Auteur | Message |
---|
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 11 Mai 2012 - 22:05 | |
| Pour moi aussi, il n'y avait que trois lois ? mais je me souviens surtout du cycle de Fondation avec la psychohistoire, Hari Sheldon, le Mulet...je ne me rappelle pas tout car c'est bien loin, mais ça m'avait passionnée. C'étaient en fait mes premières lectures de SF, ensuite j'ai beaucoup aimé Clifford Simak, en particulier Demain les chiens... ce n'est pas tout récent non plus ! par contre mon père avait essayé de me faire lire Philip K. Dick (au début j'avais compris Philippe Cadic, de la SF bretonne!), Farmer, Van Vogt, mais c'était un peu trop délirant et cérébro-cérébral, sans ce zeste d'humanité et de romantisme que l'on trouve chez les sus-cités... De bons souvenirs aussi, les livres de Marion Zimmer Bradley ou Ladyhawke de Joan D. Vinge... avant d'être découragée par des cycles interminables, et de passer à autre chose ... merci d'avoir ravivé ces souvenirs d'une autre vie (des aléapistes?) |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Pierre Bordage Sam 12 Mai 2012 - 10:01 | |
| A tous, je conseille les livres de Pierre Bordage, notamment sa fameuse trilogie "Les Guerriers du Silence". C'est un fan de P. Ebly qui vous le dit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mai 2012 - 11:30 | |
| - Cedrix a écrit:
- Quant à l'intégrale de Shakespeare, j'aimerais bien la voir. Y a-t-il des illustrations ?
Il s'agit de l'intégrale des éditions Oxford University Press, il y a peu d'illustrations (21 d'après la table) pour 1344 pages. - speleo26 a écrit:
- Pour un Assimofien pur et dur il n'y a QUE trois lois, la quatrième est une invention tardive, voire marketing.....
Je n'ai pas dit que la quatrième lois était la meilleure, et en fait elle découle des 3 autres. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Dimanche 13 mai 2012 Dim 13 Mai 2012 - 15:38 | |
| Voici un extrait de "Journal d'un album" de Dupuy & Berberian paru en 1994 à l'Association. Cela résume assez mon rapport aux livres... Je dis ça parce que, dans un pucier (MERCI A LA PERSONNE GRENOBLOISE QUI ME L'A CONSEILLE On ne remercie jamais assez les gens sympa et puis après on s'étonne qu'elles boudent dans leur coin, s'isolent, s'aigrissent et finissent par mépriser ou haïr les autres), j'ai acheté 2 lots ( 54 livres) pour un total de... 8,50 euros! Des Exbrayat, un Bonzon et des Signes de Piste... |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 16:12 | |
| |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 16:54 | |
| Bonjour,
Il faut rendre à César.....
Spéléo |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 17:20 | |
| Bravo , de bonnes soirées lecture en perspective pour toi Corso! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 17:31 | |
| MES TROUVAILLES D'IL Y A 2 JOURS Sos pour Benedicte est illustré par Paul Durand, Laurette par A Chazelle Un jour de ma vie par Simone Beaudoin,et Les 6 cousins par Fromont Je suis très contente d'avoir trouvé Mon Vercors en feu de Bonzon même si ce n'est pas une édition ancienne . Depuis le temps que je voulais le lire ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 17:39 | |
| Bravo Corso et Olpuck ! Est ce que vous arrivez encore à ranger vos livres bien droits sur des étagères, ou bien y en a-t'il déjà quelques uns empilés horizontalement par dessus ? (c'est mauvais signe! ) |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 19:06 | |
| Je n'ose même pas mettre une photo c'est l'horreur!Et cela fait des mois que je dois faire le GRAND RANGEMENT de ma bibli ... |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 19:43 | |
| - oldpuck a écrit:
- Je n'ose même pas mettre une photo c'est l'horreur!Et cela fait des mois que je dois faire le GRAND RANGEMENT de ma bibli ...
Hé Hé, on en est tous là... "Un jour de ma vie" a eu un prix, je l'ai quelque part avec un bandeau rouge style goncourt , mais là aussi il faut plonger dans des piles instables pour le retrouver... |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 20:06 | |
| Un jour de ma vie a eu le prix "enfance du monde 1955" C'est une suite de courts récits dans lesquels des enfants de partout raconte une journée de leur vie |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mai 2012 - 22:25 | |
| Je tiens une liste manuscrite de mes livres, et je ne l'avais pas mise à jour depuis un moment... Conclusion : je veux pouvoir récupérer tous mes livres qui dorment actuellement dans le grenier de ma tatate !!! Pour cela une seule piste, réussir le concours ! (ce sont les Exbrayat de Corso qui m'amènent à cette conclusion !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 0:06 | |
|
Dernière édition par Oscar le Lun 14 Mai 2012 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 7:48 | |
| - Corso a écrit:
Je dis ça parce que, dans un pucier (MERCI A LA PERSONNE GRENOBLOISE QUI ME L'A CONSEILLE On ne remercie jamais assez les gens sympa et puis après on s'étonne qu'elles boudent dans leur coin, s'isolent, s'aigrissent et finissent par mépriser ou haïr les autres) Tu penses à quelqu'un (une) en particulier à qui tu tends une perche ou c'est une constatation d'ordre général ? - Corso a écrit:
un Bonzon et des Signes de Piste... Tes signes de pistes sont illustrés ou pas ? Si oui, c'est Joubert ou Gourlier ou quelqu'un d'autre ? Tes livres étaient vendus au poids ? tu as eu de la chance , c'est une belle moisson |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 7:51 | |
| - marina a écrit:
- Je tiens une liste manuscrite de mes livres, et je ne l'avais pas mise à jour depuis un moment... Conclusion : je veux pouvoir récupérer tous mes livres qui dorment actuellement dans le grenier de ma tatate !!! Pour cela une seule piste, réussir le concours !
(ce sont les Exbrayat de Corso qui m'amènent à cette conclusion !) Bien sûr que tu vas réussir ton concours, je suis certaine que personne ici n'en doute un instant et tu pourras vider le grenier de ta "tatate" . Tu le passes quand ton concours ? |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 7:59 | |
| - oldpuck a écrit:
- MES TROUVAILLES D'IL Y A 2 JOURS
Sos pour Benedicte est illustré par Paul Durand, Laurette par A Chazelle Un jour de ma vie par Simone Beaudoin,et Les 6 cousins par Fromont Je suis très contente d'avoir trouvé Mon Vercors en feu de Bonzon même si ce n'est pas une édition ancienne . Depuis le temps que je voulais le lire ! C'est beau Oldpuck ! J'ai sos Benedicte (pas encore lu) mais l'exception confirmant la règle, je dois avouer que c'est la seule couverture de Paul Durand que je connaisse qui ne me donne pas envie d'ouvrir le livre et j'ai aussi Laurette qui est encore un de mes livres adorés quand j'étais jeune, là par contre rien que les robes empires, les costumes égyptiens et le ravissant visage de Laurette dessinée par Durand, je fond Bonne lecture à toi aussi ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 9:13 | |
| Très belle récolte Corso et Oldpuck ! Qu'est-ce que j'adorerais tomber sur les six cousins... il est rare ce bouquin. Cédric, j'adore ta petite BD. On dirait vraiment que c'est toi - on reconnait ta bibliothèque. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 11:50 | |
| J'ai "les six cousins", mais j'aimerai trouver la suite, " Les six cousins en famille", je l'ai vu une fois sur ebay, mais tellement cher que je ne pouvais pas l'acheter. Et depuis, je dois dire que je n'ai plus cherché, c'est ce post qui me remets cette idée dans la tete. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 11:58 | |
| Bonjour,
Et moi c'est tout le contraire, j'aimerai bien trouver les 6 cousins....
Ne te ruine pas sur les Baies, et autre premier ministre....
La preuve je l'ai trouvé, mais bon pas l'autre... je cherche...
J'ai trouvé un Jacques Rogy dimanche dernier, mais pas ceux que tu cherches.... je l'avais déjà, je l'ai laissé pour un autre amateur.
J'ai trouvé le livre le grand exode de François d'Acadie pratiquement dans la semaine où nous en avons parlé. A 2 euros je crois, je n'en croyais pas mes yeux, je pense que le vendeur s'en est apperçu.....
Faut laisser aller la chance.
Spéléo |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 12:06 | |
| Je suis comme Spéléo , je laisse faire le hasard en trainant les VG et les Emmaüs. je me refuse totalement à acheter sur la baie et le ministre où les prix sont souvent du grand n'importe quoi.. Si je dois trouver un bouquin je le trouverai, je crois en ma chance ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 12:09 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé un Jacques Rogy dimanche dernier, mais pas ceux que tu cherches.... je l'avais déjà, je l'ai laissé pour un autre amateur.
J'ai trouvé le livre le grand exode de François d'Acadie pratiquement dans la semaine où nous en avons parlé. A 2 euros je crois, je n'en croyais pas mes yeux, je pense que le vendeur s'en est apperçu.....
Spéléo Je crois que tu vas avoir de la chance... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 12:19 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bonjour,
Spéléo Je suis tout a fait de ton avis, mais mon probleme, c'est que je ne suis pas trés patiente, et quand j'ai un livre dans la tete......... , bon, mais là, ça attendra quand meme. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 12:33 | |
| - joyadamson a écrit:
- J'ai "les six cousins", mais j'aimerai trouver la suite, " Les six cousins en famille", je l'ai vu une fois sur ebay, mais tellement cher que je ne pouvais pas l'acheter. Et depuis, je dois dire que je n'ai plus cherché, c'est ce post qui me remets cette idée dans la tete.
Bonjour Joy, Je poste justement cet après midi mon exemplaire que je prête à Oldpuck, peut être pourra-t'elle te l'envoyer ensuite? Puis tu me le renverras quand tu l'auras lu... à moins que quelqu'un d'autre soit intéressé |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mai 2012 - 12:57 | |
| [quote="Admin-Serge] Je crois que tu vas avoir de la chance... [/quote] OUI j'ai beaucoup de chance, MERCI SERGE !!! Spéléo qui va jouer au loto cet aprem... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|