Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:05

Pour moi aussi, il n'y avait que trois lois ? mais je me souviens surtout du cycle de Fondation avec la psychohistoire, Hari Sheldon, le Mulet...je ne me rappelle pas tout car c'est bien loin, mais ça m'avait passionnée. C'étaient en fait mes premières lectures de SF, ensuite j'ai beaucoup aimé Clifford Simak, en particulier Demain les chiens... ce n'est pas tout récent non plus ! par contre mon père avait essayé de me faire lire Philip K. Dick (au début j'avais compris Philippe Cadic, de la SF bretonne!), Farmer, Van Vogt, mais c'était un peu trop délirant et cérébro-cérébral, sans ce zeste d'humanité et de romantisme que l'on trouve chez les sus-cités...

De bons souvenirs aussi, les livres de Marion Zimmer Bradley ou Ladyhawke de Joan D. Vinge... avant d'être découragée par des cycles interminables, et de passer à autre chose ... merci d'avoir ravivé ces souvenirs d'une autre vie (des aléapistes?)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Chat-jou
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Pierre Bordage   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:01

A tous, je conseille les livres de Pierre Bordage, notamment sa fameuse trilogie "Les Guerriers du Silence". C'est un fan de P. Ebly qui vous le dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:30

Cedrix a écrit:
Quant à l'intégrale de Shakespeare, j'aimerais bien la voir. Y a-t-il des illustrations ?
Il s'agit de l'intégrale des éditions Oxford University Press, il y a peu d'illustrations (21 d'après la table) pour 1344 pages.

speleo26 a écrit:
Pour un Assimofien pur et dur il n'y a QUE trois lois, la quatrième est une invention tardive, voire marketing.....

Je n'ai pas dit que la quatrième lois était la meilleure, et en fait elle découle des 3 autres.
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Dimanche 13 mai 2012   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:38

Voici un extrait de "Journal d'un album" de Dupuy & Berberian paru en 1994 à l'Association. Cela résume assez mon rapport aux livres...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Journa10

Je dis ça parce que, dans un pucier (MERCI A LA PERSONNE GRENOBLOISE QUI ME L'A CONSEILLE Very Happy On ne remercie jamais assez les gens sympa et puis après on s'étonne qu'elles boudent dans leur coin, s'isolent, s'aigrissent et finissent par mépriser ou haïr les autres), j'ai acheté 2 lots (54 livres) pour un total de... 8,50 euros!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Vide_g10

Des Exbrayat, un Bonzon et des Signes de Piste...

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:12

Quelle bonne provende!!
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:54

Bonjour,

Il faut rendre à César.....

Spéléo
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:20

Bravo , de bonnes soirées lecture en perspective pour toi Corso!
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:31

MES TROUVAILLES D'IL Y A 2 JOURS

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 28bqjnr

Sos pour Benedicte est illustré par Paul Durand, Laurette par A Chazelle
Un jour de ma vie par Simone Beaudoin,et Les 6 cousins par Fromont
Je suis très contente d'avoir trouvé Mon Vercors en feu de Bonzon même si ce n'est pas une édition ancienne . Depuis le temps que je voulais le lire !
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:39

Bravo Corso et Olpuck Very Happy !
Est ce que vous arrivez encore à ranger vos livres bien droits sur des étagères, ou bien y en a-t'il déjà quelques uns empilés horizontalement par dessus ? (c'est mauvais signe! Rolling Eyes )
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:06

Je n'ose même pas mettre une photo c'est l'horreur!Et cela fait des mois que je dois faire le GRAND RANGEMENT de ma bibli ...
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:43

oldpuck a écrit:
Je n'ose même pas mettre une photo c'est l'horreur!Et cela fait des mois que je dois faire le GRAND RANGEMENT de ma bibli ...
Hé Hé, on en est tous là...cheers
"Un jour de ma vie" a eu un prix, je l'ai quelque part avec un bandeau rouge style goncourt , mais là aussi il faut plonger dans des piles instables pour le retrouver...
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:06

Un jour de ma vie a eu le prix "enfance du monde 1955"
C'est une suite de courts récits dans lesquels des enfants de partout raconte une journée de leur vie
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:25

Je tiens une liste manuscrite de mes livres, et je ne l'avais pas mise à jour depuis un moment... Conclusion : je veux pouvoir récupérer tous mes livres qui dorment actuellement dans le grenier de ma tatate !!! Pour cela une seule piste, réussir le concours !
(ce sont les Exbrayat de Corso qui m'amènent à cette conclusion !)
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:06

.....

Dernière édition par Oscar le Lun 14 Mai 2012 - 10:16, édité 1 fois
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:48

Corso a écrit:

Je dis ça parce que, dans un pucier (MERCI A LA PERSONNE GRENOBLOISE QUI ME L'A CONSEILLE Very Happy On ne remercie jamais assez les gens sympa et puis après on s'étonne qu'elles boudent dans leur coin, s'isolent, s'aigrissent et finissent par mépriser ou haïr les autres)

Tu penses à quelqu'un (une) en particulier à qui tu tends une perche ou c'est une constatation d'ordre général ?

Corso a écrit:

un Bonzon et des Signes de Piste...

Tes signes de pistes sont illustrés ou pas ? Si oui, c'est Joubert ou Gourlier ou quelqu'un d'autre ?

Tes livres étaient vendus au poids ? tu as eu de la chance , c'est une belle moisson Laughing
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:51

marina a écrit:
Je tiens une liste manuscrite de mes livres, et je ne l'avais pas mise à jour depuis un moment... Conclusion : je veux pouvoir récupérer tous mes livres qui dorment actuellement dans le grenier de ma tatate !!! Pour cela une seule piste, réussir le concours !
(ce sont les Exbrayat de Corso qui m'amènent à cette conclusion !)

Bien sûr que tu vas réussir ton concours, je suis certaine que personne ici n'en doute un instant et tu pourras vider le grenier de ta "tatate" Smile.
Tu le passes quand ton concours ?
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:59

oldpuck a écrit:
MES TROUVAILLES D'IL Y A 2 JOURS

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 28bqjnr

Sos pour Benedicte est illustré par Paul Durand, Laurette par A Chazelle
Un jour de ma vie par Simone Beaudoin,et Les 6 cousins par Fromont
Je suis très contente d'avoir trouvé Mon Vercors en feu de Bonzon même si ce n'est pas une édition ancienne . Depuis le temps que je voulais le lire !

C'est beau Oldpuck ! J'ai sos Benedicte (pas encore lu) mais l'exception confirmant la règle, je dois avouer que c'est la seule couverture de Paul Durand que je connaisse qui ne me donne pas envie d'ouvrir le livre Embarassed et j'ai aussi Laurette qui est encore un de mes livres adorés quand j'étais jeune, là par contre rien que les robes empires, les costumes égyptiens et le ravissant visage de Laurette dessinée par Durand, je fond Laughing
Bonne lecture à toi aussi !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:13

Très belle récolte Corso et Oldpuck !Very Happy

Qu'est-ce que j'adorerais tomber sur les six cousins...Sad il est rare ce bouquin.

Cédric, j'adore ta petite BD. On dirait vraiment que c'est toi - on reconnait ta bibliothèque.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneaux

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:50

J'ai "les six cousins", mais j'aimerai trouver la suite, " Les six cousins en famille", je l'ai vu une fois sur ebay, mais tellement cher que je ne pouvais pas l'acheter. Et depuis, je dois dire que je n'ai plus cherché, c'est ce post qui me remets cette idée dans la tete.Wink
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:58

Bonjour,

Et moi c'est tout le contraire, j'aimerai bien trouver les 6 cousins....

Ne te ruine pas sur les Baies, et autre premier ministre....

La preuve je l'ai trouvé, mais bon pas l'autre... je cherche...

J'ai trouvé un Jacques Rogy dimanche dernier, mais pas ceux que tu cherches.... je l'avais déjà, je l'ai laissé pour un autre amateur.

J'ai trouvé le livre le grand exode de François d'Acadie pratiquement dans la semaine où nous en avons parlé. A 2 euros je crois, je n'en croyais pas mes yeux, je pense que le vendeur s'en est apperçu.....

Faut laisser aller la chance.

Spéléo
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:06

Je suis comme Spéléo , je laisse faire le hasard en trainant les VG et les Emmaüs. je me refuse totalement à acheter sur la baie et le ministre où les prix sont souvent du grand n'importe quoi.. Si je dois trouver un bouquin je le trouverai, je crois en ma chance !
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:09

speleo26 a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé un Jacques Rogy dimanche dernier, mais pas ceux que tu cherches.... je l'avais déjà, je l'ai laissé pour un autre amateur.

J'ai trouvé le livre le grand exode de François d'Acadie pratiquement dans la semaine où nous en avons parlé. A 2 euros je crois, je n'en croyais pas mes yeux, je pense que le vendeur s'en est apperçu.....

Spéléo

Je crois que tu vas avoir de la chance... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Icon_biggrin
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:19

speleo26 a écrit:
Bonjour,

Spéléo

Je suis tout a fait de ton avis, mais mon probleme, c'est que je ne suis pas trés patiente, et quand j'ai un livre dans la tete.........Rolling Eyes , bon, mais là, ça attendra quand meme.Very Happy
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:33

joyadamson a écrit:
J'ai "les six cousins", mais j'aimerai trouver la suite, " Les six cousins en famille", je l'ai vu une fois sur ebay, mais tellement cher que je ne pouvais pas l'acheter. Et depuis, je dois dire que je n'ai plus cherché, c'est ce post qui me remets cette idée dans la tete.Wink

Bonjour Joy,
Je poste justement cet après midi mon exemplaire que je prête à Oldpuck, peut être pourra-t'elle te l'envoyer ensuite? Puis tu me le renverras quand tu l'auras lu... à moins que quelqu'un d'autre soit intéressé Very Happy
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:57

[quote="Admin-Serge]

Je crois que tu vas avoir de la chance... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Icon_biggrin[/quote]

OUI j'ai beaucoup de chance,

MERCI SERGE !!!

Spéléo qui va jouer au loto cet aprem...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant