Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2011 - 19:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.
J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?
Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors... Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.
Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...
Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.
Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!
Spéléo PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Juil 2012 - 21:20 | |
| Alastor 2262 est un bon titre pour qui aime l'univers SF très exotique de Jack Vance. Le cycle d'Alastor (3 titres) fait partie de mes préférés avec aussi La Geste des Princes-Démons (5 titres) |
| | | hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Juil 2012 - 22:26 | |
| A.E.Van vogt ,que de souvenirs c'est ma période quai de gare,vous vous souvenez la petite boutique où nous trouvions tout pour passer le temps pendant le trajet. Alors j'ai acheté : Le monde des A, les joueurs du A, la fin du A, le Silkie,a la poursuite des Slans ,la guerre contre le Rull,l'horloge temporelle,le colosse anarchique,l'été indien d'une paire de lunettes ,les lendemains qui scintillent,les armureries d'isher,fabriquants d'armes ........... Bref pratiquement tout ce que j'ai pu trouver à l'époque,autant j'aimais à l'époque, autant je ne me sens pas le courage d'en relire un à cause du vocabulaire qu'il faut réapprendre. La science fiction quand on est dedans faut pas hésiter faut tout explorer car quand on en sort c'est dur de s'y remettre( du moins pour mon cas personnel). Je dois avoir le même carrelage que toi Spéléo ( sur la photo sous les livres ) donc maison des années 80. |
| | | speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Juil 2012 - 9:19 | |
| Bonjour,
Et oui carrelage des années 80 ! maintenant il faut de grands carreaux ! mais bon, elle est fini de payer donc tout va bien.
De tous les livres que tu cites et que j'ai aussi, je préfère les marchands d'armes, les armureries d'Isher ... çà a été une révélation, pour être libre soyons armés... mais des armes tout à fait spéciales, qui ne sont pas faites pour tuer (quoiqu'elles en soient capables) mais pour défendre.
Idée nouvelle pour moi à l'époque.
Et oui le cycle Alastor me plait aussi, je n'avais que Wyst, celui là je le dévore depuis hier, et j'ai hâte de découvrir ce qui se trame sur cette planête, je suis perdu, je ne vois pas encore la raison de tout ces chambardements.
En fait ces aventures n'ont de science fiction que le nom, car si on excepte le fait que celà se passe soit disant dans des amas d'étoiles celà pourrait aussi bien être une histoire terrienne, avec un nouveau jeu, genre rugby amélioré et des Sheird en plus, pourquoi pas ? la fiction ici ne fait pas grand chose à l'affaire. Mais c'est captivant.
Bonnes lectures, je fais un grand vide grenier dans quelques minutes...
Spéléo |
| | | tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Juil 2012 - 9:22 | |
| De bonnes futures vacances en Auvergne Spéléo. C'est une région magnifique et si tu vas vers le parc des volcans....que de magnifiques ballades ! Les VG de la vallée du Rhone sont de véritables trésors.....je vois que tu n'as pas trouvé de J Rogy et les spirales? Quels B Bernage as tu trouvé? des Giboulée? Comment réagit ton entourage à ton amour des livres? Pas toujours évident Je vois que tu achètes des San Antonio, j'en ai quelques uns et s'il t'en manque que je possède, je serai ravie de t'en faire cadeau. |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Juil 2012 - 15:22 | |
| Bonjour,
Les Bernage que j'ai trouvé mais pas acheté, étaient des Brigitte, en bon état enveloppés dans un film plastique et un petit ruban, pour être vendus en lot, mais je ne les ai pas pris, j'ai déjà une dizaine de Bernage, et je n'ai pas encore de le courage de les attaquer....
Ce matin j'ai trouvé un recueil de la veillée des chaumières, j'ai feuilleté avant de faire une offre, mais finalement je n'ai pas acheté, dans tous les sommaires, Berthe Bernage figurait au moins deux voire trois fois, il semblerait qu'elle était la principale productrice d'articles pour ces revues, mais pas acheté.
J'ai par contre cédé devant le Club des cinq en vacances, éditions Vermeilles, avec une couverture au graphisme modene, Sidobre ? et mis sous presse et pas encore ouvert vraiment. En bon état pour 5O Cts.
Mis sous presse veut dire que lorsque je trouve des livres qui ne sont pas parfaitement conservés à plat, je les mets sous presse avec une dizaine de kilogrammes de plomb de plongée, pendant quelques heures et ils retrouvent ensuite une rectitude qui me convient mieux... le C5 me sert de support de plombs sur un livre sur la photographie un peu gondolé par l'humidité.
Spéléo |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Juil 2012 - 17:45 | |
| Re bonjour,
Ce matin j'ai vu quelques livres que nous aimons : toutes une pile de l'étalon noir, aux dos verts rayés. Un ou deux spirale mais des titres qui ne m'interressent pas, pas de Shirley ni de Jacques Rogy, non.
Quelques roses, mais beaucoup moins en fait que hier.
Sinon, mon grand album Vermeil est bien illustré par Sidobre, j'aime bien en fait mais la tête de Dago est bizarre, pas à mon goût, je préfère le Dago de Baudouin, voire de Hives.
Spéléo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Juil 2012 - 17:51 | |
| - speleo26 a écrit:
- Sinon, mon grand album Vermeil est bien illustré par Sidobre, j'aime bien en fait mais la tête de Dago est bizarre, pas à mon goût, je préfère le Dago de Baudouin, voire de Hives.
Tu pourrais faire un heureux: jluc-parker |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Juil 2012 - 18:56 | |
| Bonjour,
J'ai déjà fait un heureux : MOI
Je n'achète que les livres qui me plaisent et que je lis.
Sinon, je prends ceux qui sont recherchés par les amis du forum.
Pour JLP, je crains qu'il n'ai déjà en trois exemplaires tous les livres Vermeil illustrés par Sidobre !
Spéléo |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Juil 2012 - 19:02 | |
| Bravo pour tes trouvailles! je t'envie le Sir Jerry et le San A. |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Juil 2012 - 19:07 | |
| Ma foi c'est juste de la chance.
Si je savais que quelqu'un aurait aimé ces Sir Jerry, et à quel prix, je le lui aurai pris sans soucis.
Mais je n'ai le portable que de Corso pour l'instant. Lorsque j'ai un doute, je l'appelle depuis le stand, et il me demande en général de lui décrire le bouquin, et si celà lui convient, je le lui achète.
Le dernier en date un PJB original : Mamadi et le petit roi d'Ebène, dans une version que nous ne connaissions ni lui ni moi. Mais bon quand çà dépasse 5/6 euros, je préfère avoir l'assentiment du futur propriétaire.
Là le prix ne me permettait pas l'erreur.
Si tu me donnes ton portable en MP et tes recherches pas de soucis, je t'appelle dès que j'ai trouvé quelque chose, bien sûr pour 50 cts, j'achète quitte à me tromper, je n'en mourrai pas.
Spéléo |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 21 Juil 2012 - 17:53 | |
| Je rentre déçu de ma campagne vendéenne ... Notamment des Puces Ligneronnaises. Il n'y avait que des professionnels, et très peu de marchands de livres. Les rares qui en vendaient (et que j'ai retrouvés, pour certains, sur les marchés de St Gilles Croix de Vie et St Hilaire de Riez) avaient quelques BR et BV, même pas rares, même pas des EO, ou en très bon état, et les vendaient à 2,50 €. Je n'étais effectivement pas en VG, et les vendeurs gagnent leur vie avec ces livres, mais je doute qu'ils vendent beaucoup de ces livres-là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Juil 2012 - 22:25 | |
| Une curiosité, même si le livre n'a pas l'air génial (*) (je sais il faut lui donner une chance, mais bon ) Lien DirectLien DirectLien Direct* -> Ce sont 15 gamins de moins de 20 ans (de 11 à 19 ans) qui écrivent une 20aine de pages |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Juil 2012 - 23:46 | |
| Bonsoir à tous ! Pas de départ en vacances mais quelques soucis informatiques... Un petit VG enfin ensoleillé mais bien pauvre en trouvailles : deux BR Tony et la Cité en folie de la série "Tony" d'Huguette Carrière dont j'ai lu seulement Tony et l'homme en habit, j'avais bien aimé l'ambiance carcassonnaise et l'intrigue originale; et Le Mystère du Donjon Noir d'Enid Blyton, dans une série "les quatre Arnaud" que je ne connais pas du tout. Après tout, une cité à parcourir et un donjon à escalader, ce n'est pas si mal ! |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Aoû 2012 - 22:40 | |
| Hier VG assez étendu mais pauvre en livres d'enfants... j'ai quand même trouvé Le Mystère de l'Ile Verte d'Enid, Rose des Neiges de Myonne en Souveraine, présentation récente sans jaquette, et un livre dont il a beaucoup été question ici, Le Grand Exode de François d'Acadie et duquel j'ai hâte de me faire une idée ! Un petit mot des livres que j'ai évoqués plus haut, après le précédent VG: j'ai bien aimé ce deuxième "Tony" que je lisais, avec cette histoire de toute une "cité" (mais à Carcassonne ce mot a un sens particulier) sous l'emprise d'une drogue bien particulière et coupée du reste du monde... en disant ça je ne dévoile rien, car il n'y a pas une once de suspens, mais de la vitalité, de l'humour et des gamins attachants... je le mettrais quand même un peu au-dessous de "mon" premier Tony, L'Homme en Habit, plus mystérieux et rocambolesque. Quant au Mystère du Donjon Noir j'ai bien aimé l'atmosphère "gothique" du vieux château et les trois vieilles gardiennes comme les Trois Parques à l'entrée des secrets... le petit prince de Varanie donne une touche tintinesque. L'explication finale est complètement farfelue, presque digne du Fleuve Noir SF, et pour une fois dans une bande d'Enid Blyton garçons et filles sont pratiquement en situation d'égalité ! |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 9 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Après plusieurs VG infructueux, je suis enfin rentrée heureuse dimanche dernier!! Ajoutez à cela une très bonne visite chez Emmaüs hier, et c'est le bonheur!!
Constatez par vous même:
1 Alfred Hitchcock: 13 bustes pour Auguste. 1 famille HLM: les espions du X35. 4 étoiles d'or. 3 Alice en IB: détective, ranch, vison. 1 Frères Hardy: le mystère du pont en spirale. 1 jeunes filles en blanc: Sylvie et l'homme de l'ombre. Tom Sawyer(car en discutant avec mon fils, nous nous sommes rendus compte que ce titre manquait à la bibliothèque familiale!!!). En BV. Le mystère de la cigogne jaune. 2 Bennett: faites confiance et son piano. 1 Spirale: Marie Luce infirmière. May d'Alençon. 1 Martine.
Et chaque titre à 0,30 centimes(sauf le Martine à 1 euro).
Je n'aurai sûrement pas cette chance toutes les semaines..... Mais je suis super contente! |
| | | mouette Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 10 Aoû 2012 - 16:39 | |
| Bravo pour toutes ces trouvailles ! Je pense que Marie-Luce infirmière te plaira, c'est une jolie histoire pleine de tendresse et d'humanité, avec en guise de cerise les belles et fines illustrations de Michel Gourlier, bien en accord avec le texte. May d'Alençon est un auteur trop méconnu, je trouve, je recommanderais particulièrement Annick et son corsaire et surtout Tim le Jockey en Spirale aussi, et en Dauphine les délicieux (et parfois assez cruels) Contes de la petite cafetière. Avis aux Normands de naissance ou d'adoption, il y est souvent question de Normandie, même si celle-ci est plus terrienne que le Cotentin, et qu'on y parle plus de chevaux que de bateaux... d'ailleurs si je ne me trompe d'Alençon était son véritable patronyme (de mariage). C'est allègre, savoureux et d'une malice gentille, mais avec la petite pointe de sel indispensable ! J'espère que tu prendras aussi plaisir à lire Le Mystère de la Cigogne Jaune, c'est en fait une parodie sans méchanceté et très réussie de tous les fameux mystères des séries... c'est original, plein d'humour et de fantaisie, avec de l'ironie mais une part de rêve aussi... une bonne tartelette au citron avec un peu de meringue ! |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 10 Aoû 2012 - 16:57 | |
| J'ai pris Marie-Luce infirmière pour le résumé et les illustrations.
En ce qui concerne le mystère de la cigogne jaune, il y avait eu des bonnes critiques sur le forum, mais je ne suis plus où?? |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 10 Aoû 2012 - 20:24 | |
| |
| | | yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2012 - 11:07 | |
| Je me suis lâché !!! C'est de votre faute aussi, à force de parler de pleins de séries intéressantes et de vos coups de coeur, on commence à parcourir les VG avec l'oeil attiré par les BR, BV, Rouge et Or et autres IB. Avec aussi les jolies tableaux de Maryland, les pages de Serge et le site Mille Pompons, on attrape vite la collectionnite. (Ma fille collectionne les Fantomette). Maintenant, je reviens de vacances, après six ou sept VG et autres marchés aux livres, avec des cartons pleins et des étagères qui ne vont pas réussir à accueillir toutes les nouveautés. Voici les photos de ma pêche sur la côte Atlantique (et encore, je n'ai pas mis tous les Folio, Rageot et autres Livres de Poche achetés pour ma classe dans ces mêmes VG). J'adore Hitchock aussi, j'ai craqué pour le livre d'entretiens avec François Truffaut. Le Pinocchio est illustré par Simone Baudouin et est très sympa. Treize à la douzaine illustré par Paul Durand, La Porte des Etoiles de Paul Berna (il manque la jaquette), Cheval Tonnerre de Marc Flament illustré par François Dermaut (j'en ai déjà parlé par ailleurs) et 4 Candy pour une jeune fille autiste qui en est fan. Et puis, pour compléter les collections diverses (Bennett, CD5 et autres Mystères, Fantomette, les Six Compagnons et autres ouvrages de P.J. Bonzon) : Voilà. J'ai plus qu'à ranger et lire maintenant ! |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2012 - 14:19 | |
| Recherches très fructueuses. J'aime beaucoup les couvertures des anciens fantômette et... ouh la veine : une aventure des 5 détectives en IB ! J'ai un livre de la même édition que ton Pinocchio : les fables de La Fontaine, aussi illustré par Simone Baudoin. |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2012 - 14:49 | |
| |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2012 - 15:00 | |
| Félicitations Yimhj!! Que de trouvailles!
J'espère que tes étagères sont extensibles... Lol!!
Beaucoup de beaux titres... Mes préférés restant les Fantômette puis les CD5.
Bon rangement et bonne lecture!!
Ma récolte fut vraiment minable hier, surtout comparée à la tienne!!! 1 Shirley: au Canada. Et c'est tout!!!!!
J'espère avoir plus de chance le 15 Août! |
| | | yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2012 - 16:50 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Félicitations Yimhj!!
Que de trouvailles ! J'espère que tes étagères sont extensibles... Lol!! J'espère avoir plus de chance le 15 Août! Hélas, non, elles ne sont pas du tout extensibles. Je déplace, je stocke, je ressors... Je te souhaite d'avoir de la chance, Sensy. En même temps, depuis quelques temps, je ne trouvais plus grand chose et je désespérai un peu. Sally, si je trouve d'autres Mystère en IB, je pense à toi, promis. |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2012 - 17:23 | |
| C'est vrai que lorsque l'on est revenu bredouille ou presque de plusieurs VG et visites chez Emmaüs, on est super heureux de faire une belle récolte comme la tienne!
Je constate que tu as le même problème de place que beaucoup d'entre nous!!! A quand une formule magique qui nous permet de ranger nos livres dans nos étagères de la même façon que Merlin l'enchanteur range ses affaires dans son sac de voyage!!!!! |
| | | mouette Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 14 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Congratulations pour toutes ces belles (médailles) trouvailles ! quant à moi, dans les belles ruelles d'un VG pourtant sympathique, je n'ai trouvé que ceci : Le docteur March marie ses filles en IB, en Souv Pontcarral d'Albéric Cahuet (illustre inconnu mais avec de belles illustrations de Claude Delaunay) et quand même, d'un auteur que j'aime bien, Colette Vivier - et je ne connaissais pas ce livre d'elle - L'Etoile Polaire dans la Bibliothèque Internationale de chez Nathan.
peut-être demain la finale de repêchage? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
| | | |