Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:55

speleo26 a écrit:
Bonsoir,

Le facteur m'a apporté un colis, les 6 cousins en Idéale Bibliothèque comme neuf....

J'ai envie de lui adjoindre une jaquette.... indécrotable le spéléo

Merci Serge !

Je le lis en ce moment, et je retrouve bien l'anbiance décrite il y a quelques messages plus haut...

Spéléo

moi, j'en avais dit cela :
http://serge.passions.perso.sfr.fr/six_cousins_personnages_commentaires.htm
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:34

Bonjour,

Au fait ! une pensée m'est venue pendant mon sommeil, (et oui même en dormant je pense aux livres !).

Il y a un ENORME point commun entre deux livres dont nous avons récemment parlé :

Le grand voyage de François d'Acadie et Grand Père Boulange......

Qui trouvera ?

C'est vraiment énorme !

Et doublement en plus, UN parce que nous en avons parlé ici. DEUX parce que ce hasard me titille les neurones, hasard, prédestination ????

Bizarre, bizarre ! je vous assure mon cher cousin que vous avez dit bizarre bizarre, Moi j'ai dit bizarre ? comme c'est bizarre ! (une de mes répliques de film favorite).

Spéléo
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:21

Spéléo, dix mille fois d'accord avec toi, Pépé La Boulange est un des meilleurs livres d'Yvon Mauffret, touchant sans attendrissement, pétri comme un bon pain de chaleur et d'humanité - de drôlerie aussi, et de mélancolie. Une très bonne fournée...

sunny
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:11

Mouette n je suis contente de te voir de nouveau ici :-)

Spéléo, je ne connais aucun de ces deux livres sauf les titres et un petit réumé de chacun : pour ne pas te laisser seul avec ton enigme et relancer le jeu , je dirai : dans les deux livres un personnages semble rechecher le pays de son enfance ?

"Ch'est chaud ou ch'est froid ? "

speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:22

Bonsoir,

La réponse est : un pays.

Il n'est pas nécessaire de lire les DEUX livres pour trouver.

Il faut connaitre l'histoire de France.

Spéléo qui vous en a beaucoup dit...
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 19 Mai 2012 - 23:45

☀merci Cinejill !

Spéléo, j'ai la réponse, bien sûr, mais elle me semble impossible à trouver si l'on n'a pas lu Pépé la Boulange ? et alors, c'est vrai, elle est évidente. Ou alors, oui, peut-être, s'attacher à un point particulier du résumé, que je retranscris :

Et pourtant, Thomas était persuadé de bien connaître son grand-père. Il l'avait toujours vu là, souriant, gentil, dans le cadre familial. Il aurait juré qu'aucune surprise ne pouvait venir de la part de ce petit homme tranquille.
Aussi va-t-il d'étonnement en étonnement au cours du voyage qu'il entreprend avec son "Pépé la Boulange", à bord d'une vieille traction rafistolée. L'étonnement grandit encore lorsqu'il découvre Belle-Ile, le pays natal de son pépé, et que l'enfance de Julien Granger s'impose tout à coup, sauvage et magnifique tout à la fois. Enfin Pépé la Boulange avait gardé tout au fond de son être un secret plus intime.

Very Happy Shocked
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:01

Si tu parles d'histoire de france : les habitants de" belle-ile" seraient-ils partis en acadie ? comme immigrants ?
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:20

Cinéjil tu es vraiment très très forte !!!

Tu devrais travailler dans la police.

En effet le point commun est l'Acadie.

Les habitants de Belle-Ile sont les descendants d'Acadiens emprisonnés en angleterre, et qui ont été placé là par Louis XV après le traité de ... me rappelle plus.

BRAVO !

Spéléo
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:52

Tu parlais de hasard Spéléo et il se trouve que mon mari avait vu , il y a quelques jours une émission qui expliquait les flux de population qui avaient permis le peuplement de l'amérique et avec les précisons de Mouette , cela m'a fait pensé à cette possibilité . J'ai de la chance sauf aux jeux de hasard , sinon je serai très très riche :-D
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:27

Ce matin à St Pierre d'Albigny:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 20k9bmc

Je ne connaissais pas la bibliothèque de tante Marinette! J'ai 2 livres de A de Miollis : Les écoliers de Villemer illustré par Christen et En route illustré par Manon Iessel dont voici un scan

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Mijxch

Deux enfants à travers la France est inspiré par le Tour de France par 2 enfants ,les dessins sont de Jean Reschofsky
J'ai pris L'aventure est sous la mer de Gilles Saint Cérère car les dessins sont de Paul Durand
Le grand Marc et les aigles noirs de René Guillot : une histoire de motards
avec les dessins de Ph. Daure

Bon je repars pour un autre VG avant qu'il ne pleuve
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:34

J'ai reconnu l'un des livres que 'avait offert mon oncle, pour des étrennes, L'aventure est sous la mer...Very Happy
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:52

Et tu avais aimé?
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:16

oldpuck a écrit:
Et tu avais aimé?

Je ne m'en souviens pas trop...
Les livres qu'on m'offrait n'avaient pas pour moi le même intérêt que ceux que je m'achetais, (C5, Six compagnons, etc. )
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:44

Bravo oldpuck ,

C'est une belle récolte. ici il pleut ! Je ne pense pas que l'on sortira. J'ai dans ce que tu as trouvé : "en route " de Marie-antoinette miollis qui écrivait souvent dans le journal de la semaine de suzette. Les autres livres je ne les connais pas mais j'epère pour toi qu'ils sont bien !
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:04

Merci pour les photos ! Ça aide (évidemment !) à visualiser, et ça donne envie. Vivement que je me lance aussi dans les vide-greniers, Very Happy même si je vais commencer petit, avec les basiques de la BV (compléter les Alice, les Soeurs Parker, et P Ebly) avant de chercher des raretés (que je n'arriverai même pas à reconnaitre !)
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:46

Admin-Serge a écrit:
speleo26 a écrit:
Bonsoir,
Le facteur m'a apporté un colis, les 6 cousins en Idéale Bibliothèque comme neuf....
Spéléo
moi, j'en avais dit cela :
[url=http://serge.passions.perso.sfr.fr/six_cousins_personnages_commentaires.htm
http://serge.passions.perso.sfr.fr/six_cousins_personnages_commentaires.htm[/quote[/url]]

Du coup je viens de finir les deux, j'ai tenu à relire les 6 cousins en famille présenté comme un peu moins bon que le premier dans un message.

Ma foi je ne le pense pas, les deux se tiennent.

Quant à dire que dans le second on ne voit plus les cousins de la campagne, là encore je ne suis pas vraiment d'accord.

Dans le premier tome, tout le monde vit dans une seule maison. Normal donc que l'on aie tout le monde tout le temps.

Dans le second tome, chaque famille a sa maison, donc on suit tantôt l'une tantôt l'autre. Et sans vouloir compter les lignes où l'on parle de l'un ou de l'autre je trouve une fois le livre refermé que l'équilibre est bon.

Le second livre nous décrit la vie dans la ferme des Houx, il est normal que l'on y soit plus souvent.

Mais dès qu'un soucis arrive, la famille des Tourelles accourt aussitôt.

Le seul personnage qui m'irrite est Rose, la maman évaporée des Houx, quelle sotte ! il n'y a vraiment qu'à la fin qu'elle se rattrappe un petit peu.

Etonnant de la part d' Enid Blyton d'avoir ainsi décrit une femme.

Aucune pitié de sa part ! pas de parti pris de genre.

Rose est une nunuche pleurnicharde.

Bref, deux très bons livres, et je remerce encore Serge qui m'a permis de pouvoir lire le premier.

Spéléo
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:01

Deux vide greniers aujourd’hui...
L'un, le meilleur, 300 exposants... annulé, à cause d'un de ces "crachins" bien connus des gens de l'ouest, qui ne fait pas de bruit, mais vous trempe complètement en peu de temps...
Ciel bas, et ce crachin toute la matinée...

L'autre minable, rien à voir, en salle, à peine 50 exposants...
Bon, ça suffit, maintenant, du Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Icon_sunny Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Icon_sunny Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Icon_sunny Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Icon_sunny
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:27

Très intéressante récolte Oldpuck. Je ne sais pas pourquoi j'adore les livres en IB que je préfère à Souveraine.

Pour Éric et le chien du port, j'avais ouvert un sujet sur cette série. Des histoires sympathiques pour enfants assez jeunes (8-10 ans).

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1135-eric-et-coquette-de-hans-peterson?highlight=eric

@Serge : grand beau à Strasbourg☀ mais aucun VG ce week-end. J'attends avec impatience le grand vide-grenier de la Krutenau samedi prochain.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 36

Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:49

Il y a eu de belles récoltes ces jours-ci en Forumie !

Pour moi aujourd'hui scénario d'une banalité extrême, genre comédie française "Il pleut, on reste à la maison" ou "Il pleut toujours, qu'est-ce qui reste dans le frigo?". J'ai tout de même pu faire un saut chez un Emmaüs en Bretagne, mais pour une fois peu fructueux, je n'ai trouvé en livres d'enfants que La mascotte du cours moyen comme Oldpuck, nous pourrons échanger nos commentaires !

A ce sujet, une supplique si jamais quelqu'un ayant une quelconque influence dans l'Emmaüs de Cornouaille lisait ces lignes : pitié, plus d'étiquettes de prix collées sur les couvertures, c'est une aberration, un massacre ! si certaines s'en sortent sans dommage, genre lisses, glacées, d'autres un peu plus granuleuses restent irrémédiablement marquées après décollage, même avec toutes les précautions possibles, et ce sont souvent les plus anciennes, ou par exemple les jolies couvertures bleu doux de "Quai Voltaire". Je ne suis pas puriste ni bibliophile, mais un tel gâchis me désole. Dans l'Emmaüs près de chez moi (enfin à 40 km quand même malheureusement) les prix sont indiqués au crayon à papier à l'intérieur des livres, comme dans les vide-greniers, ce n'est pourtant pas plus difficile !

Encore bravo à tous pour vos trouvailles, en espérant que vous n'ayez pas rencontré le même problème (petit mais rageant), cet Emmaüs mériterait-il un prix, je vous laisse deviner lequel ?

Sad
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:09

1957, Le père de BOB MORANE a commis ce récit d'aventures illustré par François BATET : La couverture fait beaucoup "bédé" ( je pense à Marc DACIER); je croyais Henri VERNES abonné aux éditions MARABOUT mais il semble qu'i existe un autre titre dans cette collection : "Les Rescapés de l'Eldorado"... Le héros "Luc DASSAUT" est très méconnu mais ce livre reste une curiosité.

Trouvé au Village du Livre de Cuisery (Saone-et-Loire).

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Vernes12
http://www.ideal-biblio.fr
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:18

Hé! très alléchant!Very Happy
Tu voudras bien s'il te plaît nous faire une petite fiche de lecture quand tu l'auras terminé?
Je croyais naïvement que Bob Morane résumait l’œuvre de Henri Vernes
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:48

Voici des détails sur Henri Vernes ici :

http://le-monde-est-mon-royaume.free.cr/don.html
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:54

cinejill a écrit:
Voici des détails sur Henri Vernes ici :

http://le-monde-est-mon-royaume.free.cr/don.html
Merci! j'y plonge.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:27

Bonjour,

Henri Charles Derwine, dit Henri Verne a commis quelques livres avant d'être chez Marabout, et avant d'être célèbre avec son Bob Morane.

Il a commencé chez Marabout Junior par un livre le numéro 10 de la série, les conquérants de l'Everest, l'essai ayant été concluant, il continua par la fameuse vallée infernale... n°16.

Il a également commis quelques livres très chauds, pour ne pas dire carrément HARDS, sous le pseudo de Jacques Colombo. La série DON.

Un grand bonhomme qui vit encore et qu'un forumeur Chatpapillon a rencontré en chair et en os, lors de l'inauguration de la statue en bronze de Bob Morane dans un restaurant Belge.

Spéléo
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:41

speleo26 a écrit:
Bonjour,

Henri Charles Derwine, dit Henri Verne a commis quelques livres avant d'être chez Marabout, et avant d'être célèbre avec son Bob Morane.

Il a commencé chez Marabout Junior par un livre le numéro 10 de la série, les conquérants de l'Everest, l'essai ayant été concluant, il continua par la fameuse vallée infernale... n°16.

Il a également commis quelques livres très chauds, pour ne pas dire carrément HARDS, sous le pseudo de Jacques Colombo. La série DON.

Un grand bonhomme qui vit encore et qu'un forumeur Chatpapillon a rencontré en chair et en os, lors de l'inauguration de la statue en bronze de Bob Morane dans un restaurant Belge.

Spéléo

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, ça m'a donné envie de me replonger dans mes vieux Bob Morane que je n'ai pas relus depuis une trentaine d'année; Merci également à Michel39 d'avoir évoqué cet auteur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant