Auteur | Message |
---|
pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Aoû 2011 - 10:30 | |
| oui mais comme il y a une eternité que j'en ai lu que je savoure malgré tout leurs lecture..... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Et moi, malgré tout, j'aimerais tomber dessus, car mon exemplaire est en mauvais état. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
dag' Album rose
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Aoû 2011 - 20:06 | |
| - speleo26 a écrit:
- Existe-t-il un visuel de ce livre introuvable, car avec ce visuel en tête, il me sera plus facile de le trouver (on peut rêver ? )
Spéléo Je l'ai...! Trouvé à prix d'or sur priceminister, il y a quelques années. Je vous scanne ça dès que possible... Particularité de mon exemplaire, il manque une partie de l'histoire. Lors de la reliure, les parties ont dues être mal regroupées, du coup, j'ai le début deux fois, et il manque la deuxième partie! Par contre, j'ai été très déçue de l'histoire qui ne se présente pas du tout comme la suite immédiate des premiers épisodes. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Aoû 2011 - 21:21 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Anaelle Mini Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 16 Aoû 2011 - 19:56 | |
| Point de vue temps cet été on est encore moins bien servis en Belgique ;-) |
|
| |
pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Aoû 2011 - 6:55 | |
| De retour aprés une longue panne d'internet...la ligne extérieur était défectueuse Bon je disais que je me suis fait un petit plaisir jeudi dernier j'ai quitté ma normandie pour aller flaner sur les quais a Paris et j'ai déniché un michel est la falaise mystérieuse que j'ai lu d'une traite pratiquement le soir même Fabuleux j'ai également déniché deux autres livres que je n'ai pas encore ouvert |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Aoû 2011 - 7:31 | |
| Belle trouvaille Pierre. Je ne connais pas les "Michel " mis à part "Michel mousquetaire " que j'ai lu récemment et beaucoup aimé. J'ai trouvé les personnages sympathiques et le livre vivant et je l'ai lu d'une traite moi aussi. L'écriture en est très agréable et on entre très vite dans l'univers de Michel et de ses amis et cousin. Les quais de paris et ses bouquinistes : j'adore! C'est d'autant plus lié à de beaux souvenirs pour moi que mon parrain à longtemps tenu une de ces petites "boîte" sur les quais de la seine qui sont une de mes "madeleines" à moi . merci à toi de m'avoir replongée dans ces souvenirs si chers à mon coeur. |
|
| |
dag' Album rose
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Oct 2011 - 10:53 | |
| - dag' a écrit:
- speleo26 a écrit:
- Existe-t-il un visuel de ce livre introuvable, car avec ce visuel en tête, il me sera plus facile de le trouver (on peut rêver ? )
Spéléo Je l'ai...! Trouvé à prix d'or sur priceminister, il y a quelques années.
Je vous scanne ça dès que possible...
Particularité de mon exemplaire, il manque une partie de l'histoire. Lors de la reliure, les parties ont dues être mal regroupées, du coup, j'ai le début deux fois, et il manque la deuxième partie!
Par contre, j'ai été très déçue de l'histoire qui ne se présente pas du tout comme la suite immédiate des premiers épisodes. Voilà : |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Oct 2011 - 11:00 | |
| Corso m'a donné l'info hier. J'ai fait ce matin une offre sur Priceminister. Merci à vous deux pour l'info. A suivre! |
|
| |
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Oct 2011 - 15:00 | |
| Bon, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui: le livre a été retiré de la vente..??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Oct 2011 - 11:26 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Oct 2011 - 11:44 | |
| J'aime beaucoup les couvertures du Hitchcock et du Bayard. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Oct 2011 - 11:48 | |
| j'ai également acheté hier dans une brocante Michel fait du cinéma (Idéal-biliothèque, idem). Apparemement le mien est en moins bon état que le tien ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Oct 2011 - 11:56 | |
| - Cuauhtli a écrit:
- j'ai également acheté hier dans une brocante Michel fait du cinéma (Idéal-biliothèque, idem). Apparemement le mien est en moins bon état que le tien ;-)
J'ai eu une période où je prenais tous les livres qui venaient pour faire mes 2 ou 3 collections (les 6 Compagnons par exemple). Je n'ai eu que très peu de livres en mauvais état, heureusement. Maintenant,
- je n'ai plus de place (et c'est vrai )
- je suis devenu exigeant
- je regarde des éditions autre que la bibliothèque verte ou alors les très vieilles éditons de la bibliothèque verte (j'ai les 2 tommes de Michel Strogoff de 1920 complets ).
Surtout que la valeur d'un livre c'est surtout son état, mais aussi sa jaquette |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Nov 2011 - 16:54 | |
| - Oscar a écrit:
Superbes trouvailles!!! Pour ma part, c'est la 1º fois que je vois un Hitchcock en IB. Je rêve d'en trouver des comme ça sur les VG. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Nov 2011 - 16:57 | |
| Avant-hier, j'ai eu la chance de trouver 4 Malory School. Pas en super état, mais pour 0,4 centimes, je ne vais pas me plaindre!!!!
Et plusieurs policiers/thrillers en poche à 0,6 centimes!!! |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Nov 2011 - 17:46 | |
| Ca y est, vous m'avez tous filé le virus! J'ai fait pas mal de trouvailles, ces derniers temps, en BR et en BV: le Club des cinq, des "mystères" (dont un en IB), Les Compagnons de la Croix-Rousse (celui-ci, je rêvais de le lire dans l'édition illustrée par A. Chazelle). Sinon, est-ce que quelqu'un a lu Cinq jeunes filles à Venise de G. Toudouze? |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Nov 2011 - 18:03 | |
| - jazou a écrit:
- Ca y est, vous m'avez tous filé le virus! J'ai fait pas mal de trouvailles, ces derniers temps, en BR et en BV: le Club des cinq, des "mystères" (dont un en IB), Les Compagnons de la Croix-Rousse (celui-ci, je rêvais de le lire dans l'édition illustrée par A. Chazelle).
Sinon, est-ce que quelqu'un a lu Cinq jeunes filles à Venise de G. Toudouze? Oui moi, j'ai lu toute la collection des "Cinq jeunes filles", et quelques livres de G. Toudouze "Le petit roi d'ys', "Anne et le mystere Breton", je les ai tous aimé, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Nov 2011 - 18:44 | |
| - Sensy21 a écrit:
Pour ma part, c'est la 1º fois que je vois un Hitchcock en IB. Je rêve d'en trouver des comme ça sur les VG. Il y a 3 titres en IB: "le perroquet qui bégayait", "Au rendez-vous des revenants" et "Quatre Mystères" Quelques précisions:
- le rendez-vous est le premier titre et le perroquet le deuxième titre de la série "les 3 jeunes détectives". Seuls titres en IB
- "Quatre Mystères" doit être un one-shot
- Pour le perroquet j'avais vu plusieurs éditions de poche (un peu comme les 12 pendules de théodule(*)) et je ne savais pas qu'il existait en IB
- Je cherchais plus le perroquet en édition hachette numérotée, mais il est rare et en bon état c'est encore plus difficile
* -> Et pourtant c'est presque une suite
Dernière édition par Oscar le Mar 1 Nov 2011 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: ALBERT CHAZELLE Mar 1 Nov 2011 - 19:04 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Nov 2011 - 19:16 | |
| - Oscar a écrit:
- Sensy21 a écrit:
Pour ma part, c'est la 1º fois que je vois un Hitchcock en IB. Je rêve d'en trouver des comme ça sur les VG. Il y a 3 titres en IB: "le perroquet qui bégayait", "Au rendez-vous des revenants" et "Quatre Mystères"
Quelques précisions:
- le rendez-vous est le premier titre et le perroquet le deuxième titre de la série "les 3 jeunes détectives". Seuls titres en IB
- "Quatre Mystères" doit être un one-shot
- Pour le perroquet j'avais vu plusieurs éditions de poche (un peu comme la pendule de théodule) et je ne savais pas qu'il existait en IB
- Je cherchais plus le perroquet en édition hachette numérotée, mais il est rare et en bon état c'est encore plus difficile
Merci pour les précisions. Par contre, je ne connais pas le titre "quatre mystères". Je ne l'ai même jamais vu. Je vais chercher sur le net pour voir à quoi il ressemble et de quoi il parle. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Nov 2011 - 8:47 | |
| Découvert avec beaucoup d'interêt ce tableau d'Albert Chazelle, sans doute contemporain des illustrations qu'il a faites pour Alice au bal masqué. Là, à la fois on reconnait sa patte, et on s'étonne des différences avec ses illustrations habituelles, non? Mais c'est la première fois qu'apparait un de ses tableaux à l'huile (infos complémentaires : 60 x 81 cm. Signé en haut à gauche. Sans date, vers 1955. J'ai copié dans le lien l'image ci-dessous) Merci, Michel 39, pour cette précieuse information ! Par ailleurs, n'avez-vous pas été surpris de la mise à prix assez élevée de ce tableau? certes, c'est très relatif mais y a t-il tant d'amateurs nostalgiques d'Albert Chazelle prêts à mettre plus 1300 € pour démarrer une enchère ?
Dernière édition par Cuauhtli le Mer 2 Nov 2011 - 10:01, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Nov 2011 - 9:56 | |
| Intéressant de comparer ce tableau à la couverture d' Alice au bal masqué : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|