tresor_de_l_ile_fl_2000


Le livre du mois d'octobre... - Page 4 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:14

Pour Joue et gagne, mon livre ne figure pas parmi les tiens. C'est un moyen format sans illustration intérieure avec une jaquette. Si je vous envoie une photo, je suis sûre de gagner le concours "le club des cinq le plus moche"!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:25

Quant à la couverture, elle n'est même plus cartonnée ! Mad

Vivement que Hachette réédite les club des cinq illustrés par J Hives / J Sidobre / A Bozellec ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:12

Pouchky a écrit:
De quel FAUX cd5 parlez-vous? (un de la série "les cinq"?)
Je possède quelques "Club des cinq" parus chez France Loisirs, moyen format cartonné sous jaquette. Sincèrement, au vu de la pauvreté de l'illustration de jaquette, j'aurais préféré Annie Claude Martin!

Serge parle des titres Club des 5 en dehors des 21 titres de son classement, (voir le site ! Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneaux ), titres écrit par Enid Blyton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:43

ça y est ! j'ai fini de la lire... par morceau au début, mais d'une traite pour la fin ! Very Happy
excellente aventure !
j'ai été agréablement surpris que cela se déroule dans les Ardennes, très bon choix pour la francisation de l'oeuvre (je doute que cela soit le cas en VO ??).
il y a juste la fin qui me fruste un peu : j'aurai bien aimé voir les bandits se faire prendre, et enrager encore plus en se rendant compte que Toufou les a eu... et bien eu ! Very Happy
Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 7:12

Sylvak a écrit:
----j'ai été agréablement surpris que cela se déroule dans les Ardennes, très bon choix pour la francisation de l'oeuvre (je doute que cela soit le cas en VO ??).
----- Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneau2
Je n'ai lu aucun C5 en VO et du coup je me pose une question : pour la francisation de l'oeuvre, ce C5 se passe dans les Ardennes, mais qu'en est il dans sa VO ?
Et plus généralement, où se déroulent les C5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 7:28

Ksiopé a écrit:
Sylvak a écrit:
----j'ai été agréablement surpris que cela se déroule dans les Ardennes, très bon choix pour la francisation de l'oeuvre (je doute que cela soit le cas en VO ??).
----- Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneau2
Je n'ai lu aucun C5 en VO et du coup je me pose une question : pour la francisation de l'oeuvre, ce C5 se passe dans les Ardennes, mais qu'en est il dans sa VO ?
Et plus généralement, où se déroulent les C5 ?

Tous les c5 qui se déroulent à Kernach se passent en réalité en Cornouaille...
Parfois, des lieux sont précisés...
Tu peux lire les comparaisons effectuées par Jean-Marie Simonis, qui donnent les indications lorsqu'elles existent :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_comparaisons_presentation.htm
Mais très souvent, les lieux sont imaginaires chez Blyton...
Parfois, le traducteur cite une région, une ville, qui est anonyme dans la VO...
Ce serait intéressant de faire ce petit dico des lieux..
(Avis aux lecteurs bilingues ! )
Cette autre page pourrait t'intéresser :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_fiction_et_realite.htm

En anglais :
http://www.thisistravel.co.uk/travel/ukholidays/Lashings-of-ginger-beerandfuninBlytonsDorset-article.html?in_article_id=33060

http://www.purbeck.gov.uk/pdf/A4%20Enid%20Blyton%20leaflet%20Ali.pdf


Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneau3 Le livre du mois d'octobre... - Page 4 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:49

Merci Serge pour tous ces renseignements.
Un petit dico des lieux quelle bonne idée, mais je n'ai aucun C5 en VO.
A cause du troisième lien que tu as donné j'ai tres envie d'aller faire un tour dans cette région ❤ ...mais c'est loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:48

Ksiopé a écrit:
Merci Serge pour tous ces renseignements.
Un petit dico des lieux quelle bonne idée, mais je n'ai aucun C5 en VO.
A cause du troisième lien que tu as donné j'ai tres envie d'aller faire un tour dans cette région ❤ ...mais c'est loin Rolling Eyes

Chaque année, il me semble, les anglais organisent des rencontres, visites, des lieux qui ont inspiré Blyton...
Le livre du mois d'octobre... - Page 4 C021

Pour les lieux, (quand des lieux réels sont mentionnés dans les VO du Club des cinq), sans doute Sree, Jean-Marie (Simonis), Anne, tous les bilingues, pourront participer...
Si j'ai assez de renseignement sur les régions, lieux, villes citées dans les VO, je ferai une nouvelle page sur le site...
Le livre du mois d'octobre... - Page 4 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:33

Ouais, pourquoi pas ! Seulement, je ne possède pas TOUS les titres en VO, donc il faut vous contenter du peu de tomes en VO que j'ai, en attendant que Jean-Marie veuille bien faire un tour par ici...

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:34

Et moi, je ne possède qu'un seul Club des Cinq en anglais Sad (c'est pour ca que je n'avais pas répondu jusqu'à présent, sachant que Jean-Marie et Sree seraient les mieux lotis...)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:19

Anne a écrit:
Et moi, je ne possède qu'un seul Club des Cinq en anglais Sad (c'est pour ca que je n'avais pas répondu jusqu'à présent, sachant que Jean-Marie et Sree seraient les mieux lotis...)

Loti ! J'aime beaucoup cet adjectif-là !

Soit dit en passant, lire les livres d'Enid Blyton quand j'étais petit me permettait d'améliorer mon langage et enrichir mon vocabulaire tant à l'oral qu'à l'écrit. Et cela me simplifiait la vie pour le jour des compositions ! cheers

Rien ne vaut le registre soutenu des BV/BR des années 50-60 ! :bball:

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 C016
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:39

Ksiopé a écrit:
Sylvak a écrit:
----j'ai été agréablement surpris que cela se déroule dans les Ardennes, très bon choix pour la francisation de l'oeuvre (je doute que cela soit le cas en VO ??).
----- Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Panneau2
Je n'ai lu aucun C5 en VO et du coup je me pose une question : pour la francisation de l'oeuvre, ce C5 se passe dans les Ardennes, mais qu'en est il dans sa VO ?
Et plus généralement, où se déroulent les C5 ?
gloupss... en fait, il s'agit du Mystère de Monsieur Personne... pas d'un Cd5... Embarassed

pour les Cd5 (les vrais ! Wink ), seules quelques aventures se situent hors de Bretagne (en VF) : en Normandie pour ...le coffre aux merveilles et dans les Alpes, près de Grenoble, pour Le Club des Cinq et les Saltimbanques. voilà, j'espère ne pas en avoir oublié...
j'ai un doute pour Le Club des Cinq et les Papillons par contre ???

zut, va falloir que je le relise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre du mois d'octobre...   Le livre du mois d'octobre... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre du mois d'octobre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre du mois
» C5 du mois
» CD5 du mois : Le Club des Cinq en vacances
» Luisa contre-attaque - livre du mois 11/2012
» Divers livres du mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-