Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Et hier chez un bouquiniste, j'ai trouvé ceci : J'ai craqué pour la couverture rétro. Je ne connais pas du tout cette collection "Lecture et Loisir" |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Aoû 2012 - 12:20 | |
| Sympa cette couverture... Cette collection ne m'est pas inconnue. Enfant, j'ai du lire une histoire policière dans cette collection! En ce moment, les trouvailles à Grenoble sont assez banales: quelques douilles de "kalach", une carcasse de 4x4 brûlé... Même pas assez pour faire un discours |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Aoû 2012 - 12:29 | |
| J'ai aussi pris Alice et les diamants qui me manquait. Vieille édition en super bon état. Hélas, pas de famille HLM... je jetterai un œil chaque fois que je passerai dans le coin et aux brocantes, bien sûr. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Aoû 2012 - 20:42 | |
| Chez Lecture et Loisirs, on trouve la série des Cherry Ames et des Frères Hardy.
Je ne connaissais pas cette version de Alice aux pays des merveilles, qui a l'air bien sympa! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Aoû 2012 - 23:20 | |
| Je comprends que tu aies craqué... Sans relation de cause à effet, mais je viens d'apprendre, merci les lunettes multicolores, que l'auteur de la couverture était un affichiste connu, Pierre Fix- Masseau et c'est vrai que ses travaux "nous disent quelque chose" pour plusieurs marques, pour les ignorants comme moi je vous laisse découvrir lesquelles... Et par la même occasion je vous dis au revoir pour une petite huitaine, bon forum, bonnes trouvailles (en fait je n'ai pas eu le temps aujourd'hui) et le plaisir de vous retrouver embellira le retour ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Aoû 2012 - 0:56 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Aoû 2012 - 11:18 | |
| - Pat a écrit:
- Pierre Fix-Masseau : j'aime beaucoup les affichistes de cette époque
http://www.parisposters.com/fix-masseau-pierre/philips-refrigerator.html Moi aussi j'adore ! Je suppose que pas mal d'affiches du jeu "Défense d'afficher" sont de ce monsieur. Par contre, je ne crois pas que les illustrations intérieures du livre soient de lui. Et le nom de l'illustrateur n'est pas indiqué. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 23 Aoû 2012 - 23:05 | |
| Merci beaucoup Sensy ! mon séjour breton a été délicieux et m'a incidemment permis d'échapper à cette courte mais redoutable canicule... au passage tout mon soutien à Corso et autres victimes de la chaleur, je compatis d'autant plus que je suis un peu comme Serge, 22° c'est nettement suffisant... ne parlons pas de 30 ou plus ! En revanche la moisson en littérature enfantine, malgré une visite porteuse d'espoir à un Emmaüs, a été des plus pauvres : en tout et pour tout un livre de BR César au royaume de la chine que j'ai pris par curiosité pour cette autre série de Georges Bayard. Et quand même, dans un autre registre, Lettres au petit corsaire des lettres de Colette à Renée Hamon, une de ses amies exploratrice et bretonne, je ne connaissais ni la femme ni les lettres. J'aime bien les correspondances, j'avais beaucoup apprécié celle de Colette avec sa fille, trouvée l'an dernier, et encore plus Lettres à Aube d'André Breton (avec sa fille aussi) qu'on m'avait offert. Ces lettres le montrent sous un jour très touchant de père aimant, souvent maladroit comme tous les parents, hésitant entre sévérité et affection, un père, quoi ! et un homme avec ses soucis d'argent, ses rêves, ses contraintes... et aussi comme Colette un écrivain agréable à lire dans les textes les plus prosaïques... Sinon j'ai lu ces jours-ci Le Merle Bleu de Michèle Gazier. Un couple d'ornithologues âgés, gentils mais bobos et égocentriques, adopte en quelque sorte un jeune homme seul et démuni, qui en retour illumine leur vie. Mais qui est vraiment ce jeune homme ? et si malgré tout il méritait leur affection, même si le prix à payer est élevé ? Pas un livre inoubliable, mais fin, nuancé, plein d'humanité, un joli moment de lecture. Bon la digression a été longue si la liste était courte. Et on nous annonce de la pluie pour dimanche... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 24 Aoû 2012 - 7:17 | |
| - mouette a écrit:
- Et quand même, dans un autre registre, Lettres au petit corsaire des lettres de Colette à Renée Hamon, une de ses amies exploratrice et bretonne, je ne connaissais ni la femme ni les lettres. J'aime bien les correspondances, j'avais beaucoup apprécié celle de Colette avec sa fille, trouvée l'an dernier
Oui, les correspondances de Colette sont passionnantes ! Un des rares écrivains a ne pas écrire son courrier pour la postérité, mais comme elle parlait tous les jours, sans littérature ! Tu dois encore trouver "Lettres à Marguerite Moreno" "Lettres à hélène Picard", Lettres a la vagabonde", Lettres à ses pairs"... j'en oublie ... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Aoû 2012 - 15:27 | |
| Entre un VG pas très riche en livres pour enfants et un petit tour chez Emmaüs, voici mes trouvailles:
-Vicky cherche et trouve. Etoile d'or. -Le perroquet et son trésor. Famille HLM. -Tony sur l'île interdite. Mon premier Tony, j'en ai lu du bien sur le forum, alors je vais essayer. -Puck va bon train. Avec jaquette! -3 Bennett: et le pigeon voyageur, l'agence Bennett, fait son numéro. -Petzi part en mer. -Marie Colombe. Jane Rushing. BV Senior. Je ne connaissais pas cette classification spéciale de la BV, et vous? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Aoû 2012 - 17:46 | |
| Pas mal du tout ! on trouve assez rarement des Bennett. |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 28 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Coucou Sensy, du plaisir en perspective, à mon avis l'Agence Bennett & Cie est l'un des meilleurs ! je ne connais pas ce volume de la Famille HLM, mais j'ai beaucoup apprécié tous ceux que j'ai lus, très chaleureux et attachants, et souvent avec une note d'humour qu'on ne trouve pas si fréquemment chez PJ Bonzon. Sont-ils tous illustrés par Fromont ?
Pour ma part j'ai trouvé justement deux livres de PJB Les 6C et la clé minute avec des illustrations de Robert Bressy qui riment avec tant pis! et en Souveraine Le Viking au bracelet d'argent que je me rappelle avoir beaucoup aimé dans mon enfance... et enfin aussi en Souv Roseline et le nain vert de Michèle Arnéguy.
J'ai lu César au royaume de la chine de Georges Bayard,trouvé récemment, sans déplaisir, mais il m'a paru un peu fade, avec des personnages sans grand relief, même les méchants ! en série de BR je préfère nettement la Famille HLM et même la Famille Tant-Mieux; ainsi que les deux Tony que j'ai lus. Mais pas encore trouvé de TKKG (rien que le titre m'amuse!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 29 Aoû 2012 - 0:13 | |
| - mouette a écrit:
- J'ai lu César au royaume de la chine de Georges Bayard,
Ahahahahaahahah le dernier César qui me manque Si je ne me trompe pas c'est la même histoire que Cécile et la boîte à musique. À voir si G. Bayard a juste fait un copié-collé Édit: Cécile et la boîte à musique (1987) (ce dernier titre est en fait un remake de César au royaume de la chine , du même auteur)
Trouvé sur cette fameuse page(<- lien) |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 8 Sep 2012 - 22:59 | |
| Une superbe trouvaille pour moi cet aprés midi chez Emmaûs pour un € ce magnifique livre scolaire. [img] C'est vrai que c'est aussi la première fois que je cherche dans les manuels scolaires.Mais ça va me donner envie de rechercher un peu plus. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Sep 2012 - 8:16 | |
| VEINARD !
depuis le temps que je le cherche...
Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Sep 2012 - 15:18 | |
| Bonjour à toutes et tous, Trois petits vice greniers, qui finalement se sont avérés assez grands, plus que ne l'avait prévus les organisateurs, les stands débordant de la zone initialement prévue. Je pense que celà devient un vrai phénomène de société. Bon, alors j'ai trouvé : Trois grands Galaxie, sur trois stands différents, 1 euro..... ma collection de grands livres augmente... 33 aujourd'hui ! Un Sf de P.K.Dick, toujours pas de maître du haut château.... je l'aurai un jour je l'aurai. Deux petits livres illustrés par Alain Grée, amusants. Et un capitaine Fracasse, que je vais me déguster bientôt. Plus un Pierrette L'intrépide non photographiée, dont il me faut refaire une belle jaquette, celle que j'ai acheté est fort abimée. J'en parle dans le fil adéquat. Le petit roi du lac je l'ai pris en pensant au petit passeur du lac de PJB, on verra. Je suis content.... ma pile de non lu augmente elle aussi..... presque 100 livres en attente.... va falloir faire quelque chose... Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Sep 2012 - 15:27 | |
| Je suis verte des petits livres d'Alain Grée que tu as trouvés. Bonne pioche Spéléo ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Sep 2012 - 16:19 | |
| Bonne pioche Spéléo!!!! et 100 livres en attente!!! J'en reste baba! Ma pile à lire est vraiment très, très basse. Heureusement, j'ai pu faire un vide grenier, le premier depuis au moins trois mois!!!! Pas eu le temps avant 4 livres dont un que je recherchais depuis que vous en aviez parlé sur le forum: "Millionaires en herbe" de P. Berna, la jaquette est abimée mais le livre est en bon état donc je suis trés contente. Un Bonzon "famille HLM et le marchand de coquillage". 2 bibliothèque de l'amitié: "La maison du loup" (cadet) et "Le chien dans la grosse caisse" (Policier). J'espère qu'ils me plairont autant que celui que je viens de finir "L'unique rebelle". Dommage que l'extérieur soit aussi réfrigérant. Par contre, j'enrage de voir tous ces pauvres livres jetés n'importe comment, au mieux dans un vieux carton et au pire à même la terre..... |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Sep 2012 - 16:20 | |
| @ Sally : Fallait pas me coller le virus..... @ Taly : Tu as bien raison, j'ai moi aussi laissé des livres interressants, mais dans un triste état, je n'oserai même pas les vendre à leur place.... Spéléo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Sep 2012 - 16:58 | |
| à vous tous pour vos découvertes! Pour ma part, mon pucier préféré annuel fut très très décevant. J'ai juste trouvé un Six Compagnons (années 2000) couverture d'André Taymans. Ce sera pour offrir. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 10 Sep 2012 - 15:24 | |
| Ici, pas de VG ce WE, alors une petite visite chez Emmaüs s'est imposée!!!
Et voici mes trouvailles: Les 6C: au gouffre Marzal, et le village englouti, au concours hippique, et la bouteille à la mer, et les bébés phoques. En EO et en TBE(ils sont couverts). Famille HLM: Le cavalier de la mer, slalom sur la piste noire.
Et j'ajoute à ceux ci, 5 étoiles d'or que je vais recevoir grâce à Spéléo!!! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 10 Sep 2012 - 16:08 | |
| Ça vaut le coup Emmaüs ! Dommage que pour moi ce soit si loin. Des EO en super état ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 12 Sep 2012 - 20:15 | |
| Quelques livres trouvés cet été
- 2 "Club des Cinq", bien lourds, qui proviennent des fascicules (1 €uro pièce à Boulinier )
- "Les malheurs de Sophie" avec un aspect "à l'ancienne" avec sa bande en tissu sur la tranche en version limitée (1,50 €uros à Boulinier)
- Le premier tome des BD "6 Compagnons" (*) depuis le temps que je les voulais
- "La cuisine au coca" de Jacky (oui oui Jacky) depuis le temps que je le voulais
- Saint-Exupéry - Œuvres Complètes, nrf cartonnage Bonet (édition numérotée), 1950
- Le Festin Nu, nrf, Édition originale sur vélin
Lien DirectLien Direct* -> J'ai lu les 3 premières pages et j'aime assez le dessin, dans chaque bulle il y a un détail/ un truc qui se passe, Bistèque n'est pas un "gros sac" mais il manque un compagnon, un compagnon porte un T-Shirt "Gaston Lagaffe" et Madi ressemble à un garçon (sur la couverture en blond, deuxième plan derrière Tidou) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|