Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:12

Je vais passer pour un comique mais .... par rapport à mes recherches je ne trouve "jamais" rien en vide greniers hormis les BV et BR. Mais dès que ça devient pointu, précis et que je veuille du tbe/neuf....rien de rien (mais je regrette tout par contre, pas comme Edith) ^^
Donc mon vide greniers à moi c'est le net, beh oui Rolling Eyes et toute ma collection a été construite de cette façon pour ...... 95% quand même, même mon plus gros lot de bibliothèque du Club des cinq (sur ebay à l'époque).
Il y a des frais de port certes....mais je trouve tout et encore ce matin un lot ..... sensationnel d'une revue très difficile a trouver ou Sidobre a dessiné.
L'affaire n'étant pas encore traité j'en garde l’usufruit pour le moment, mais je n'espérais plus la trouver, beh là si bounce cheers bounce J'aime tout de même faire les vide greniers pour la balade et voir des gens (on ne sait jamais...) mais ce matin 5° et un vent à décorner les boeufs m'a fait vite rentrer chez moi au chaud ^^ On verra maintenant en été ou bien en salle.

Un merci à yimhj de m'avoir indiqué une vente avec du Sidobre sur le net, même si la veille je venais de réserver le livre en question lol. En tout cas j'ai fortement apprécié le geste.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 1223
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:18

C'est un plaisir et c'est à ça que sert le forum.
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:19

Myrielle a écrit:
Sally a écrit:
Oldpuck, a 7 ans, ta nièce est un peu jeune pour attaquer des cd5 ou des bonzon, meme si c'est toi qui lit a haute voix, ça risque de la lasser. Il y a peut être des séries de blyton plus adaptées, mais je ne les connais pas (la famille tant mieux?). Bonnes lectures avec ta nièce ! :-)

Je confirme, si je me souviens bien, le premier Club des Cinq, ma mère me l'avait lu à haute voix, et je n'avais pas du tout accroché (vers 6-7 ans). La Famille Tant-Mieux, en revanche, j'ai beaucoup aimé à cet âge. Sinon, il y a la série "Une toute petite fille" (la fameuse Mili-Mali-Malou) qui lui conviendrait peut-être.

Evidemment, si ta nièce est une fan des intrigues policières, ça pourrait marcher (et sinon, dans le contemporain "policier" pour lecteurs débutants, il y la série "Enigmatique, mon cher Eric", qui est vraiment bien adaptée). Pour Bonzon, il me semble que pour les "6 Compagnons" pour être vraiment appréciés (le contexte d'un quartier populaire à Lyon), il vaut mieux attendre 9-10 ans. Pour la série "Famille HLM", sincèrement, je ne sais plus, il me semble en avoir lu un ou deux vers 8-9 ans, mais c'était peut-être un peu avant...

Bonnes lectures pour ta nièce !

Pour un enfant de 7 ans, d'Enid Blyton, je conseille plutôt Oui-Oui, Jojo Lapin ou Félicie la Souris. Pour le Club des Cinq ou les Six Compagnons, c'est encore un peu tôt.
Bonnes trouvailles et bonnes lectures!
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:39

Bonjour,

Trouvé ce matin dans un VG pour enfants Wink un gros livre cartonné simili "cuir" bleu regroupant "Le cheval sans tête", "Le piano à bretelle" et "Le bout du monde" de Paul Berna aux ed G.P.

Quelqu'un connaît il? Est ce que les textes sont coupés?.....
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:26

Bonsoir Tali,
SUPER BONNE PIOCHE !!!
Ce sont trois parmis les meilleurs Paul Berna.
Quant à te dire s'ils ont été coupés, pas possible, n'ayant que les I.B.
Mais tu peux considérer que tu vas passer de très agréables heures de lecture...
BRAVO !
Des illustrations ? des pleines pages couleur ? quel illustrateur ?
Une photo peut-être ?
Spéléo
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:05

Bonjour Spéléo,

Non, hélas, aucune illustration. Le livre ressemble plutôt à un livre relié classique pour adulte ce qui m'a un peu surprise....

J'ai "Le cheval sans tête" en IB. Je vais les lire en parallèle pour voir si le texte a été coupé. Je te dirai. C'est une édition d'août 85.

Je n'ai pas les 2 autres titres donc je suis plutôt contente Very Happy .

Bon week-end
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:59

Avec beaucoup de retard, je viens annoncer mes bonnes trouvailles du WE(pas celui ci, mais celui du 28 octobre).
Je suis allée à Strasbourg, où j'ai eu le bonheur de rencontrer Sally!
Et elle a eu la gentillesse de nous amener à cette vente de livres organisée dans une église, avec des tas de livres et en plus, à tout petit prix!!.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Panneau3

J'ai donc ramené
Shirley dans la tempête.
Puck et Pim.
Puck demoiselle d'honneur.
Puck va bon train.
Timoléon découvre l'Europe(album faisant partie d'une série, dont je n'ai un titre depuis mon enfance).

Bonne pioche et super WE.
Et c'est super de rencontrer un membre de forum "en vrai".
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:01

Bonjour à tous! Very Happy

Aujourd'hui chez les Compagnons:

- RO Dauphine: Tombée du ciel de H. Winterfield
- RO Souveraine: La guitare andalouse, de Saint Marcoux
- Spirale: Bonjour Tina! de AB Carroll
- Magnard: Les merveilleuses aventures de Monsieur le vent, de Constant Hubert
- Hachette: Les années de collège de Maître Nablot, de Erckmann & Chatrian (ed 1936)
- SFIL Poitiers: Tom Pouce et autres contes, de Grimm

Plus quelques livres albums.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Photo049j

Je vais enfin pouvoir découvrir Saint Marcoux dont vous dites tellement de bien! Very Happy
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:48

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que, si d'aventure, certains passent par Sanary dans le Var il y a un magasin de la Croix Rouge qui ne vend que des livres, ils sont débordés et ne savent plus comment faire....beaucoup de BR (Fantomette....), de BV, d'IB, de RO ....à tout petit prix.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:43

Pour vos avis concernant des lectures pour ma nièce merci Myrielle et Jazou (et Sally aussi il y a plus longtemps et que je ne me souviens pas d'avoir remerciée)
Effectivement elle était un peu jeune pour les C5 d'autant qu elle n'etait pas une très bonne lectrice . Mais on a lu ensemble des Famille Tant Mieux de Blyton et elle a bien accroché . Cela correspondait bien à son âge.
On verra l'année prochaine pour d'autres séries !
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:23

Ma pêche du jour, dans l'Emmaüs local :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Pechenov1

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Pechenov2

Je suis aux anges ! Trois Six Compagnons en EO pour remplacer des tirages plus récents (je peux céder mes autres exemplaires de l'émetteur et du Tour de France), 2 Mystères dont un en IB assez difficile à trouver même si ce n'est pas une édition avec jaquette et surtout, trois livres jeux !

J'ai le cadeau de Noël pour ma fille (à 1€50, j'ai l'impression d'être un père gripsou) : deux Fantomette en édition qu'elle n'avait pas et surtout, le C'est toi Fantomette qu'elle n'espère plus depuis les dernières enchères e-bay qu'elle avait suivies avec moi.

Je ne connaissais pas les deux livres-jeux de Philippe Elby ; je suppose qu'ils sont aussi difficile que l'ouvrage de Georges Chaulet.

Ah oui, j'oubliais le Club des Cinq en anglais !

C'était une bonne pioche aujourd'hui. Quand je pense que j'ai hésité à y aller car j'étais un peu juste en temps !

Dernière édition par yimhj le Mer 14 Nov 2012 - 16:49, édité 1 fois
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:43

Bravo! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Aplaudis Bonne lecture!
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:02

cheers En effet c'est une bonne pioche !Je n'avais encore jamais vu le mystère du Chat Botté!
J'ai trouvé moi aussi il y a plusieurs mois les 6C et les agneaux de l apocalypse mais je m'étais aperçue en rentrant que ce n'était pas un " vrai" Bonzon mais un Olivier Séchan.. J'étais deg du coup je ne l'ai pas lu !!
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:11

Mes trouvailles de la semaine dernière:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Ify23b

Les joyeux porcelets sont délicieusement rétros. J'ai 2 mystères avec jaquettes.Et j'étais contente de trouver Florian la Rose dont on avait parlé récemment.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:08

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Bravo

Très belles trouvailles dont je suis un peu jaloux ...Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Grrrr01
Je suis allé deux samedis de suite à Emmaus ... pour rien !! Du coup, j'hésite à y aller (ce n'est pas à côté de chez moi), y passer près d'une heure à tout farfouiller, pour retrouver les mêmes livres qui ne m'intéressent pas ... Mais j'imagine que c'est le lot de chacun pour pouvoir y trouver un jour une perle !!Very Happy
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:43

Eh oui, on peut parfois rentrer bredouilles. Il y a des périodes où en trouve plein de livres et d'autres où on n'en trouve quasiment pas. En fait, il vaut mieux ne rien chercher de précis, sinon on est déçu.

J'aime beaucoup la couverture du Mystère du chat botté.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:35

affraid affraid Superbes trouvailles !Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Aplaudis Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Aplaudis

Surtout yimhj le,le le fameux c'est toi fantômetteque je viens de voir à un prix à 3 chiffres sur un site de vente tout à l'heure:affraid: affraid affraid .
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:46

hervé 41 a écrit:
affraid affraid Superbes trouvailles !Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Aplaudis Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Aplaudis

Surtout yimhj le,le le fameux c'est toi fantômetteque je viens de voir à un prix à 3 chiffres sur un site de vente tout à l'heure:affraid: affraid affraid .

Je sais, c'est pourquoi je disais que j'étais aux anges. Ces prix sont pour moi totalement délirant. Maintenant, ce serait pas pour ma fille, je me demande si je ne l'aurais pas revendu !
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:48

Hou la la Moi qui snobe les Fantomette, je vais demain dans mon Emmaüs voir s'il n'y est pas ! Mais sans vouloir relancer un vieux débat : qu'est ce qui justifie un prix si délirant . Il est rarissime cet exemplaire?
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:55

oldpuck a écrit:
Hou la la Moi qui snobe les Fantomette, je vais demain dans mon Emmaüs voir s'il n'y est pas ! Mais sans vouloir relancer un vieux débat : qu'est ce qui justifie un prix si délirant . Il est rarissime cet exemplaire?

Un seul tirage et, c'est le seul livre-jeu (livre dont vous êtes le héros) dans la collection de notre héroïne masquée.

Je pense qu'Hachette avait voulu surfer sur la vague de ces livres en vogue au milieu des années 1980, comme en témoigne les deux livres de Philippe Elby que j'ai trouvés aujourd'hui et qui ont le même logo en forme de dé. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres en BV ou BR. Par contre, comme Elby est plus confidentiel que Georges Chaulet, les livres que j'ai trouvés ne s'échangent qu'autour de dix euros sur internet.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:04

oldpuck a écrit:
cheers J'étais deg du coup je ne l'ai pas lu !!
déguisée? dégelée? déglacée? dégivrée? dégrisée? dégoulinante? déglutie? dégroupée? déglobalisée? dégoogelisée? dégoupillée? dégriffée? dégantée? dégraissée? dégrossie? dégazée? dégonflée? dégainée? dégalbée? dégauchie? dégranulée? dégravillonnée? dégarnie? dégagée? dégingandée? dégénérée?

Oldpuck, rassure nous vite! Sad

(mais bravo pour tes trouvailles!)
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:29

Ho Caribou le moqueur Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Hihihi_l ... Dégingandée, oui ,mais c'était il y a 50 ans; Dégroupée OUI car depuis aujourd'hui mon village l'est ; j'ai reçu un SMS ce matin de la concurrence !Dégrisée :Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 0015 je ne bois que l'eau de source qui arrive à mon robinet. Elle est excellente même si elle contient parait -il un peu trop d'antimoine et d'arsenic! Dégénérée : j'espère que non:roll: ,Déguisée oui cet après midi, en jardinière -vieux survêt et sabots roses! Déglacée ? Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Couvert_ mais il fait un temps superbe cette semaine en Rhône Alpes !
Pour les autres adjectifs choisis de façon tandancieuse je ne répondrai rien de peur de déraper !!!!
Et puis ça m'apprendra à causer "djeun"
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:31

Bravo Yimhj pour tes belles trouvailles et surtout pour le C'est toi, Fantômette! En voilà un beau cadeau pour ta fille. Félicitations.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:39

Merci Yimhj pour l'explication . Je me mets en chasse . Avec la chance qui me caractérise je ne doute pas de le trouver un jour prochain !!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:43

Bravo Yimhj! Surtout pour les 2 Ebly et le Chaulet!
Tu paies le champagne?
lol!

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 30 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant