Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Simone Baudoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leroy



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je recherche partout des renseignements sur l'illustratrice du Club des Cinq, Simone Baudoin, sa date de naissance (et peut-être de sa disparition ?), son parcours artistique, etc. Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

EDIT Je me suis permis de déplacer le sujet !
George, modo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:08

contente de voir que tu es sur le forum vulcain, Simone Baudoin - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:40

joyadamson a écrit:
contente de voir que tu es sur le forum vulcain, Simone Baudoin - Page 2 Mete06

Vulchain, avec un H ! Simone Baudoin - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:46

Admin-Serge a écrit:
joyadamson a écrit:
contente de voir que tu es sur le forum vulcain, Simone Baudoin - Page 2 Mete06

Vulchain, avec un H ! Simone Baudoin - Page 2 Panneaux

Moqueur ! Je l'aurais écrit pareil, c'est normal on pense forcément à Vulcain sans H ! ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:49

vulchain a écrit:
Joyadamson,
Elle a un style un peu "raide", très typé "années cinquante" (les vêtements, les attitudes, etc...). Qd on voit aujourd'hui Dora l'exploratrice ou Foot 2 Rue, ça paraît effectivement très vieilli... Mais ça garde un joli charme suranné... (pour ceux qui y sont sensibles...).
Une remarque perso : les personnages de Mme Baudoin, même les enfants, ne sont jamais très souriants ni gais... Vérifiez, vous constaterez...
..

je suis tout à fait d'accord et c'est sans doute pour cela que je n'ai jamais vraiment accroché à son style tout en reconnaissant qu'il y a "un style" et "du talent" Smile


Dernière édition par cinejill le Lun 26 Juil 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:16

Quant à moi, je n´ai aucun C5 illustré par Baudoin, donc pas d´attirance particulière pour ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 1:56

Merci à tous, si vous voulez des renseignement sur Jeanne Bazin (Hives) j'en possède beaucoup car je la connais personnellement. De même pour Olivier Séchan, Jean Sidobre ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:38

oui bien sur, si tu as des renseignements tu peux les ecrire ,Simone Baudoin - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:12

Tout à fait, Leroy...
Nous aimerions mieux connaitre Jeanne Hives et les autres, qui nous ont fait rêver.
J'avais entendu dire que Jeanne Hives (je crois que c'était par François Batet junior) craignait les interview... et que sa modestie la faisait rester anonyme...
C'est dommage pour ses admirateurs.
Pour Olivier Séchan, peu de choses aussi !
J'avais juste cela :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/olivier%20sechan_bio.htm

EDIT :

Leroy... ton prénom ne serait pas... Armelle ?

Comme celui-là ? Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin

Simone Baudoin - Page 2 399203930_L

Simone Baudoin - Page 2 Icon_question Simone Baudoin - Page 2 Icon_question Simone Baudoin - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:59

Leroy,
j'avais vu ton message à 3 heures (insomnie oblige ) mais j'ai préféré laisser "le maitre des lieux " te répondre à ce sujet. Bien sûr que je suis (nous sommes !) intéressée par des informations concernant le travail des illustrateurs et auteurs cités (et des autres ) !
je t'envie de les connaitre
Si tu es en relation avec eux, tu peux leur dire comme le dit si bien Serge combien ils sont importants dans la vie des jeunes lecteurs et quel bonheur nous procurent encore maintenant leurs textes et leurs illustrations.
Ce serait sympa de ta part de nous faire partager ce que tu peux si ces personnes t'y autorisent. Smile

Mon petit doigt me dit que tu vas être la vedette de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:38

Nous sommes absolument TRES INTERESSES!! (si tu savais combien) par touts nos chers illustrateurs. Alors si tu as des informations sur eux.... à ton clavier s'il te plait. Et cela, le plus vite possible: ne nous fait pas languir davantage! As tu des infos sur Jacques Frommont?Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin Simone Baudoin - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:43

Je trouve aussi que c'est très interressant. C'est si dur de trouver des informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:22

Mick a écrit:
Je trouve aussi que c'est très interressant. C'est si dur de trouver des informations.

Dur? Tu voulais dire "impossible", n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:13

C'est cela !
Simone Baudoin - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:05

D'autres illustrations de Simone Baudoin :

Simone Baudoin - Page 2 Peche-d-ysengrin-baudoin
Simone Baudoin. La pêche d'Ysengrin (aquarelle). Casterman, 1958.

Simone Baudoin - Page 2 Renart-et-les-charretiers-beaudoin

Simone Baudoin. Renart fait le mort (aquarelle). Casterman 1958.

Simone Baudoin - Page 2 Mesaventure-de-tibert-baudoin

Simone Baudoin. La mésaventure de Tibert le chat. Casterman 1958.

Simone Baudoin - Page 2 520high+2675159

Avec Annie rousse ! Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:11

Je ne voudrais pas casser l´ambiance, mais les illustrations de Baudoin ne me plaisent pas beaucoup, je les trouve vraiment trop vieillottes.
Bizarrement, celles de Soper ne le sont pas. Elles traversent les époques avec une modernité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:24

Georgina a écrit:
Je ne voudrais pas casser l´ambiance, mais les illustrations de Baudoin ne me plaisent pas beaucoup, je les trouve vraiment trop vieillottes.
Bizarrement, celles de Soper ne le sont pas. Elles traversent les époques avec une modernité incroyable.

Cela ne casse pas l'ambiance !Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin
C'est ton avis !Simone Baudoin - Page 2 Icon_eek
Je trouve que Baudoin est plus artiste ! Soper, c'est quand même plus crayonné ... rapidement... (ces couv en couleur ne sont pas terribles..)
Les anglais en sont fou... mais ce sont leurs dessins d'enfance !
Je voudrais comprendre "modernité incroyable"... je n'y arrive pas... et il est vrai... je n'aime guerre la modernité ! Simone Baudoin - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:41

Admin-Serge a écrit:

Je voudrais comprendre "modernité incroyable"..
Ce que je veux dire, c´est qu´à la différence de certains autres illustrateurs, Baudoin en tête, on ne peut pas la situer dans le temps. Elle a un coup de crayon rapide, précis et... moderne. Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin
J´adore ses illustrations de Claude jeune, alors que par exemple, la Claude de Baudoin m´est étrangère.
Oserai-je ? Oui, j´ose : la Claude de ton avatar ne me plaît guère, elle ne correspond pas du tout à l´idée que j´ai d´elle (pour moi, on dirait Mick), au contraire de la Claude - jeune- de Soper. Et pourtant, je n´ai découvert Soper que très tard, il y a quelques années seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:58

Georgina a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Je voudrais comprendre "modernité incroyable"..
Ce que je veux dire, c´est qu´à la différence de certains autres illustrateurs, Baudoin en tête, on ne peut pas la situer dans le temps. Elle a un coup de crayon rapide, précis et... moderne. Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin
J´adore ses illustrations de Claude jeune, alors que par exemple, la Claude de Baudoin m´est étrangère.
Oserai-je ? Oui, j´ose : la Claude de ton avatar ne me plaît guère, elle ne correspond pas du tout à l´idée que j´ai d´elle (pour moi, on dirait Mick), au contraire de la Claude - jeune- de Soper. Et pourtant, je n´ai découvert Soper que très tard, il y a quelques années seulement.

Pour Soper, je ne dirai rien, car en fait, je les connais peu !
Pour ton explication, "hors du temps", c'est ce que j'avais compris... mais je ne ressens pas cette modernité...
Moi, j'aime bien ma Claude ! (je regrette seulement d'avoir pris une version colorisée pour mon site !)
Il est évident qu'ayant une passion pour Sidobre et sa Claude... on a guère de chance de se rejoindre...
Claude, pour moi, c'est 1 - Jeanne Hives, 2 - Baudoin, 3- Sidobre...

Mais bon, on en a parlé mille fois... je crois même qu'il y a un vote !
(je ne retrouve pas le lien...ou j'ai rêvé ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:02

Admin-Serge a écrit:

Avec Annie rousse ! Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin


Mick aussi ! Simone Baudoin - Page 2 Icon_biggrin Je vois enfin cette fameuse illustration d'annie ROUSSE !
Même si ce n'est pas en randonnée, ça ne fais rien. Ce qui compte c'est qu'elle soit rousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:14

Georgina a écrit:
Je ne voudrais pas casser l´ambiance, mais les illustrations de Baudoin ne me plaisent pas beaucoup, je les trouve vraiment trop vieillottes.
Bizarrement, celles de Soper ne le sont pas. Elles traversent les époques avec une modernité incroyable.

Je te rejoins entièrement en ce qui concerne Simone Baudoin sauf que je comprends que l'on puisse y trouver un certain charme.
Par contre pour ce qui est des illustrations de Soper (que j'ai découvertes grâce à toi, merci) je ne trouve pas leur style moderne: ses dessins en noir et blanc me semble tout à fait dans le style de ce qui se faisait dans les livres d'enfants dans les années 50 e et assez proches de ceux de Manon Iessel entre autre, je les aime bien et j'ai un vrai "coup de coeur" pour ses couvertures en couleur qui sont de véritables tableaux, vraiment superbes à mon goût.

Quelques soient les goûts de chacun, je trouve toujours intéressant et enrichissant de faire des découverte et de connaitre les avis des uns et des autres. heureusement que nous n'avons d'ailleurs pas tous le même, ce serait mortel !


Dernière édition par cinejill le Mar 9 Aoû 2011 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:13

Pour les amateurs de Simone Baudoin, tous les hors texte de "Le club des cinq"...




Simone Baudoin - Page 2 Club_d16

Simone Baudoin - Page 2 Club_d11

Simone Baudoin - Page 2 Club_d12

Simone Baudoin - Page 2 Club_d13

Simone Baudoin - Page 2 Club_d14


Simone Baudoin - Page 2 Club_d15
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:22

Superbe!
J'aime beaucoup celles avec le houx et avec le parchemin.
En plus la dernière est super sexy!! Simone Baudoin - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:11

Georgina a écrit:
Quant à moi, je n´ai aucun C5 illustré par Baudoin, donc pas d´attirance particulière pour ses dessins.

Mhm, c´est inexact, comme je l´ai constaté aujourd´hui dans ma bibliothèque (non, mes C5 ne sont toujours pas dans un carton). J´en ai un avec les illustrations de Baudoin, le Club des Cinq.
Non, franchement, il n´y a pas photo, si on compare pour cette aventure les dessins de Baudoin et de Sidobre, c´est ce dernier qui gagne HAUT LA MAIN. Simone Baudoin - Page 2 Icon_cheers
Les personnages de Baudoin ressemblent à des pantins désarticulés. Je préfère des cheveux jaunes à une marionnette.
Simone Baudoin - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:19

Baudoin, en randonnée


Simone Baudoin - Page 2 Baudoi15


Simone Baudoin - Page 2 Baudoi13


Simone Baudoin - Page 2 Baudoi12


Simone Baudoin - Page 2 Baudoi11


Simone Baudoin - Page 2 Baudoi10



Simone Baudoin - Page 2 Baudoi16
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:33

Horreur ! Simone Baudoin - Page 2 Affraid
Est-ce un jupon de dentelles que j´aperçois ?Simone Baudoin - Page 2 Affraid
Non seulement, Claude porte une jupe, ce qui est une aberration la plus totale, mais en plus de la dentelle ???
Simone Baudoin - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Simone Baudoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Baudoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite comparaison S. Baudoin / J. Hives pour le club des cinq en péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-