Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:06

c'est une vraie plaque tournante chez Spéléo mais chuuuut !
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:24

Et çà tournerait encore plus si les frais postaux n'étaient pas si importants par rapport aux prix des livres.
Mais payer 3,5 euros pour un livre acheté 1 voire 2 euros maximum, çà me troue le ..... vous voyez quoi.
Spéléo
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:40

Bonjour à tous, Very Happy

Chez les compagnons cet après midi, rayonnages à moitié vides, mais j'ai quand même trouvé ceci, qui me fait bien plaisir:
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Olympicm

Collection Olympic, aux éditions GP, novembre 67, il est comme neuf!
(je n'en dirais pas autant de son nouveau propriétaire. Rolling Eyes )
Illustrations de Jacques Pecnard.
C'est une histoire de trésor familial caché, en pays cévenol. Tout ce que j'aime! Very Happy Je le lis et je vous fais au plus vite une fiche de lecture, je crois me souvenir qu'il y a déjà un topic sur la collection Olympic.
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:23

Une petite visite hier après-midi chez Emmaüs.
Au départ, assez décevante, car juste devant moi est passé un gars qui achète des tonnes de BV, BR et des IB pour les revendre dans sa boutique du centre ville.... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 C030
Donc, rien à me mettre sous le dent de ce coté là!!
mais en fouillant dans les livres pour les plus jeunes enfants, j'ai eu le bonheur(que dis-je, l'immense joieMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Mete06 ) de trouver 2 Jane Pilgrim:
la mésaventure de Blanchette et Monsieur Taupe, maître d'école. En Hachette, Petite fleur.
Cela complète un peu ma collection.
Et je les adore!!!!Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1223

Oui, je sais qu'il ne me faut pas grand chose pour être heureuse, mais j'adore les livre de cette femme.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:38

Bonjour,

>>>Au départ, assez décevante, car juste devant moi est passé un gars qui achète des tonnes de BV, BR et des IB pour les revendre dans sa boutique du centre ville....

Ce doit être assez frustrant en effet. Mais que faire ? Emmaus est content, l'acheteur aussi...
Je compatis, et bravo pour les deux livres trouvés.
Spéléo
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:56

Bonjour, Very Happy

Aujourd'hui à l'Emmaüs du coin, le carnet de recettes de Tom Tom et Nana et l'Île au trésor, de R.L. Stevenson, aux éditions Le livre de Paris-Hachette. Tous deux comme neufs. Cette collection est remarquable: beau grand livre toilé, une illustration à chaque page!

Et si vous êtes sages je vous donnerai la recette des "zieux zarbis", des "patatérissons" et des "Fantômets et fantômettes"

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Livresy

et puis (hors sujet Embarassed ) un Peugeot des années 80 à ma taille complet et en parfait état pour 30 roros...
Direction l'atelier pour le grand décrassage. Chaîne, moyeux, roulements, galets ont déjà fait un séjour dans l'essence F (puis dans le lave vaisselle), il n'y a plus qu'à changer gaines, cables et patins de frein et ajouter des catadioptres de roue et une sonnette pour respecter le code de la route, et roule ma poule! sunny

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Vlouk

Dernière édition par Caribou le Jeu 18 Oct 2012 - 23:17, édité 1 fois
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:15

Belle trouvaille caribou, j'attends de lire ces recettes.

Et bravoMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Aplaudis pour ton peugeot, tu as manqué ta vocation de mécanicienMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Panneaux
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:13

Génial! Je ne savais pas qu'il existait un carnet de recettes Tom-Tom et Nana. Il date de quand?
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:15

jazou a écrit:
Génial! Je ne savais pas qu'il existait un carnet de recettes Tom-Tom et Nana. Il date de quand?

2005. C'est un recueil de fiches assemblées par une spirale.
9 chapitres, chacun comprend 5 ou 6 recettes.

1- Des goûters à gogo
2- Soirée télé!
3- La fête de l'horreur
4- Les fiestas de l'hiver
5- Mort aux microbes!
6- Spécial 1er avril
7- Bonne fête, les parents!
8- Les pique-niques
9- Vive les vacances!

Ci dessous: Les patatérissons, tirée du chapitre 7.
Il faut: 4 pommes de terre assez grosses et ovales, du beurre ou de la crème fraîche, du sel, du poivre.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Paterissons
Miam! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 36
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:11

Merci caribou pour la recette.Wink
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:08

A quelles recettes correspondent le chapitre "mort aux microbes" ? ça m'intrigue.

Dis-donc, splendide ton atelier de bricolage !

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:25

Sally a écrit:
A quelles recettes correspondent le chapitre "mort aux microbes" ? ça m'intrigue.

Héhé! Very Happy l'hiver approche!

Les recettes pour tuer les crobes sont:
Le bouillon aux perles, la clémendive, l'abrioli, la pomme dégrippante, et le gogol mogol.
Respectivement: un bouillon de poulet citronné à la coriandre et aux perles du Japon, une salade clémentine-endive-noix, un riz au lait vanille-abricot, une pomme râpée miel-citron, un jaune d’œuf battu sucre-raisins secs-rhum.

De quoi mettre au chômage tous les pédiatres de France et de Navarre! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Panneaux
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:24

Miam, ça donnerait presque faim!
Je prendrai un abrioli et un gogol mongol, s'il vous plait!!!!

C'est le genre de livre de cuisine que j'adore!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 1:11

Sensy21 a écrit:

Gourmande 2 desserts comme par hasard lol!

Sinon [le lait-fraise] - [le lait-menthe] c'était la mode dans les années 1970 lol!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 7:34

C'est vrai que toutes ces recettes donnent envie.........de les goûter.Wink
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:34

Oscar a écrit:
Sensy21 a écrit:

Gourmande 2 desserts comme par hasard lol!

Sinon [le lait-fraise] - [le lait-menthe] c'était la mode dans les années 1970 lol!

Gourmande tout court, malheureusement!!!!

Ma soeur buvait du lait fraise et du lait menthe tous les jours pour goûter et je detestais ça(rien que l'idée me fait encore frissonner!!!). Par contre, elle a fait découvrir ça à mes enfants qui aiment beaucoup!!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:52

Le riz au lait, voilà ce qui me fait saliver.

Merci de tes précisions Caribou.Very Happy

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:26

Allez, weekend pluvieux Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Mete20 , autant se remonter le moral:

L'abrioli: 4 verres de riz rond, des abricots secs, 8 verres de lait, 3 cuillerées à soupe de sucre cristallisé, 1/2 bâton de vanille, 1 pincée de sel.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Rizaulait

Le gogol mogol: 1 œuf extra frais, 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé, quelques raisins secs et/ou des noix concassées, rhum.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Gogoly

Bon appétit! sunny
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:50

Ahhhh!!! Merci Caribou pour ces recettes. Je vais les expérimenter et retomber en enfance!!!!
Bon WE à tous et bonne lecture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:56

Et pour les marmitons: Comment séparer le jaune du blanc (<- lien) lol!

Mais pas testé Embarassed Embarassed
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:21

Oscar a écrit:

Très originale comme méthode, il est vrai que je procède de manière beaucoup plus classique, mais moins rigolote!!!

Si tu testes, tu nous diras si ça marche aussi bien que sur la vidéo!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:37

Merci caribou pour les recettes et merci oscar pour le lien, je connaissais le truc, mais moi non plus, je ne l'ai jamais essayé...Very Happy
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:46

Oscar a écrit:

Excellent! Merci Oscar Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:36

"very cool way"... Rolling Eyes oui, tant que le jaune ne se perce pas.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Panneaux

Voilà mes dernières trouvailles:cheers:je suis enchantée des 2 Alain Grée (merci Sensy;)) J'ai pris le vieux puits pour remplacer le mien qui est scotché au dos. Et ravie aussi pour le mystère de la fête foraine. Vive les ventes dans les églises où les livres sont encore moins chers qu'en brocante.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Img_1610

Mini Rose
Myrielle

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:59

Sally a écrit:
Oldpuck, a 7 ans, ta nièce est un peu jeune pour attaquer des cd5 ou des bonzon, meme si c'est toi qui lit a haute voix, ça risque de la lasser. Il y a peut être des séries de blyton plus adaptées, mais je ne les connais pas (la famille tant mieux?). Bonnes lectures avec ta nièce ! :-)

Je confirme, si je me souviens bien, le premier Club des Cinq, ma mère me l'avait lu à haute voix, et je n'avais pas du tout accroché (vers 6-7 ans). La Famille Tant-Mieux, en revanche, j'ai beaucoup aimé à cet âge. Sinon, il y a la série "Une toute petite fille" (la fameuse Mili-Mali-Malou) qui lui conviendrait peut-être.

Evidemment, si ta nièce est une fan des intrigues policières, ça pourrait marcher (et sinon, dans le contemporain "policier" pour lecteurs débutants, il y la série "Enigmatique, mon cher Eric", qui est vraiment bien adaptée). Pour Bonzon, il me semble que pour les "6 Compagnons" pour être vraiment appréciés (le contexte d'un quartier populaire à Lyon), il vaut mieux attendre 9-10 ans. Pour la série "Famille HLM", sincèrement, je ne sais plus, il me semble en avoir lu un ou deux vers 8-9 ans, mais c'était peut-être un peu avant...

Bonnes lectures pour ta nièce !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant