Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Simone Baudoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Leroy



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je recherche partout des renseignements sur l'illustratrice du Club des Cinq, Simone Baudoin, sa date de naissance (et peut-être de sa disparition ?), son parcours artistique, etc. Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

EDIT Je me suis permis de déplacer le sujet !
George, modo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:54

On est du même avis Anne. Ty peux cliquer sur l'image pour la voir en grand et tu verras que les ronds rouges sont .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:05

Bien vu, Cinejill, tu as l'oeil Simone Baudoin - Page 4 Icon_smile ...Heureusement que tu me l'as fait souligner car sans toi je n'aurais toujours rien vu Simone Baudoin - Page 4 Icon_lol ...
Je suis contente que l'on soit d'accord aussi sur cette image.
A plus plus,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:24

Je pense que chaque illustrateur a quelque chose qui nous interpelle ou non, et comme disait SuperMystère, les goûts et les couleurs... Mais il doit bien être possible d'en discuter sans se crêper le chignon immédiatement, non?

Mon avis tout à fait personnel: Sidobre a beaucoup de défauts, je le reconnais, mais j'ai grandi avec ses illustrations - que voulez-vous? Ce n'est pourtant pas mon illustrateur préféré, loin de là. Quant à Baudouin, dont je n'ai découvert que tardivement les illustrations, si j'aime les couleurs chaleureuses qu'elle utilise et cette impression d'aquarelle qui en ressort, je n'aime pas du tout son style (en plus, aberration, Claude en jupe!!!). C'est comme ca. Mais je respecte les goûts de chacun.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:01

J'ai découvert le Club des 5 avec les illustrations de Simone Baudoin, donc je reste une inconditionnelle de cette illustratrice, même si, en effet, il y a beaucoup à redire d'un pt de vue technique ou artistique.

Sinon, pour avoir eu 10 ans à la fin des années 50, je peux dire que la jupe plissée de Claude est parfaitement à sa place: à l'époque, une fille, fut-elle un "garçon manqué", ne pouvait pas porter un pantalon dans la plupart des circonstances de la vie: à l'école, bien sûr, mais même chez elle, quand elle n'était pas en vacances à la campagne, aux sports d'hiver, ou censée faire du sport. Les filles ne possédaient même parfois aucun pantalon, juste des shorts pour l'été, surtout quand elles étaient plus jeunes que Claude: ne nous trompons pas d'époque!


Dernière édition par Cuauhtli le Jeu 24 Mar 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:09

Bonjour,
Et pour rebondir sur les us et coutumes vestimentaires, je n'avais pas le droit de porter des jeans en 6ème et 5ème, et me rappelle avoir porté des culottes courtes en hiver dans ces mêmes classes.
C'est d'ailleurs en 5ème que j'ai croisé ma première mini jupe, qui à leur apparition étaient vraiment très courtes.... j'avais éprouvé une telle attirance, que je l'avais suivi dans la rue pendant un bon moment. Et je me souviens je n'étais pas le seul....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:40

Et pour finir sur le sujet : Simone Baudouin, EST pour moi, le club des cinq.
Ce sont ses illustrations que j'ai découvert étant jeune, ce sont ces illustrations qui m'ont permis de mieux m'imaginer les aventures de mes 5 amis.
Bien sur elles ont un côté désuet, mais combien attachant.
Je suis en train de lire la disparue de Montélimar, Philippe Daure est aux pinceaux, et bien, je crois être dans l'univers de Michel. L'illustrateur FAIT l'univers dans lequel nos petits héros évoluent.
Cela rend encore plus crédible les deux histoires différentes. SI cela avait été le même illustrateur la mayonnaise n'aurait pas pris cela aurait été un copié collé. Mais là, deux styles différents des héros différent, et hop on est dans une toute autre histoire.
Là les deux sujets se téléscopent.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:06

Un peu cher.........., mais elles sont jolies.

Merci pour les liens, caribou.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:40

Je ne sais pas s'il va arriver à les vendre à ce prix !Shocked

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:00

Que de belles illustrations ! et quelle artiste talentueuse, que Baudoin. Elle a un sacré coup de pinceau !

Ce qui me frappe à mes yeux d'Indien en regardant quelques-uns de ces dessins, c'est de voir que les personnages soient chaussés alors qu'ils se trouvent en intérieur. S'ils l'étaient dans des histoires se passant en hiver, passe encore - il faut bien se protéger du froid - mais en été ! (Cf. le club des cinq contre-attaque). Chez nous autres Hindous, voilà une chose qu'on ne ferait pas, car l'usage ici veut que l'on se déchausse avant d'entrer dans la maison de quelqu'un. Mais à chaque pays ses moeurs, et je ne suis pas là pour juger quiconque ou quoi que ce soit.
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:17

fan_indien a écrit:


Ce qui me frappe à mes yeux d'Indien en regardant quelques-uns de ces dessins, c'est de voir que les personnages soient chaussés alors qu'ils se trouvent en intérieur. S'ils l'étaient dans des histoires se passant en hiver, passe encore - il faut bien se protéger du froid - mais en été ! (Cf. le club des cinq contre-attaque). Chez nous autres Hindous, voilà une chose qu'on ne ferait pas, car l'usage ici veut que l'on se déchausse avant d'entrer dans la maison de quelqu'un. Mais à chaque pays ses moeurs, et je ne suis pas là pour juger quiconque ou quoi que ce soit.
 Very Happy


Sree, c'est un détail qui ne m'a jamais frappé, chaussé à l'intérieur......
Peut-être parce que l'hiver, je chausse toujours mes bottes, du matin au soir, dans ma maison, et l'été, c'est mes sandales, mais je ne vais jamais pieds nus, ni dedans, ni dehors. Simone Baudoin - Page 4 C030
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:58

Moi, je mets mes chaussures vers 7 h le matin, et je ne les enlève que pour me coucher, été comme hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:31

Chez moi, tout le monde en chaussons à la maison, en bas et on les enlève pour aller à l'étage.
Et les gens qui viennent chez moi font pareils sans que je leur demande! Peut-être envient-ils mes beaux chaussons jaunes fluos de chez Ikéa!!!!!

@Sree: la réflexion que tu te fais à propose de ces illustrations, je me la fais souvent en regardant la télé: les protagonistes sont toujours chaussés chez eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Simone Baudoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Simone Baudoin   Simone Baudoin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Baudoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petite comparaison S. Baudoin / J. Hives pour le club des cinq en péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-