Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 10:36 | |
| Il y a 3-4 ans, les magasins Cultura avaient fait une opération de reprise de livres au poids (!) en échange de bons d'achat (1 kilo = 1 euro). J'en avais profité pour me débarrasser d'un certain nombre de livres de poche, mais j'avais vu dans les stocks reçus par le magasin un grand nombre de bibliothèques rose/verte. Mais à l'époque, je n'ai pas plus réagi que ça. J'ignore ce qu'ils ont fait des ouvrages reçus (mis au pilon?), mais j'aimerais tellement fouiller dedans à la recherche de perles rares... Malheureusement, il est trop tard ! En fait, j'imagine que chacun a une expérience malheureuse de livres jetés ou disparus dans un déménagement. Pour ma part, ma mère m'avait fortement incité à faire le tri dans mes affaires, afin d'être plus léger pour le déménagement. Que de vieilles revues à moi (Pieds Nickelés, Le Phantôme, Mandrake, Rahan ...) et à elle (La Semaine de Suzette, Pilote notamment) ont alors été jetés. Et que je le regrette ! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 12:07 | |
| Cedrix, je ne sais pas si savoir que d'autres ont connus à peu près les mêmes déboires peut te réconforter, en tout cas sache que tu n'es pas seul. Cependant, je ne sais pas si ca va te mettre du baume au coeur , mais je dirai que cela m'a permis de rechercher des livres que j'avais perdus et que chaque redécouverte a été l'occasion de moments d'émotion très vive, même si certains étaient trop chers pour que je les achète de nouveau :(les voir, les toucher, me dire qu'ils existent encore et qu'un jour peut-être...est suffisant à mon bonheur) . De plus, j'ai découvert d'autres illustrateurs ou auteurs et je garde dans mon coeur des souvenirs précieux (certains sans doute idéalisés mais importants pour moi). Enfin, j'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur Paul Durand . Cela me procure aussi des moments de joie, d'échanges amicaux et chaleureux et des découvertes. Les commentaires des autres membres, me permettent de porter un regard différent sur des illustrateurs ou auteurs que je n'aimais pas enfant ou d'en découvrir d'autres. Bref , si je fais une colonne regrets et avantages, je crois que la case avantages est bien plus remplie. Donc, No regrets |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 12:31 | |
| Cinejil, je pense que tu as raison : le souvenir des livres / revues que j'ai perdus est évidemment très vivace dans mon esprit, et je pense que les retrouver un jour (parce que je ne les ai plus, justement) me procurerait un plaisir intense. A vrai dire, la simple pensée que je les ai un jour eus en ma possession suffit à (presque) me satisfaire ! Et parfois, le souvenir de quelque chose est plus précieux que la possession de cette chose. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 13:50 | |
| Et grâce à internet, retrouver des livres anciens ou des revues est désormais possible. Dans les brocantes, il faut déjà être plus chanceux. J'ai eu beaucoup de chance à mon dernier vide-grenier : j'ai trouvé une édition du CD5 en péril que je n'avais pas. Désormais, il m'en manque un seul, mais un Ségur-Fleuriot, ça va être coton. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 14:37 | |
| Sally, tu as des adresses internet à me conseiller ? J'apprécie toute l'aide que je peux trouver. Merci. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 18:29 | |
| Pas particulièrement, ça dépend de ce que tu recherches. Je touche du bois mais pour le moment, je n'ai jamais eu de franches mauvaises surprises sur le Net.
C'est sur Price****** que j'ai commandé le plus. Là, attention au profil du vendeur, bien regarder les notes et les commentaires des acheteurs. A partir d'une note moyenne inférieure à 4,7/5, méfiance ! |
|
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 20:55 | |
| Je me permets de vous signaler la Grande Braderie des Scouts qui aura lieu ce week end (5 et 6 mai) à Grenoble; cette manifestation n'a lieu que tous les deux ans au Parc Paul MISTRAL; On peut y trouver de nombreux livres à de très petits prix... Souhaitons leur tout de même une meilleure météo car cette braderie se déroule en plein air ! Cette année je ne pourrais m'y rendre mais gageons que CORSO le grenoblois nous fera un compte rendu de ses trouvailles ! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 23:23 | |
| La braderie des scouts ? on doit y trouver des livres illustrés par Joubert, et des Trilby non ? ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Mai 2012 - 23:24 | |
| - MICHEL39 a écrit:
- Je me permets de vous signaler la Grande Braderie des Scouts qui aura lieu ce week end (5 et 6 mai) à Grenoble; cette manifestation n'a lieu que tous les deux ans au Parc Paul MISTRAL; On peut y trouver de nombreux livres à de très petits prix... Souhaitons leur tout de même une meilleure météo car cette braderie se déroule en plein air ! Cette année je ne pourrais m'y rendre mais gageons que CORSO le grenoblois nous fera un compte rendu de ses trouvailles !
Alors prenez tous vos godillots, vos gourdes, vos quarts et vos toiles de tentes, et rendez vous à Grenoble! Merci Michel39 pour l'info. Akeeeeeeeeeela! Caribou trépidant |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 9:08 | |
| Ca me plairait bien aussi!! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 9:37 | |
| Dommage pour vous... Spéléo est déjà sur place, frétillant, sautillant, prêt à tout rafler! Photos à venir... |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 9:46 | |
| Bonjour, En direct du pucier de Grenoble, Spéléo et Corso sont déjà dans les starting blocs..... grands sacs vides ( pour l'instant)..... A ce soir pour savoir combien de merveilles vous auront échappées... Spéléo |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 10:25 | |
| Bande de veinards ! Je vous souhaite temps correct et bonnes trouvailles. Corso, j'ai ta liste en main à chaque brocante, mais trouver ces livres n'a pas l'air d'être une mince affaire. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 19:28 | |
| La renommée internationale de ce pucier n'étant plus à faire, c'est du monde entier dont venaient les acheteurs voire même de Montélimar... Photo: Parking à vélo pour nos amis chineurs chinoisLa camp scout se compose de plusieurs tentes au sein d'un espace entouré de barrières. Un décompte au haut-parleur entretient une furieuse envie de foncer quand les barrières s'ouvrent à 14h. Photo : Regarde, Spéléo! Le Jongleur à l'Etoile de P.-J.Bonzon en collection "Grands romanciers"...Il faut donc prendre 10 mètres d'élan pour fendre la foule et se retrouver en tête dès l'ouverture... Photo : Le camp de romanichels à l'origine du fameux "discours de Grenoble" Et c'est l'ouvertuuuuuuuuuuuuuure! Photo: Il est trop tard pour chercher sa liste oubliée à la maison, avoir envie de faire pipi ou discuter avec son voisin en plein milieu des stands...Malheur à ceux qui auraient un lacet défait... Photo : En attente de l'équipe de "Experts" (C.S.I.) pour identifier les malheureux sous les bâches...Et c'est déjà la fermetuuuuuuuuuuuuuuure! Photo : 5 minutes plus tard, tout est vendu, les scouts remballent et les clients repartent heureux.Une belle moisson commune: Photo: On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs... |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 20:04 | |
| merci pour ce reportage si personnel Corso ! Je vois que ta moisson a été belle, tu as même trouvé "toutou à Paris" c'est quoi celui qui est juste en dessous du grand-père disparu ?
Il ne semblait pas faire très chaud quand même mais pas de pluie, vous avez eu de la chance. ici il pleut sans cesse, pas de vide-grenier demain, j'en ai peur. heureusement le 8 mai sera peut-être plus clément !... |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 20:12 | |
| Le livre caché est à Spéléo: "Le fantôme du troisième balcon" (Caroline Quine). Malgré les apparences, il faisait très chaud et nous avons eu la pluie, de sacrées averses. Les bâches des tentes nous ont bien protégés. Ce soir, sur Grenoble, ciel gris-noir, éclairs, flashes et coups de tonnerre... |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 21:55 | |
| Oui, belle moisson, et ce paysage magnifique en toile de fond... merci pour les photos qui nous sont bien parlantes, et pour l'humour des légendes ! Je ne l'ai pas lu depuis longtemps mais j'avais beaucoup aimé Le Viking au bracelet d'argent (en fait ce serait plus court de citer des livres de Bonzon que je n'ai pas aimés : ). Je suis curieuse moi aussi, la couverture avec le barbu ou moustachu et la Tour Eiffel (?) en arrière-plan, derrière Toutou à Paris , "me dit quelque chose"... hélas Œil-de-Lynx trop déchiffré les petits signes noirs et incapable maintenant de lire le titre ! Pour ma part j'ai fait un petit VG plutôt décevant mardi, j'ai quand même rapporté Les 6C et les voix de la nuit - l'un de ceux que je n'ai pas encore lus -et Les Héritiers d'Avril, de Pierre Véry ( dont on a parlé récemment dans "Qui fut le premier?" à mon avis c'est lui qui correspondrait le mieux aux critères de Spéléo) dans lequel j'ai commencé à me replonger avec bonheur, une histoire totalement incroyable, mais incroyablement bien racontée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 22:16 | |
|
Dernière édition par Oscar le Lun 14 Mai 2012 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 22:25 | |
| Bonsoir, Je suis donc allé à Grenoble pour ce fameux pucier des scouts dont Corso me parle depuis deux ans. J'ai bénéficié de son incroyable hospitalité ainsi que celle de sa copine, qui m'ont supporté presque 24 heures, il parait que maintenant les critères pour cataloguer quelqu'un de bavard ont évolué de quelques crans.... va comprendre. J'ai donc fait quelques belles découvertes, dont ce Clan des Bordesoules dont vous savez que je suis collectionneur. Et arrivé à la maison, pendant la séance de nettoyage, je tombe sur cette double dédicace, de Sanders et Bergeron, daté de Ars en Ré, je n'en suis pas encore revenu..... Très content le Spéléo : Spéléo |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 22:31 | |
| |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Mai 2012 - 23:13 | |
| Génial ce reportage-photo et ces découvertes ! On se donne tous rendez-vous à Grenoble l'année prochaine ? (Il y en aurait du bavardage pour le coup !) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Mai 2012 - 11:06 | |
| Je suis fan de ce genre de reportage.:cheers:Belles photos et en plus, on se marre bien. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Mai 2012 - 17:41 | |
| Bravo pour tout cela! et merci pour le reportage. |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Mai 2012 - 10:04 | |
| - mouette a écrit:
- Je suis curieuse moi aussi, la couverture avec le barbu ou moustachu et la Tour Eiffel (?)
Excuse le grand retard, je t'avais oublié, le livre donc avec le barbu et moustachu est La Mort de Pierre Curie de Jacques Neirynck chez 10/18 Le Barbu moustachu étant Pierre Curie en personne, dont la mort accidentelle a succité quelques rumeurs (vraies ? fausses ?). Bref, un grand homme sans doute très distrait venait de disparaitre.... Spéléo |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|