Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2011 - 19:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.
J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?
Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors... Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.
Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...
Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.
Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!
Spéléo PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver. |
| | |
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2012 - 22:00 | |
| Bonne pioche,
Déjà sur la première photo, il y a de très bons livres :
Le Langelot, la cigogne jaune, le Michel, les trois Blyton, c'est du tout bon çà...
Et toi qui disais que l'on ne trouvait plus rien dans les vide greniers ???? hein ?
Et ils ont l'air propres, alors que souvent en caisse on a des livres très abimés...
Spéléo |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2012 - 22:32 | |
| "Michel", "le club des cinq", la série "mystére" , (dont le mystère de l'éléphant bleu, qui fait parti de la série " Galliano circus"), et les "Cinq jeunes filles", ce sont des séries que j'ai et que j'aime beaucoup.
Marc Soriano a écrit " Le colonel introuvable n°207", "L'homme du vendredi n° 238", et Le mystére de la cigogne jaune n°273", C'est ce dernier que je préfère, bien que j'aime les 2 autres aussi. On en a déjà parlé sur le forum si tu veux te faire une idée. |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2012 - 23:03 | |
| Combien de livres au total? Ils ont l'air en bon état... |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2012 - 23:18 | |
| Belles trouvailles pour certain(e)s ! Je n'aimais pas beaucoup les images d'Alain Grée, je trouve les personnages raides et inexpressifs, mais c'est vrai qu'elles reflètent toute une époque (qui n'était plus vraiment celle de mon enfance, ce qui explique sans doute mon absence de nostalgie !) et à les revoir maintenant grâce à vous je leur trouve un certain charme, j'aime bien en particulier "la forêt", mais sans commune mesure pour moi avec des dessinateurs comme Paul Durand, Fromont, Dupuy....... bien sûr c'est complètement subjectif ! Cedrix, j'ai beaucoup aimé Le Mystère de la Cigogne Jaune, à mon avis le meilleur des livres de Marc Soriano en BV, même si Le Colonel Introuvable est très bien aussi ! c'est vif, malin, original... et, ce qui ne gâte rien, illustré par Fromont... comme le dit Joy nous avons eu un échange à ce sujet (à propos ton boulier camion m'a fait fondre d'attendrissement). Pour ma part j'ai eu le plaisir de parcourir enfin un VG ensoleillé, mais pas de pêche miraculeuse, quand même en BV Hervé au château de Cécile Aubry, dont je garde un souvenir ému comme scénariste de "Sébastien parmi les hommes" (j'ai bien aimé aussi en IB Poly et le secret des sept étoiles) et Le Mystère du vieux manoir dont j'ai lu beaucoup de bien récemment sur le forum ! Et aussi Fahrenheit 451 pour le plaisir de le relire. |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2012 - 23:32 | |
| [quote="mouette"]
Cedrix, j'ai beaucoup aimé Le Mystère de la Cigogne Jaune, à mon avis le meilleur des livres de Marc Soriano en BV, même si Le Colonel Introuvable est très bien aussi ! c'est vif, malin, original... et, ce qui ne gâte rien, illustré par Fromont... comme le dit Joy nous avons eu un échange à ce sujet (à propos ton boulier camion m'a fait fondre d'attendrissement). Merci mouette, et ce boulier m'a ete offert si gentiment par une petite fille de 11 ans que ça m'a fait chaud au coeur. |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 8:11 | |
| Bravo Cédric pour cette belle moisson! Nous attendons impatiemment les photos du fond de la caisse Mouette, bravo aussi pour tes trouvailles. |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 9:34 | |
| Si tu as plus de 30 livres dans ta caisse, tu as fait une bonne affaire ! Ils ont l'air en très bon état. J'aime beaucoup cette couverture du CD5 en vacances - et il fait partie des meilleurs titres. Les "Petitou" sont rares et pour des enfants plus jeunes. |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 9:39 | |
| Bravo pour cette belle caisse de livres qui ont l'air en TBE.
On attend les autres photos avec impatience!!!! |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 14:08 | |
| Voici la première photo : |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 14:12 | |
| Deuxième fournée, ceux que je ne vais peut-être pas garder : |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 14:31 | |
| Superbe, tout cela! Jette donc un coup d'oeil (avant de t'en débarasser... ) aux livres de Marguerite Thiebold (Lili et Pascal), c'est un très bon auteur, des histoires enfantines pleines de sentiments, ainsi qu'à Cricketto et le petit prince: une belle histoire de coup d'état empéché par des enfants, dans une principauté arabe, sur fond de recherches archéologiques manifestement inspirées par la découverte des manuscrits la mer morte. En tout cas bonne lecture, tu as une très belle collection de club des cinq, dans des versions qui doivent être bien "dans les clous" en terme d'intégrité du texte |
| | | Cedrix Galaxie
| | | | Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 14:40 | |
| |
| | | Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 14:42 | |
| Je finis avec les BV, avec quelques livres inconnus (pour moi) quand même. |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 15:22 | |
| Bravo pour tes achats, il y a là, de quoi faire le bonheur de beaucoup ici, sur le forum, tu es un chanceux, encore bravo et bonne lecture. |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 16:21 | |
| BRAVO Pour 15€ j'aurai craqué aussi ! Bon Cedrix que te dire : tu es cuit , tu es fichu, tu es contaminé par la FALE (fièvre acheteuse de livres d'enfants) et ce n'est certainement pas nous du forum qui pourrons te dire comment la soigner !!!! |
| | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 16:47 | |
| C'est vrai tu as eu une sacrée chance, d'un seul coup ta bibliothèque à pris du volume , c'est le cas de le dire Bravo, tu as de quoi lire pour un moment ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 16:48 | |
| |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: ; j Mer 20 Juin 2012 - 16:58 | |
| Moi, même en commençant à manquer cruellement de place ,je ne peux pas arrêter . J'empile j'accumule , je me jure de faire un de ces jours le grand tri du siècle (Ce sera courant juillet , car je vais repeindre ma bibliothèque avec l'aide de ma belle-fille) |
| | | Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 17:19 | |
| Oldpuck, il faudra nous faire des photos du grand tri et de la bibliothèque avant/après! Quelle couleur choisiras tu, pour mettre en valeur et faire ressortir les superbes dos des IB et des R&O, ainsi que des BV et BR? Un gris lumineux? J'en profite aussi pour féliciter et remercier Spéléo pour ce fil remarquable, le plus visité et le plus fourni du forum, feuilleton haletant sans cesse renouvelé, plein de joies, de trouvailles et de retrouvailles... et qui a le mérite de nous faire réfléchir sur nos conduites addictives et compulsives... Quand à Cedrix, c'est le plus heureux des hommes |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 17:27 | |
| Cédrix, tu as vraiment eu un gros coup de bol !!!
Tous tes livres sont soit bons, soit très bons, soit excellents !!!
Tu as d'un coup certains livres que nous avons mis des mois à trouver.
Il sont en bon état apparament, les jaquettes sont présentes.
Bref, tu es cuit.... tu vas devoir te fabriquer une bibliothèque, puis deux puis trois, et bientôt, tu seras à l'étroit dans ta maison.....
Spéléo |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 18:36 | |
| Je t'envie d'avoir eu une si belle récolte!!
Pour 15 euros, j'aurais craqué moi aussi!!!! Même si j'en possède déjà plusieurs!! |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 20 Juin 2012 - 22:43 | |
| Misère, ce n'est plus une moisson, c'est de l'ensilage industriel, comme diraient des Verts (de jalousie bien sûr !). Tu devrais en avoir pour quelques semaines, surtout si la pluie s'arrête enfin ! On est tout heureux pour toi et on t'imagine palpant celui-ci, celui-là, ne sachant par lesquels commencer.... ne nous fais quand même pas le coup de l'âne de Buridan ! Je me permets de joindre une petite supplique à celle de Caribou (au passage merci Caribou!) : parmi ceux que tu n'es pas sûr de garder, donne une seconde chance à La petite fille aux oiseaux. C'est de Lucie Rauzier-Fontayne, une écrivaine que j'aime beaucoup, et c'est une histoire charmante, rehaussée par les images d'une grâce aérienne de Marianne Clouzot. Pour les autres, je t'envie de découvrir, si tu ne les connaissais pas déjà Le secret du grand mur, un très bon livre d'Yvon Mauffret, et aussi Trois enfants malicieux le récit très vivant des bêtises commises par trois jeunes frères de la "bonne société" à la Belle Epoque, là aussi très bien servi par les illustrations fraîches et drôles de Pierre Le Guen. On n'en finirait pas d'évoquer tes trouvailles, donc je m'arrête là, avec quand même une mention pour Les Robinsons de la nuit, Aliette aux sports d'hiver (titre un peu nunuche mais très bon livre) et je ne suis pas sûre que tu l'apprécies, mais j'avoue une tendresse coupable pour la série des Menou - dont tu as le premier volume - très romanesque et très bien écrite, avec là des illustrations d'une finesse diaphane, tout à fait adaptée au sujet, dues au talent de monsieur Daniel Dupuy. Heureux homme, heureux lecteur ! |
| | | Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Juin 2012 - 8:43 | |
| - speleo26 a écrit:
- Cédrix, tu as vraiment eu un gros coup de bol !!!
Tous tes livres sont soit bons, soit très bons, soit excellents !!!
Tu as d'un coup certains livres que nous avons mis des mois à trouver.
Il sont en bon état apparament, les jaquettes sont présentes.
Bref, tu es cuit.... tu vas devoir te fabriquer une bibliothèque, puis deux puis trois, et bientôt, tu seras à l'étroit dans ta maison.....
Spéléo C'est vrai que je ne m'en veux pas d'avoir craqué. Je regarde ces livres avec gourmandise, et j'essaierai de leur donner leur chance à tous, même si je ne suis pas sûr que certains correspondent à ma sensibilité (je pense aux Patins d'Argent, Les Vacances, Puck, Petitou, Lili, Cricketo ou Maria Chapdelaine). Je vais les garder pour l'instant, je vais leur trouver de la place, ne serait-ce que dans leur caisse (!), et je verrai quand j'aurai trouvé encore 2 ou 3 caisses comme cela (euh, si ce n'est pas une chance qui arrive une fois dans une vie !! ) |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Juin 2012 - 13:29 | |
| Non, ce n'est pas une chance qui n'arrive qu'une fois dans la vie, peut-être pas tous les ans, mais plusieurs fois dans nos vies de collectionneurs.... Enfin, je l'espère....
Autrement ma chance est déjà passée lorsque j'ai acheté un carton de 30 Alice pour 4 euros!
Bonne lecture d'avance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
| | | |