Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:23

Moi non plus, ce n'est pas ma tasse de thé,

Pour ce qui est de débrouille, mon fils a un livre, depuis son enfance,pas mal du tout.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Manuel10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Manuel11

350 pages pour survivre dans la nature, techniques de base de survie, dans la jungle, le désert, les régions boréales, la montagne, les zones littorales, et la haute mer.

Voici le sommaire, (par contre moi quand je scane, on dirait vraiment que je suis sur un bateau,Embarassed )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Sommai10
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:26

Ce livre sur la survie a l'air très complet...

Faudra que je le trouve....

Non, faut plus que je cherche de livre...

Faut plus que je cherche de livre...

Spéléo
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:30

Sensy21 a écrit:
Avant la pluie de dimanche, j'ai réussi à trouver:

-la roulotte de l'aventure, famille HLM.
-l'arc en ciel a pris la fuite. BV. A. Hitchcock.
-les jum's et le coffre aux 13 serrures. Lamblin, Pujol. Spirale.

Et comme le dit si bien Caribou, je pense que pas mal de personnes du forum vont pouvoir aller s'inscrire à book watchers!!!!!!!

"La roulotte de l'aventure", j'ai aimé,

et la série des " les jum's" ,

j'ai "les jum's et le cousin de Patagonie", c'est pas du "Jacques Rogy", mais c'est bien quand même.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:32

speleo26 a écrit:
Ce livre sur la survie a l'air très complet...

Faudra que je le trouve....

Non, faut plus que je cherche de livre...

Faut plus que je cherche de livre...

Spéléo

C'est une édition france loisirs,

avec" l'autorisation des Editions solar 1987".
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:55

Bonsoir,

Je reviens juste sur une "ancienne" discussion avec Mouette qui m'avait dit avoir beaucoup aimé "La dette d'Henri" de Léonce Bourliaguet (encore un instituteur!).

Je confirme, j'aime beaucoup moi aussi, en particulier à cause de l'écriture, trés forte, à la fois pure et pleine de régionalismes, d'un humour débordant, avec des expressions qui me ravissent: " la haute pendule de la cuisine venait de suspendre son tic-tac pour éternuer onze heures avant minuit"....

L'histoire, assez simple, est portée par l'écriture et une très grande finesse d'analyse des personnages (portrait du directeur de l'école à la Pagnol).

Pour ceux qui connaissent Toulouse, ce doit être un régal de plus.

A dévorer.

[url=http://www.leonce-bourliaguet.com/contes/doigt.htm]http://www.leonce-bourliaguet.com/contes/doigt.htm[/url]
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:33

Merci Tali pour ta belle et chaleureuse analyse qui va sûrement donner à beaucoup des tentations, et pour m'avoir confortée dans le beau souvenir que je gardais de La Dette d'Henri ! J'ouvre un sujet pour parler un tout petit peu plus de Léonce Bourliaguet....

sunny
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:06

De rien Mouette, c'est moi qui te remercie, j'ai vraiment aimé.

Mon lien ne marche pas ici mais si tu vas (et tu as du le faire) sur un moteur de recherche, tu le retrouveras : tu peux y lire quelques uns de ses contes que j'aime aussi beaucoup ainsi que ses dessins. Le site est signé Suzy Bourliaguet .....

Il a vraiment un humour décapant et une écriture que j'apprécie vraiment. Je l'ai redécouvert....j'avais lu enfant "Le journal vert de Silette".

Du coup, je relis "La villa des grillons" et "Le moulin de Catuclade" que j'ai retrouvés tout au fond de la bibliothèque familiale Smile
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:56

Et moi j'ai retrouvé "Le mystère du Vervelu" .Il faut que je le relise aussi et après je vous en parle.
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:26

Mes trouvailles du jour !
Le Club des Cinq datant de 1985, normalement, je ne l´aurais même pas regardé, mais là, j´ai des envie de déchiquetage et de collage avec les illustrations de Jean Sidobre. Very Happy
La dame en voulait 10c, de même que pour les Castans et le Cherry Ames.
Ce sont mes premiers Caroline cheers
Et mon premier Alain Grée cheers
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 100_3210
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:31

Le journal Mademoiselle Caroline est très très difficile à trouver. Et quand on les trouve....ils sont découpés ou pliés ou pire. Comme le gadget était collé sur la couverture cela donne des manques, sans trou la plupart du temps mais des manques quand même ^^ J'ai eu la chance de les acheter neufs à une collectionneuse et j'ai même encore un gadget collé sur une couverture.
Attention Georgina mais ta couverture de gauche est de N.Fersen et non de Sidobre. Par contre on trouve dedans des BD de Caroline dessinées par ce dernier.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:03

cheers Quelle chance d'avoir dégotté ce Alain Grée ! (à quel prix ?) tu sais qu'ils se vendent assez chers sur bay ces bouquins ?
Je n'en ai que deux dans cette collection (la forêt et sous l'océan). J'aimerais beaucoup trouver la ville.

Georgina, tu me diras ce que vaut la montagne.
Les deux enfants sont dessinés assez maladroitement mais les illustrations sont délicieusement rétro.

Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:24

jluc-parker a écrit:

Attention Georgina mais ta couverture de gauche
est de N.Fersen et non de Sidobre. Par contre on trouve dedans des BD
de Caroline dessinées par ce dernier.
Oui, j´ai vu, à l´intérieur, les illustrations sont aussi bien de Fersen que de Sidobre. Mais je n´ai pas acheté les Caroline particulièrement pour Sidobre. En fait, c´est une revue que je ne connais pas et à 50c pièce, je n´ai pas hésité.
Sally a écrit:
cheers Quelle chance d'avoir dégotté ce Alain Grée ! (à quel prix ?) tu sais qu'ils se vendent assez chers sur bay ces bouquins ?
Je n'en ai que deux dans cette collection (la forêt et sous l'océan). J'aimerais beaucoup trouver la ville.

Georgina, tu me diras ce que vaut la montagne.
Les deux enfants sont dessinés assez maladroitement mais les illustrations sont délicieusement rétro.
Franchement, j´adore cheers Je te remercie d´avoir ouvert un sujet sur A. Grée et d´avoir attiré notre attention sur cet excellent illustrateur. Oui, c´est délicieusement rétro, j´ai l´impression de rajeunir de 30 ans quand je les regarde. Même si je ne me souviens pas concrètement de ses livres, je suis certaines que j´en ai lu quand j´étais enfant, ce n´est pas possible autrement, car les dessins me sont vraiment trop familiers...
J´adore les bouilles des personnages. sunny

Si tu veux, je te scanne des pages.

Je l´ai acheté 1,50 Eur à une dame qui me l´a présenté comme "super vintage". Comme il est en excellent état à part le coin gauche un peu abîmé (l´intérieur est top), je n´ai même pas essayé de marchander.

Et à mon 2nd VG cet aprèm :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 100_3211
Le IB sans jaquette et taché est "Le C5 en péril". J´ai pris sur moi pour ne pas hurler de plaisir en découvrant le Wickie dans un carton. Very Happy
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:34

Wickie je ne connais pas , jamais vu!! C'est rare ?Cela date des 70'?
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:41

oldpuck a écrit:
Wickie je ne connais pas , jamais vu!! C'est rare ?Cela date des 70'?
C´est une reliure de revues sorties en 79 et 80. Je n´en avais jamais vu non plus !

EDIT : Je précise que c´est d´après le dessin animé Vic le Vicking.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:25

Tout petit VG pour moi , dans une école. Un seul exposant avait des livres pas trop récents

J'ai quand même trouvé un vieux livre d'histoire de 1854 sur le XIVième siècle avec plusieurs chapitres sur les templiers; un Bennett et la chance me favorisant -comme souvent- un bouquin (4 du cours moyen )de Léonce Bourliaguet que je découvre en ce moment ! Plus 2 autres titres . Le tout pour 3€ , ça va !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 16ibg55
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:37

Belles couvertures qui donnent envie! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Aplaudis

http://paul-jacques-bonzon.fr/
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:04

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Aplaudis Bravo Oldpuck, belle trouvaille.

Moi aussi, je suis allée au marché aux puces de mon village, j'ai absolument rien trouvé comme livres. Par contre, Sarah, la petite belle fille d'Olivier m'a offert un mignon tout petit boulier, je vais pouvoir apprendre a compter.Very Happy
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:06

Belles trouvailles en effet, moi pour avoir accès a des vide greniers de plus de 100exp je devais faire plus de 60 km....donc non ^^
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:43

Joy a dit :
Citation :
Sarah, la petite belle fille d'Olivier m'a offert un mignon tout petit boulier, je vais pouvoir apprendre a compter.Very HappyMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
C'est sympa les petits cadeaux inatendus !
Jluc Parker a dit :Belles trouvailles en effet, moi pour avoir accès a des vide greniers de
plus de 100exp je devais faire plus de 60 km....donc non ^^
Moi aussi j'avais un grand VG à 40 km de chez moi mais j'ai eu la flemme , il faisait trop chaud et puis comme pour d'autres , la situation devient critique au niveau de la place .. alors j'essaie de me limiter
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:11

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Boulie10

Je viens de scanner le boulier, je n'ai plus d'appareil photo.

N'est-il pas mignon!!!!!
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:06

6+3=9
6+4=10
Trop faciles, les sujets du bac cette année Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:50

Georgina a écrit:

Franchement, j´adore cheers Je te remercie d´avoir ouvert un sujet sur A. Grée et d´avoir attiré notre attention sur cet excellent illustrateur. Oui, c´est délicieusement rétro, j´ai l´impression de rajeunir de 30 ans quand je les regarde. Même si je ne me souviens pas concrètement de ses livres, je suis certaines que j´en ai lu quand j´étais enfant, ce n´est pas possible autrement, car les dessins me sont vraiment trop familiers...
J´adore les bouilles des personnages. sunny

Si tu veux, je te scanne des pages.

Je l´ai acheté 1,50 Eur à une dame qui me l´a présenté comme "super vintage". Comme il est en excellent état à part le coin gauche un peu abîmé (l´intérieur est top), je n´ai même pas essayé de marchander.

Pour 1,50 eur, tu as fait une excellente affaire !
Tu n'auras qu'à me scanner 2 pages parmi tes préférées histoire de me faire saliver.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Panneaux

@Joy : très mignon ton boulier camion.Wink

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:44

Sally a écrit:

Je crois avoir vu des Alan Gree chez Emmaüs. La semaine prochaine, je m'y intéresserai plus longuement!!!

Mes résultats de ce dimanche sont peu nombreux mais très satisfaisants:

3IB, dont 1 seul avec jaquette, mais tous en TBE:
-Quand Alice rencontre Alice, Alice et la statue qui parle et Alice et le médaillon d'or.
et le dauphin d'argent, une aventure des soeurs Parker.
Et le tout pour 2 euros!!!

Rien à redire!!!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:41

Pêche fructueuse ce dimanche, avec une amie, où un vendeur nous a persuadés (ô folie) de prendre sa caisse entière (!) pour 15€ ! Il nous reste maintenant à se la partager...
Il y a cependant des livres que je ne connais pas et qui ne me plaisent pas trop outre mesure...
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 P6170018
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:42

Il y a des livres dessous... Attendez que je mette les photos Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant