Auteur | Message |
---|
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Juin 2012 - 14:04 | |
| Cedrix, je comprends que certains livres ne correspondent pas à tes attentes. Mais tu as loa chance qu'ils semblent tous (à première vue) en bon état. Mais tu as toujours la possibilité de les échanger , au besoin : soit ici , soit sur d'autres sites qui proposent des échanges ou avec tes connaissances :-) ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 23 Juin 2012 - 9:12 | |
| Mais bien sûr ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! Et moi qui pensais les donner à Emmaus ! Oui, oui, je vais en garder certains uniquement pour les échanger, et trouver ainsi ceux que je veux avoir. Merci Cinejil |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 17:48 | |
| Bonjour à tous,
Deux vide greniers aujourd'hui, un près de chez moi que je me faisais une joie de visiter car d'ordinaire il y a de très nombreux exposants .... et là mystère ! la moitié moins que d'habitude ... que c'est-il passé ? mystère !
Je ne comprends pas, pas d'élections, pas de vacances soudaines de pont, rien n'explique cette soudaine désafection. Même pas d'autre vide grenier proche qui aurait siphoné les exposants.... bref, deux pauvres livres... donc je me décide à aller à La Voulte, où là, je sais que c'est toujours noir de monde.
Et bingo !!! j'ai trouvé Du Gui pour Christmas, pour Corso, Bourrelier 55 ! YESSS !!!
Et un petit album rose....le voyage de Pipo de Probst. 1 euro mais une réédition.
Et un Alain Grée récent les Farfeluches jouent avec les couleurs.
Et un Hector Malot en grand album Hachette : sans Famille.
Et un Galaxie, L'ile Mystérieuse de Jules Verne.
Et un idéal Bibliothèque de Claude Santelli : deux enfants à travers la France sans jaquette alors je vais faire un post dans la bonne rubrique, mais ceux qui lisent ce message peuvent se manifester...
Et j'ai une autre demande, si quelqu'un possède l'Ile Mystérieuse, en édition Galaxie, peut il me scanner les trois premières pages, elles manquent à mon livre qui commence page 3, le début du texte, mais bon, j'aimerai avoir les pages de garde, MERCI d'avance.
Spéléo |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 18:10 | |
| Bonne pêche on dirait Spéléo! J'ai la jaquette de 2 enfants ( Jean Reschofsky) je te la scanne? |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 18:12 | |
| Belle moisson Spéléo. Moi, quelques nouveautés dans mes rayonnages, cette semaine, entre des vide-greniers et mon Emmaüs local : - Le Grand Meaulnes, en Rouge et Or (je recherche la jaquette) ; - Le Mystère de la Fête Foraine, d'Enid Blyton en IB ; - Le Jongleur à l'étoile et La ballerine de Majorque de P.J. Bonzon en NBR. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 18:24 | |
| - oldpuck a écrit:
- Bonne pêche on dirait Spéléo!
J'ai la jaquette de 2 enfants ( Jean Reschofsky) je te la scanne? OUI bien sur, avec grand plaisir. Merci Oldpuck. Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 18:34 | |
| Voici la photo : Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 18:47 | |
| Bravo Spéléo ! particulièrement pour "du gui pour Christmas " Pour les Farfeluches : "Conception et texte d´ Alain Grée. Illustrations de Luis Camps" (Georgina) Et très bien aussi pour "le voyage de Pipo" qui est mignon comme tout. Mon vide-grenier du jour a été bien moins fructueux bien que j'aie trouvé un album rose pour 10 cts. Vintage à souhait : |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 18:59 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 19:33 | |
| - oldpuck a écrit:
J'ai craqué pour 4 Petit Tom Alain Grée ( la faute à Sally ) + un Blyton + un adorable petit livre d'or illustré par P Durand . Tout ça pour 2,60 €
Bon boulot, Sally ! Et bonne affaire, Oldpuck ! Quant à moi : et à l´état neuf avec même les autocollantes dedans : |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 20:39 | |
| Wouah ! belles découvertes ! Georgina, première fois que je vois ce bouquin -les galapiats. La couverture est marrante avec ces masques. Je me demande ce que vaut l'histoire. Et que vois-je ? des autocollants Goldorak, c'est ça ? + un journal avec Albator.:hihihi:Tu t'es bien amusée j'ai l'impression. Bravo à Oldpuck pour tout ces "petit tom". |
|
| |
jluc-parker Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 20:53 | |
| Oh hé Georgina est fan de Goldorak et Albatator comme moi lol |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 23:09 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2012 - 23:47 | |
| Ne te moque pas Caribou !!! Je vais bientôt attaquer le grand vidage .Puis quand après travaux j'aurais normalisé la situation par un tri drastique je vais m'astreindre à maintenir toujours la même densité de bouquins dans ma bibliothèque:chaque fois que je rentrerai de nouveaux volumes , j'en sortirai un nombre équivalent (à vendre, à donner à expédier à mes amis foromeurs ...) Je vais y arriver, je vais y arriver ... |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Juin 2012 - 8:48 | |
| - oldpuck a écrit:
- Ne te moque pas Caribou !!! Je vais bientôt attaquer le grand vidage .Puis quand après travaux j'aurais normalisé la situation par un tri drastique je vais m'astreindre à maintenir toujours la même densité de bouquins dans ma bibliothèque:chaque fois que je rentrerai de nouveaux volumes , j'en sortirai un nombre équivalent (à vendre, à donner à expédier à mes amis foromeurs ...)
Je vais y arriver, je vais y arriver ... J'en suis arrivé à la même conclusion que toi, Oldpuck. La rubrique "échanges" nous servira à cela. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Juin 2012 - 8:56 | |
| - Sally a écrit:
Georgina, première fois que je vois ce bouquin -les galapiats. La couverture est marrante avec ces masques. Je me demande ce que vaut l'histoire. Et que vois-je ? des autocollants Goldorak, c'est ça ? + un journal avec Albator.:hihihi:Tu t'es bien amusée j'ai l'impression.
Les Galapiats semble être une série TV au départ, diffusée sur l´ORTF et en Belgique. Le roman est illustré par F. Batet. Ed. 1970 Oui, ce sont bien des autocollants Goldorak (et un de Casimir). Albator et Goldorak étaient les héros de mon enfance. Je n´en manquais pas un ! Dans le n° de Captain Fulgur, outre les trois histoires d´Albator, une de Captain Fulgur et une de San-Ku-Kai (pour ceux qui connaissent ). Et moi aussi, je vais faire du tri dans mes livres et préparer une liste de troc. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Juin 2012 - 9:02 | |
| Tout le monde est pétri de bonnes résolutions ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Juin 2012 - 9:07 | |
| - Georgina a écrit:
- Sally a écrit:
Georgina, première fois que je vois ce bouquin -les galapiats. La couverture est marrante avec ces masques. Je me demande ce que vaut l'histoire.
Les Galapiats semble être une série TV au départ, diffusée sur l´ORTF et en Belgique. Le roman est illustré par F. Batet. Ed. 1970
Bonjour! Ce livre a été évoqué par Joyadamson dans le topic suivant: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1600-les-galapiats?highlight=galapiatsTu devrais avoir beaucoup de plaisir à le lire |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Juin 2012 - 9:27 | |
| Je vois que tout le monde est motivé!!!! Mais les bonnes résolutions vont-elles être tenues???? Car il est très dur de se séparer de nos chers livres.... Il est vrai que les proposer sur le forum fait moins mal au coeur que de les mettre en VG, car on sait qu'ils vont être recueilli par un foyer de collectionneurs!! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Juin 2012 - 9:46 | |
| Entre Emmaüs et VG, voici mes trouvailles:
-2 as à la TV, carré d'as N5. -le vétérinaire volant, David Taylor. Bv, 1979. -Alice et le fantôme, IB. -la petite maison dans la prairie tome 4.
Pour la modique somme de 1,6 euro le tout. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Juin 2012 - 9:50 | |
| Ahhh, j'ai oublié d'ajouter que ma belle mère m'a amené quelques livres:
-Puck dans la neige, avec jaquette. -3 étoiles d'or: la croisière jaune, victoire sur l'impossible/ prisonniers du soleil/ le mystère de la femme corbeau.
J'ai de la chance, lorsque ma belle mère va en VG et qu'elle trouve des livres susceptibles de m'intéresser, elle m'appelle, d'ou les titres ci dessus. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 28 Juin 2012 - 17:05 | |
| Chez les compagnons aussi, c'est les soldes! 14 Lucky Luke pour le prix d'un, couvertures souples, comme ceux que j'avais quand j'étais minot. On va mettre ça en douce dans la maison de vacances familiale pour l'éducation des petits neveux cet été |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 28 Juin 2012 - 17:18 | |
| Rien ne vaut quelques bons lucky luke pour éduquer des neveux récalcitrants. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 28 Juin 2012 - 22:08 | |
| Belle moisson! Ça sent les lectures d'été tout ça... |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 29 Juin 2012 - 5:07 | |
| Sensy , tu as vraiment une "belle-mère" sympathique ! Caribou, Tu as vraiment eu de la chance, ils sont beaux et pour les amateurs c'est une belle moisson. J'en connais un qui t'envierais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|