Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jean Sidobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:42

Rappel du premier message :

Jean Sidobre - Page 2 Levis11
Jean Sidobre est né en 1924 a Toulouse, et mort le 31 mars 1988 a Mesnil-saint-Denis,
il a illustré des "club des cinq", (meme si ce n'est pas votre illustrateur préféré), et "mademoiselle Caroline.
je scane queques illust du club des cinq.


Dernière édition par joyadamson le Jeu 25 Avr 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:23

Anne a écrit:
Pat a écrit:
... mais je trouve Dagobert vraiment raté : il a une tête que je trouve grotesque à cause des yeux presque humains et de la présence de sourcils noirs
Justement, je trouve que les yeux montrent très bien la caractéristique première de Dagobert: ses yeux parlent, montrent l'intelligence du chien... je pense que c'était une facon pour Sidobre d'essayer de montrer comment un chien peut être humain. Par contre, il est vrai que les sourcils, bof.

Assez bien pour les enfants... (Quoique Annie et sa sempiternelle jupe avec ceinture ! Ras le bol !) ...mais Dago...
Suivant les livres c'est un jeune chiot ou un grand-père chien ! Et toujours avec des oreilles en ailes d'avion !
Jean Sidobre - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:04

Merci Joy, je crois que Mick a raison , ce sont bien des illustrations de Probst qui a fait plein de petits album comme celui-ci (pas le plus réussi à mon goût) avec Pitou la panthère, Youpi, Noiraud, Boum etc... chacun étant le héros d'une petite histoire ou ils sont parfois deux ou trois ensemble. J'en avais, mais ma fille étant une inconditionnelle de Caroline et de ses amis a tout emmené :-)
Probst est un merveilleux peintre animalier qui humanise avec beaucoup d'humour et de tendresse les animaux. les plus drôles sont souvent celles qui mettent en scène les deux chats je trouve et celle que j'adore qui me touche le plus c'est celle ou le petit youpi avec un petit maillot de bain rouge est isolé sur un rocher au milieu des flots : on sent toute la détresse des petits qui pensent être perdus loin de leurs parents! elle est géniale cette image !

Marcel Marlier dessine aussi avec talent et humour le petit chat follet, les petits lapins, l'oie eugénie et le chien de Martine en leur donnant aussi des expressions humaines.


Ceci dit Probst et Sidobre se retrouvent souvent ensemble sur les site de vente de livres d'occasion, c'est eput-être ce qui a provoqué la confusion !

Bonne journée à vous tous ! Jean Sidobre - Page 2 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:37

Une illustration de Sidobre, particulièrement à l'intention de Georgina, une fan...
C'est tiré du "Club des cinq"...
Tu connais, George ? Joli, hein !

(Désolé pour le flou à gauche, je n'ai pas voulu casser la reliure en forçant sur ce beau livre... )


Jean Sidobre - Page 2 Sidobr10
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:08

C'est une jolie image !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:17

Ce n'est pas l'idée que je me faisais de M Roland.
J'aime bien l'arbre (Jean Sidobre - Page 2 Icon_smile ) mais le reste... bof. Et les enfants sont en pulls alors qu'on est censé être en hiver.Jean Sidobre - Page 2 759821
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:19

Sally a écrit:
Ce n'est pas l'idée que je me faisais de M Roland.
J'aime bien l'arbre (Jean Sidobre - Page 2 Icon_smile ) mais le reste... bof. Et les enfants sont en pulls alors qu'on est censé être en hiver.Jean Sidobre - Page 2 759821

C'est du Sidobre... mais mieux que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:22

Pour Plouf le chaton bleu, c'est de Pierre Probst bien sûr. J'ai le livre dans une édition plus récente (1980). Ce n'est de loin pas un des meilleurs mais un des premiers de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:21

Admin-Serge a écrit:
Une illustration de Sidobre, particulièrement à l'intention de Georgina, une fan...

Tu connais, George ? Joli, hein !
Merci, mon bon Serge. C´est vrai qu´elle me plaît bien. Ce qui est bizarre, c´est que je connais cette illustration, mais ne la retrouve pas dans mon édition du C5, pourtant de Sidobre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:49

Georgina a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Une illustration de Sidobre, particulièrement à l'intention de Georgina, une fan...

Tu connais, George ? Joli, hein !
Merci, mon bon Serge. C´est vrai qu´elle me plaît bien. Ce qui est bizarre, c´est que je connais cette illustration, mais ne la retrouve pas dans mon édition du C5, pourtant de Sidobre.


Voilà, et c'est normal ! Jean Sidobre - Page 2 Icon_biggrin
C'est l'édition collection Galaxie... Il y a d'autres images qui ne sont pas dans la BR... Pour les N&B, je n'ai pas regardé ! et puis le livre est plus grand format, les HT sont superbes, et les NB beaucoup plus lisibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:42

Admin-Serge a écrit:
les HT sont superbes, et les NB beaucoup plus lisibles...
Jean Sidobre - Page 2 Icon_cheers Je les attends de pied ferme ! Jean Sidobre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:05

Voilà, George !
Les trois autres HT qui ne sont pas, (je crois) dans la BR...
Par contre, moins d'images N&B dans la collection galaxie, et aucune nouvelle !




Jean Sidobre - Page 2 C5_br_10

Jean Sidobre - Page 2 Club_d17


Jean Sidobre - Page 2 Club_d18


Jean Sidobre - Page 2 Club_d19
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:08

Jean Sidobre - Page 2 Mete06Merci Serge ! Jean Sidobre - Page 2 Aplaudis

J´aime beaucoup l´illustration avec M. Rolland, notamment le visage de Claude, que je trouve très réussi. C´est bien la Claude de mon enfance.

Elle est tellement tristeJean Sidobre - Page 2 Icon_sad avec Mick.

Ah, c´est vraiment un de mes C5 préférés ! Jean Sidobre - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:15

J'aime bien aussi l'image de Claude. Elle est très jolie avec ses grands yeux et sa coupe de cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:25

Bon, c'est pour faire plaisir, hein !

Mais regardez la positions des bras du garçon sur la couv du galaxie...
Ils ont toujours l'air de ne pas savoir quoi faire de leurs bras... 'est de la géométrie !
Pas de poésie, c'est fade, plat !
Simone est une artiste, à côté !
George "voit" des sentiments dans les moues les postures, moi des caricatures !
Annie, dans la scène du flacon, par Baudoin, ça, c'est du dessin !

Jean Sidobre - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:20

J'adore la guéguerre Baudoin-Sidobre!
Chacun défend l'illustrateur avec lequel il (elle) a découvert le cd5, ce qui est tout à fait normal. Personnellement, et sur les conseils de ma "grande" sœur, le premier club des cinq que j'ai lu c'est "l'île au trésor" (illustré par LA Jeanne). Quelle claque ! J'ai aussitôt "dévoré" toute sa collection du club; et c'est vrais que les illustrations de Simone B. m'avaient paru, à l'époque déjà, vieillottes par rapport à la modernité et la luminosité de Hives dont j'étais fan. Et puis avec le temps Baudoin s'est imposée, pour moi, comme étant la plus en phase avec ces histoires surannées. Par justement, son coté vieillot. Et c'est là où ça fonctionne.
De toutes les façons, il n'y a QUE (je la joue intégristeJean Sidobre - Page 2 Icon_lol ) 2 illustratrices du cd5 (je fais fi de "va camper"(très bien illustré) et d'"au bord de la mer"): Baudoin et Hives. Sidobre n'est qu'une "pièce rapportée". Une façon, déjà, pour Hachette de "moderniser" la série dans les année 70.
En plus, et tout simplement, je trouve les personnages de Sidobre vulgaires (ils sont tous sous brushing!) et peux sympathiques: ils ont l'air arrogant et trop sur d'eux même; toujours en hyper activité. Ils annoncent déjà le règne de "l'enfant roi".
Par rapport aux illustrations précédentes je voudrais juste faire remarquer que:
1- Dans l'image du cheval et de la carriole: GROSSE ERREUR de perspective: la route va de gauche à droite alors que la carriole est pratiquement de face. ATTENTION A L 'ACCIDENT!!!Jean Sidobre - Page 2 Icon_lol
2- Dans l'image de la couv du cd5 version "galaxie": Belle ambiance; beau décor. Claude est pratiquement acceptable (joli visage-coupe limite). Mais que dire de François avec son corps disloquéJean Sidobre - Page 2 Panneaux et sa tête disproportionnée? Quand à Annie, elle serait plus à sa place dans le feuilleton "Amour, gloire et beauté"! Jean Sidobre - Page 2 Icon_bounce
3- attaque ce vil répétiteur Dago : rien à dire. Claude à plutôt l'air sympa.
4: tu devrais essayer d'être très sage ... : Alors là on est en plein Sidobre! C'est surjoué. On est en plein roman photo (ce qui fera sa marque/son style "ringard/rétro" de ses bd érotiques (pâles copies érotisées des romans photos dessinées dans Nous Deux dans les années 50)). Et puis surtout vous avez vu leurs cranes!!! Pour claude on peux imaginer un brushing (c'est une fille après tout!Jean Sidobre - Page 2 Panneaux ). Mais Mick? C'est "Mars attaque"? !!!
Après; j'aime bien l'entrée du passage secretJean Sidobre - Page 2 Icon_bounce . Dommage que la tête de François soit à nouveau trop grosse (enfin vu son attitude globale de petit chef; ça peut se justifier!)
Bon je vais arrêter là mes conneries sur Sidobre.
Par contre, j'ai acheter il y a quelques temps (pardon Serge) un "cinq" de Voilier ("Sont les plus fort"- tout un programme!) uniquement pour les illustrations d'Anne Bozellec que je trouve plutôt modernes et avec de la "poésie" (scan à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:52

Mais pas de souci, j'aime Bozelec ! Je pensais en parler...Jean Sidobre - Page 2 Icon_biggrin
Hélas, elle a illustré peu de Club des cinq... tous en souple, je crois ?

Pour Sidobre, tu as PARFAITEMENT expliqué les défauts que je trouve à ses dessins...
Jean Sidobre - Page 2 Mete06 Jean Sidobre - Page 2 Mete06 Jean Sidobre - Page 2 Mete06

C'est tellement visible... Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek Jean Sidobre - Page 2 Icon_eek
J'avais remarqué l'ENORME erreur de perspective de la charette... mais j'avais préféré la passer sous silence...
Mais vu la volée de bois vert que Baudoin à pris...
(elle fait aussi des erreurs dans ses dessins, (je montrerai) mais ses couleurs, sa poésie, ça change tout ! Personne n'est parfait !
... et pour le C5 Sidobre Galaxie, je n'ai pas scanné le dos du livre... un gentil dessin... mais songez... c'est le même chien qu'on voit mordre M. Rolland... et il parait, là, six mois...

Je crois que Sidobre faisait de "l'alimentaire" avec ses dessins pour Hachette !
Sidobre, c'est le Voilier du dessin C5....

Je pense honnêtement qu' un prof de dessin aurait plus à critiquer, et corriger furieusement au stylo rouge les dessins de Sidobre ! que ceux de Hives ou Baudoin... Jean Sidobre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:01

Mais est tu d'accord avec moi qu'ils ont un crane monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:38

virginie a écrit:
GROSSE ERREUR de perspective: la route va de gauche à droite alors que la carriole est pratiquement de face.

Serge a écrit:
elle fait aussi des erreurs dans ses dessins, (je montrerai)
Je pense honnêtement qu' un prof de dessin aurait plus à critiquer, et
corriger furieusement au stylo rouge les dessins de Sidobre
Vous avez raison, envoyons Sidobre au salon des refusés, avec les autres artistes commettant des "erreurs".
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean Sidobre les a vus   Jean Sidobre - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:11

Jean Sidobre - Page 2 Sidobr12

Je n'ai fait que de lui "raser" le crane du front jusqu'au bout de la raie (Oh my god!!). Total on dirait presque une illustration pour les "envahisseurs"
En plus Mick a le petit doigt tout raide.
C'en est un!!!

Jean Sidobre - Page 2 14


Dernière édition par virginie le Ven 27 Aoû 2010 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:26

Encore du fiel anti Sidobre


Baudoin/Hives C'est le noir et blanc et le technicolor. Alors que Sidobre c'est tout juste la télé réalitéJean Sidobre - Page 2 Panneaux


Bon. Je ne veux pas m'acharner . Mais personnellement quand je replonge dans un club des cinq, c'est un peut pour "fuir" la réalité. Or les images de Sidobre (outre le fait quelles soient vulgaires (les personnages; les attitudes etc... )) sont encore dans la réalité . Elles n'ont pas de poésie. Pour faire bref je dirais (moi je-moi je) que, chez Sidobre, tout est montré et qu'il reste peut de place à la suggestion et au non dit (ce que faisait fort bien la mère Hives). C'est à dire à l'imaginaire. (quand à moi je crois que je suis assez confus)
Pardonnes moi Georgina Jean Sidobre - Page 2 Action-s J'espère que ça ne t"empêcheras pas de répondre à mes interrogations sur les éditions originales du 5 freund.

Image hébergée par servimg.com

Il me semble que c'est le cd5 contre attaque.
Quelle belle illustration (on est loin de Sidobre (qu'est ce que je suis lourdingue)).
Questions:
Est ce que tu as déjà vu ces livres dans des brocs en Allemagne
Est ce qu'il ya des illustrations à l'intérieur?
Est ce la première édition du cd5 Allemande ?
J'ai trouvé il y à quelques temps une vente sur ebay de 6 volumes de cette édition pour 150 euros et des poussières. Est ce justifié?
Combien y en a t-il?
PS. Je serais trop ravi s'il y avait des illustrations intérieures de la qualité d' la couv
A toi d' faire TeutonneJean Sidobre - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:50

une autre couv de la même époque

Jean Sidobre - Page 2 Cd5_en10


jolie. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:29

virginie a écrit:
une autre couv de la même époque

Jean Sidobre - Page 2 Cd5_en10


jolie. Non?

Oui, belles illustrations...
Ou plutôt, belle couverture, car on ne sait pas s'il y a des ilustrations intérieures...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:32

virginie a écrit:
Mais est tu d'accord avec moi qu'ils ont un crane monstrueux

Oui, têtes trop grosses, ne sait quoi faire des bras de ses personnages, vitesses de mouvement "mis en évidence" par des traits, style BD, et MANQUE DE POESIE... Tu as trouvé le mot, dessin utilitaire, journalistique, jetable...
Moues trop accentuées, jusqu'à la caricature...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:14

virginie a écrit:

Il me semble que c'est le cd5 contre attaque.
Quelle belle illustration (on est loin de Sidobre (qu'est ce que je suis lourdingue)).
Questions:
Est ce que tu as déjà vu ces livres dans des brocs en Allemagne
Est ce qu'il ya des illustrations à l'intérieur?
Est ce la première édition du cd5 Allemande ?
J'ai trouvé il y à quelques temps une vente sur ebay de 6 volumes de cette édition pour 150 euros et des poussières. Est ce justifié?
Que de questions !
Auf geheimnisvollen Spuren : contre-attaque
Auf Schmugglerjagd : en vacances
Les couvertures sont jolies, mais sur la première, Annie semble avoir 5 ans.
Pour le reste, difficile. Je n´en ai jamais vu en brocantes, plutôt rarement sur Ebay et je n´en possède pas moi-même. Le prix semble élevé, mais se justifie peut-être justement par cette rareté. Il est possible que ce soit la première édition. J´en ai quelques-uns des années 60-70 avec soit les illustrations originales, soit des illustrations absolument horribles.
Dans les raretés, il y a aussi les deux volumes écrits pas Brigitte Boble, rapidement retirés du marché. J´en ai un et je dois dire qu´il est bien plus réussi que les Claude Voilier.

Désolée de ne pas pouvoir être plus précise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:21

Personnellement, je ne connais pas du tout cette édition du Cd5 allemand. Mais les "vieux" livres jeunesse allemand sont généralement assez chers. Je veux bien essayer de trouver d'autres infos à leur sujet, mais je n'ai pas grand espoir...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean Sidobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Sidobre   Jean Sidobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Sidobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice vue par Jean Sidobre
» Un planche de Jean Sidobre à vendre
» Recherche tout sur Jean Sidobre
» SONDAGE : votre couverture préférée d'Alice vue par Jean Sidobre ?
» Pour les amateurs de Sidobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-