Auteur | Message |
---|
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 17 Avr 2012 - 15:06 | |
| bravo pour cette belle récolte. J'avais étant jeune la collection des recueils de "line" à partir du n°1 jusqu'au je ne sais plus mais les derniers ppossédaient des couvertures et illustrations de Aslan qui me faisaient rêver. Malheureusement quand je suis partie à Paris pour mes études mes parents ont fait le vide dans ma chambre et les reliures n'étaient plus là quand je suis revenue ! J'ai passé des heures et des heures avec "Mad et Gloria" qui me donnaient envie d'aller faire mes études dans un collège anglais où les élèves faisaient du théâtre , avec "belle du ballet" et avec"véronique, je crois " qui se passait à la révolution et que j'adorai. etc, etc... J'avais l'impression que ces journaux étaient énormes et quand j'ai retrouvé des reliures chez des brocanteurs, j'ai été étonnée de la façon dont j'avais idéalisé les illustrations, les histoires, le nombre de pages des journaux beaucoup plus modeste que ce que je croyais. Par contre, les illustrations d'Aslan étaient telles que dans mes souvenirs , certaines m'avaient marquée plus que d'autres notamment celle où une jeune fille armée de pinceaux refait les murs de "SA" Chambre (à l'époque j'étais obligée de partager la mienne avec ma petite soeur ) ! Ces hebdomadaires m'ont en tout cas apporté beaucoup, d'autant plus que mes parents n'ont accepté d'avoir la télévision que très tard et ils font vraiiment partie de mes plus chers souvenirs. Merci pour ce moment de "souviens-toi de ton enfance" que tu a réveillé Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 17 Avr 2012 - 15:52 | |
| Dire que tout au début de mes virées en brocantes, j'en ai vu deux (un Alice et un CD5) et je ne les ai pas pris. Cela dit, c'est vrai qu'ils doivent prendre de la place. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 17 Avr 2012 - 16:04 | |
| Bonjour,
Dans les deux recueils que j'ai trouvé il y a en effet un feuilleton Belle du Ballet....
Les parents ne se rendent pas compte de ce qu'ils font en obligeant leurs enfants à se séparer de leurs livres, et encore plus quand ils le font dans leur dos...... GRRRR !!!
Moi qui avait tout Tintin, j'ai dû les jeter car lors d'un déménagement mes parents avaient décidé que nous avions droit au volume de tel carton chacun.... et j'ai dû faire des choix, idiots sans doute, mais bon ce n'étaient pas des éditions originales quand même....
Pour moi Aslan se sont d'autre type d'illustrations....... mais bon.
Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Avr 2012 - 16:33 | |
| Bonjour,
En attendant le résultat des élections, je vous livre ici ma dernière trouvaille, et oui UN SEUL livre !
Je me suis raisonné, et obligé à ne prendre QUE des livres en très bon état, E.O. et que je recherche vraiment, pas des coups de coeurs...(on verra combien de temps je vais tenir).
Je n'ai donc trouvé QUE Criss ou j'étais une idole, de Saint Marcoux, en très bon état avec son coupon vignette de collection.
Et sans a jaquette... mais çà se sera pour un autre fil.
Et un classeur de randonnées dans le Vercors, dont je suis voisin et que je pense aller randonner ce printemps, avec mon CC. Spéléo |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Avr 2012 - 16:58 | |
| Pour moi, les dernières trouvailles, outre quelques CD5, j'ai trouvé trois livres en Idéal Bibliothèque, tous en bon état (il me manque quand même une jaquette mais, là aussi, c'est sur un autre fil).
Ma "pêche du jour" : Enid Blyton Le mystère du chat siamois (avec jaquette) ; Suzanne Pairault Véronique à la barre (avec jaquette) et Marguerite Henry Misty (le poney de l'île sauvage) (jaquette manquante). |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Avr 2012 - 17:23 | |
| Bonjour, Pour moi, le Père Noël (ou un candidat aux élections en quête de voix) était venu remplir les rayonnages de mon Emmaüs que j'ai visité en fin de semaine: Treize livres, en BV, BR , IB; je ne vais pas les détailler tous, mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est celui ci: illustré par Jeanne Hives. Quelqu'un l'a-t'il lu? Et aussi un étonnant "Robin des bois" de Suzanne Pairault dans la collection Galaxie, je ne la connaissais que par ses histoires pré matrimoniales entre des jeunes infirmières et des beaux internes... On va voir comment elle traite la belle Marion |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Avr 2012 - 18:21 | |
| Eh non, je ne connais pas ce "Toutou à Paris". Première fois que je vois un Ségur-Fleuriot illustré par J. Hives. Je savais que S. Pairault avait écrit cette série et d'autres encore (Lassie- des histoires de chiens, Véronique)... pas que des histoires matrimoniales. Par contre, à part un Véronique, je n'ai jamais testé. Merci de ton beau scan Caribou... et qui est cette Marion ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Avr 2012 - 20:53 | |
| La couverture est très réussie. Je dirais même du Jeanne Hives un peu plus artistique. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Avr 2012 - 21:22 | |
| Après plusieurs VG annulés pour cause de pluie et des rayonnages Emmaüs assez décevant, j'ai enfin trouvé quelques BV et BR pour me réconforter!!!
Alice à Paris. Les 6C et les pirates du rail. 2 familles HLM: Les étranges locataires et l'homme à la valise jaune. Tous 2 en NBR.
Je ne connais pas du tout cette série, mais j'ai lu plein de choses agréables sur cette série sur le forum, alors dès que je rentre de vacances, je me lance! |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Aslan Lun 23 Avr 2012 - 21:27 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bonjour,
Dans les deux recueils que j'ai trouvé il y a en effet un feuilleton Belle du Ballet....
Les parents ne se rendent pas compte de ce qu'ils font en obligeant leurs enfants à se séparer de leurs livres, et encore plus quand ils le font dans leur dos...... GRRRR !!!
Moi qui avait tout Tintin, j'ai dû les jeter car lors d'un déménagement mes parents avaient décidé que nous avions droit au volume de tel carton chacun.... et j'ai dû faire des choix, idiots sans doute, mais bon ce n'étaient pas des éditions originales quand même....
Pour moi Aslan se sont d'autre type d'illustrations....... mais bon.
Spéléo Si on l'ignore, Aslan est le frère de Gourdon qui illustra les covers de milliers de "Fleuve Noir"... |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Avr 2012 - 22:52 | |
| - Sally a écrit:
- Eh non, je ne connais pas ce "Toutou à Paris". Première fois que je vois un Ségur-Fleuriot illustré par J. Hives.
Je savais que S. Pairault avait écrit cette série et d'autres encore (Lassie- des histoires de chiens, Véronique)... pas que des histoires matrimoniales.
Par contre, à part un Véronique, je n'ai jamais testé.
Merci de ton beau scan Caribou... et qui est cette Marion ? Oui, pour Jeanne Hives c'est d'ailleurs étonnant car elle n'avait pas encore trouvé son style simple et rond qu'on lui connait dans les C5. Du coup sur certains dessins on a du mal à l'identifier: Le personnage du fond est assez typique, celui du premier plan, par contre... Pour Marion, au temps pour moi, la bonne amie de Robin c'est Lady Marianne, mais voilà, notre brave Suzanne l'a rebaptisée et je lui ai benoîtement emboîté le pas. Voici Marianne, alias Marion, dans une position intéressante au début du dernier chapitre. Si vous voulez mon avis, ça va se terminer par un mariage. Sacrée Suzanne! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 24 Avr 2012 - 12:20 | |
| En effet "chatpapillon" j'ignorais mais cela explique pourquoi je me suis souvent demandé si Aslan et Gourdon n'était pas un seul et même illustrateur. Deux frères dessinant aussi bien et avec un style aussi proche, ce serait intéressant de connaitre leur histoire. Merci pour cette information en tout cas;
Belle trouvaille et jolie couverture de jeanne Hives, en effet ! Le personnage de Toutou me fait penser à certains dessins de Pierre Joubert ! merci à toi aussi caribou ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 24 Avr 2012 - 13:32 | |
| Exact, on ne reconnait pas bien le style de Jeanne Hives. Merci de tes précisions, Caribou Qu'est-ce qu'il a l'air benêt le "copain" de ta Marion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 24 Avr 2012 - 20:16 | |
| - Sally a écrit:
- Eh non, je ne connais pas ce "Toutou à Paris". Première fois que je vois un Ségur-Fleuriot illustré par J. Hives.
Jeanne Hives a illustré 2 autres livres dans la Ségur-Fleuriot : - Toutou et ses cousines (Magdeleine du Genestoux) - Nouvelles histoires d'une toute petite fille (J.L. Brisley) |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 24 Avr 2012 - 23:57 | |
| - Sally a écrit:
Qu'est-ce qu'il a l'air benêt le "copain" de ta Marion... Pfff... c'est un bellâtre !!! ... et d'abord qu'est ce qu'il a de plus que moi? Maryland, merci pour l'info. J'aime beaucoup "Toutou à Paris", je vais me mettre en chasse pour le deuxième de la série. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Avr 2012 - 15:48 | |
| Bellâtre peut être mais illustration un tantinet gnangnan.LOL . Merci de la précision Maryland
Dernière édition par Sally le Sam 28 Avr 2012 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 27 Avr 2012 - 0:55 | |
| Pas de VG dimanche dernier (les pluies, certes salutaires, nous en laisseront-elles quelques-uns avant l'été?) mais mercredi en salle une bourse du Secours Populaire, malheureusement sans anciens livres d'enfants, mais où j'ai trouvé toute une kyrielle de livres de poche en très bon état à 20 centimes, dont un polar qui m'a l'air délicieux, avec pour sujet l'histoire à travers les siècles de la fameuse tapisserie de Bayeux : Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz, C'est Mozart qu'on assassine de Cesbron et quand même en Folio Junior Les Cent un Dalmatiens, de Dodie Smith et non de Walt Disney ! J'avais lu que Sally le recommandait vivement (hélas je ne l'ai pas trouvé en IB mais je pense que le texte est le même) et en effet ça me paraît - je viens de le commencer- très plaisant et so british, merci Sally ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 27 Avr 2012 - 13:50 | |
| bonjour
peut on parler de ses coups de coeur , en BD, album,romans à partir de années 1970 où seulement des livres plus anciens
sylvie |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 27 Avr 2012 - 14:17 | |
| Sylvie, L'un des charmes de ce forum est sa diversité. Si tu vas sur la page d'acceuil du forum : https://livres-d-enfants.1fr1.net/forumTu peux voir les différentes rubriques dont une "loisirs et passion" , il me semble qu'il y a aussi une rubrique "coup de coeur" et plein d'autres . il faut un peu de temps pour s'habituer et se repérer car il est très vaste mais tu t'y feras vite et en général, quelque soit le sujet concernant les livres , tu trouveras toujours des membres qui partageront tes goûts ou qui seront prêts à en discuter. N'hésite pas à aborder ceux qui te tiennent à coeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 27 Avr 2012 - 15:38 | |
| ok merci
je vais partager mes coups de coeur
sylvie |
|
| |
Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Avr 2012 - 19:53 | |
| Un vrai coup de chance, en parcourant un Emmaus près de chez moi, je vois quelques tranches de livres collection verte, évidemment, je me diriges vers eux et je regardes si quelques titres pourraient me tenter ...et je vois 4 livres "Cinq jeunes Filles" ...une chance !!, alors voila : - Cinq Jeunes Filles et l'or des Canaries N° 241 - CJF sur la tamise n° 197 - CJF à Venise n°247 et enfin CJ Filles à Capri N° 68 Contente de ma trouvaille je suis |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Avr 2012 - 11:57 | |
| Bravo et contente de te revoir sur le forum Laureline. Demain 1er mai, il y a un grand vide-grenier sur le parking de Ikéa où je compte aller si temps non pluvieux. Je vous dirai ce que j'ai trouvé. Mouette, je suis ravie pour "Les 101 dalmatiens". J'espère aussi que le texte de ton édition est le même. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Mai 2012 - 16:44 | |
| Bonjour à tous , un petit tour sur la route d'Emmaüs, et: - Michel et la super-maquette, en BV (j'espère qu'il est bien, le titre ne m'emballe qu'à moitié, ça fait un peu fin de série) - Trois hommes dans un bateau, de Jérôme K. Jérôme, dans une belle édition France Loisirs, - Gulla en vacances, en R&O souveraine, chouette, je vais pouvoir faire la connaissance de Gulla. Le livre est sans jaquette, j'ai déjà fait un appel aux bonnes âmes équipées d'un scanner sur le post Gulla, je le refais ici... -et deux jolis petits plats bleus en Montereau, ça vaut toujours le coup à Emmaüs de flâner un peu dans les rayons au lieu de foncer vers les bouquins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Mai 2012 - 17:12 | |
| - Caribou a écrit:
- - Michel et la super-maquette, en BV (j'espère qu'il est bien, le titre ne m'emballe qu'à moitié, ça fait un peu fin de série)
J'ai laissé une critique dans les livres du mois (<- lien) Un titre assez sympa qui joue sur le vrai et le faux, tout cela à Corbie avec une partie à Amiens Juste peut être la fin qui est fait à l'emporte pièce (tiens je ne l'ai pas dit) |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Mai 2012 - 17:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|