Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2011 - 19:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.
J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?
Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors... Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.
Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...
Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.
Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!
Spéléo PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Sep 2012 - 13:47 | |
| Cédrix: Youpi pour les Bravo. Ou l'inverse. |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Sep 2012 - 14:17 | |
| Comme tu dis, Sally, on trouve souvent les mêmes choses dans les VG et rarement les titres que l'on souhaite.... Mais ne désespérons pas.... |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Sep 2012 - 21:54 | |
| Merci Caribou pour cette belle pie ! je n'y verrai naturellement pas la moindre allusion à une quelconque tendance au bavardage... Pat, je suis ravie d'avoir finalement déniché un Langelot avec mention assez bien... j'approuve tout à fait ta formule "assez nunuche sur le plan géopolitique". En même temps on était dans les grandes années de la Françafrique... mais restons-en à l'humour et à l'alertitude (royale) de l'écriture des Langelot ! à ce sujet, je placerais celui que tu as trouvé, Cedrix, La Vie de Château dans les tout meilleurs parmi ceux que j'ai lus. Certains portraits et dialogues sont de vraies friandises. Je viens de commencer le TKKG, Sensy, et pour le moment ça me plaît bien, c'est naturel, vivant, avec un bon sens du comique dans une circonstance stressante comme l'accident... mais j'ai en ce moment plusieurs livres sur le feu - je parlerai demain à mon tour de ma table de chevet !- et j'en dirai beaucoup plus bien sûr à la fin du dernier chapitre ! d'ailleurs et bonne soirée (lecture?) à tous... |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Sep 2012 - 18:17 | |
| - Caribou a écrit:
- Cédrix: Youpi pour les Bravo. Ou l'inverse.
Je cherchais en vain le bouton "J'aime", mais je dois être déformé par Facebook... Mais j'aime beaucoup ton commentaire !! |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Sep 2012 - 18:21 | |
| - mouette a écrit:
- mais restons-en à l'humour et à l'alertitude (royale) de l'écriture des Langelot ! à ce sujet, je placerais celui que tu as trouvé, Cedrix, La Vie de Château dans les tout meilleurs parmi ceux que j'ai lus. Certains portraits et dialogues sont de vraies friandises.
Mouette, j'ai bien rangé mon Langelot parmi les siens, mais comme j'essaie de les lire dans l'ordre (est-ce vraiment judicieux pour cette série de les lire dans l'ordre ??), et que j'ai d'autres séries à lire, je risque de m'y mettre dans un long moment ... |
| | | Cedrix Galaxie
| | | | tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 22 Sep 2012 - 16:04 | |
| Bonjour, Pour moi "Le chalet du bonheur " en cartonné....du bonheur+8 livres à rajouter à ma pile "A lire", une petite provision pour le coin de la cheminée cet hiver ..... Les VG d'automne sont plus intéressants que ceux d'été. Il y avait quelques livres qui vous auraient plu mais difficile de tout acheter : un almanach de fantomette en BV, quelques petits livres bleus à étoile mais aucun spirale, dauphine ou IB qui m'auraient fait craquer. Bonnes découvertes à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Sep 2012 - 0:05 | |
| Suite à un commentaire d'un membre [que je n'arrive pas à remettre la main dessus], je suis allé à Saint Médard à Paris. J'ai vu 2 librairies: 1) " L'arbre à Lettres" [1 Rue Édouard Quenu], pas d'occasion que des livres neufs. Ils ont une bonne étagère de la collection "La Pléiade" et j'ai vu en édition Gallimard nrf 3 livres de Céline: "Nord", "Voyage au bout de la nuit" et "Mort à crédit". Je n'ai pas regardé les années d'édition mais les livres paraissaient neufs. 2) " Mona Lisait" [2 Rue de Bazeilles], je n'ai vu que des " Club des 5". 4-5 titres ("le club", "en péril", "contre-attaque", "la locomotive", "les gitans"), au moins 10 livres par titre et comme ils étaient tous ultra-neufs je pense fortement qu'ils proviennent des fascicules Hachette. Par contre le prix n'est pas très clair: 2 €uros soldés ou 7 €uros. |
| | | speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Sep 2012 - 15:03 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voici mes trouvailles de ce matin : Je suis assez content pour plusieurs raisons. Sur la première ligne, quatres livres de la bibliothèque verte, trois avec jaquettes et un au dos blanc, les 5 Jeunes filles. Et l'un d'eux Kapitan Pacha a obtenu le grand prix du livre jeunesse en 1953 !!! un des concurents de Paul Jacques Bonzon, qui l'a obtenu l'année suivante si je ne me trompe ? mais je me trompe souvent. Je vais le lire avec curiosité. Seconde ligne, encore une découverte pour moi, les jaquettes de ces idéal bibliothèque ont des illustrations qui continent sur le dos et la dernière de couv...., je découvre celà. Je n'y ai jamais fait attention, pourtant moi qui fait des jaquettes un de mes petits hobby.... on en découvre tous les jours. Et toujours sur cette seconde ligne bien sur, la joie de découvrir Nanine Gruner dont nous avons beaucoup parlé ici, et dont je n'avais encore jamais croisé un livre, je suis impatient de faire sa connaissance. Et en bas, juste comme çà, après avoir rangé un peu mon BO...L je découvre la grotte aux ours que j'avais déjà acheté il y a fort longtemps et complêtement oublié dans un placard... en très mauvais état, mais bon, je lirai cette aventure avec plaisir, vu ce que vous en avez dit récemment. et encore beaucoup de plaisir de découvrir un grand livre Hachette, l'Auberge de l'Ange gardien, un de mes livres favoris, je l'ai lu il y a déjà ... offort par ma maman pour avoir eu de bonnes notes à l'école, j'adore cette histoire, qui parle aussi de notre histoire. Je suis idiot sans doute, mais j'ai ce livres sous 4 ou 5 éditions différentes, et je le relis toujors avec émotion. De bons sentiments, trop sans doute, mais j'ai toujours une larme à l'oeil en le lisant. Et un magnifique contes d'Andersen illustré par Paul Durand... un petit bijou. Berf, mon épouse m'a jeté un regard bizarre en voyant la pile de livres que je ramenais..... va falloir que je trouve une solution rapidement à l'envahissement.... Spéléo |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Sep 2012 - 15:33 | |
| Superbe moisson Spéléo !!! Toutes ces BV avec leurs jaquettes ( pas besoin de les refaire ) je t'envie.Moi ce matin j'ai arpenté un vg assez grand dans tous les sens : RIEN DE RIEN !! C'est la première fois que ça m'arrive ! Véronique en famille il faut que je le trouve . Je l'ai lu il y a si longtemps ... Mon oncle et mon curé tu verras c'est cucul la praline je ne t en dis pas plus ... Pour l'Auberge de l'Ange Gardien , je suis comme toi , je le relis au moins une fois par an avec toujours la même émotion. J'aurais pris aussi les contes d'Andersen pour les merveilleux dessins de Paul Durand. Bonne pioche ,bonne lecture ! |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Sep 2012 - 16:53 | |
| Chère Oldpuck, Choisis le livre que tu veux, il est à toi, je te l'envoie dès que je l'aurai lu... Sauf le Nine, et l'auberge de l'ange gardien... Spéléo |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Sep 2012 - 18:36 | |
| Marrant que tu tombes sur la grotte aux ours alors qu'on vient d'en parler. superbe récolte Spéléo ! Que de bons sentiments sur ce forum !!!! |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Sep 2012 - 19:19 | |
| Proposé comme ça comment ne pas craquer , Spéléo?? J'avoue que j'aimerais bien le Véronique , quand tu l'auras lu .. Et moi qui était prête à t'envoyer la grotte aux ours ! Merci |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Sep 2012 - 20:43 | |
| Bonsoir, Je veux bien de ta grotte aux ours, vu que mon exemplaire est vraiment très très abimé.... plus de dos, déchirures et marques diverses.... J'avais bien pensé que tu demanderai Véronique, il est tient. Je le lis et te l'envoie rapidement. Spéléo |
| | | oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Sep 2012 - 20:59 | |
| ça marche !!!! |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 24 Sep 2012 - 11:12 | |
| Bravo pour vos trouvailles!!!
Spéléo, je t'envie le Puck, il ne m'arrive que très rarement d'en trouver. Je t'en souhaite une bonne lecture par avance!
De mon coté, j'ai écumé 3 VG et voici mes trouvailles: -dans la jungle de Ceylan. H. Randow. BV avec jaquette. -à la poursuite du soleil. A. Gerbault. BV avec jaquette. -Shirley à Hollywood. -le naufrage du "Pacifique". Capitaine F. Marryat. Rouge et or avec jaquette. -Rose et ses sept cousins. IB avec jaquette. -petites bonnes femmes. Rouge et or avec jaquette. -le revenant de la tour Bertrande. Carré d'As.
Je suis contente de moi!!! |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 5 Oct 2012 - 10:00 | |
| Un petit tour chez Emmaüs et voici mes trouvailles:
Le perroquet qui bégayait. Alice détective en ancienne BV. Alice et les bébés pumas, et le secret de la vieille dentelle, et la tanière des ours, et les collectionneurs. Alice et le corsaire, en IB. Puck et le mystère des diables volants. Astérix le gaulois en anglais.
Je suis très contente, car hormis les bébés pumas, ils sont tous en TBE. |
| | | Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Oct 2012 - 8:12 | |
| Vive Emmaus, alors ! (surtout pour les IB avec jaquette). Dommage que le mien ne soit pas la porte à côté ... Au fait, quels sont les prix pratiqués ? Ici, ça varie de 20-30 cts (Secours Populaire,à 1€ selon la ville pour le même livre... |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Oct 2012 - 8:22 | |
| Bonjour, Ici, le plus proche est celui de Etoile sur Rhône au sud de Valence. Leurs prix grimpent, grimpent.... j'ai l'impression que depuis les deux trois affaires dont a parlé la presse, les responsables ont compris que tout leur bric à brac valait parfois de l'or. Et les prix montent. Je m'en faisais la réflexion la dernière fois où j'y suis allé. 2 euros un Galaxie, alors qu'il y a juste un an je l'avais payé 1 euro.... Mais bon, c'est pour une bonne cause. Spéléo
|
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Oct 2012 - 8:24 | |
| Oui, c'est ça. Il faut compter environ 0,3 c ou 0,5 pour les plus gros.
Et plus on en achète, moins c'est cher. J'en ai déjà eu qui me sont revenu à 0,10 c!
J'ai de la chance, car Emmaüs n'est pas trop loin de chez moi et en plus, il est bien fourni, que se soit en livres pour enfants ou pour adulte. J'y achète souvent des policiers ou des livres de cuisine au même prix que ceux pour enfants!
Et en plus, c'est pour une bonne cause!
Demain, il y a un VG du secours catholique, on va voir ce que cela donne! |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Oct 2012 - 15:48 | |
| Bonjour, Congé de fin de semaine fort intéressant. Je devais randonner dans le Vercors, mais la météo en a décidé autrement, et devant les petits nuages noirs surmontant de fines gouttes de pluie de mon site météorologique favori, j'ai changé de plan. Congé de fin de semaine vide greniers ! çà me changera un peu ;-)))) Premier à St Paul 3 châteaux... Bonne pioche, un magnifique livre de contes illustré par Paul Durand, et trois grands livres Galaxie tout neufs, comme si on ne les avait jamais lu ! (vous y croyez vous ? moi oui). Puis ce fut Suze la Rousse, là j'ai commencé à trouver des Pierre Probst, Caroline et ses amis, dont les dessins me font très souvent rire, un détail dans un coin, parfois une situation décalée, je rigole comme un enfant. Puis nous sommes allé passer la nuit sur le parking d'un petit village du Gard : Les Fumades, le lendemain devait se dérouler un V.G. ma foi, 4 exposants courageux n'ayant pas grand chose. Alors nous sommes rentrés gentiment, arrêt à Pont Saint Esprit et là j'ai déniché ces autres livres : Vous noterez le livre en haut à droite, les globes trotteurs d'après le feuilleton que j'aimais tant ! ce générique me donnait des frissons, tout comme le sifflement des réacteurs au début des chevaliers du ciel... donc je vais tenter de fabriquer la jaquette qui est absente, avis aux heureux possesseurs. Adaptation de Jacques Lamblin, l'auteur des Jacques Rogy !!! et cerise sur le gâteau..... YANI ! de Paul Jacques Bonzon, que je cherche depuis tant d'années.... recouvert d'une feuille plastique transparente adhésive, mais bon, ne chippottons pas... Oui, la vallée du Rhône est fertile.... Spéléo |
| | | oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Oct 2012 - 17:26 | |
| WOOOW Spéléo quelle razzia !Il va falloir repousser les murs chez toi ! Bravo pour le Bonzon ! Ta collection doit commencer à être complète ? Zenaïde Fleuriot c'est délicieusement désuet , j'adore! Pas de vg dans mon coin ce dimanche et de toutes façons il a plu toute la journée.. Mais dimanche prochain 2VG et une journée du livre sympa dans l'Isère.Il va y avoir des choix douloureux à faire ! |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Oct 2012 - 18:38 | |
| Tu dois être super content pour le Bonzon.:cheers:C'est jubilatoire de dénicher LE livre qu'on cherche vainement depuis des années. Ça m'est arrivé une fois, vraiment en farfouillant au fond d'une caisse. Je n'en reviens toujours pas. |
| | | hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Oct 2012 - 20:43 | |
| Là ça va plus Spéléo t'es pire qu'Attila ,il faut que tu nous previennes le vendredi d'où tu iras le week-end car il n'y aura plus rien d'interressant à acheter derrière toi C'est pas une moisson que tu as faites c'est une récolte annuel,mais je sais que tu es généreux et que certains de ces livres finiront chez d'autres menbres du forum. |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Oct 2012 - 20:54 | |
| Trop bien! comme disent mes djeuns |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
| | | |