Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:32

Tu as été à quel vide-grenier Georgina ? Pour ma part, j'avoue avoir craqué... Au lieu de faire mon concours blanc de français, j'en ai fait deux aujourd'hui... Et euh... bah... comment dire... bref, l'image parle d'elle même :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Img_2010
ARGHHHHHHHH, j'ai VRAIMENT craqué !
http://www.carolinequine.com
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:06

Cela valait vraiment le coup car pour une belle moisson, c'est une belle moisson...
Des Bennett et des langelots en nombre dans un vide-grenier c'est pas tout les jours, surtout dans ceux où je vais.
Bon d'accord je ne vais que dans celui qui est à côté de chez moi aussi.........
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:33

marina a écrit:
Tu as été à quel vide-grenier Georgina ? Pour ma part, j'avoue avoir craqué... Au lieu de faire mon concours blanc de français, j'en ai fait deux aujourd'hui... Et euh... bah... comment dire... bref, l'image parle d'elle même :

ARGHHHHHHHH, j'ai VRAIMENT craqué !
Quand tu craques, toi, tu ne plaisantes pas ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Panneaux
Tu es allée au VG place Zola ? J´ai hésité, mais j´ai eu la flemme. J´étais au parc du Grand Blottereau (grand, mais aucun intérêt), à celui dans ma rue (les Langelot), puis rue Desaix (aussi tout petit, mais très sympa).
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:50

Marina, quelle chance d'avoir trouvé Alice et la pierre d'onyx en IB ! et tous ces famille HLM qu'on trouve si rarement (je pense à Cédric)

Voilà mes trouvailles de cet am. Un VG sympa le long d'une rivière et j'ai sûrement pris un coup de soleil dans la nuque.sunny

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Vg_wan10

Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:29

Vide-grenier ce matin mais, je suis rentré bredouille. Heureusement que la pêche avait été meilleure dans mon Emmaüs, en milieu de semaine.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Wp20130515001

Du Chaulet : "Béatrice" et "Mlle Etincelle" (une trouvaille que je ne connaissais pas) ;
Du Blyton (et un Voilier) pour le Club des Cinq.
Du Bonzon : j'ai enfin trouvé "Mon Vercors" et "Du gui". Les autres viennent compléter la collec' ou remplacer des ouvrages plus récents ou en moins bon état (il faudra que je fasse la liste de ce que je recherche et de ce que je peux échanger).

Félicitations Marina pour tes prises du jour ! J'aurai sans doute craqué autant, surtout pour un ou deux Famille HLM qui me manquent et surtout pour le Soleil de Mon espagne.
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:30

Décidémment on a tous récolté des Bennett ou des Bonzon ! J'ai hâte d'être après les concours pour lire tout ça !!!
Pour les Bennett, on a un problème avec mon frère, il veut les récupérer (ils étaient à nous deux), donc faut qu'on voit nos doubles, ceux qui nous manquent, qui prend BV ou BR... Sachant que je ne récupère ceux qui sont dans les cartons que fin juillet !
Pas de regret Georgina, on n'aurait pas pu se croiser, j'ai fait celui du Petit Port, et celui de chez moi à Bourgeonnière.
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:10

yimhj a écrit:
(il faudra que je fasse la liste de ce que je recherche et de ce que je peux échanger).
hum hum, je me permets de préciser que je cherche Du neuf pour les cinq... Juste comme ça, en passant... Laughing Je viens d´ailleurs de poster la liste des C5 de Voilier que je recherche, si d´autres d´entre vous devaient en trouver.

Je vais tâcher de faire une liste de livres que je pourrais échanger éventuellement, à commencer par le piano de Bennett.
marina a écrit:

Pas de regret Georgina, on n'aurait pas pu se
croiser, j'ai fait celui du Petit Port, et celui de chez moi à
Bourgeonnière.
Eh bien on organisera un "croisement" en juillet ! cheers
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:22

[quote="Georgina"]
yimhj a écrit:

marina a écrit:

Pas de regret Georgina, on n'aurait pas pu se
croiser, j'ai fait celui du Petit Port, et celui de chez moi à
Bourgeonnière.
Eh bien on organisera un "croisement" en juillet ! cheers
Héhé depuis le temps qu'on en parle !Very Happy
Euhhh sinon j'en ai vu des Voilier, mais comme je les ai tous, je n'ai pas pensé à toi... Faudra voir dans mes cartons je l'ai peut être, comme j'ai fait la collection Hachette, j'ai pas besoin de les avoir en double !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:48

Quelle chance, Marina, d'avoir pu d'un seul coup trouver autant de bouquins. Une vraie aubaine !

Profites-en bien Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:03

C'est amusant, je vois que Marina et Yimhj ont tous les deux trouvé Du gui pour Christmas en IB, comme si ce bouquin courait les rues (enfin, les VG).

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:10

Sally, j'oubliais de dire que tes trouvailles sont aussi pas mal fructueuses. J'ai une question pour toi, non, deux plutôt ! Quelle est cette espèce de machine-truc qu'on voit posé en diagonale sur la photo ? Et cette bidule, tu l'as trouvée aussi sur le VG ?

Yimhj, tu as fait également de belles affaires sunny
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:41

fan_indien a écrit:
Quelle est cette espèce de machine-truc qu'on voit posé en diagonale sur la photo ? Et cette bidule, tu l'as trouvée aussi sur le VG ?

lol! C'est une flèche (ou pointe) que l'on met sur le sapin de Noël. Je n'en avais pas encore et celle-ci est assez ancienne et me plaisait bien. Oui, bien sûr, elle provient aussi du VG.

Voilà quelques explications supplémentaires :

Les pointes qui décorent les flèches des sapins de Noël ne sont pas
propres à l'Alsace. Ce sont les premièrs modèles du genre dès
l'apparition des décorations en verre. Une exposition du musée des poupées de Bâle
(Suisse) sur les flèches des sapins semble indiquer que ces nouvelles
boules de verre se seraient inspirées de la forme des casques prussiens.
Cela est très probable, dans la mesure où ces décorations ont vu le
jour tout d'abord en Allemagne :

Le véritable couronnement du
sapin de Noël est la décoration de sa flèche. Enfant, qui n’a pas
considéré comme un privilège de la poser lui-même ? Autrefois, la cime
du sapin n’était guère mise en valeur, si ce n’est par une bougie. Il
faut attendre le courant du XIXe siècle pour y trouver de plus en plus
fréquemment des étoiles, des rosettes et des anges. Chaque région a sa
spécialité : dans le Palatinat, c’est le coq, à Nuremberg et dans ses
environs le « Nürnberger Rauschgoldengel » (ange doré). Au début du XXe
siècle apparaît une nouveauté : la boule en verre dont la forme n’est pas sans rappeler le casque à pointe prussien.
Au fil du temps, on recourt à toutes les techniques et à tous les
matériaux connus. On peint des éléments en relief qu’on recouvre de mica
coloré et on utilise pour la décoration du fil de fer travaillé.

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:32

Bravo pour toutes ces trouvailles, vous allez avoir de quoi passer de bons moments pendant vos vacances. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Aplaudis
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMar 4 Juin 2013 - 5:50

Merci, Sally, pour tes précisions. Jamais il ne me serait venu à l'idée que cet objet-là pouvait servir d'ornement pour arbre de Noël.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:12

Belles trouvailles pour tous
Georgina tombe dans la marmite des Langelot. Je crois que je vais m'y mettre aussi grâce au superbe travail de DCM. J'en avais essayé un ou deux et j'avais bien aimé le mélange d'humour et d'action.
Marina s'est lâchée +++ . Comment fais-tu Marina pour que ton espace de vie "absorbe " tous ces livres ? Moi je n'y arrive plus
Sally :J'ai souvent croisé des TKKG mais je n'ai pas essayé.
Yimhj : tu as trouvé la ballerine de Majorque . C'est ma" madeleine absolue" Lu, relu,et qui m'a rendue amoureuse de l'Espagne dans mon enfance.

Quels titre de la famille HLM cherches-tu ? J'en ai quelques uns qui dorment sur mes étagères !
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:27

@Oldpuck, essayes les TKKG, si tu as l'occasion. Ce sont des intrigues vraiment bien menées. Des problèmes sérieux y sont abordés, comme la drogue, par exemple. La seule chose à déplorer, ce sont(mais cela n'engage que moi!!) les illustrations affreuses qui me gacheraient presque ma lecture!

@ Yimjh, quels sont les titres qui te manquent en Famille Hlm, car j'en ai quelques uns à donner, si cela peut t'intéresser
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:31

Sensy : Tu as raison , en fait, c'est les couvertures et les illustrations qui m'avaient rebutée .Ok je vais essayer. Merci du conseil .
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:06

Merci de vos propositions. Il me manque, en HLM :

- L'âne tulipe
- L'Homme à la valise jaune
- un cheval sur un volcan
- le perroquet et son trésor
- l'homme à la tourterelle

En échange, je peux donner La Ballerine (en NBR), La Croix d'Or (BV, édition de 1978), Benett au collège (1974), des Alice ou Michel, deux ou trois CD5 en double (hélas pas ceux que cherchent Georgina).
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:59

oldpuck a écrit:

Sally :J'ai souvent croisé des TKKG mais je n'ai pas essayé.

Justement, moi non plus ! c'est pour Sensy que je les prends.Wink Idem, les illustrations ont beaucoup d'importance.

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:14

Tout à fait d'accord avec Sensy, hormis les illustrations, ce sont de bons livres.

ça me donne envie d'en relire un,Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 C016
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:52

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un peu moins présent en ce moment, je prépare une grande rando, enfin, grande pour moi en tout cas, le GR20, je pars dans une semaine et donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous.
Je vais ouvrir un sujet dans vos loisirs et vos passions....
Bref, j'ai fait un VG dimanche dernier, et j'y ai trouvé un Galaxie : le Grizzly de James Oliver Curwood..... un bonheur absolu !
En lisant ce livre, j'ai pensé, bizarre, j'ai déjà lu çà.... puis tout d'un coup ma mémoire a fonctionné, OUI, l'Ours je Jean Jacques Anneau... (oups orthographe approximative).
Sauf que , c'est mon avis personnel, le film a complêtement trahi le livre.
Le film, si l'on ne connait pas le livre est très bien fait, effets spéciaux, prouesses du dompteur de cet ours magnifique. Technique du film O.K.
Sauf que ce n'est pas du tout l'histoire racontée par Curwood.
Dans ce livre hommage à la nature, et à la vie sauvage, nous suivons un énorme Grizzly qui découvre l'homme.
Comment il vit, comment il défend son territoire, ses relations avec les autres ours, les autres animaux, ses festins, ses habitudes alimentaires. Et surtout la lente conversion de Jim Langson. De chasseur désireux avant toute chose de tuer ce magnifique animal, en amoureux de la nature qui laisse partir le petit ourson à la fin du livre...
Bref, un très bon moment de lecture.
Spéléo
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:59

Hi Spéléo .. Tu attaques donc le mythique GR20 .. Vas -tu faire des photos , un carnet de voyage avec tes impressions , des petits dessins etc..?
Je te souhaite une superbe rando sans crampes ni ampoules et avec partage de tes impressions au retour
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:05

OUI OUI OUI,
Je te réponds sur l'autre fil....
Spéléo
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:28

Bonjour à tous ! Very Happy

Bravo pour toutes ces belles trouvailles ! et parmi elles des raretés - du moins pour moi - comme Mon Vercors en feu que je n'ai jamais vu nulle part (mais suis-je bête, si je l'avais vu quelque part, je l'aurais déjà !) quant à Mlle Etincelle, j'ai vu que c'était une série, distribuée par "Relais"(?) je n'en connaissais même pas l'existence... tu nous diras ce que tu en penses ? pour le "Béatrice" du même auteur tu devrais te régaler, c'est une mini-série de cape et d'épée très alerte et féministe en diable qui à mon avis mériterait largement d'être aussi connue que les Fantômette !

Marina, bienvenue au club, en ce qui me concerne je n'en suis même plus aux piles, mais aux châteaux de cartes ou cabanes... pour le moment je me sépare progressivement de livres "adultes" (poches, polars, romans que je ne relirai plus...) que veulent bien accepter Emmaüs ou autres Secours... quand sonnera, et c'est pour bientôt, l'heure déchirante de faire un (grand) tri dans les livres d'enfants bien sûr je penserai d'abord à vous !! pour l'instant je fais, je ne dirai pas l'autruche, mais la cigale (qui paraît-il était en fait une sauterelle) c'est quand même plus gai qu'une fourmi !

Merci beaucoup Tali et Caribou (Tali, tu me fais beaucoup d'honneur :-) mais quand je lis ta description du livre de Bourliaguet, s'il y a quelqu'un qui sait mettre l'eau à la bouche c'est bien toi !) nous avons eu ce week-end des visites familiales inattendues - et bienvenues! - et je viens tout juste de commencer TOUFOU... et en effet ça me paraît bien débridé et séduisant cette histoire de gamin acrobate et rêveur... j'attends ce soir avec gourmandise pour la suite !

Spéléo, tu m'as réveillé un très ancien (bon, n'exagérons rien Very Happy !) souvenir de l'Ancienne Bibliothèque Verte... et toi aussi tu me donnes envie de le relire, j'adore ces histoires de rédemption ... quand ce n'est pas trop mièvre tout de même, mais avec Curwood ça ne risque pas. Et très bonne randonnée, que Râ, Apollon et tous les autres dardeurs de rayons soient avec toi (mais pas trop quand même) !

sunny
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:22

yimhj a écrit:
Merci de vos propositions. Il me manque, en HLM :

- L'âne tulipe
- un cheval sur un volcan

En échange, je peux donner La Ballerine (en NBR), La Croix d'Or (BV, édition de 1978), Benett au collège (1974), des Alice ou Michel, deux ou trois CD5 en double (hélas pas ceux que cherchent Georgina).

Je suis passé dans mon Emmaüs encore aujourd'hui ! J'ai plus de place dans mes rayons ! Du coup, j'ai enlevé des livres de ma liste de HLM, sachant qu'Olpuck m'en a gentiment proposé aussi.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Wp20130605001

J'ai pris la Filleule de Merlin par curiosité. Si quelqu'un collectionne les Toudouze, envoyez un MP !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Wp20130605002

Je suis content bien sûr du 3 en 1 aussi. Par curiosité, j'ai pris Raboliot illustré par Paul Durand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant