Auteur | Message |
---|
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Oct 2012 - 21:06 | |
| c'est une vraie plaque tournante chez Spéléo mais chuuuut ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Oct 2012 - 22:24 | |
| Et çà tournerait encore plus si les frais postaux n'étaient pas si importants par rapport aux prix des livres. Mais payer 3,5 euros pour un livre acheté 1 voire 2 euros maximum, çà me troue le ..... vous voyez quoi. Spéléo |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 11 Oct 2012 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, Chez les compagnons cet après midi, rayonnages à moitié vides, mais j'ai quand même trouvé ceci, qui me fait bien plaisir: Collection Olympic, aux éditions GP, novembre 67, il est comme neuf! (je n'en dirais pas autant de son nouveau propriétaire. ) Illustrations de Jacques Pecnard. C'est une histoire de trésor familial caché, en pays cévenol. Tout ce que j'aime! Je le lis et je vous fais au plus vite une fiche de lecture, je crois me souvenir qu'il y a déjà un topic sur la collection Olympic. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 12 Oct 2012 - 15:23 | |
| Une petite visite hier après-midi chez Emmaüs. Au départ, assez décevante, car juste devant moi est passé un gars qui achète des tonnes de BV, BR et des IB pour les revendre dans sa boutique du centre ville.... Donc, rien à me mettre sous le dent de ce coté là!! mais en fouillant dans les livres pour les plus jeunes enfants, j'ai eu le bonheur(que dis-je, l'immense joie ) de trouver 2 Jane Pilgrim: la mésaventure de Blanchette et Monsieur Taupe, maître d'école. En Hachette, Petite fleur. Cela complète un peu ma collection. Et je les adore!!!! Oui, je sais qu'il ne me faut pas grand chose pour être heureuse, mais j'adore les livre de cette femme. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 12 Oct 2012 - 15:38 | |
| Bonjour,
>>>Au départ, assez décevante, car juste devant moi est passé un gars qui achète des tonnes de BV, BR et des IB pour les revendre dans sa boutique du centre ville....
Ce doit être assez frustrant en effet. Mais que faire ? Emmaus est content, l'acheteur aussi... Je compatis, et bravo pour les deux livres trouvés. Spéléo |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Oct 2012 - 16:56 | |
| Bonjour, Aujourd'hui à l'Emmaüs du coin, le carnet de recettes de Tom Tom et Nana et l'Île au trésor, de R.L. Stevenson, aux éditions Le livre de Paris-Hachette. Tous deux comme neufs. Cette collection est remarquable: beau grand livre toilé, une illustration à chaque page! Et si vous êtes sages je vous donnerai la recette des "zieux zarbis", des "patatérissons" et des "Fantômets et fantômettes" et puis (hors sujet ) un Peugeot des années 80 à ma taille complet et en parfait état pour 30 roros... Direction l'atelier pour le grand décrassage. Chaîne, moyeux, roulements, galets ont déjà fait un séjour dans l'essence F (puis dans le lave vaisselle), il n'y a plus qu'à changer gaines, cables et patins de frein et ajouter des catadioptres de roue et une sonnette pour respecter le code de la route, et roule ma poule!
Dernière édition par Caribou le Jeu 18 Oct 2012 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Oct 2012 - 18:15 | |
| Belle trouvaille caribou, j'attends de lire ces recettes. Et bravo pour ton peugeot, tu as manqué ta vocation de mécanicien |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Oct 2012 - 20:13 | |
| Génial! Je ne savais pas qu'il existait un carnet de recettes Tom-Tom et Nana. Il date de quand? |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Oct 2012 - 23:15 | |
| - jazou a écrit:
- Génial! Je ne savais pas qu'il existait un carnet de recettes Tom-Tom et Nana. Il date de quand?
2005. C'est un recueil de fiches assemblées par une spirale. 9 chapitres, chacun comprend 5 ou 6 recettes. 1- Des goûters à gogo 2- Soirée télé! 3- La fête de l'horreur 4- Les fiestas de l'hiver 5- Mort aux microbes! 6- Spécial 1er avril 7- Bonne fête, les parents! 8- Les pique-niques 9- Vive les vacances! Ci dessous: Les patatérissons, tirée du chapitre 7. Il faut: 4 pommes de terre assez grosses et ovales, du beurre ou de la crème fraîche, du sel, du poivre. Miam! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 19 Oct 2012 - 0:11 | |
| Merci caribou pour la recette. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 19 Oct 2012 - 14:08 | |
| A quelles recettes correspondent le chapitre "mort aux microbes" ? ça m'intrigue.
Dis-donc, splendide ton atelier de bricolage ! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 19 Oct 2012 - 23:25 | |
| - Sally a écrit:
- A quelles recettes correspondent le chapitre "mort aux microbes" ? ça m'intrigue.
Héhé! l'hiver approche! Les recettes pour tuer les crobes sont: Le bouillon aux perles, la clémendive, l'abrioli, la pomme dégrippante, et le gogol mogol. Respectivement: un bouillon de poulet citronné à la coriandre et aux perles du Japon, une salade clémentine-endive-noix, un riz au lait vanille-abricot, une pomme râpée miel-citron, un jaune d’œuf battu sucre-raisins secs-rhum. De quoi mettre au chômage tous les pédiatres de France et de Navarre! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 0:24 | |
| Miam, ça donnerait presque faim! Je prendrai un abrioli et un gogol mongol, s'il vous plait!!!!
C'est le genre de livre de cuisine que j'adore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 1:11 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Miam, ça donnerait presque faim!
Je prendrai un abrioli et un gogol mongol, s'il vous plait!!!!
C'est le genre de livre de cuisine que j'adore! Gourmande 2 desserts comme par hasard Sinon [le lait-fraise] - [le lait-menthe] c'était la mode dans les années 1970 |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 7:34 | |
| C'est vrai que toutes ces recettes donnent envie.........de les goûter. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 9:34 | |
| - Oscar a écrit:
- Sensy21 a écrit:
- Miam, ça donnerait presque faim!
Je prendrai un abrioli et un gogol mongol, s'il vous plait!!!!
C'est le genre de livre de cuisine que j'adore! Gourmande 2 desserts comme par hasard
Sinon [le lait-fraise] - [le lait-menthe] c'était la mode dans les années 1970 Gourmande tout court, malheureusement!!!! Ma soeur buvait du lait fraise et du lait menthe tous les jours pour goûter et je detestais ça(rien que l'idée me fait encore frissonner!!!). Par contre, elle a fait découvrir ça à mes enfants qui aiment beaucoup!! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 10:52 | |
| Le riz au lait, voilà ce qui me fait saliver. Merci de tes précisions Caribou. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 19:26 | |
| Allez, weekend pluvieux , autant se remonter le moral: L'abrioli: 4 verres de riz rond, des abricots secs, 8 verres de lait, 3 cuillerées à soupe de sucre cristallisé, 1/2 bâton de vanille, 1 pincée de sel. Le gogol mogol: 1 œuf extra frais, 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé, quelques raisins secs et/ou des noix concassées, rhum. Bon appétit! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 19:50 | |
| Ahhhh!!! Merci Caribou pour ces recettes. Je vais les expérimenter et retomber en enfance!!!! Bon WE à tous et bonne lecture! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 19:56 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| |
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 20:37 | |
| Merci caribou pour les recettes et merci oscar pour le lien, je connaissais le truc, mais moi non plus, je ne l'ai jamais essayé... |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2012 - 20:46 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 27 Oct 2012 - 16:36 | |
| "very cool way"... oui, tant que le jaune ne se perce pas. Voilà mes dernières trouvailles:cheers:je suis enchantée des 2 Alain Grée (merci Sensy;)) J'ai pris le vieux puits pour remplacer le mien qui est scotché au dos. Et ravie aussi pour le mystère de la fête foraine. Vive les ventes dans les églises où les livres sont encore moins chers qu'en brocante. |
|
| |
Myrielle Mini Rose
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 27 Oct 2012 - 16:59 | |
| - Sally a écrit:
- Oldpuck, a 7 ans, ta nièce est un peu jeune pour attaquer des cd5 ou des bonzon, meme si c'est toi qui lit a haute voix, ça risque de la lasser. Il y a peut être des séries de blyton plus adaptées, mais je ne les connais pas (la famille tant mieux?). Bonnes lectures avec ta nièce ! :-)
Je confirme, si je me souviens bien, le premier Club des Cinq, ma mère me l'avait lu à haute voix, et je n'avais pas du tout accroché (vers 6-7 ans). La Famille Tant-Mieux, en revanche, j'ai beaucoup aimé à cet âge. Sinon, il y a la série "Une toute petite fille" (la fameuse Mili-Mali-Malou) qui lui conviendrait peut-être. Evidemment, si ta nièce est une fan des intrigues policières, ça pourrait marcher (et sinon, dans le contemporain "policier" pour lecteurs débutants, il y la série "Enigmatique, mon cher Eric", qui est vraiment bien adaptée). Pour Bonzon, il me semble que pour les "6 Compagnons" pour être vraiment appréciés (le contexte d'un quartier populaire à Lyon), il vaut mieux attendre 9-10 ans. Pour la série "Famille HLM", sincèrement, je ne sais plus, il me semble en avoir lu un ou deux vers 8-9 ans, mais c'était peut-être un peu avant... Bonnes lectures pour ta nièce ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|