| Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2011 - 19:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.
J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?
Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors... Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.
Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...
Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.
Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!
Spéléo PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 12:03 | |
| Je suis revenu bredouille de celui de ce matin à côté de chez moi.... |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 12:30 | |
| Une brocante et un vide-grenier. Rien de bien tentant... J'allais partir quand une vendeuse sort des cagettes en plastique avec des centaines de CD des années 80-90-2000 en parfait état. Un euro le CD album. Je suis reparti avec 11 albums! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 17:14 | |
| Deux très beaux VG cet aprèm´: Quelques livres Et de la vaisselle des années 70, ces assiettes et ces tasses se sont ajoutées à mes mugs. J´étais RAVIE !!! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 18:01 | |
| Je suis pâle de jalousie devant ces magnifiques trouvailles. Et Sensy va l'être aussi (pour Minet joue à cache-cache) Mais très bon choix pour "Bobi et églantine" qui est un de mes préférés de Pierre Probst. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 19:19 | |
| Moi aussi je suis jaloux pour "Bobi et Eglantine". Et je louche sur le Alain Grée, mais je ne cherche pas à faire la collec' : il y en a trop ! Et j'aime beaucoup les tasses à fleurs, en plus, elles s'empilent très facilement ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 19:30 | |
| Finalement, j'ai eu de la chance avec mon VG du jour, par le temps clément et par les trouvailles que voici: Je ne connaissais pas la collection Monique (qui s'adresse apparemment aux "fillettes") |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 19:33 | |
| Voici une illustration de René Bonnet, dans "Le Chevalier Noir et Miss Aurore" de Jean des Brosses, dans la "fameuse" collection Monique. Je trouve ce dessin particulièrement réussi. Et vous ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 20:51 | |
| Sympa tout ça ! Tu as tout de même trouvé un Alain Grée Cedrix. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Juin 2013 - 20:55 | |
| - Sally a écrit:
- Je suis pâle de jalousie devant ces magnifiques trouvailles.
Et Sensy va l'être aussi (pour Minet joue à cache-cache)
Mais très bon choix pour "Bobi et églantine" qui est un de mes préférés de Pierre Probst. Oui, Bobi et Eglantine est très mignon. J´adore le dessin sur lequel la biquette sèche le chat dans une serviette. J´aurais pu revenir de ces VG les bras chargés, j´ai été très raisonnable. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 10 Juin 2013 - 6:31 | |
| Avec le retour des beaux jours, sauf aux coins où la météo est fantasque, les VG et autres puciers battent leur plein partout en France. Pour ma part, faute de pouvoir écumer les stands des vendeurs, je prends beaucoup de plaisir à voir vos différentes trouvailles que vous faites si gentiment partager en images.
Quelle joie vous devez éprouver en retournant à la maison, les bras chargés de cartons remplis à ras-bord d'autant de trésors. Ça vaut la peine que vous partiez à la chasse au point du jour pour ne rentrer chez vous qu'à la nuit tombée ! |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 10 Juin 2013 - 9:34 | |
| Elles sont à croquer, ces petites bêtes ! Le chaton Griset fait une drôle de tête après son bain forcé dans le puits. Et Dieu sait si les chats redoutent l'eau ! Pauvre chou !
Les dessins sont de Pierre PROBST, non, Sally ? Lui seul réussit si bien des gueules aussi expressives chez les animaux.
Dernière édition par fan_indien le Lun 10 Juin 2013 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 10 Juin 2013 - 9:40 | |
| Oui, c'est bien ça ! Ce sont ces petites histoires que je préfère de Pierre Probst. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 10 Juin 2013 - 9:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|