Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2011 - 19:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.
J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?
Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors... Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.
Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...
Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.
Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!
Spéléo PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 30 Juin 2012 - 22:36 | |
| J'ai trouvé 1 livre que j'hésite fortement, à cause du prix (8 €uros): "Le clan des Sept à la Grange-aux-Loups - Enid Blyton". C'était l'édition Hachette 1957 avec la couverture dorée (en bon état ++)
Vous avez un avis? Bien, pas bien...
PS: J'ai aussi trouvé le pavé de Stephen King, La Tour Sombre l'intégrale Tome I pour 25 €uros. Pareil, j'ai peur d'être déçu. |
| | | Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 1 Juil 2012 - 1:16 | |
| Globalement, je n'aime pas trop les cd7, trop enfantins à mon goût. Mais dans le genre, La grange aux loups 1957 est plutôt pas mal, avec ses dessins d'époque |
| | | speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 1 Juil 2012 - 8:29 | |
| - Oscar a écrit:
- J'ai trouvé 1 livre que j'hésite fortement, à cause du prix (8 €uros): "Le clan des Sept à la Grange-aux-Loups - Enid Blyton". C'était l'édition Hachette 1957 avec la couverture dorée (en bon état ++)
Vous avez un avis? Bien, pas bien...
PS: J'ai aussi trouvé le pavé de Stephen King, La Tour Sombre l'intégrale Tome I pour 25 €uros. Pareil, j'ai peur d'être déçu. Bonjour Oscar, Ce qui va suivre ne sera que mon avis, pas celui d'un bibliophile éclairé. CD7 Hachette 57 en TBE, 8 euros, avec sa jaquette en bon état également se serait le prix bouquiniste. Si tu le cherches et que tu le veux absolument.... pas de soucis. Si c'est juste une rencontre de hasard, c'est trop cher surtout sans la jaquette. Stephen King 25 euros ? c'est le prix du neuf ! là encore si c'est LE livre qui te manque O.K., sinon, encore trop cher, mais là trois fois trop cher ! Un Stephen King en VG se vend 2 euros, 3 si comme neuf.... Mais encore une fois... Spéléo |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 1 Juil 2012 - 14:02 | |
| BREDOUILLE !!! J'ai fait chou-blanc ! Première fois que cela m'arrive (en 5 week-ends de brocante...). Et pourtant, je n'en suis qu'au début de mes collections, c'est dire si je ne cherche pas la perle rare. Mais franchement, à part un Alice en IB (mais sans jaquette, et abîmé), un Soeurs Parker (que ma soeur (pas Parker:lol! doit avoir quelque part chez elle), et un album rose (mais que je ne connaissais pas), il n'y avait rien d'intéressant. Je suis donc revenu chez moi sans rien. Et je n'ai pas eu plus de succès hier, à Paris, où je suis allé faire un tour chez Gibert. Quelques vieux BR/BV étaient exposés, mais vendus au prix modique de 3,80 €. Et je n'ai rien vu qui mérite de débourser cette somme. Je vais donc finir mon dimanche à classer mes trouvailles de la semaine dernière ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 1 Juil 2012 - 19:51 | |
| - Pat a écrit:
- Globalement, je n'aime pas trop les cd7, trop enfantins à mon goût. Mais dans le genre, La grange aux loups 1957 est plutôt pas mal, avec ses dessins d'époque
- speleo26 a écrit:
- Si c'est juste une rencontre de hasard, c'est trop cher surtout sans la jaquette.
Oui sans sa jaquette. De toute façon, trouver en même temps la jaquette, c'est quasi impossible Et effectivement, c'est le côté enfantin que j'ai peur et aussi le nombre de gamins (7). - speleo26 a écrit:
Stephen King 25 euros ? c'est le prix du neuf ! là encore si c'est LE livre qui te manque O.K., sinon, encore trop cher, mais là trois fois trop cher !
Un Stephen King en VG se vend 2 euros, 3 si comme neuf.... Spéléo Pas celui-ci: c'est le tome 1 de l 'intégrale éditée une seule fois en 2008 (donc limitée et numérotée (même si je n'ai pas vu le numéro)) J'ai regardé les forums et c'est bien du Stephen King (psychologique, passé qui ressort, ...) et américain (western, pistolero, voyages dans le temps) ... Surtout que les 2 tomes représentent les 7 tomes, mais il y a une fin alternative (sur 2 bouquins ) et le tome 8 qui est sorti cette année (et qui présage plus) Et niveau bonus de l'intégrale c'est une bibliographie la plus complète jusqu'en 2008 et une biographie du bonhomme: |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 1 Juil 2012 - 20:02 | |
| - Oscar[quote="speleo26 a écrit:
Stephen King 25 euros ? c'est le prix du neuf ! là encore si c'est LE livre qui te manque O.K., sinon, encore trop cher, mais là trois fois trop cher ! Un Stephen King en VG se vend 2 euros, 3 si comme neuf.... Spéléo Pas celui-ci: c'est le tome 1 de l 'intégrale éditée une seule fois en 2008 (donc limitée et numérotée (même si je n'ai pas vu le numéro)) [/quote] O.K. d'accord, je ne connais pas du tout. Je pensais un roman. Ma foi, si çà te branche... pourquoi pas ? restent que 25 euros n'est pas un prix de VG, c'est un prix de Bouquiniste, voire d'Internet. Spéléo |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| | | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Juil 2012 - 11:42 | |
| Joli ! Si tu en rapportes autant à chaque vide-grenier : faudra pousser les murs ou démménager ! |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: ai retrouvé depuis, mais il a perdu un peu de sa magie... Mar 3 Juil 2012 - 11:58 | |
| Bonnes éditions... Je vois "Traqué dans la brousse", qui est un des rares livres que l'on m'a offert enfant, (étrennes)... Je l'ai retrouvé depuis, mais il a perdu un peu de sa magie... contrairement à ceux que je choisissais moi-même ! |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Juil 2012 - 13:21 | |
| Bravo, ils sont tous très bien! J'avais beaucoup aimé les Joyeux Jolivets et le trésor des pirates. Bonnes lectures! |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Juil 2012 - 13:59 | |
| Beaucoup de très bon titres et belles éditions. Et trouver un livre de Alain Grée de cette collection est tout à fait exceptionnel en VG. |
| | | tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Juil 2012 - 15:31 | |
| C'est sur qu'il va te falloir pousser les murs et installer de nouvelles étagères si tu en trouves autant à chaque vg! J'ai eu et j'ai conservé "Traqué dans la brousse" et j'en garde un bon souvenir, il faudra que je le mette dans mes re lectures à venir. Les J. Rogy sont toujours très bien. Quitte à me répéter, la collection Spirale est une des meilleures et des plus solides mais elle devient dure à dénicher, hélas. J'ai trouvé ce week-end quelques "Michel" et "Six compagnons", la plupart en reliure souple, un Mary Jane en BR "Le secret des oeillets bleus" et "The secret of the old clock" de Carolyn Keene chez Gosset et Dunlap, cartonné mais sans jacquette, sans date juste un copyright de 1930....si quelqu'un connaît la date des ré éditions....le livre est en excellent état, merci. |
| | | Cedrix Galaxie
| | | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Juil 2012 - 18:30 | |
| |
| | | Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Juil 2012 - 18:30 | |
| - tali a écrit:
- J'ai trouvé ce week-end quelques "Michel" et "Six compagnons", la plupart en reliure souple, un Mary Jane en BR "Le secret des oeillets bleus" et "The secret of the old clock" de Carolyn Keene
Couverture souple, donc édition récente ? Et au niveau des traductions, cela te convient-il ? Un Carolyn Keene en VO, j'aimerais beaucoup en trouver (comme des E Blyton, d'ailleurs...) |
| | | Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Juil 2012 - 18:32 | |
| |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Juil 2012 - 22:13 | |
| |
| | | tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 4 Juil 2012 - 9:12 | |
| Bonjour,
C'est difficile à dire Cinéjil, je n'ai pas la jaquette. Le livre a une couverture cartonnée rigide, bleue avec Alice de profil en noir, la tranche du haut est aussi bleue.
L'éditeur correspond.
C'est tout de même curieux qu'il n'y ait pas de date d'impression.... |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 4 Juil 2012 - 22:54 | |
| Les découvertes en pleine semaine ne sont pas à négliger aussi. Profitant des vacances, je suis allé dans une boutique solidaire pas très loin de chez moi. Ô miracle, Ô joie! J'ai fait une très bonne pioche: - La Duchesse en pantoufles, de Saint-Marcoux (sans jaquette) - Le témoignage du Chat Noir, de Paul Berna - Le Grand Meaulnes illustré par Paul Durand (même sans jaquette je dis ) le tout pour... 1,50 euro!!! |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 4 Juil 2012 - 23:14 | |
| Pas grâve ! çà fera encore des jaquettes à fabriquer.
Spéléo |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Juil 2012 - 15:53 | |
| Bonjour, Je confirme bien que pour tous ceux qui se plaignent de ne rien trouver comme livres dans les vide greniers, il faut qu'ils viennent faire un grand tour dans la vallée du Rhône, vers Montélimar, La Voulte, Valence, Bourg Saint Andéol, ils seront servis et leurs portefeuilles dégarnis. Aujourd'hui, j'ai défilé dans la Brocante Vide greniers de La Bâtie Rolland. De très nombreux stands, une centaine environ, dont environ les trois quarts étaient semi professionnels et professionnels. Des livres, des livres, des livres..... des B.D. des B.D. des B.D. de partout. Les prix étaient bien sûr à l'avenant. Mais bon celà permet de toucher des ouvrages mythiques dont on ne voit que les images sur internet le reste de l'année. Donc, j'ai vu des Bib vertes, des roses, anciennes et nouvelles. Mais pas ce que je cherche, dans mon cas, c'est plutôt normal, j'ai pratiquement tout. Et ce que je cherche est vraiment introuvable. Mais quand même j'ai pu mettre la main sur quelques superbes livres de Probst, Caroline et ses amis animaux tous plus amusants les uns que les autres... je les ai touché seulement, ils existent ! et en bon état encore ! J'ai quand même eu de la chance, j'ai trouvé dans un stand 5 livres dechez Gauthier Languereau, le fameux SIR JERRY qui est dit-on le premier détective pour les enfants... juste avant Enid la fabuleuse. Je feuillette, ils sont en bon état, mais le prix est lui aussi en bon état. Je repose, et je me dis peut-être tout à l'heure, si je n'ai rien d'autre. Je fouille, refouille, quel bonheur de trouver au hasard d'un carton, un de nos auteurs favoris, toute une série de Berthe Bernage en fort bon état vendu par lot. Et là je tombe sur un San Antonio original. 50cts ? à moi ! à moi !* Et plus loin toute une caisse de science fiction, vais-je trouver le Maître du Haut Château ? non, mais quelques autres par contre qui viennent rejoindre mon SANA. Et deux Gilles de Jean Claude Deret que je ne connais pas, on verra. Et le tour se termine, je retourne vers le premier stand les Sir Jerry sont encore là.... oui, je discute, et finis par acheter La Mystérieuse disparition de Sir Jerry pour 3 euros... bon, je ne prends que lui, j'aurai peut-être prendre tout le lot. Mais bon, je me soigne, je ne dois pas acheter tous les livres que je trouve, alors... Voilà la photo : Bonne chance à vous tous, J'y retourne demain, Spéléo * = voir la guerre des étoiles pour les fans |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Juil 2012 - 16:19 | |
| |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Juil 2012 - 17:04 | |
| Bonjour Joyadamson, et mille mercis pour tes infos fort intéressantes, j'aime beaucoup Zabou, et les films qu'elle réalise.
Thierry la Fronde fut une de mes séries en noir et blanc préférée.
Je vais sans doute prendre du plaisir à les lire, mais pour l'instant ils sont rangés dans le camping car en attente de mes futures vacances, dans 15 jours en Auvergne, loin du bruit, de la chaleur. Aurillac et ses 10° matinaux me font rêver, les volcans et les randonnées....
Encore merci,
Spéléo |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Juil 2012 - 17:06 | |
| Par contre pas un seul Jacques Rogy....
Spéléo |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Juil 2012 - 17:57 | |
| - speleo26 a écrit:
- Par contre pas un seul Jacques Rogy....
Spéléo Ne faut pas désespérer...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
| | | |