Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Simone Baudoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leroy



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je recherche partout des renseignements sur l'illustratrice du Club des Cinq, Simone Baudoin, sa date de naissance (et peut-être de sa disparition ?), son parcours artistique, etc. Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

EDIT Je me suis permis de déplacer le sujet !
George, modo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:45

Ne sois pas si impatiente ! J'ai encore de la dentelle en réserve...
J'aime mieux cela que des images modernisées et bancales... Simone Baudoin - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:52

Tout d'abord je ne suis fan ni des illustrations de Baudoin ni de celles Sidobre sauf exceptions pour les deux .

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer les unes et les autres. L'appréciation du travail d'un illustrateur me semble être très subjective.

Mais si nous parlons technique : après la démolition en force que nos deux inconditionnels de Baudoin ont faite , je les prie de regarder avec impartialité si c'est possible , l'abominable image du radeau : Franchement Mick est difforme : un torse trop allongé, une ridicule petite tête ! Au niveau des proportions, regarder aussi l'image du garçon vers la fenêtre !.....

Je crois que peu d'illustrateurs donnent un travail parfait à chaque fois (même mes "chéris" Iessel, Joubert, Mercier, Durand et Chazelle ont des illustrations parfois limites) et que ce qui compte c'est ce que leurs images évoquent pour nous et ce que l'on ressent en les voyant. Non ?

Une petite coupe de champagne virtuelle pour trinquer tous ensemble en l'honneur de ceux qui nous font rêver serait de circonstance. Vous ne trouvez pas
Simone Baudoin - Page 3 0015


Dernière édition par cinejill le Mar 31 Aoû 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:26

cinejill a écrit:

Tout d'abord je ne suis fan ni des illustrations de Baudouin ni de celles Sidobre sauf exceptions pour les deux .

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer les unes et les autres. L'appréciation du travail d'un illustrateur me semble être très subjective.

Mais si nous parlons technique : après la démolition en force que nos deux inconditionnels de Baudoin ont faite , je les prie de regarder avec impartialité si c'est possible , l'abominable image du radeau : Franchement Mick est difforme : un torse trop allongé, une ridicule petite tête ! Au niveau des proportions, regarder aussi l'image du garçon vers la fenêtre !.....

Je crois que peu d'illustrateurs donnent un travail parfait à chaque fois (même mes "chéris" Iessel, Joubert, Mercier, Durand et Chazelle ont des illustrations parfois limites) et que ce qui compte c'est ce que leurs images évoquent pour nous et ce que l'on ressent en les voyant. Non ?

Une petite coupe de champagne virtuelle pour trinquer tous ensemble en l'honneur de ceux qui nous font rêver serait de circonstance. Vous ne trouvez pas
Simone Baudoin - Page 3 0015

Malgré ta bonne volonté,, je ne suis pas objectivement d'accord !
Justement concernant les garçons sur le radeau !
Non, les têtes ne sont pas trop petites ! ni les corps difformes ! Ou vas-tu pêcher cela ! ???
Je montrerai bientôt, (Avec en Péril de Baudoin) ce quelle a fait de beaucoup moins bien avec de grosses erreurs !
Par contre, celle de Sidobre sont manifestement trop grosses ! (Les têtes !)
Il est incapable de donner une attitude sans "forcer" le trait !

François a un corps bien proportionné ! une bonne position... Un beau garçon... (enfin, jugement de garçon... Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin Tout plutôt que les garçons a chevelure crantée de Sidobre ! entre le François de Baudoin et le mannequin trop âgé de sidobre, y a pas photo !)

Tu m'aurais dit "le radeau est ridicule", oui ! On ne peut pas naviguer avec ça sérieusement ! OK ! Tous les dessinateurs ont fait des radeaux ridicules...

Mick à la fenêtre ! Non, je ne vois rien ! Si ! Vous pouvez admirer les doigts... du beau boulot de dessinateur !

Donc, patience... les grosses bourdes de Baudoin sont à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:16

Je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez à chercher des "erreurs". Peu m´importe qu´un paysage ne corresponde pas aux règles de la perspective, qu´un corps ne soit pas proportionné, c´est l´impression qui compte.

Après tout, l´Odalisque avait au moins 3 vertèbres en trop, si ce n´est plus. Et alors, le tableau est-il raté ? Ingres était-il un mauvais dessinateur ?

Tout est histoire de goût, on adore le C5, mais on ne supporte pas Fantômette, on aime Sidobre et on déteste Baudoin. Et alors ? Je n´ai jamais dit que Baudoin était mauvaise, seulement que ses dessins ne me touchent pas.

Si vous voulez parler d´erreurs, parlons d´un jupon de dentelle pour un personnage censé être un garçon manqué qui ne met que des pantalons ou des shorts. Ça, c´est une erreur d´illustrateur qui ne connaît pas bien l´oeuvre ou qui l´adapte à son propre goût. Que les cheveux d´Annie soient jaunes ou orange, on s´en fiche, je ne crois pas que ce soit mentionné dans les bouquins, ou alors rarement. Mais un jupon de dentelle à Claude, non !
Simone Baudoin - Page 3 C030
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:28

Georgina a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez à chercher des "erreurs". Peu m´importe qu´un paysage ne corresponde pas aux règles de la perspective, qu´un corps ne soit pas proportionné, c´est l´impression qui compte.

Après tout, l´Odalisque avait au moins 3 vertèbres en trop, si ce n´est plus. Et alors, le tableau est-il raté ? Ingres était-il un mauvais dessinateur ?

Tout est histoire de goût, on adore le C5, mais on ne supporte pas Fantômette, on aime Sidobre et on déteste Baudoin. Et alors ? Je n´ai jamais dit que Baudoin était mauvaise, seulement que ses dessins ne me touchent pas.

Si vous voulez parler d´erreurs, parlons d´un jupon de dentelle pour un personnage censé être un garçon manqué qui ne met que des pantalons ou des shorts. Ça, c´est une erreur d´illustrateur qui ne connaît pas bien l´oeuvre ou qui l´adapte à son propre goût. Que les cheveux d´Annie soient jaunes ou orange, on s´en fiche, je ne crois pas que ce soit mentionné dans les bouquins, ou alors rarement. Mais un jupon de dentelle à Claude, non !
Simone Baudoin - Page 3 C030

Je crois qu'il faut choisir l'option : "qui l'adapte à son prore goût" !


Je crois bien connaitre Blyton, et surtout Claude, et cette adaptation ne me dérange pas ! Mais au moins, c'est comme les livres, désuet ! Ancien
La modernisation, si me derange beaucoup ! Il y a anachronisme ! Histoire ancienne, dessin BD moderne !
A l'heure ou Annie découvre la télévision en N&B, pas de jeans, ni de pat d'heph ! Ni les coiffure à la Siidobre !

Quand au talent de dessinateurs, si ça compte !
Sidobre fait des bourdes tout le temps, dans le mouvement, les expressions... Toujours les mêmes vêtements... Souvent, les garçons surtout François parait 20 ans, (chez Sopeer aussi !) les perspectives !
Il impossible de dire le contraire... c'est flagrant !
Et je compte bien, sans doute demain, montrer les mauvais dessins de Baudoin !

Je pense seulement que la critique est possible, si vraie et juste, mais pas la dérision, la moquerie !
Les "Marionettes", les "Poules effrayées" n'ont rien à faire dans la critique !
Sinon, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de la réplique ! Simone Baudoin - Page 3 Lol

Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:36

Admin-Serge a écrit:

Je pense seulement que la critique est possible, si vraie et juste, mais pas la dérision, la moquerie !
Les "Marionettes", les "Poules effrayées" n'ont rien à faire dans la critique !
Quel dommage ! La vie est déjà bien trop fade, alors si on n´a plus le droit de rigoler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:28

"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas" affirme un adage populaire dont la première vue n'est pas de dégager une vérité quelconque mais de maintenir la paix au sein de la population. Car sitôt que quelqu'un s'aventure à clamer son goût pour telle chose, un autre s'inscrit en faux (est-ce la bonne orthographe?) et dénonce les défauts de la dite chose; alors le premier individu se sent attaqué comme s'il s'agissait de lui même que la critique visait et répond vertement au second individu que son avis est du caca en barre de la plus belle eau. Le ton monte et la haine guette.
Alors que peut-on critiquer sans risquer le pugilat? Tout, à condition que chacun ne se confonde pas trop avec l'objet critiqué. On peut dire que tel truc est tarte, parfois avec une certaine moquerie, mais c'est d'autant plus risqué que ce truc est populaire. Par exemple, il est possible de cracher sur Claude Voilier, il se formera aussitôt un choeur approbateur, ce serait plus perilleux avec Enid Blyton qui jouie d'un fort crédit affectif.
Les dessins de Sidobre et Baudoin souffrent de défauts communs: les personnages ont des allures de pantins, certains étant même fabriqués dans des usines de contrefaçon nord Kurlandaises par des lémuriens apprivoisés qui ont pour seules excuses d'avoir à travailler vite et de méconnaitre l'anatomie humaine. Si l'on s'en tient aux canons de l'art classique, ce sont deux illustrateurs(trice et teur) assez médiocres. Par contre, si on se réfère à la capacité d'évocation, de suggestion de leurs dessins, on entre dans un débat qu'il s'agit de nourrir en essayant de laisser de côté nos impressions juvéniles. Quand j'avais 10-12 ans, j'adorais les dessins de Sidobre pour le C5 et je n'aimais pas ceux de Baudoin qui sentaient la naphtaline. Aujourd'hui, je trouve affreuses les illustrations de Sidobre, même si je garde par devers moi une affection dénuée de lucidité artistique pour celles ci. Elles conservent un certain pouvoir d'évocation que je ne saurais toutefois défendre publiquement. Les illustrations de Baudoin semblent plus travaillées, avec une mise en couleur charmante, des cadrages soignés, mais aussi plutôt statiques et sages (l'adjectif "niaises" me titille le bout de la langue). L'impression de nos 12 ans ne peut se réformer mais celle de notre âge adulte se contruit aujourd'hui, et je l'espère en toute liberté (oui, c'est un peu utopique mais bon, c'est l'idée qui compte, l'amorce, l'élan et après, tant pis s'il s'y mêle une once de mauvaise foi).


Dernière édition par SUPER MYSTERE le Mer 8 Sep 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:43

Georgina a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Je pense seulement que la critique est possible, si vraie et juste, mais pas la dérision, la moquerie !
Les "Marionettes", les "Poules effrayées" n'ont rien à faire dans la critique !
Quel dommage ! La vie est déjà bien trop fade, alors si on n´a plus le droit de rigoler un peu...

Oui, mais souviens-toi de ce que tu disais en MP sur certains messages... L'humour qui finit par ne plus faire rire... ! Simone Baudoin - Page 3 Icon_study

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même"...

Simone Baudoin - Page 3 C016


Dernière édition par Admin-Serge le Ven 27 Aoû 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:56

SUPER MYSTERE a écrit:
"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas" affirme un adage populaire dont la première vue n'est pas de dégager une vérité quelconque mais de maintenir la paix au sein de la population. Car sitôt que quelqu'un s'aventure à clamer son goût pour tel chose, un autre s'inscrit en faux (est-ce la bonne orthographe?) et dénonce les défauts de la dite chose; alors le premier individu se sent attaqué comme s'il s'agissait de lui même que la critique visait et répond vertement au second individu que son avis est du caca en barre de la plus belle eau. Le ton monte et la haine guette.
Alors que peut-on critiquer sans risquer le pugilat? Tout, à condition que chacun ne se confonde pas trop avec l'objet critiqué. On peut dire que tel truc est tarte, parfois avec une certaine moquerie, mais c'est d'autant plus risqué que ce truc est populaire. Par exemple, il est possible de cracher sur Claude Voilier, il se formera aussitôt un choeur approbateur, ce serait plus perilleux avec Enid Blyton qui jouie d'un fort crédit affectif.
Les dessins de Sidobre et Baudoin souffrent de défauts communs: les personnages ont des allures de pantins, certains étant même fabriqués dans des usines de contrefaçon nord Kurlandaises par des lémuriens apprivoisés qui ont pour seules excuses d'avoir à travailler vite et de méconnaitre l'anatomie humaine. Si l'on s'en tient aux canons de l'art classique, ce sont deux illustrateurs(trice et teur) assez médiocres. Par contre, si on se réfère à la capacité d'évocation, de suggestion de leurs dessins, on entre dans un débat qu'il s'agit de nourrir en essayant de laisser de côté nos impressions juvéniles. Quand j'avais 10-12 ans, j'adorais les dessins de Sidobre pour le C5 et je n'aimais pas ceux de Baudoin qui sentaient la naphtaline. Aujourd'hui, je trouve affreuses les illustrations de Sidobre, même si je garde par devers moi une affection dénuée de lucidité artistique pour celles ci. Elles conservent un certain pouvoir d'évocation que je ne saurais toutefois défendre publiquement. Les illustrations de Baudoin semblent plus travaillées, avec une mise en couleur charmante, des cadrages soignés, mais aussi plutôt statiques et sages (l'adjectif "niaises" me titille le bout de la langue). L'impression de nos 12 ans ne peut se réformer mais celle de notre âge adulte se contruit aujourd'hui, et je l'espère en toute liberté (oui, c'est un peu utopique mais bon, c'est l'idée qui compte, l'amorce, l'élan et après, tant pis s'il s'y mêle une once de mauvaise foi).

Et bien il n'est pas si mal ce message si ce n'est quelques persifflages superflus... (ont des allures de pantins, certains étant même fabriqués dans des
usines de contrefaçon nord Kurlandaises par des lémuriens apprivoisés
qui ont pour seules excuses d'avoir à travailler vite et de méconnaitre
l'anatomie humaine), cela fait sourire une fois, dans UN messages, mais à la longue, cela devient lassant ? Non ? Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin Je te pose la question... Est-ce ta façon de t'exprimer NATURELLE, ou est-ce par jeu ici ?
Ta lucidité artistique te fait honneur... et de fait, aucun illustrateur n'est parfait...
Simplement, certains sont en adéquation avec l'oeuvre, son époque...
Tout simplement, les enfant, il faut bien le reconnaitre, étaient plus niais, murissaient moins vite dans les années 40-50... et donc des dessins de la même eau collent bien !
Sidobre pourrait parfaitement illustrer une série de livres actuels, avec des enfants actuels... encore faudrait-il qu'il évite, sans doute par rapidité, de louper les proportions de ses personnages, soignait plus les mouvements et les expressions...
Dans d'autres domaines, il n'a pas commis ces imperfections... (dessins érotiques) c'est pourquoi je pense que les C5 étaient pour lui un travail l'alimentaire....

Pour la mauvaise foi, oui, elle intervient parfois... certains l'ont même reconnu...
Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:34

Admin-Serge a écrit:
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même"...
Un peu facile, là, Serge. Simone Baudoin - Page 3 Icon_rolleyes Et puis, franchement, si quelqu´un me dit que la Claude du C5 de la série de 78 (l ´héroine de mon enfance) a une tête de poule ahurie, je rigolerai plutôt qu´autre chose. Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin Elle n´est ni ma création, ni ma soeur, ni ma fille, alors je ne vois pas pourquoi je pourrais en être blessée...

Admin-Serge a écrit:


Et bien il n'est pas si mal ce message si ce n'est quelques persifflages superflus...
Tu veux nous mettre des notes, maintenant ? Ou des bons points. Simone Baudoin - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:38

Serge a ecrit:

cela fait sourire une fois, dans UN messages, mais à la longue, cela devient lassant ? Non ?


Visiblement, la forme d'humour que je pratique te saoule Serge. Mais est-ce que les autres membres du forum le pensent également? Si c'est le cas de la majorité des membres, j'aimerais bien qu'ils me le signifient auquel cas, tel VGE en 1981, je saurais me retirer dignement (enfin plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:42

SUPER MYSTERE a écrit:
Serge a ecrit:

cela fait sourire une fois, dans UN messages, mais à la longue, cela devient lassant ? Non ?


Visiblement, la forme d'humour que je pratique te saoule Serge. Mais est-ce que les autres membres du forum le pensent également? Si c'est le cas de la majorité des membres, j'aimerais bien qu'ils me le signifient auquel cas, tel VGE en 1981, je saurais me retirer dignement (enfin plus ou moins).

Personne ne te demande de te retirer !
On a juste discuté le sujet en forum modération... Un peu d'humour ne fait pas de mal, mais que de l'humour pour tout dire est lassant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:53

Mick a écrit:
En effet, les dessins de Simone Baudoin sont vraiment très beau

Je pense que tu as raison à cent mille pour cent...Simone Baudoin - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:00

Citation :
Tu veux nous mettre des notes, maintenant ? Ou des bons points. Simone Baudoin - Page 3 Icon_eek

Pas la peine, tu es capable de juger toi même... Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin

On ne note plus à l'école, je crois... ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:06

Suite...

Techniquement, désolé, j'ai fait quelques corrections imparfaites...(correction des pliures, verticalité, bords... )

Simone Baudoin - Page 3 Baudoi22



Bon, notre Claude porte une jupe plissée ! Simone Baudoin - Page 3 Icon_eek, mais l'image est bien jolie...
C'est comme cela que je vois François consoler Claude... J'aime aussi la richesse des couleurs, fréquent chez Baudoin !


Simone Baudoin - Page 3 Baudoi23

Bon, là, erreur flagrante, il y a toute les chance que les plats portés par François finissent par terre ! les plats ne reposent pas les uns sur les autres... mais toujours les belles couleurs, le style...

Simone Baudoin - Page 3 Baudoi19

Là aussi, positions des enfants incorrectes...
Annie a une drôle de forme... la chemise de François est bizarre !


Simone Baudoin - Page 3 Baudoi20

Que cinq illustrations dans ce volume ! Mais en contre-partie, Une superbe illustration double page !



Simone Baudoin - Page 3 Baudoi21


Rien à dire !
Une belle illustration d'Annie qui prend plaisir à faire le ménage et à remettre de l'ordre dans la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:24

SUPER MYSTERE a écrit:
Serge a ecrit:

cela fait sourire une fois, dans UN messages, mais à la longue, cela devient lassant ? Non ?


Visiblement, la forme d'humour que je pratique te saoule Serge. Mais est-ce que les autres membres du forum le pensent également? Si c'est le cas de la majorité des membres, j'aimerais bien qu'ils me le signifient auquel cas, tel VGE en 1981, je saurais me retirer dignement (enfin plus ou moins).

Ben voyons, qu'est-ce qui se passe? Je ne pensais pas que tu étais si suseptible, Super M. Je croyais au contraire que tu étais quelqu'un plutot sang-froid et que il en fallait plus pour te faire sortir de tes gondsSimone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin. Allons, allons, reste... Je ne saisis pas toujours ton humour, mais c'est du au fait que je ne vis pas en France et que je ne suis pas au courant de plusieurs choses que toi et d'autres membres lancent de temps à autre: par example, c'est quoi "VGE en 1981"?Simone Baudoin - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:36

[quote="cinejill"]
Tout d'abord je ne suis fan ni des illustrations de Baudouin ni de celles Sidobre sauf exceptions pour les deux .

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer les unes et les autres. L'appréciation du travail d'un illustrateur me semble être très subjective.

Tout à fait d'accord avec toi! Néanmoins je préfère Beaudoin à Sidobre (ce dernier fait trop de modernisme), mais pour moi, Jeanne Hives est la meilleure illustratrice du Cd5. Pour les illustrateurs en général, Fromont est "number one"... en ce qui me concerne.

Une petite coupe de champagne virtuelle pour trinquer tous ensemble en l'honneur de ceux qui nous font rêver serait de circonstance. Vous ne trouvez pas
Simone Baudoin - Page 3 0015 Je me joins à toi! Alors Serge, Georges, qu'attendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:02

HS :
Mina... je mange trop, alors si je bois en plus ! même du champagne Simone Baudoin - Page 3 Lol

Comment on fait pour perdre des kilos... Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:03

[quote="mina"]
cinejill a écrit:

Tout d'abord je ne suis fan ni des illustrations de Baudouin ni de celles Sidobre sauf exceptions pour les deux .

Mais je comprends tout à fait que l'on puisse aimer les unes et les autres. L'appréciation du travail d'un illustrateur me semble être très subjective.

Tout à fait d'accord avec toi! Néanmoins je préfère Beaudoin à Sidobre (ce dernier fait trop de modernisme), mais pour moi, Jeanne Hives est la meilleure illustratrice du Cd5. Pour les illustrateurs en général, Fromont est "number one"... en ce qui me concerne.

Une petite coupe de champagne virtuelle pour trinquer tous ensemble en l'honneur de ceux qui nous font rêver serait de circonstance. Vous ne trouvez pas
Simone Baudoin - Page 3 0015 Je me joins à toi! Alors Serge, Georges, qu'attendez vous?



Et moi aussi, Mina, je me joins à toi. Santé. Simone Baudoin - Page 3 0015
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:08

Admin-Serge a écrit:
HS :
Mina... je mange trop, alors si je bois en plus ! même du champagne Simone Baudoin - Page 3 Lol

Comment on fait pour perdre des kilos... Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin

on se mets au pain sec et a l'eau,Simone Baudoin - Page 3 Panneaux

mais rassure toi, moi aussi j'ai quelques kilos de trop,
mais qu'est-ce que c'est qu'une vie , ou il faut se priver et continuellement monter sur la balance !!!Simone Baudoin - Page 3 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:11

joyadamson a écrit:
Admin-Serge a écrit:
HS :
Mina... je mange trop, alors si je bois en plus ! même du champagne Simone Baudoin - Page 3 Lol

Comment on fait pour perdre des kilos... Simone Baudoin - Page 3 Icon_biggrin

on se mets au pain sec et a l'eau,Simone Baudoin - Page 3 Panneaux

mais rassure toi, moi aussi j'ai quelques kilos de trop,
mais qu'est-ce que c'est qu'une vie , ou il faut se priver et continuellement monter sur la balance !!!Simone Baudoin - Page 3 Se_cache



Tu as tout compris, Joy Simone Baudoin - Page 3 Icon_cheers ...Simone Baudoin - Page 3 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:17

Pour en revenir aux scans Baudoin /Contre attaque , mangez donc ce que porte François dans ses bras !
Bon appétit ! Simone Baudoin - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:21

Merci, Serge, à toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:21

Et celui-ci Mick, il n'est pas superbe ?

Je ne suis pas une fan mais il y a des illustrations de "Simone" que j'aime beaucoup comme celle-ci qu'elle a réalisé pour un "Alice au pays des merveilles" dont je ne suis pas très fan. Alice ressemble plus à une poupée qu'à une petite fille et c'est un peu gênant.


Simone Baudoin - Page 3 Mini_815484baudoinalice1

Alors ? Verdict de l"'honorable assemblée" ?
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:06

J'aime bien cette illustration, en particulier les ronds rouges dessinés sur les joues du Roi...cela fait bien ressortir le côté enfantin et comique des personnages ainsi que du principal public qu'il vise: celui des enfants...
Les jambes en X du serviteur aussi m'amusent, on a l'impression qu'il peut tomber à tout instant, ce que tous les enfants imaginent, je suppose...
Les couleurs très vives sont également agréables à contempler, ce qui est plaisant pour tous et pas seulement pour les enfants Simone Baudoin - Page 3 Icon_smile ...
Pour toutes ces raisons, ce dessin est très bien fait, voilà mon verdict Cinejill, à plus,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Simone Baudoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Baudoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite comparaison S. Baudoin / J. Hives pour le club des cinq en péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-