Auteur | Message |
---|
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 13:01 | |
| - Citation :
- Bonjour Joy,
Je poste justement cet après midi mon exemplaire que je prête à Oldpuck, peut être pourra-t'elle te l'envoyer ensuite? Puis tu me le renverras quand tu l'auras lu... à moins que quelqu'un d'autre soit intéressé Je pourrais l'envoyer à Joy après et moi de mon côté je veux bien prêter le 1er tome des 6 cousins à qui veut le lire; il suffit de me le dire . On va les faire tourner ces cousins ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 13:13 | |
| ç'est génial, moi aussi, j'ai un exemplaire des "six cousins", je peux le prêter a qui veut le lire. Merci caribou, d'avoir eu cette idée , c'est OK oldpuck, tu pourras me dire ce que tu en penses par rapport au premier tome. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 13:22 | |
| - cinejill a écrit:
- Corso a écrit:
Je dis ça parce que, dans un pucier (MERCI A LA PERSONNE GRENOBLOISE QUI ME L'A CONSEILLE On ne remercie jamais assez les gens sympa et puis après on s'étonne qu'elles boudent dans leur coin, s'isolent, s'aigrissent et finissent par mépriser ou haïr les autres) Tu penses à quelqu'un (une) en particulier à qui tu tends une perche ou c'est une constatation d'ordre général ?
- Corso a écrit:
un Bonzon et des Signes de Piste... Tes signes de pistes sont illustrés ou pas ? Si oui, c'est Joubert ou Gourlier ou quelqu'un d'autre ?
Tes livres étaient vendus au poids ? tu as eu de la chance , c'est une belle moisson Qui sait... Les Signes de Piste sont illustrés par Joubert. Ils viennent de prendre le chemin de la Normandie... Ces 2 lots m'ont été proposés par des gens qui voulaient se débarrasser de leurs cartons pleins avant l'arrivée de la pluie. J'ai eu de la chance. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 13:25 | |
| |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 13:41 | |
| [quote="Corso]
Les Signes de Piste sont illustrés par Joubert. Ils viennent de prendre le chemin de la Normandie... [/quote]
Tu vas avoir de la chance Serge ;-))))
Spéléo |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 13:44 | |
| Et maintenant ma récolte d'hier ! J'ai fait 3VG dans la journée;dépense totale :5€ Je suis ravie d'avoir trouvé le gros pavé des 3 mousquetaires et 20 ans après. Seul hic il est écrit tout petit. Mais voilà je ne sais plus où les mettre! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 13:56 | |
| Bravo! bonne lecture! L'agent 003 1/2, je ne connaissais pas, ça a l'air d'être illustré par Maurice Paulin, tu pourras nous en dire un mot quand tu l'auras lu? |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 14:02 | |
| Quel coup d'oeil Caribou: Oui c'est Paulin l'illustrateur. Cette moitié de James Bond est le neveu du grand 007 mais ils ne semblent pas se rencontrer dans l histoire ! Je le mets en 1er sur ma pile pour te dire ce que j en pense |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 14:55 | |
| Hier, j'ai fait 4 VG et j'ai trouvé:
-voyage vers Jupiter. Etoile d'or Nº51. 0,40 centimes. -la série complète des Malory School, en TBE. 2,5 euros le tout. -une BD du CD5: le cimetière des géants. 2 euros. -le carré d'as, les disparus de l'autocar. 0,30 centimes.
Je suis assez contente de mes trouvailles.
J'ai commencé le carré d'as et pour le moment, ça me plait beaucoup. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 15:06 | |
| - speleo26 a écrit:
- [quote="Corso]
Les Signes de Piste sont illustrés par Joubert. Ils viennent de prendre le chemin de la Normandie...
Tu vas avoir de la chance Serge ;-)))) Spéléo[/quote] J'ai beaucoup de chance ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mai 2012 - 11:48 | |
| Ici c'est le désert.....plus rien à se mettre sous la dent....pas une BV ou BR cartonnée, pas non plus de Souveraine ou deRO.....alors quelle chance de trouver une semaine de Suzette et un Berthe Bernage pour laquelle j'ai moi aussi une tendresse particulière....de vieux livres qui se transmettent de génération en génération..... |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mai 2012 - 11:59 | |
| Ho Tali dans quel désert habites -tu? Y a t'il un coin de France où ne fleurissent pas les vide-greniers du dimanche et des jours fériés? Chez moi il y en a tellement qu 'il faut faire des choix difficile mais au bout du compte on retrouve toujours les même vendeurs et les même objets. Depuis le printemps je ne fais que croiser une pendule Claude François avec les aiguilles qui lui poussent au milieu du nez !Allez si je la revois encore trois fois avant l'automne , je l'achète ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mai 2012 - 12:10 | |
| Très bonne résolution Oldpuck!!!! Il y a bien des vides-greniers mais plus de livres d'enfants "anciens", juste plein de nouvelles BR style Spies que je n'apprécie pas vraiment...MAIS je ne désespère pas! J'ai qd même pu acheter un Michael connelly que j'aime bien et un Yasushi Inoue que je vais tester. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mai 2012 - 13:21 | |
| - tali a écrit:
- Très bonne résolution Oldpuck!!!!
Il y a bien des vides-greniers mais plus de livres d'enfants "anciens", juste plein de nouvelles BR style Spies que je n'apprécie pas vraiment...MAIS je ne désespère pas!
J'ai qd même pu acheter un Michael connelly que j'aime bien et un Yasushi Inoue que je vais tester. Quel titre d'Inoué? Le fusil de chasse ne m'a pas beaucoup plu! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mai 2012 - 13:42 | |
| Très belles trouvailles Oldpuck. Je crois que ce jeunes filles en blanc n'est pas trop mal sans être dans les meilleurs. |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mai 2012 - 13:44 | |
| "Le loup bleu": un livre sur Gengis Khan....depuis "Fils des steppes" (Spirales) je me suis toujours intéressée à Gengis Khan comme quoi....les lectures d'enfants influencent toute la vie!
Je ne connais pas très bien les auteurs japonais....je verrai. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mai 2012 - 13:54 | |
| - Sally a écrit:
- Très belles trouvailles Oldpuck.
Je crois que ce jeunes filles en blanc n'est pas trop mal sans être dans les meilleurs. Il explore la problématique des personnes âgées et malades sous influence, en l'occurrence une gouvernante intrusive cherchant à se faire épouser par un vieil industriel riche. Heureusement il y a la jeune infirmière... et un jeune médecin... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mai 2012 - 15:47 | |
| Oldpuck, il y a quelques jours, j'ai lu "L'homme a la tourterelle" de Paul Jacques Bonzon, j'ai adoré. La petite Nadine qui recueille une tourterelle blessée, je ne t'en dirai pas plus pour te laisser le plaisir de le lire. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Mai 2012 - 14:42 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, sous le soleil, à Dieulefit, petit bourg de la Drôme des collines. J'ai fait un vide grenier, moitié professionnels et moitié amateurs. C'était fort interressant, j'ai failli craquer dix fois, vingt fois.... mais je l'étais promis de ne plus acheter compulsivement... et GRRR !! j'ai presque tenu, presque... Je suis assez content des albums Fillette et Suzette en relativement bon état, le vendeur m'a fait cadeau en plus de deux journaux seuls et d'un journal de Spirou de février 50 !!! plus vieux que moi... J'aime bien le Yvon Mauffret : Pépé la boulange, çà me ressemble dans ma relation avec mon petit fils... le grand. Il me considère comme un Dieu vivant... c'est très émouvant, et flatteur. Je lui fabrique tout un tas de trucs, il est heureux. La dernière : une arbalète.... en effet c'est un preu chevalier et il avait vu çà dans une fête médiévale, mais celle que je lui ai fabriquée était vraiment trop puissante, le plus dur fut de la démilitariser... C'était une arme de destruction massive... Bref, voilà une bonne cueillette. Et un chaussons verts que j'ai déjà en I.B. j'ai craqué car c'était la collection super 1000 avec la couv cristalinne dont on a parlé ici... Spéléo |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Mai 2012 - 15:08 | |
| Bravo ! Tu as eu de la chance pour les reliures car c'est assez rare dans trouver sur des Vide-greniers !
Bon, mon ordi refuse de mettre les smileys d'un seul coup ! donc je t'avais mis celui de bien joué mais nada !
Belle journée à tous !
Dernière édition par cinejill le Jeu 17 Mai 2012 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Mai 2012 - 15:23 | |
| "Sur la piste"....mon livre de lecture....je dois l'avoir quelque part sur mes étagères! Bonne lecture Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Mai 2012 - 17:59 | |
| Bonjour,
Je viens de faire une entorse à mes livres en attente, je me suis jeté sur Grand Père Boulange de Yvon Mauffret...
FORMIDABLE !! comme dirait le Tondu.
Une très belle histoire, pas gnan gnan du tout, presque adulte en tout cas facilement lisible pour mes 58 ans.
J'ai dévoré, je suis très heureux d'avoir acheté ce livre.
Je vous le conseille.
Spéléo |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Mai 2012 - 18:08 | |
| Zut je l'ai laissé passer sur un VG ..mais je le retrouverai |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Mai 2012 - 22:46 | |
| Belles trouvailles, Spéléo!
Pour ma part, ce furent 5 DVD récents pour... 2 euros! (et sans négocier). |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 18 Mai 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Le facteur m'a apporté un colis, les 6 cousins en Idéale Bibliothèque comme neuf....
J'ai envie de lui adjoindre une jaquette.... indécrotable le spéléo
Merci Serge !
Je le lis en ce moment, et je retrouve bien l'anbiance décrite il y a quelques messages plus haut...
Spéléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|