Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:51

Voilà, j'ai trouvé, en plus le tarif pour l'Algérie est encore moins cher, le voici :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Sans_t10
J'ai juste tapé tarif spécial livres à la Poste, et c'était dans les trois premiers résultats...
Voilà de bonnes nouvelles pour vous et Nabila.
Spéléo
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:08

J'ai cherché auparavant ces tarif et je n'est rien trouvé, merci spéléo.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:33

Voici le lien direct sur la page du site de la Poste :

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=173

Mais je ne sais pas si celà existe dans les deux sens...

France >>> étranger c'est sur, je l'ai utilisé.

Spéléo

8 euros pour 5kg de livres...... c'est pas cher....
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:40

copier collés du site de La Poste :

Conditions d'accès
•Tarifs réservés à l’envoi de Livres et Brochures devant présenter impérativement un caractère éducatif, scientifique ou culturel. La liste complète des objets admis : livres, brochures et revues, recueils, annales, mémoires, thèses, bulletins, partitions de musique, cartes géographiques, manuscrits d’ouvrages ou de journaux, cours par correspondance, devoirs originaux d’élèves et leurs corrigés, photocopies des documents précités.
•Les envois ne doivent comporter aucune publicité autre que celle figurant sur la couverture ou les pages de garde.
•Mentions obligatoires : "Livres" ou "Brochures"
•Affranchissement : apposition sur chaque objet ou sac de la marque d'affranchissement, au moyen de timbres poste ou de l'empreinte d'une machine à affranchir ou LISA.
•Étiquette de signalisation obligatoire : économique ou maritime.
•Formalités douanières si le pays de destination et le contenu de l’envoi le nécessitent.

Délai d'acheminement ou délai de traitement

Service Économique

Pour certaines destinations, l'acheminement se fait par voie maritime :
Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Australie, Brésil, Cameroun, Canada, Chili, Chine (République Populaire de), Comores, Congo, Corée (République de), Djibouti, Egypte, Etats-Unis d’Amérique, Gabon, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Madagascar, Maroc, Maurice (Ile), Mauritanie, Mexique, Sénégal, Seychelles, Singapour, Taiwan, Tunisie, Togo.

Donc pour l'Algérie les colis vont de Marseille à Alger par bateau.
Il faut attendre que le conteneur soit plein pour qu'il embarque, celà veut dire que si on a de la chance on attend deux trois jours, et sinon on peut attendre 15 jours, le bateau mettant deux jours pour traverser...
Une fois en Algérie, je pense que celà ne sera pas traité immédiatemant vu le caractère non urgent des envois....

Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:32

Spéléo, est-ce que dans ces conditions, le sac finit quand même par arriver ? Ce que tu décris ressemble au parcours du combattant.

J'ai un petit souvenir que Mina n'avait jamais reçu un colis...Rolling Eyes

Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:12

Parcours du combattant, pas vraiment.
Je faisais un colis tout à fait normal, timbré par la poste avec une bande adhésive à la bonne valeur.
Mention par voies terrestres + Livres et brochures et basta !
Mina a toujours reçu mes colis, une fois en moins de 15 jours et l'autre fois en plus de deux mois il est vrai..... on commençait à désespérer...
Mais c'est arrivé.
Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:08

C'est bon à savoir !
Merci Spéléo Very Happy

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:16

Bonsoir, Very Happy
Petite moisson de BV et BR aujourd'hui:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Pb221127

J'ai hâte de relire les" trois cousins" (vieux souvenir d'enfance!) et de lire "Quo vadis" dont j'ai déjà entendu parler en bien.
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:45

Ils sont beaux ces livres. Quo vadis est un très beau roman mais le livre me semble un peu petit par rapport à celui que j'avais lu . Est-ce que c'est le texte intégral ?
Tu as un bon nombre de livres illustrés par François Batet, il me semble :-)

Belle moisson automnale en tout cas ! Wink
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:45

Merci Cinejill,Very Happy
Pas de mention d'élagage dans le texte. Le bouquin est assez dense.
Oui, F. Batet est bien représenté ici. Je me réjouis de revoir les dessins des trois cousins, je n'ai pas dû le lire depuis 40 ans.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:49

Bonne pêche Caribou . J'ai lu il y a quelques mois les 3 cousins. J'avais beaucoup aimé l'ambiance et les personnages mais j'avais moins appréciée l'intrigue mal ficelée .
Mili Mali Malou c'est adorable !
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:56

oldpuck a écrit:
Bonne pêche Caribou . J'ai lu il y a quelques mois les 3 cousins. J'avais beaucoup aimé l'ambiance et les personnages mais j'avais moins appréciée l'intrigue mal ficelée .
Mili Mali Malou c'est adorable !
Je te dirai ce que j'en pense Very Happy. Là j'en suis au chapitre 2.
Quant à Mili Mali Malou je pense que c'est le livre sur la toute petite fille? Quand j'étais un tout petit garçon, j'avais refusé de lire cette série! (Qu'en penserait Marina? Laughing) Donc ça va être une découverte aussi.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:55

A mon tour de poster ma récolte du jour :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 11bistj

- Anne des pignons verts, on en parlait il y a peu et bingo je le trouve en BV
-4 filles sur un mur : ça a l'air tout frais et tout mignon.
-Eclaireur de Baden Powell est plein de dessins rétro à souhait . Je vous en mettrai quelques uns
Les 2 livres de Mrs Cone Bryant ont l'air passionnant: c'est plein de petits contes très courts et de conseils sur la façon de les raconter
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:24

J'ai aussi trouvé ce Baden-Powell il y a peu...
J'adore les explications pour sauver quelqu'un empoisonné (en lui faisant boire du lait) ou qui s'est tranché la gorge pour se suicider....

http://paul-jacques-bonzon.fr/
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:46

oui j'ai trouvé le passage.. Et un peu plus loin ces recommandations: " Un novice est quelquefois craintif quand il s'agit de manier une personne sans connaissance ou un mort . .....Pourtant il ne sera pas bon à grand' chose tant qu il n'aura pas surmonté ces craintes sottes ....Une visite à l'abattoir l'habituera à la vue du sang "
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:10

Tss ! tss !
On voit que vous tirez le nec plus ultra du livre ! Shocked
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:01

Serge a dit :
Tss ! tss !

Il y a certainement bien d'autres passages gratinés .. Mais ça se déguste à petites doses !
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:10

oldpuck a écrit:
Serge a dit :
Tss ! tss !

Il y a certainement bien d'autres passages gratinés .. Mais ça se déguste à petites doses !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Panneaux Oldpuck !

En fait, il fallait comprendre que je pensais le contraire de ce que j'écrivais....
Je trouve que ces extraits sont surement très peu représentatifs d'un livre sur le scoutisme.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:19

Le matin de bonne heure ( Wink ) je ne comprends pas tout .. lol
Il faut que je lise tout le bouquin qui semble passionnant mais je suis sûre d'y trouver encore quelques autres "pépites"
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:27

C'est que justement, je ne trouve pas que ce sont des "pépites"....
Mais des dérapages...
Je n'ai pas lu ce livre, mais parions que 90 % du texte parle des valeurs traditionnelles du scoutisme ! Je n'ai pas non plus été scout, mais ces "pépites" ne sont pas l'image que je retiens du scoutisme !
Mais bien sur, chacun voit les choses comme il veut ! Very Happy
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:12

A mon avis ces petites phrases ne sont pas des dérapages. Elles sont là et bien là et s'inscrivent dans un contexte de "virilisation " de la jeunesse.
Il y a d'autres passages ,notamment un sur le fait d'être "toujours prêt à mourir pour son pays de façon que si ce moment arrivait vous puissiez vous lancer en avant avec confiance sans vous inquieter de savoir si vous serez ou non tués "
Mais loin de moi l'idée de réduire l'idéal scout à ces brefs extraits qui peuvent nous choquer maintenant . C'est juste que cela fait drôle : on a l'impression d'avoir acheté un livre dans le style des Castors juniors (comment se fabriquer une brosse à dents avec une brindille, comment construire une hutte ) et au détour d'une page on se fait assener un truc bien fort ou un peu dérangeant . Baden-Powell n'est pas Walt Disney !

Mais comme tu le dis l'essentiel du livre développe les valeurs et les apprentissages scouts . Il semble plutôt fait pour les chefs de patrouilles. Il est rempli de conseils divers sur l'organisation des camps et l'encadrement physique et moral des jeunes.Les valeurs véhiculées sont éminemment respectables : Éducation du caractère, loyauté entraide, débrouillardise courage etc...
Je serais désolée que les quelques phrases que j'en ai sorties en donnent une idée fausse . Ce n'était pas mon propos.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:18

J'ai essayé de trouver ce livre en texte gratuit, (il date je crois de 1939 ? domaine public ? )... Rien trouvé !
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:13

oldpuck a écrit:

Mais comme tu le dis l'essentiel du livre développe les valeurs et les apprentissages scouts . Il semble plutôt fait pour les chefs de patrouilles. Il est rempli de conseils divers sur l'organisation des camps et l'encadrement physique et moral des jeunes.Les valeurs véhiculées sont éminemment respectables : Éducation du caractère, loyauté entraide, débrouillardise courage etc...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Hamsterjovial06vignette

Saines lectures, soeur Oldpuck!
Akeeeeela!

Hamster Jovial (relayé par Caribou Malicieux)
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:29

AHHHH on sent le vécu là ,Caribou astucieux !
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:30

oldpuck a écrit:
AHHHH on sent le vécu là ,Caribou astucieux !
On ne peut rien te cacher Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant