Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:36

Il y a 3-4 ans, les magasins Cultura avaient fait une opération de reprise de livres au poids (!) en échange de bons d'achat (1 kilo = 1 euro). J'en avais profité pour me débarrasser d'un certain nombre de livres de poche, mais j'avais vu dans les stocks reçus par le magasin un grand nombre de bibliothèques rose/verte. Mais à l'époque, je n'ai pas plus réagi que ça. J'ignore ce qu'ils ont fait des ouvrages reçus (mis au pilon?), mais j'aimerais tellement fouiller dedans à la recherche de perles rares... Malheureusement, il est trop tard !
En fait, j'imagine que chacun a une expérience malheureuse de livres jetés ou disparus dans un déménagement. Pour ma part, ma mère m'avait fortement incité à faire le tri dans mes affaires, afin d'être plus léger pour le déménagement. Que de vieilles revues à moi (Pieds Nickelés, Le Phantôme, Mandrake, Rahan ...) et à elle (La Semaine de Suzette, Pilote notamment) ont alors été jetés. Et que je le regrette !Mad
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:07

Cedrix,

je ne sais pas si savoir que d'autres ont connus à peu près les mêmes déboires peut te réconforter, en tout cas sache que tu n'es pas seul.

Cependant, je ne sais pas si ca va te mettre du baume au coeur lol! , mais je dirai que cela m'a permis de rechercher des livres que j'avais perdus et que chaque redécouverte a été l'occasion de moments d'émotion très vive, même si certains étaient trop chers pour que je les achète de nouveau :(les voir, les toucher, me dire qu'ils existent encore et qu'un jour peut-être...est suffisant à mon bonheur) . De plus, j'ai découvert d'autres illustrateurs ou auteurs et je garde dans mon coeur des souvenirs précieux (certains sans doute idéalisés mais importants pour moi).
Enfin, j'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur Paul Durand . Cela me procure aussi des moments de joie, d'échanges amicaux et chaleureux et des découvertes. Les commentaires des autres membres, me permettent de porter un regard différent sur des illustrateurs ou auteurs que je n'aimais pas enfant ou d'en découvrir d'autres. Bref , si je fais une colonne regrets et avantages, je crois que la case avantages est bien plus remplie. Donc, No regrets lol! lol! lol!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:31

Cinejil,

je pense que tu as raison : le souvenir des livres / revues que j'ai perdus est évidemment très vivace dans mon esprit, et je pense que les retrouver un jour (parce que je ne les ai plus, justement) me procurerait un plaisir intense. A vrai dire, la simple pensée que je les ai un jour eus en ma possession suffit à (presque) me satisfaire ! Et parfois, le souvenir de quelque chose est plus précieux que la possession de cette chose. Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:50

Et grâce à internet, retrouver des livres anciens ou des revues est désormais possible.cheers Dans les brocantes, il faut déjà être plus chanceux.

J'ai eu beaucoup de chance à mon dernier vide-grenier : j'ai trouvé une édition du CD5 en péril que je n'avais pas. Désormais, il m'en manque un seul, mais un Ségur-Fleuriot, ça va être coton.bom

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:37

Sally, tu as des adresses internet à me conseiller ? J'apprécie toute l'aide que je peux trouver. Merci.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:29

Pas particulièrement, ça dépend de ce que tu recherches.
Je touche du bois mais pour le moment, je n'ai jamais eu de franches mauvaises surprises sur le Net.

C'est sur Price****** que j'ai commandé le plus. Là, attention au profil du vendeur, bien regarder les notes et les commentaires des acheteurs. A partir d'une note moyenne inférieure à 4,7/5, méfiance !

Bibliothèque Verte
MICHEL39

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:55

Je me permets de vous signaler la Grande Braderie des Scouts qui aura lieu ce week end (5 et 6 mai) à Grenoble; cette manifestation n'a lieu que tous les deux ans au Parc Paul MISTRAL; On peut y trouver de nombreux livres à de très petits prix... Souhaitons leur tout de même une meilleure météo car cette braderie se déroule en plein air ! Cette année je ne pourrais m'y rendre mais gageons que CORSO le grenoblois nous fera un compte rendu de ses trouvailles !
http://www.ideal-biblio.fr
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:23

La braderie des scouts ? on doit y trouver des livres illustrés par Joubert, et des Trilby non ?
!
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:24

MICHEL39 a écrit:
Je me permets de vous signaler la Grande Braderie des Scouts qui aura lieu ce week end (5 et 6 mai) à Grenoble; cette manifestation n'a lieu que tous les deux ans au Parc Paul MISTRAL; On peut y trouver de nombreux livres à de très petits prix... Souhaitons leur tout de même une meilleure météo car cette braderie se déroule en plein air ! Cette année je ne pourrais m'y rendre mais gageons que CORSO le grenoblois nous fera un compte rendu de ses trouvailles !
Alors prenez tous vos godillots, vos gourdes, vos quarts et vos toiles de tentes, et rendez vous à Grenoble! Very Happy
Merci Michel39 pour l'info.
Akeeeeeeeeeela!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Hamsterjovial06vignette

Caribou trépidant
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:08

Ca me plairait bien aussi!!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:37

Dommage pour vous...
Spéléo est déjà sur place, frétillant, sautillant, prêt à tout rafler! Very Happy

Photos à venir...

http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:46

Bonjour,
En direct du pucier de Grenoble, Spéléo et Corso sont déjà dans les starting blocs..... grands sacs vides ( pour l'instant).....
A ce soir pour savoir combien de merveilles vous auront échappées...lol!
Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:25

Bande de veinards !Very Happy
Je vous souhaite temps correct et bonnes trouvailles.

Corso, j'ai ta liste en main à chaque brocante, mais trouver ces livres n'a pas l'air d'être une mince affaire.Sad

Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:28

La renommée internationale de ce pucier n'étant plus à faire, c'est du monde entier dont venaient les acheteurs voire même de Montélimar...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Pucier11

Photo: Parking à vélo pour nos amis chineurs chinois

La camp scout se compose de plusieurs tentes au sein d'un espace entouré de barrières. Un décompte au haut-parleur entretient une furieuse envie de foncer quand les barrières s'ouvrent à 14h.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Pucier12

Photo : Regarde, Spéléo! Le Jongleur à l'Etoile de P.-J.Bonzon en collection "Grands romanciers"...

Il faut donc prendre 10 mètres d'élan pour fendre la foule et se retrouver en tête dès l'ouverture...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Pucier13

Photo : Le camp de romanichels à l'origine du fameux "discours de Grenoble"

Et c'est l'ouvertuuuuuuuuuuuuuure!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Pucier15

Photo: Il est trop tard pour chercher sa liste oubliée à la maison, avoir envie de faire pipi ou discuter avec son voisin en plein milieu des stands...

Malheur à ceux qui auraient un lacet défait...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Pucier14

Photo : En attente de l'équipe de "Experts" (C.S.I.) pour identifier les malheureux sous les bâches...

Et c'est déjà la fermetuuuuuuuuuuuuuuure!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Pucier16

Photo : 5 minutes plus tard, tout est vendu, les scouts remballent et les clients repartent heureux.

Une belle moisson commune:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Trouva10

Photo: On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...

cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:04

merci pour ce reportage si personnel Corso ! Je vois que ta moisson a été belle, tu as même trouvé "toutou à Paris" c'est quoi celui qui est juste en dessous du grand-père disparu ?

Il ne semblait pas faire très chaud quand même mais pas de pluie, vous avez eu de la chance. ici il pleut sans cesse, pas de vide-grenier demain, j'en ai peur. heureusement le 8 mai sera peut-être plus clément !...
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:12

Le livre caché est à Spéléo: "Le fantôme du troisième balcon" (Caroline Quine).

Malgré les apparences, il faisait très chaud et nous avons eu la pluie, de sacrées averses. Les bâches des tentes nous ont bien protégés. Ce soir, sur Grenoble, ciel gris-noir, éclairs, flashes et coups de tonnerre...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Grenob10

mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:55

Oui, belle moisson, et ce paysage magnifique en toile de fond... merci pour les photos qui nous sont bien parlantes, et pour l'humour des légendes !

Je ne l'ai pas lu depuis longtemps mais j'avais beaucoup aimé Le Viking au bracelet d'argent (en fait ce serait plus court de citer des livres de Bonzon que je n'ai pas aimés : ). Je suis curieuse moi aussi, la couverture avec le barbu ou moustachu et la Tour Eiffel (?) en arrière-plan, derrière Toutou à Paris , "me dit quelque chose"... hélas Œil-de-Lynx trop déchiffré les petits signes noirs et incapable maintenant de lire le titre !

Sad Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Aplaudis

Pour ma part j'ai fait un petit VG plutôt décevant mardi, j'ai quand même rapporté Les 6C et les voix de la nuit - l'un de ceux que je n'ai pas encore lus -et Les Héritiers d'Avril, de Pierre Véry ( dont on a parlé récemment dans "Qui fut le premier?" à mon avis c'est lui qui correspondrait le mieux aux critères de Spéléo) dans lequel j'ai commencé à me replonger avec bonheur, une histoire totalement incroyable, mais incroyablement bien racontée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:16

.....

Dernière édition par Oscar le Lun 14 Mai 2012 - 10:15, édité 1 fois
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:25

Bonsoir,

Je suis donc allé à Grenoble pour ce fameux pucier des scouts dont Corso me parle depuis deux ans.

J'ai bénéficié de son incroyable hospitalité ainsi que celle de sa copine, qui m'ont supporté presque 24 heures, il parait que maintenant les critères pour cataloguer quelqu'un de bavard ont évolué de quelques crans.... va comprendre.

J'ai donc fait quelques belles découvertes, dont ce Clan des Bordesoules dont vous savez que je suis collectionneur. Et arrivé à la maison, pendant la séance de nettoyage, je tombe sur cette double dédicace, de Sanders et Bergeron, daté de Ars en Ré, je n'en suis pas encore revenu.....

Très content le Spéléo :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Dadica10

Spéléo
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:31

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 3d-surpris-non

marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:13

Génial ce reportage-photo et ces découvertes !
On se donne tous rendez-vous à Grenoble l'année prochaine ? (Il y en aurait du bavardage pour le coup !)
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:06

Je suis fan de ce genre de reportage.:cheers:Belles photos et en plus, on se marre bien.lol!

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:41

Bravo pour tout cela!cheers et merci pour le reportage.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:04

mouette a écrit:
Je suis curieuse moi aussi, la couverture avec le barbu ou moustachu et la Tour Eiffel (?)

Excuse le grand retard, je t'avais oublié, le livre donc avec le barbu et moustachu est La Mort de Pierre Curie de Jacques Neirynck chez 10/18

Le Barbu moustachu étant Pierre Curie en personne, dont la mort accidentelle a succité quelques rumeurs (vraies ? fausses ?).

Bref, un grand homme sans doute très distrait venait de disparaitre....

Spéléo
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:04

Merci pour ta réponse Spéléo (pas si tardive!) . Il me semblait bien reconnaître cette couverture, j'avais lu ce livre en bibliothèque, un excellent polar historique, un très bon échantillon de cette collection que j'aime beaucoup (et nous sommes plusieurs dans ce cas sur le forum, je me souviens d'un échange entre lecteurs passionnés) et en effet on est amené à se poser des questions sur les causes réelles de la mort de Pierre Curie... un autre " Mystère de l'Histoire"!

study Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 11 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant