Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Mai 2012 - 21:05 | |
| - chatpapillon a écrit:
- Ce n'est pas un solf, c'est du code ASCII
Il y a de l'ASCII mais pas que. Mais ce n'est ni de l'ANSI ni du Latin-1 Mais nous français on utilise le Latin-1: je ne comprends pas pourquoi cela marche Alt+184 ( ) (enfin j'ai une petite idée) Alors que Alt+ '0169' ( ) c'est de l'Unicode. PS 1: je te laisse chercher tous les termes si tu veux PS 2: Pour "la table des caractères", tu sélectionnes les caractères que tu veux (double-clic ou bouton "Sélectionner") et ensuite tu copies (Ctrl+C ou bouton "Copier"). Sinon, en bas à droite, il te dit la combinaison de touches. Rien de sorcier |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Mai 2012 - 21:59 | |
| - Sally a écrit:
- A moi de mettre une photo de ma brocante d'hier. J'y ai dépensé pas mal d'argent... mais je suis ravie particulièrement pour "Babar et le docteur" qui complète ma collection. Je n'en reviens toujours pas. C'est tellement rare les albums roses en brocante.
Donc, voilà pourquoi il a disparu de ma liste. J'ai aussi trouvé un vieux moule en terre cuite poisson pour un prix raisonnable:D, et des cartes Tintin vendues assez cher par contre.
Belles trouvailles, Sally! Le 5 Détectives que tu as trouvé n'est pas très courant. C'est pourtant une très bonne et drôle série. Ma journée a commencé par un pucier noyé sous la pluie. La moitié des exposants sont partis mais, quand le soleil est revenu, que les bâches se sont levées, on pouvait faire de belles découvertes: un Six Compagnons E.O. pour 50 centimes, une belle édition d'une biographie de Victor Hugo (par Alain Decaux) pour 20 centimes... |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Mai 2012 - 23:04 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 11:30 | |
| - Corso a écrit:
Belles trouvailles, Sally! Le 5 Détectives que tu as trouvé n'est pas très courant. C'est pourtant une très bonne et drôle série.
Ma journée a commencé par un pucier noyé sous la pluie. La moitié des exposants sont partis mais, quand le soleil est revenu, que les bâches se sont levées, on pouvait faire de belles découvertes: un Six Compagnons E.O. pour 50 centimes, une belle édition d'une biographie de Victor Hugo (par Alain Decaux) pour 20 centimes... Oui, le mystère du chat botté est mon 5ème de la série des 5 détectives. J'adore les couvertures de cette série. Question temps, j'ai l'impression que le Nord-Est est plus gâté que le Sud en ce moment. Stras est régulièrement une des villes les plus chaudes. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 11:47 | |
| En effet belles trouvailles pour toi Sally . Effectivement on ne voit presque pas d'albums roses sur les VG . Moi hier j'ai fait un VG à Chamonix , : pas grand chose en bouquins . J'ai juste pris un "Langelot et le satellite" mais d'avance je ne suis pas emballée quand je lis les commentaires. Et j'ai trouvé aussi Blyton en anglais au format livre de poche : " Games in goblinland". C'est une série de petites contes pour très jeunes enfants |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 15:56 | |
| Voici donc les deux photos de ma moisson du week-end dernier, qui se trouve être la première brocante que je fais avec un but bien précis : trouver des BR/BV ! Je suis plutôt content, surtout avec mes Langelot en EO. Bon, je n'arrive pas à utiliser servimg qui me refuse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 16:30 | |
| - Cedrix a écrit:
- Voici donc les deux photos de ma moisson du week-end dernier, qui se trouve être la première brocante que je fais avec un but bien précis : trouver des BR/BV ! Je suis plutôt content, surtout avec mes Langelot en EO.
Bon, je n'arrive pas à utiliser servimg qui me refuse ... Je t'aide un peu:
- Va sur Hosting Pics (<- lien)
- Renseigne au plus 2 images
- Si ton image ne dépasse pas les 1000-1100 pixels en largeur et/ ou en hauteur, ne la redimensionne pas. Surtout que le redimensionnement va détruire ton gif animé (au cas où).
- Appuies sur le bouton "Envoyer"
- Ensuite pour chaque image tu vas avoir du "code HTML". Ne ferme pas cette page tant que tu n'as pas posté tes images
- Il me semble que le lien Forum 1 ou 2 conviennent. Copie un des codes et colle le dans ton message. C'est fini.
Hosting Pics va créer des " miniatures" (" thumbnails"). C'est pour cela
- Qu'il te recommande de ne pas mettre le lien de l'image directement.
- Que tu vas copier du "code HTML". Pour qu'ensuite tu puisses cliquer sur ton image et la voir en grand.
|
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 17:27 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 18:24 | |
| Bonne moisson,
Pour moi qui aime beaucoup Langelot, je pense que tu vas adorer.
Les Bonzons aussi sont bien.
Le Mystère du vieux Manoir est un de mes livres préférés dans la série Barney Mysteries.
Quant à te conseiller, je pense qu'il n'y a que toi pour voir si tu continues les uns ou les autres en fonction de tes goûts.
Moi, j'aime les livres leurs aventures que j'achète. Lorsque j'en achète un pour voir, et qu'il ne me convient pas, hop, dans mon carton de doubles... et je n'achète plus.
Voilà,
Spéléo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 18:53 | |
| En ce qui concerne les Langelot, excellente pioche, Cedrix! Dois-je comprendre que tu n'as jamais lu aucun de ces titres? Si c'est le cas, je t'envie, et te prédis de très bons moments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 18:56 | |
| - DCM a écrit:
- En ce qui concerne les Langelot, excellente pioche, Cedrix! Dois-je comprendre que tu n'as jamais lu aucun de ces titres? Si c'est le cas, je t'envie, et te prédis de très bons moments.
Teins DCM, j'ai trouvé un bibliothèque verte pour toi: Les Aventures de Tanguy et Laverdure - "L'avion qui tuait ses pilotes" Hachette, collection « Bibliothèque verte », 1971, n°463Scénario : Jean-Michel Charlier - Dessin et couleurs : Jijé |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 19:03 | |
| Ça, c'est gentil! Je connaissais l'existence de ce livre, mais je ne l'ai jamais eu dans les mains. Je crois que l'histoire a été plus ou moins utilisée dans Tanguy Et Laverdure, non? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 21:07 | |
| Si, si, j'ai déjà lu des Langelot, mais je les empruntais à la bibliothèque, et n'en ai jamais possédé par moi-même. Et c'est maintenant, à 38 ans (alors qu'enfant, j'entendais ma mère qui me disait qu'on ne pouvait pas tout avoir, d'où l'utilité des bibliothèques, et j'en garde d'ailleurs un souvenir ému), que je commence cette collection. Fou, non ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 21:12 | |
| Oscar,
il y a en effet un concours dans Langelot et le Satellite, avec un coupon réponse rose spécial se substituant à celui intégré au livre, en raison d'une "légère erreur technique" (mais j'ai comparé les deux, et n'ai remarqué aucune différence !). Mais pas de jaquette annonçant ce concours ! A-t-elle été jetée ? Ou y a-t-il des tirages sans jaquette ? |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 21:57 | |
| Du moment que le livre contient les pages du concours, alors il devait avoir sa jaquette. Mais quelque soit le livre, l'absence de la jaquette est fréquente, surtout 45 ans plus tard
Il y a plusieurs raisons pour que les jaquettes disparaissent. En général on les jette parce qu'elles sont défraichies. Dans la famille de ma grand-mère, on jetait les jaquettes pour que le dos des livres avec les dorures soit bien apparent dans la bibliothèque (livres des anciennes BR/BV et collection Nelson) |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 22:02 | |
| Et c'est pour celà que des forumeurs fous refont les jaquettes disparues... Voir Spéléo et ses : cherche Jaquettes.... J'ai la jaquette de Langelot et le satellite concours..... mais elle est hors de prix.... Spéléo qui aime bien refaire les jaquettes disparues |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 23:26 | |
| Hello Oscar Cédrix et Sally, bien belles trouvailles, bravo! Oscar, "Patricia et Isabelle changent d'école", est ce une version différente des 2 jumelles en pension? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 28 Mai 2012 - 23:54 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 8:54 | |
| Cedrix, connais tu la Barney mystery series dont tu as acheté deux titres ? Une très bonne petite série de 6 titres, à lire de préférence dans l'ordre. http://serge.passions.perso.sfr.fr/barney_titres.htmLe premier est le mystère du vieux manoir qui est bon mais pas un des meilleurs titres selon moi. Bravo pour tous ces Langelots que tu as trouvés. Ça me fait bien envie. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 9:03 | |
| Sally, merci pour ton message . Je ne connaissais pas les "Barney Mystery", que je viens de découvrir avec Le Vieux Manoir, que j'ai beaucoup aimé. Mon 2è m'attend (Les Gants Verts) mais il parait qu'il est moins bon. Les suivants se liront au fil de mes trouvailles, donc je ne suis pas sûr de respecter l'ordre ! Il me semble avoir compris que sous l'appellation MYSTERES se cachent en effet trois collections différentes d'Enid Blyton. Les deux autres sont-elles aussi bonnes, d'après toi ? |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 9:05 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 9:39 | |
| - Cedrix a écrit:
- Sally, merci pour ton message . Je ne connaissais pas les "Barney Mystery", que je viens de découvrir avec Le Vieux Manoir, que j'ai beaucoup aimé. Mon 2è m'attend (Les Gants Verts) mais il parait qu'il est moins bon. Les suivants se liront au fil de mes trouvailles, donc je ne suis pas sûr de respecter l'ordre ! Il me semble avoir compris que sous l'appellation MYSTERES se cachent en effet trois collections différentes d'Enid Blyton. Les deux autres sont-elles aussi bonnes, d'après toi ?
Tous les titres de la Barney Mystery sont sympathiques. En fait, les mystères regroupent non pas 3 mais 5 séries. Les enfants français devaient bien s'y mélanger. Les autres séries mystères sont globalement moins bonnes. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 9:55 | |
| Maigre récolte malgré plusieurs VG et du beau soleil!
Claudine et les 2 jumelles. Hourra pour les 2 jumelles.
Malheureusement sans jaquette!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|